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Préparation

Prépa clio 1 moteur mégane rs


Invité §bie513Hm

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Invité §bie513Hm

Salut a tous.

J'aimerais avoir des conseils pour une prépa sur base de clio 1 (91à95) pour un montage de moteur 2 litre turbo 225 ch de Mégane RS.

Il se pourrait que je récupère un moteur et boite de mégane RS, et pour le moment je n'ai qu'une clio pour le mettre dedans.

Alors si quelqu'un a déja vu une telle prépa, ca mintéresse

 

Merci

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  • Réponses 42
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Invité §bie513Hm

En effet c'est beau les reves,mais là, il se pourrait bien que ce soit pas un reve.

Je ne vois pas trop la place que ca représente un moulin de mégane RS avec boite, je pense que si ca rentre, ca sera vraiment ric rac!

 

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Invité §Pec206Ct

Faut déjà que ça rentre.

Et quand bien même ça rentrerait, il faudra revoir entièrement le freinage et les suspensions.

 

M'enfin, ça peut être chouette quand même :ddr:

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Invité §nic253jy

C'est pas au chassis que je penserai en 1er,mais plutot au calculateur,c'est la mégane en entier qu'il te faut avec faisceau et tout le reste.

Quand au moteur de Clio RS dans la williams,ca ne m'étonne pas car c'est une évolution du même bloc.

Bon courage quand même et tient nous au courant.

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Invité §klb821RS

C'est clair, le plus dur c'est pas de le poser dedans, c'est de le brancher correctement pour que ca tourne, y'apresque 15ans de technologie, et ces 5derneires années ca a pas mal evolué niveau electronique.

 

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Invité §bie513Hm

Il va de soit que je récupère tout ce qui est faisceaux moteur et calculateur d'injection.

Après pour ce qui est faisceau tableau de bord, j'aviseré au moment venu

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Invité §cyr348mm

Du tres gros boulot pas impossible , mais pas donné a n'importe qui , déja rien que le systeme eletronique pour pouvoir demmarer , faut s'y connaitre.

 

Ensuite le rentrer le moteur , car il ne faut pas oublier deja que la MRS a un gros echangeur deja , puis une boite 6 , meme avec un chausse pied , je doute qu'il rentre sans une modification profonde du compartiment moteur.

 

Ensuite revoir tous les train roulant , suspat , freins , enfin un boulot de titan , un budget ennorme.

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Invité §R11136ga

Déjà vu un mégane RS dans une super5, donc, c'est faisable, reste que j'ai un doute suir le faite que se soit la boite NDO qui soit conservé pour l'emcombrement, ils doivent mettre une JR, mais la, elle tiendrait pas longtemps le couple.

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Invité §cyr348mm

Déjà vu un mégane RS dans une super5, donc, c'est faisable, reste que j'ai un doute suir le faite que se soit la boite NDO qui soit conservé pour l'emcombrement, ils doivent mettre une JR, mais la, elle tiendrait pas longtemps le couple.

 

Biensur que c'est faisable , déja tu es un belle exemple pour ta R11 , mais c'est pas donné a n'importe qui faut le dire , faut avoir de bonnes connaissances , pas mal d'argent.

 

Pour la boite je pense que tu as raison car la NDO je vois pas trop comment la faire rentrer.

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Invité §bie513Hm

J'ai bcp de temps devant moi, un budget qui n'est pas encore défini, et des amis chez la marque au losange qui se feront un plaisir de me filer un coup de main pour la prépa (et pour quelques pièce!).

Donc pour la boite d'origine ca va pas le faire ?

 

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Invité §cyr348mm

Je ne sais pas du tous , etudis cela pour ne pas avoir de surprises.

 

Si tu as des amis chez Renault , c'est sur que ca va t'aider :bien:

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Invité §s20335hs

A bon pote est fils d'agent renault, son frère à une MRS et une Clio 16 ( phase 1 ) chatouillée ... je lui demanderais

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Invité §Gus105Qh

Peut on mettre le moteur de la Véron ( W16 1001cv ), dans une mini de 1984 ?

