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Préparation

Préparation moteur 206 rc


Invité §swa777jG

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Invité §flo761yL

La 206 RC est pas connu pour etre une bete de course... Elle passe un chouia devant voir se fait tenir par une 106 s16 avec ligne, admi et collecteur.

Alors qu'une Clio RS restera devant meme stock.

 

De toute facon, chez Peugeot maintenant, c'est que des bourgeoise un peu poussée, serieux depuis la 106, qu'est ce qu'il ya eu comme vrai sportive ?

 

Et puis pour la gestion qui apporte 19ch sur une atmo, j'aimerais bien voir ca... mdr

 

Honnetement meme en ayant une admin + ligne complete, meme pas sur que tu gagne 1 cheval alors... :lol:

Sur un atmo de cette categorie de puissance, avec une bonne gestion tu peu sortir entre 5 et 10ch grand max, a condition d'avoir des arbres au minimum... !

 

Et puis le silencieux qui apporte 3ch, laisse moi rire... :lol:

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Invité §ubi626du

bonjour tout le monde...

je suis de retour aprés un petit crash de ma rc... donc oli 974... les cayennes turbo S sont peut etre lourdes, mais aprés en avoir essayé une, je peut te dire que ca tire fort... même dans les cotes.

 

aussi, pour cce qui est est des résultats du banc, donnez moi une adresse avec un banc fiable....

 

et speedy_974, la reprog c'est chez JM auto à St Paul

le reste c'est moi... et là j'ai mis un kit d'admission directe green pour remplasser le storm...

 

 

 

Pour ce qui est d'un banc fiable, tu as celui de SCF.

 

Biega c'est un préparateur local Réunion qui suit beau coup de voiture de Rallye (celle de law long entre autre)

 

Il a préaré la RC d'un ami, elle fait dans les 212CV maintenant :)

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slt , j'ais une 206rc et sa ram grave, je fais souvent des run avec , toute les clio rs me passe devant. koi faire pour kel roule un peu ?

 

 

non je comfirme elle ram trop, car on ai 3 a posséde des 206rc et elles sont toutes au meme niveaux. pas besoins d la passé au banc pourvoir quel RAM

 

 

 

Tu devrai commencer par un bescherelle, ca piko zyeu là :D

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Invité §Tem748FM

J'en ai fais un de EW10 206 RC grN pour la réunion justement. Et ben pour faire plus de 200ch en Gr.N il faut se lever tot !!!!

Le mien avait l'embiellage au poid mini et équilibré, bloc et culasse hauteur mini, conduits stock conformes (à part le diamètre interieur des sièges de soupape ADM réalésé et chapelle retravaillée :sol: ) , AAC conformes Gr.N (juste en cote A et B le reste libre :sol::sol: ), montage coussinets de ligne un poil + libre (avec les 0113.F7 coté palier et les 0113.S6 coté bloc), modifs de lubrification, etc...

 

On coupait à 8000 si je me souviens bien et ça donnait environ 200ch mais avec un max de couple disponible assez tot.

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Invité §gre357bq

De toute facon, chez Peugeot maintenant, c'est que des bourgeoise un peu poussée, serieux depuis la 106, qu'est ce qu'il ya eu comme vrai sportive ?

 

La 306 S16 bv6 167cv :p

 

 

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Invité §tac335Yv

les gars achetez des 5 gt turbo c'est pas cher et ca marche ! ! lol

 

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Invité §Nad077gi

Pour ce qui est d'un banc fiable, tu as celui de SCF.

 

Biega c'est un préparateur local Réunion qui suit beau coup de voiture de Rallye (celle de law long entre autre)

 

Il a préaré la RC d'un ami, elle fait dans les 212CV maintenant :)

 

 

Effectivement sortir les 212 dadas ca doit être envisageable mais à quel prix :??: 3000 ou 4000 euros :??:

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Invité §le_376xj

Salut,

 

je vient de lire le topic.

 

les ga vous fantasmé tous...

 

premièrement 19 cv juste avec admi et reprog sur une RC impossible.

