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Prepa sur Civic type R


polo_les_gazs

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Salut a tous,

 

Je voulais savoir les prepas interssantes et 'realistes' en temres de cout susceptible d'ameliorer encore les perfs et le comportement d'une CTR.

Est-il possible de faire rajouter un torsen et d'obtenir un modele identique a la version jap?

Un ligne mugen complete qu'est ce que ca apporte?

Sinon d'autres idees?

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Invité §s20335hs

Salut a tous,

 

Je voulais savoir les prepas interssantes et 'realistes' en temres de cout susceptible d'ameliorer encore les perfs et le comportement d'une CTR.

Est-il possible de faire rajouter un torsen et d'obtenir un modele identique a la version jap?

Un ligne mugen complete qu'est ce que ca apporte?

Sinon d'autres idees?

 

 

Le modèle européen fait 200 ch le modèle japonais : 225 ch.

 

 

Pour ce qui change, je pense surtout à l'électronique et à la ligne :bah:

 

 

Le Différentiel autobloquant est efficace à condition d'avoir bien assimiler son fonctionnement donc le type de conduite à adopter ( être plus incisif en entrée de courbe .... )

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Invité §fra021dr

Le modèle européen fait 200 ch le modèle japonais : 225 ch.

 

 

Pour ce qui change, je pense surtout à l'électronique et à la ligne :bah:

 

 

... et aussi l'indice d'octane de ton essence... (au Japon il est plus élevé qu'en Europe)

 

@+

 

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Invité §teu728yW

Salut a tous,

Je voulais savoir les prepas interssantes et 'realistes' en temres de cout susceptible d'ameliorer encore les perfs et le comportement d'une CTR.

Est-il possible de faire rajouter un torsen et d'obtenir un modele identique a la version jap?

Un ligne mugen complete qu'est ce que ca apporte?

Sinon d'autres idees?

 

Y a des millions de truc a faire sur cette voiture ... T'as un budget !? Des souhait particulier !?

 

Tu peux t'orienter vers une meilleure tenue de route, plus de puissance, plus de couple, une boite plus courte, un couple conique plus court, un autobloc, bref y a le choix ... Qu'est ce qui t'interesse le plus ?

 

 

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Invité §Pop431Ym

Si tu cherches quelqu'un pour te donner des renseignements sur la civic type R demande Menfou :)

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Invité §s20335hs

Pe l'echappement different :bah:

 

Puis de toute facon une ariel si c'est pas k20a compresseur ca rame :cubitus:

 

 

Bah, je pense que ce petit lien est de rigueur:

 

www.inlinefour.com

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Invité §Sun747jY

Pourquoi le K20A de l'Ariel Atom 2 fait 225 et que les journaleus disent qu'il est en set up Jap .... ? :??:

 

Optimisation de l'admission et de l'échappement + carto spécifique je pense. :bah:

 

(Mais je te confirme que la CTR JDM fait 215 et non 225cv)

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Invité §s20335hs

Optimisation de l'admission et de l'échappement + carto spécifique je pense. :bah:

(Mais je te confirme que la CTR JDM fait 215 et non 225cv)

 

 

Ok :jap::)

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Invité §Yos612UT

Et Yoshi :cyp:

 

Qui soit dit en passant gére plutot le HDi

Et la Fiesta 1,8D que j'ai en plus de la CTR :cyp:

C'est de la bombe cette Fiesta :D

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Invité §Yos612UT

Salut a tous,

Salut a toi :)

Je voulais savoir les prepas interssantes et 'realistes' en temres de cout susceptible d'ameliorer encore les perfs et le comportement d'une CTR.

[/quotemsg]

Beh ce n'est pas ce qui manque sur la CTR

Vas sur le CTR team tu trouveras ton bonheur ;)

Est-il possible de faire rajouter un torsen et d'obtenir un modele identique a la version jap?

[/quotemsg]

Oui pas de probleme le Torsen se monte comme l'ensemble des pieces moteur du modele JDM

Un ligne mugen complete qu'est ce que ca apporte?

Sinon d'autres idees?

[/quotemsg]

Le ligne Mugen ca apporte autour de 5ch

Il y a des lignes plus performante mais il faut faire attention car ca peut faire beaucoup beaucoup de bruit

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Invité §Yos612UT

Le modèle européen fait 200 ch le modèle japonais : 225 ch.

 

 

Pour ce qui change, je pense surtout à l'électronique et à la ligne :bah:

 

 

Le Différentiel autobloquant est efficace à condition d'avoir bien assimiler son fonctionnement donc le type de conduite à adopter ( être plus incisif en entrée de courbe .... )

La CTR Europe c'est le moteur K20A2 de 200ch

 

La CTR JDM c'est le moteur K20A de 215ch

 

Les difference entre le K20A et le K20A2 sont bien connu:

-taux de compression plus elever

-AAC different

-Collecteur d'admission gros debit

-Collecteur d'echappement avec cata light repondant aux normes japonaise

-rapports de boite 4-5 et 6 plus court

Il faut savoir que la plus part de ces modifs son fait pour etre optimiser pour la carburant SP102 qui est distribuer au Japon

Le SP102 permet des taux de compression plus elever sans avoir de cliqueti et de poluer moins qu'avec du SP95/98

Le moteur K20A avec du SP95 risque d'avoir du cliqueti, il tourne avec du SP98 mais la marge de securite est plus faible que ce que l'on demande a un moteur de serie

 

L'ITR DC5 au Japon a le meme moteur K20A et sort 220ch avec une ligne plus performante

 

Pour Atom ils annoncent avec le K20A 225ch grace a l'admission et la ligne

 

 

Pour l'autobloc c'est meilleure modif a faire une CTR :oui:

Pas besoin d'avoir a assimiler le fonctionnement ca va tout seul

La voiture sort des virages comme balle et trouve un autre facilite :)

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Salut a toi :)

 

Beh ce n'est pas ce qui manque sur la CTR

Vas sur le CTR team tu trouveras ton bonheur ;)

 

Oui pas de probleme le Torsen se monte comme l'ensemble des pieces moteur du modele JDM

 

Le ligne Mugen ca apporte autour de 5ch

Il y a des lignes plus performante mais il faut faire attention car ca peut faire beaucoup beaucoup de bruit

 

 

Merci vieux! :bien:

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Invité §ton888EM

Et la Fiesta 1,8D que j'ai en plus de la CTR :cyp:

C'est de la bombe cette Fiesta :D

 

Une 1.8d!!! :eek:

 

Ma copine en avait une, un char d'assault cette caisse! :lol:

 

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Invité §ast314ad

Et elle vibre tellement, qu'elle m'en fait tomber mon string :D

 

il faut voir le bon coté des choses :)

 

 

 

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