Sa ferai un bon rapport poid puissance non ?

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Invité §bie513Hm

le V8 de la AC cobra ca rentre a l'arriere.

 

J'ai pensé monter un train avant de R19 16s; par contre pour le train arrière, j'aimerais bien monter quelque chose de plus performant que le train arrière d'origine.

Mais je ne sais pas ce qui pourrait se monter.

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Invité §cyr348mm

Le Train d'une Williams , mais je crois qu'il est trop long , sinon y'a celui de la RSI.

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Invité §nic253jy

Les moyeux arrières avec disques de R19-16S tu peux pas les monter sur ton train?

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Invité §bio772ha

Je comprend pas bien l'interet de vouloir rouler avec un véhicule ou le moteur coute 2 fois minimum le prix de la caisse...

à moindre cout tu peux mettre un turbo directement sur le moteur de la clio, cela donne deja de très bonnes performance par contre la boite va pas tenir longtemps.

 

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Invité §bie513Hm

L'intéret, il vient du fait que le moteur et boite et l'electronique de MRS je l'ai a moindre cout.

De plus, le moteur de la clio est hs.

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Invité §seb872ca

Pourquoi pas moi j'ai une williams avec un moteur boite de CLIO RS

 

Ben c'est le meme moteur :D

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Invité §seb872ca

En effet c'est beau les reves,mais là, il se pourrait bien que ce soit pas un reve.

Je ne vois pas trop la place que ca représente un moulin de mégane RS avec boite, je pense que si ca rentre, ca sera vraiment ric rac!

 

 

Le moteur F7R 2.0 16V dans la Williams passe deja tout juste, il n'y a quasiment plus de place, meme pas pour passer sa main :(

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Invité §ism323uF

Je connais pas Renault mais a mon avis pour trouver une boite qui tienne il faut tapper dans les boites des moteurs diesel ou V6, parce qu'apparament meme les boites des Clio RS ne supportent pas la débauche de couple.

 

De mémoire il y a eu des blocs DCI montés avec des boite 5 et 6 sur les Laguna I et II, par contre au niveau de l'étagement çà risque d'etre tendu.

 

Je dis çà c'est juste pour lancer une piste de recherche, ce n'est en aucuns cas une affirmation.

 

M'est avis que çà te coutera beaucoup moins chère que de passer en taille droite pour renforcer la boite.

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Invité §seb872ca

F7R pour la clio williams F7P c'est pour la clio 16s :D

 

Ouuupppsssssssss sorrry, je le sais en plus :pff: Honte à moi :oops:

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Invité §bie513Hm

Pas les v6, elles sont en boite auto, et franchement, ca m'embeterait de monter une boite auto!!

 

Y auraient-ils des choix plus judicieux que de monter un train avant de R19 16s?

J'ai un ami qui a monter ca sur une clio (185 ch) pour la cote, et ca tenait pas trop mal.

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Invité §ism323uF

Pas les v6, elles sont en boite auto, et franchement, ca m'embeterait de monter une boite auto!!

 

Il y a eu des V6 montés avec des boite mécanique, comme sur les R25, les Espace II, les Laguna I, les Safrane... excuse moi d'etre un opeliste.

 

Meme si pour les R25 et les Espace II çà peut ne pas aller (moteur longitudinal), pour les autres c'est sur que si tu cherche pas tu risque pas de trouver.

 

A part çà j'insiste, les blocs DCI des Laguna I et II sont tous au dessus des 25mkg mis a part pour la version 100cv et plus de 30mkg pour la version 2,2 à boite 6. Je pense que çà mérite que tu t'y interesse un minimum, meme si a priori il y aura un soucis d'étagement.

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Invité §tit532ye

La boitte c'etait un williams qui a tenue 1 mois!!!là il recherche autre chose !!!

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