 

a la réunion la plus part des soit disant préparateur sont des arnaqueur. que ce soit le SCF , le dany perfomance ( ga qui n'y connait rien en mécanique), le run performance.

a moin de dépensé un fric fou ....

 

sur les bancs, le banc scf aparamant il est bien le banc de delettre aussi .

 

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Invité §dan184tE

petite question j'ai une 206 rc je me demande combien sort elle au banc quand elle est d'origine car j'ai souvant entendu quelle ne sorter pas les 177 cv .

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Invité §dan184tE

J'ai entendu plus 170 cv enfin c pas pour dire mais j'ai deja mis une golf 3 vr6 dans le vent donc si ma rc fait 155 160 cv une vr6 fait bien du 140 cv .

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Invité §JiV378Fk

J'ai entendu plus 170 cv enfin c pas pour dire mais j'ai deja mis une golf 3 vr6 dans le vent donc si ma rc fait 155 160 cv une vr6 fait bien du 140 cv .

 

 

Regarde cette vidéo, c'est un passage au banc d'une 206 RC : http://video.google.com/videoplay?docid=6416865219723410033&q=nos

 

Résultat : 168ch et 193Nm au lieu de des 177ch et 202Nm annoncés :)

 

Les moteurs atmo sportifs mettent beaucoup de temps à se libérer totalement, on sait pas quel est le kilomètrage de la RC de la vidéo. De plus le carburant utilisé est peut être de qualité médiocre ou les bougies peuvent être quasi mortes. De nombreuses raisons peuvent expliquer ce résultat, ça donne une idée mais c'est peut être pas le cas de toutes les RC ;)

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Invité §dan184tE

Je sais pas si il avait pas un probleme car si d'origine il sort 168 cv cela metonnerai que reprogrammer il sort 180 cv . Ils on gagner 12 cv avec une reprogramation alors que tout le monde sais que sur une rc il est dure de gagner seulement 5 cv .

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Invité §JiV378Fk

Je sais pas si il avait pas un probleme car si d'origine il sort 168 cv cela metonnerai que reprogrammer il sort 180 cv . Ils on gagner 12 cv avec une reprogramation alors que tout le monde sais que sur une rc il est dure de gagner seulement 5 cv .

 

 

Des bons reprogrammateurs ça existe, ce sont pas tous des voleurs ...

 

Perso j'ai fait reprog ma Xsara VTS 167 (même style que ta RC, un atmo sportif), le gain annoncé par mon reprogrammateur j'ai pu le vérifier avec powerdyn, qui me sort des chiffres tout à fait cohérent avec ceux de mon reprogrammateur. Donc ça prouve bien que les reprog sur atmo ça dépend surtout de là où tu tombes :ange:

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J'ai entendu plus 170 cv enfin c pas pour dire mais j'ai deja mis une golf 3 vr6 dans le vent donc si ma rc fait 155 160 cv une vr6 fait bien du 140 cv .

 

 

 

Fort possible également :lol:

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Invité §Ano307mx

Bonjour a toute il y a un truc que vous oublié souvent c'est la modif de la boite de vitesse car moi j'ai modifier et mettre légérement court franchement je sens qu'elle ne ramais pas du tout et monte bien dans les tour a l'aise... Faut pas se focalisé que les programmations il y a d'autre a voir pour qu'elle avance mieux. et moteur stock programmation direct pour faire sortir "19 ch" est purement impossible.... c'est pas comme dans gran turismo!! lol

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Bonjour a toute il y a un truc que vous oublié souvent c'est la modif de la boite de vitesse car moi j'ai modifier et mettre légérement court franchement je sens qu'elle ne ramais pas du tout et monte bien dans les tour a l'aise... Faut pas se focalisé que les programmations il y a d'autre a voir pour qu'elle avance mieux. et moteur stock programmation direct pour faire sortir "19 ch" est purement impossible.... c'est pas comme dans gran turismo!! lol

oui mais modifier le pont et rien d'autre (c'est ce que vous avez fait il me semble) fait soit perdre du V max soit perdre du couple. Donc il faut bien récuperer ce qui est perdu ailleurs en terme de modif

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Invité §JoG737CK

J aimerai quand même connaitre ces modifs car pour battre une s2000 avec une rc faut déjà y aller.

