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 Sujet :

[?] Fabrication maison d'un turbo

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2005 à 13:56:02  
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TiTi65100 a écrit a écrit :


Autant que je me souvienne bien,le GTt a un peu (beaucoup) de mal  sous 2500Tr/min...





Oui t'as pas 120cv et 15mkg à 2500tr mais à 2500tr c'est bon ça part :p

Ce qaue je veux dire c'est qu'avant que le turbo souffle à sa Pmax, il souffle quand même:
- à la décélération, y'a une grosse dépression qui du coup facilite le remplissage du collecteur d'admi dès que t'appuies
- en "atmo", ça souffle toujours même qu'un peu et au lieu d'être en dépression t'es tout de suite à 0b voir un peu au dessus

Donc même si en effet le réglage fait que c'est fait pour tourner en pression, ça t'aide très vite à combler la perte en mode atmo

De là à dire que y'a rien en dessous de 2500, j'avais été étonné la première fois, c'est plus coupleux qu'on pense mais après c'est histoire de conduite, mettre le pied par terre à 2000tr en effet ça rame :D

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titi65100
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  1. Posté le 16/09/2005 à 16:56:38  
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Vala :).
Quand je dis ca ramme,c'est par rapport a 4000Tr/min quoi ...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2005 à 01:19:58  
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TiTi65100 a écrit a écrit :


Vala :).
Quand je dis ca ramme,c'est par rapport a 4000Tr/min quoi ...




Tu peux pas avoir le cul de la crémière avant qu'elle ait fini sa crème :cyp:

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Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 17/09/2005 à 10:37:18  
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Les ventilos ce PC n'ont pas assez de débit, c'est bien beau de mettre de lka pression mais il te faut un gros débit d'air.
Petit calcul, sur un 4 cylindres qui tourne a 6000 tours/min de cylindrée 2 litres (pour simplifier les calculs). Tu as donc tout les tours moteurs une aspiration d'air pas deux cylindres. deux cylindre de 500cc chacun donc 1 litre aspiré a chaque tour moteur (je ne prend pas en compte le taux de remplissage moteur pour simplifier mes calculs). Le tout a 6000 tours/min soit 6000 fois un litre d'air aspiré par minute, donc 6 metres cubes d'air par minutes.
Le tout rapporté en secondes fait du 100 litres d'air a la seconde, il faut pas conséquenbt trouver un moteur qui puisse fournir un débit aussi grand, ce qui est tres tres difficile a mon avis.


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croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2005 à 13:22:42  
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100 litres d'air à la seconde, je ne pensais pas que c'était si important !


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Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 17/09/2005 à 15:14:01  
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croustx a écrit a écrit :


100 litres d'air à la seconde, je ne pensais pas que c'était si important !





Et encore, c'est un ordre d'idée :). Sur un plus petit moteur ce sera moins et sur un plsu gros encore plus, surtout si il y a plus de cylindres. Dans mes calculs je n'ai pas tenu compte de la pression, qui fait que le débit du turbo doit etre suffisant pour la pression qu'il donne.


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Invité
  1. Posté le 29/03/2007 à 16:33:54  
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je pense ke si on utilise deux ventilo tournent dans des sens opossé(mais qui donne le meme sens de flux d'air bien sur) monté sur roulement (pour ne pas ralentire le flux d'air si celuici est plus rapide que les ventilo) et que l'entrainement et pris par la courroie de distribution et que lon monte un reducteur sa peut faire kelke chose de bien.

sinon c vrai ke rien ne vo un vrai turbo mai kan on na pas les moyen on utilise sa tete.
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Invité
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  1. Posté le 29/03/2007 à 17:05:37  
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dtr04ao a écrit :
je pense ke si on utilise deux ventilo tournent dans des sens opossé(mais qui donne le meme sens de flux d'air bien sur) monté sur roulement (pour ne pas ralentire le flux d'air si celuici est plus rapide que les ventilo) et que l'entrainement et pris par la courroie de distribution et que lon monte un reducteur sa peut faire kelke chose de bien.

sinon c vrai ke rien ne vo un vrai turbo mai kan on na pas les moyen on utilise sa tete.
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Bah oui, donc utilise ta tête lire les réponses qui ont été données et qui te démontrent par A+B que la suraliementation électrique çà ne marche pas.

Si tu parle d'un entrainement mécanique, bravo tu viens de réinventer l'eau chaude, çà s'appelle tout simplement un compresseur volumètrique.

