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Préparation

Installation d' un cata sport ???


Invité §ytr185UL

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Invité §ytr185UL

J' ai cherché dans les différent topics des informations sur ce sujet mais je n' ai pas trouvé de réponses et je me suis fait "locked" dans la section mécanique.

Je m' en remets alors à vous, quelqu' un connait il bien ce type de pièce?

En gros je voudrai savoir s' il y a un réel intérêt à une telle installation , quel serait les gains et surtout quel en est le coût ?

Je suis ouvert à tout type de conseil ( au fait ça concernerait une 206 1l6 ).

 

Merci....

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Invité §ytr185UL

==> GREG.91

Toi qui en a installer un , tu peux surement me dire quel en est l' intérêt et 90 € ca me parait vraiment pas cher quand je pense qu' un catalyseur normal coute environ 600€.

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Invité §lef085fE

Ca existe pas un cata sport :bah: Soit du décatalyse soit n'importe quoi que tu mettras à la place servira à rien pour les controle pollution et le fonctionnement de l'injection d'ailleurs en général ;)

 

Tu dois parler de tube afrique je suppose :voyons:

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Invité §ytr185UL

Nan sur un topic ( je sais plus lequel ) ils en parlaient, ce serait un cata simplifié qui limiterait en partie la pollution et serait homologué , ce qui n' est pas le cas d' un tube afrique.

Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond et justement je voudrai savoir.....

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Invité §lef085fE

Nan sur un topic ( je sais plus lequel ) ils en parlaient, ce serait un cata simplifié qui limiterait en partie la pollution et serait homologué , ce qui n' est pas le cas d' un tube afrique.

Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond et justement je voudrai savoir.....

Mouais pas convaincu mais je te crois :ange:

 

Enfin un truc pas d'origine qui améliore le passage des gaz en limitant la pollution...

 

C'est surtout l'appelation sport qui me fait sourire ;) C'est quoi cette manie de mettre sport partout dès que y'a une petite modif qui n'est qu'une optimisation de la merde faite par les constructeurs :voyons::ddr:

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Invité §Leo452by

Moi je l'ai acheté 90€ en inox (neuf) c'est un devil (pour clio).

C'est sûrement un décata.

 

Un cata "sport" freine moins les gaz tout en assurant sa fonction dépolluante.

Mais quant à savoir si c'est efficace ... ça coûte surtout très cher pour un gain sans doute pas très élevé.

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Invité §ytr185UL

C' est pour ça que je réinvite GREG.91 à s' exprimer sur ce sujet puisqu' il a essayé mais vu qu' il parle d' un prix de seulement 90€ il faisait peut être allusion à un tube afrique...

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Invité §xed502hy

Est ce que par hasard il parlerait pas d'un tube afric qui recrée une gamatte de catalyseur par hasard :ange:

Et oui maintenant ils sortent des décata qui ont la gueule de cata pour passer inaperçu :p

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Invité §ytr185UL

Nan je pense pas ils disaient que la catalyse avait quand même lieu mais de façon moins intense que dans un cata normal.

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Invité §lef085fE

Nan je pense pas ils disaient que la catalyse avait quand même lieu mais de façon moins intense que dans un cata normal.

Donc au final moins efficaces et vu les moteurs que ça concerne ils doivent toujours passer les mêmes normes, sauf pour le circuit ou rallye :ange:

 

Edit: ou leurrer un controle de pollution de la police :ange:

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Invité §gre063ci

==> GREG.91

Toi qui en a installer un , tu peux surement me dire quel en est l' intérêt et 90 € ca me parait vraiment pas cher quand je pense qu' un catalyseur normal coute environ 600€.

 

 

Pas encore, il arrive cette semaine logiquement!

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Invité §Leo452by

Dans son autre topic, il parle d'un tube afrique ... un cata, sport ou pas, c'est beaucoup plus cher que ça.

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Invité §ytr185UL

Dans son autre topic, il parle d'un tube afrique ... un cata, sport ou pas, c'est beaucoup plus cher que ça.

Oui c' est ce que je pense aussi.