 

 

Surtout qu' apparemment il est rester en atmo.

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Un 4 pap', des gros arbres a cames avec doubles ressorts et poussoirs mécaniques, grosses soupapes, conduits de culasse retravaillés, pistons qui donnent un gros RV. Techniquement tu peut sortir bcp de cv en atmo si t'a le budget pour la prépa et l'entretien.

 

Sinon y'a l'option B : la RC a un prépa plus soft, mais le S2000 est un peu fatigué et sort pas ses cv.

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Invité §JoG737CK

La s2000 pése 165 kg de plus quand même et encore je ne compte pas le plein.

 

Sinon j' ai une autre question ma rc démarre sa puissance a 5000 tours car distribution variable aussi.

 

J' aimerai savoir si on peut démarré cette valeur plus bas a 4000 tours enfin avoir une plage de puissance plus grande quitte a perdre un peu de couple en bas

quoi que j' avais penser a un truc tout bête mettre un volant moteur allégé ou des AAC sans toucher a la ligne et a l' admission.

 

C' est possible ça ? De toute manière d' origine la rc a un collecteur 4 en 1 et je dois quand même changer mon intermediaire et ma marmitte.

 

Je ne sai pas si ta déjà vu l' émission occasion a saisir mais dans l' épisode sur une impreza il change juste l' intermediaire et la marmitte et il met un filtre de remplacement sport dans la boite a air d' origine puit il fait une reprogrammation et sa suffit. c' est ici

(vu le résultat sur le banc c' est plutôt convainquant)

 

Mais vu le setup d' origine de la rc sa devrait surement être possible de ce limité aux mêmes modifications.

 

Un truc que je ne comprend pas c' est la taille énorme du collecteur d' admission sur la rc comparé a une ctr2001 qui a un plus petit et qui sort 23cv de plus pour la même cylindré. Alors soit la RC est super bridé soit peugeot a penser a optimisé déjà une partie de la mécanique pour que l' upgrade soit minime pour atteindre les 200cv.

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Invité §TSI666eC

J aimerai quand même connaitre ces modifs car pour battre une s2000 avec une rc faut déjà y aller.

 

 

Surtout qu' apparemment il est rester en atmo.

 

 

Pas compliqué, moteur opti en haut, AAC, high flow high rev, dimple porting, short free exhaust, bonne gestion, fluide à bonne T°, étagement de boite changé, masse en rotation light, vidage de la caisse, faible perte de transmission vilo -> roues et conducteur light aussi...peinture cirée pour l'aéro aussi :D

 

'fin bref, juger sur une seule vidéo comme ça, bof...

 

 

 

La s2000 pése 165 kg de plus quand même et encore je ne compte pas le plein.

 

Sinon j' ai une autre question ma rc démarre sa puissance a 5000 tours car distribution variable aussi.

 

J' aimerai savoir si on peut démarré cette valeur plus bas a 4000 tours enfin avoir une plage de puissance plus grande quitte a perdre un peu de couple en bas

quoi que j' avais penser a un truc tout bête mettre un volant moteur allégé ou des AAC sans toucher a la ligne et a l' admission.

 

C' est possible ça ? De toute manière d' origine la rc a un collecteur 4 en 1 et je dois quand même changer mon intermediaire et ma marmitte.

 

Je ne sai pas si ta déjà vu l' émission occasion a saisir mais dans l' épisode sur une impreza il change juste l' intermediaire et la marmitte et il met un filtre de remplacement sport dans la boite a air d' origine puit il fait une reprogrammation et sa suffit. c' est ici

(vu le résultat sur le banc c' est plutôt convainquant)

 

Mais vu le setup d' origine de la rc sa devrait surement être possible de ce limité aux mêmes modifications.