Kéké eresse
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cozim
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  1. Posté le 07/04/2007 à 16:23:47  
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N'empêche, belle évolution technologique en une vingtaine d'année entre la BX 4TC (turbo + compresseur à bas régime qui n'était autre ... qu'un ventilateur d'habitacle de CX), et le VAG TSI avec son compresseur débrayable et sa tuyauterie adaptée avec papillon.


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Invité
  1. Posté le 07/04/2007 à 16:25:48  
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pouvez vous m'aider pour le branchement d'un boitier additionnel?

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2007 à 22:20:49  
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Oublie les boitiers additionnels, fais une reprog ;)


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freeman66
  1. Posté le 31/01/2008 à 20:36:39  
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salut, je deterre se post pour posé une question!
cozim parle de la BX 4TC qui tourne a bas regime avec un ventilo d'habitacle, sa me donne l'idée d'en monté un sur mon petit 1.1L a carbu vous en pensé quoi sa peut le faire ou sa va partir en couille???
et si sa peut le faire quelle sont les modif a faire?
je pensé reglé la vitesse du ventilo en fonction de l'ouverture du papillon comme sa en conduite pépé on accelere a peine donc pas beaucoup de "pression" et quand on est pied au plaché "pression" max !
ensuite niveau admi je supose qu'il ne suffit pas de monté se ventilo avant le filtre a air(par securité si une ailette se fait la malle :ange: ) il doit faloir faire quelque modif niveau carbu et allumage :??:
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Message édité par freeman66 le 31/01/2008 à 20:36:57

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http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
http://freeman662.skyrock.com/​profil
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miganuts
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  1. Posté le 31/01/2008 à 20:51:42  
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tu veux réinventer le turbo électrique ?
ta reponse est deja dans le topic, bonne relecture (il est marrant ce topic)


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
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Profil : Membre confirmé
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freeman66
  1. Posté le 31/01/2008 à 20:56:29  
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non pas du tout je veut utilisé se qui c'est fait sur les BX turbo et s'il l'on fait c'est qu'il doit bien y'avoir un gain !!


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
http://freeman662.skyrock.com/​profil
Invité
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  1. Posté le 31/01/2008 à 21:03:13  
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:lol: une suralimentation avec un ventilo electrique  :lol:
Y en a qui se rende compte du débit d'air nécessaire ou pas?
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jojokim
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  1. Posté le 31/01/2008 à 21:04:05  
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Ca déterre ici..

:O


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[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
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jojokim
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  1. Posté le 31/01/2008 à 21:05:00  
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die98vp a écrit :
:lol: une suralimentation avec un ventilo electrique  :lol:
Y en a qui se rende compte du débit d'air nécessaire ou pas?
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Ca marchait déjà pas sur une brêle alors.....  [:jbepivideo:4]

 [:garett_666:1]

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---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Invité
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  1. Posté le 31/01/2008 à 21:09:18  
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jojokim a écrit :


Ca marchait déjà pas sur une brêle alors.....  [:jbepivideo:4]

 [:garett_666:1]
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Et pourtant, sur une brêle tu peux en faire des conneries :w

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Profil : Pilote
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jojokim
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  1. Posté le 31/01/2008 à 22:09:04  
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die98vp a écrit :

Et pourtant, sur une brêle tu peux en faire des conneries :w
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:oui: J'ai tout essayé niveau admi à l'époque sur ma 102 ...
Bah, rien de transcendant! :lol:  :lol:

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Message édité par jojokim le 31/01/2008 à 22:09:37

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Kéké eresse
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cozim
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  1. Posté le 31/01/2008 à 22:11:33  
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die98vp a écrit :
:lol: une suralimentation avec un ventilo electrique  :lol:
Y en a qui se rende compte du débit d'air nécessaire ou pas?
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Bah c'est déjà moins dur sur 1.1 que sur le 2.2 de la BX :ddr:


---------------
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fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2008 à 00:48:36  
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:eek: c'est meme plus du déterrage ca :lol:

freeman66 a écrit :
1.1L a carbu
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Tout est dit :jap:


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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 16:48:47  
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Dites voir moi qui n' y connais pas grand chose ...
Et si entre la turbine et le compresseur on rajoutais une troisieme "hélice" qui serai elle entrainé par un compresseur electrique ?
Je pense a ca pour les bas regimes, lorsque les gaz d' echappement ne sont pas assez fort pour comprimé de l' autre coté, la troisieme roue accelererai le compresseur ce qui ferai fonctionné le turbo a regime plus faible !
Ensuite les gaz d' echappement prenne le relais pour les haut régime.
Avec un system de "roue libre" qui entrainerai la troisieme roue avec la puissance electrique à faible rotation, et qui serai libre a haut regime car les gaz d' echappement prendrai le relais... (vous me suivés ?)
Je dit surement une connerie mais bon .... Ca pourrai etre une idé un turbo a 2 turbine et 1 compresseur !
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Invité
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  1. Posté le 01/02/2008 à 16:51:34  
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jojokim a écrit :