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Invité §ytr185UL

Ca y est j' ai retrouvé le topic en question:

 

"206 XS GT 145ch

Posté le 24/07/2002 à 18:22:39

Acharné de la soupape

 

 

voilà, aujourd'hui g passer ma voiture au control pollution pour voir si cata sport était éficace !!

 

résultats:

 

température de l'huile : 97°c

régime moteur : 2800 tr/min

CO (limite 0,3%) : 0,3 %

lambda (limite 1,03) : 1,02

 

autrement dit, mon cata sport fonctionne, je suis juste à la limite, donc, je pollue pas

 

un cata sport et un catalyseur dans lequel on a remplacer la matière céramique par un métal, et en beaucoup plus ajouré, facilitant bien mieux le passage des gazs, pour infos, il est impossible de voir a travers un cata normal, alors qu'un cata sport, vous voyez d'un bout à l'autre "

 

Cata sport et pollution !!!!!!

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Invité §Pec206Ct

On dirait la différence entre une marmitte de pot d'origine et un silencieux à absorbtion :ddr:

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Invité §joj700bU

Salut à tous :coucou:

moi j'ai un tube afrique depuis six moi et j'en suis tres content,en meme temps que la pose de mon tube j'ai installé une admission dynamique et la c'est le top.:good::D

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Invité §fab661bl

Le cata en question, ce sont les catalyseurs dit métal.

Obligatoire en compétition, ils ont la même fonction que les cata de série, mais leur construction fait qu'effectivement les gaz sont moins retenus.

Voir sur GT2I ou BPS, ils en vendent ou en vendaient.

 

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Invité §fri240hR

==> GREG.91

Toi qui en a installer un , tu peux surement me dire quel en est l' intérêt et 90 € ca me parait vraiment pas cher quand je pense qu' un catalyseur normal coute environ 600€.

 

C'est bien un tube afrique et non un cata sport :jap:

 

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Invité §ism323uF

Le cata en question, ce sont les catalyseurs dit métal.

Obligatoire en compétition, ils ont la même fonction que les cata de série, mais leur construction fait qu'effectivement les gaz sont moins retenus.

Voir sur GT2I ou BPS, ils en vendent ou en vendaient.

 

Je confirme cata sport=catalyseur métalique, par contre pour en acheter un chez un VPCiste français faut avoir le coeur bien accroché.

 

Accessoirement un un moteur atmo de petite cylindrée sans prépa (je parle pas d'un filtre ou d'une puce) le gain en perfs est tout simplement insignifiant, donc au prix de la pièce, cà me parait pas vraiment le plus approprié, y'a d'autre chose à faire avant pour gagner de VRAIS cheveaux.

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Invité §ytr185UL

Je confirme cata sport=catalyseur métalique, par contre pour en acheter un chez un VPCiste français faut avoir le coeur bien accroché.

 

Accessoirement un un moteur atmo de petite cylindrée sans prépa (je parle pas d'un filtre ou d'une puce) le gain en perfs est tout simplement insignifiant, donc au prix de la pièce, cà me parait pas vraiment le plus approprié, y'a d'autre chose à faire avant pour gagner de VRAIS cheveaux.

Tu pense à quoi?

J' ai déjà mis une admission dynamique avec une reprog de l' eprom.

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Invité §GT 406Gh

Les catas sports, ça ce voit souvent sur des prépas us ( ou la conduite décata est séverement punie). Magnaflow en fait des universels. Pour l' Europe met carrement un tube Afrique, c' est moins cher et ça va mieux (mais garde bien ton cata pour le CT)

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Invité §ism323uF

Tu pense à quoi?

J' ai déjà mis une admission dynamique avec une reprog de l' eprom.

 

Renseigne toi chez Peugeot sport y'a tout ce qu'il faut pour ton moteur par contre faut sortir les euros, mais on a rien sans rien.

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Invité §rem345KL

J'ai déja une ligne sur ma focus après le cata mais pour faire plus de bruit faut'il mieux supprimer le cata ou mettre un cata sport? Le cata sport fait plus de bruit que celui d'origine?

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Invité §gti274kl

Si tu veux juste faire du bruit, vide ton cata ou achete en un vide a la casse et la tu aura de la resonance.

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