 

Un truc que je ne comprend pas c' est la taille énorme du collecteur d' admission sur la rc comparé a une ctr2001 qui a un plus petit et qui sort 23cv de plus pour la même cylindré. Alors soit la RC est super bridé soit peugeot a penser a optimisé déjà une partie de la mécanique pour que l' upgrade soit minime pour atteindre les 200cv.

 

Bigger isn't always better...trop gros trop lent quoi (la colonne d'air)...

 

Ce qui compte c'est le flow et les accords souhaité par le constructeur. On ne peut pas comparer juste une pièce comme ça parce que untel sort 23cv de plus avec un truc plus petit...dans ce cas là je prend l'exemple de mon ancienne hyundai qui ne sort "que" 165ch d'un 2,7L N/A pour un moteur conçu en 98, le répartiteur d'origine étant rikiki avec un faible réservoir tampon et un angle à 90° pour la distribution des cylindres qui casse bien le flux, pourtant en version course "COPA" ce même collecteur sort 65ch de plus (230ch)...ce que je veux dire c'est que vouloir comparer des choses alors qu'il te manque des éléments d'informations c'est idiot, tu ne sais pas ce qu'il se passe sur les banc chez le constructeur, et souvent l'antipollution à le dernier mot...tout est une histoire de compromis...

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Invité §JoG737CK

 

Pas compliqué, moteur opti en haut, AAC, high flow high rev, dimple porting, short free exhaust, bonne gestion, fluide à bonne T°, étagement de boite changé, masse en rotation light, vidage de la caisse, faible perte de transmission vilo -> roues et conducteur light aussi...peinture cirée pour l'aéro aussi :D

 

'fin bref, juger sur une seule vidéo comme ça, bof...

 

 

 

Juste mais bon apparemment il donne déjà des pistes (serieux il faut faire tout ça ?) une prépa stage 1 suffit pas ? pour avoir vu une integra mettre la caisse a une s2000 avec juste une ligne +admi + volant moteur allégé et allégement de la caisse et encore c' était pas nécéssaire. Voici le résultat en video

 

En plus l' admission il a juste mis un filtre a air de remplacement spoon dans la boite a air d' origine. On voit beaucoup de gens critiquer ces filtres mais ils ne sont pas mal quand même les spoon sont en mousse et pas en coton comme les green et k&n. ITG vendu chez oreca store est en mousse également. Il y aussi la marque pipecross qui fait des filtres en mousses. (a ne pas confondre avec les systemes pipecross de la même marque)

 

Il faudrai expliqué un jour aux gens que les filtres de remplacement ne sont pas mal du tout a condition d' y faire aussi la reprogrammation et mettre un ligne.

 

Bigger isn't always better...trop gros trop lent quoi (la colonne d'air)...

 

Ce qui compte c'est le flow et les accords souhaité par le constructeur. On ne peut pas comparer juste une pièce comme ça parce que untel sort 23cv de plus avec un truc plus petit...dans ce cas là je prend l'exemple de mon ancienne hyundai qui ne sort "que" 165ch d'un 2,7L N/A pour un moteur conçu en 98, le répartiteur d'origine étant rikiki avec un faible réservoir tampon et un angle à 90° pour la distribution des cylindres qui casse bien le flux, pourtant en version course "COPA" ce même collecteur sort 65ch de plus (230ch)...ce que je veux dire c'est que vouloir comparer des choses alors qu'il te manque des éléments d'informations c'est idiot, tu ne sais pas ce qu'il se passe sur les banc chez le constructeur, et souvent l'antipollution à le dernier mot...tout est une histoire de compromis...

 

 

Merci pour la réponse (si sa ce trouve il suffit d' augmenter légèrement la cylindré alors) sinon pour en revenir a ma question principal comment déplacer ou plutôt augmenter la plage de puissance c' est juste une question de reprogrammation ou il faut des autres AAC ?? Pour que sa envoie a 4000 tours a la place de 5000 ?

 

 

 

et souvent l'antipollution à le dernier mot

 

Ah tu vois que quand tu veux tu peux :D

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