:oui: J'ai tout essayé niveau admi à l'époque sur ma 102 ...
Bah, rien de transcendant! :lol:  :lol:
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Moi c'est niveau carburant que j'avais innové: bombonne de Start Pilot montée tête en bas sur un cornet :w Fallait pas abuser

Invité
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  1. Posté le 01/02/2008 à 17:04:00  
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ber00qf a écrit :
Dites voir moi qui n' y connais pas grand chose ...
Et si entre la turbine et le compresseur on rajoutais une troisieme "hélice" qui serai elle entrainé par un compresseur electrique ?
Je pense a ca pour les bas regimes, lorsque les gaz d' echappement ne sont pas assez fort pour comprimé de l' autre coté, la troisieme roue accelererai le compresseur ce qui ferai fonctionné le turbo a regime plus faible !
Ensuite les gaz d' echappement prenne le relais pour les haut régime.
Avec un system de "roue libre" qui entrainerai la troisieme roue avec la puissance electrique à faible rotation, et qui serai libre a haut regime car les gaz d' echappement prendrai le relais... (vous me suivés ?)
Je dit surement une connerie mais bon .... Ca pourrai etre une idé un turbo a 2 turbine et 1 compresseur !
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Ou sinon tu peux aussi mettre un petit turbo pour les bas régimes, et un gros turbo pour les hauts régimes, comme ca existe depuis des années et des années :D

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Invité
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  1. Posté le 01/02/2008 à 17:17:26  
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Cro20ze a écrit :


Ou sinon tu peux aussi mettre un petit turbo pour les bas régimes, et un gros turbo pour les hauts régimes, comme ca existe depuis des années et des années :D
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Oui mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D
L'homme a toujours aimé se branler le cerveau :w

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
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  1. Posté le 01/02/2008 à 19:46:53  
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Cro20ze a écrit :


Ou sinon tu peux aussi mettre un petit turbo pour les bas régimes, et un gros turbo pour les hauts régimes, comme ca existe depuis des années et des années :D
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C'est une variante sympa du twincharger de VAG :)

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Invité
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  1. Posté le 01/02/2008 à 22:21:24  
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cozim a écrit :


C'est une variante sympa du twincharger de VAG :)
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C'est même bien plus vieux :jap:
Porsche avait même créé le principe avec deux turbos identiques, mais en faisant tourner un seul avec tout l'échappement à bas régime, et les deux à haut régime.

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2008 à 01:08:58  
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Plus un moins une histoire de biturbo sequentiel ;)


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Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2008 à 23:05:30  
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Tans que ca pousse :d
Message édité par fkl91 le 14/02/2008 à 23:05:42

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Invité
  1. Posté le 16/02/2008 à 13:22:26  
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Un amie avait monté un turbo sur une voiture sans permis , alimenté par la batterie et un interupteur pour l'enclenché et le desactivé . Sa gagnait au demarage mais aprés la difference etait inexistante...

Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 14:02:14  
  2. answer
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je pense a un truc qui pourai marché une bouteil dair comprimé relié a ladmition dair un genre de nos mai a aire comprimé

ok je sort ===>

Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 16:59:21  
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Vite faut le rattrapper on peut pas laisser passer ca :eek:

:d


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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:04:36  
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Pas encore locké ce topic de sural avec un aspirateur :ddr:
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Profil : Pilote
  1. config
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 14:30:29  
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die98vp a écrit :
Pas encore locké ce topic de sural avec un aspirateur :ddr:
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:lol:

C'est pas de la sural, mais de la désal!! (désalimentation)  [:garett_666:1]


 [:cool_haru]


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[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Invité
  1. Posté le 08/10/2008 à 23:58:20  
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Salut,je vois que de toutes facons tu a lair déterminé a installer un bidouillage quelconque...
Pour ma part je vais essayer d installer une turbine electrique d avion RC qui pousse deja pas mal puisqu elle est capable de faire voler un piaf qui pese dans les 2kg 2,5kg et une vitesse de rotation de 40.000 t/m.
je dirais quoi pour le resultat du premier test  :??:

Invité
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  1. Posté le 09/10/2008 à 00:09:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allé ! ce n'est que le 2iemme deterrage de ce topic !
Et la turbine électrique... Et bien ca dépends quel est son DEBIT max... Et compare avec celui de ton moteur ! A mon avis tu vas etre surpris...

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