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Préparation

Astra 1.6i 100cv [modif en vue ]


Invité §Bch885MQ

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Invité §Bch885MQ

Hello, dans quelques mois on me cède un Astra 1.6i de 100cv.

J'avais dans l'idée de changer le Kit d'admission, pour gagner en reprise, donc si j'ai bien lu le topic officiel il me faut un KIT d'adms direct ? Mais je ne sais lequel choisir , pouriez vous me conseillez ! Merci

 

J'ai également un autre question, je voudrais mettre des jantes alu, celle d'origine sont des 14" , il faut que je prenne des 14" ? si je prends des 15" il me faut faire une modif ? car sinon la vitesse afficher n'est pas exacte ?

 

voila pour l'instant ce sera tout Merci !

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Invité §bie513Hm

Pour le kit d'admission, je ne sais pas.

 

Par contre, en ce qui concerne les jantes, passer du 14" au 15", ca ne pose pas de problème à condition de respecter la 'hauteur' du pneu.

 

C'est à dire que pour une taille de pneumatique de 185/65/14, la taille en 15 serait du 185 (meme largeur) / 50 ou 55 / 15.

Ce n'est qu'un exemple, la taille que j'ai donné n'est surement pas bonne.

 

Ainsi la vitesse au tableau de bord est la meme qu'avec du 14"

 

Il n'y a surement pas de modifications a faire point de vue chassis, le 15" sur astra est sorti en série.

 

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Invité §Bch885MQ

 

C'est à dire que pour une taille de pneumatique de 185/65/14, la taille en 15 serait du 185 (meme largeur) / 50 ou 55 / 15.

Ce n'est qu'un exemple, la taille que j'ai donné n'est surement pas bonne.

 

175/65/14 presque lol

Ok merci

pour le Kad j'avais pensé à un twister , y a quelques choses de pareil mais moins cher ?

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Invité §yos322kW

175/65/14 presque lol

Ok merci

pour le Kad j'avais pensé à un twister , y a quelques choses de pareil mais moins cher ?

 

 

Comme beaucoup te le diront, le KAD n'est pas efficace car il prend l'ai dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud qui baisse les perfs du moteur.

 

Pour "gagner" il te font une admission dynamique qui prend l'air sur l'avant de la voiture et, qui a vitesses plus elevée fonctionne un peu comme une admi forcée.

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Invité §Bch885MQ

Je voulais dire kit admission dynamique , j'ai compris que l'air frais est essentiel pour le moteur.

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Invité §vex741yz

Salut, concernant l'admission dynamique, le plus simple serait de mettre un filtre à air plat "sport" en lieu et place de celui d'origine et d'optimiser la prise d'air au niveau de la calandre (ainsi que les conduits menant à la boite à air). C'est une bonne alternative à la pose d'un kit carbone BMC ou autre trop couteux ...

 

Pour les jantes, pas de souci pour du 15 ou 16 sachant que ces montes existent d'origine sur l'astra G. Je suis en 205/50-16 sur ma astra G.

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Invité §Bch885MQ

Salut, concernant l'admission dynamique, le plus simple serait de mettre un filtre à air plat "sport" en lieu et place de celui d'origine et d'optimiser la prise d'air au niveau de la calandre (ainsi que les conduits menant à la boite à air). C'est une bonne alternative à la pose d'un kit carbone BMC ou autre trop couteux ...

 

Pour les jantes, pas de souci pour du 15 ou 16 sachant que ces montes existent d'origine sur l'astra G. Je suis en 205/50-16 sur ma astra G.

 

mais faire cette manip va m'apporter une meilleur reprise ? j'ai viens de voir que sur les sites allemands Le Twister était à partir de 139€ avec un diametre de 85

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Invité §vex741yz

J'avais monté un filtre conique K&N avec un manchon qui amenait l'air frais depuis la calandre. J'avais la sensation que le couple "s'etouffait" vers les 3500trs/min . Mon système n'était peut etre pas assez efficace (pas assez d'apport d'air frais au filtre). L'idéal est donc un filtre isolé de la chaleur (dans boite carbone par exemple, je pense que c'est le mieux) ou dans une boite (telle l'origine ou type twister).

A choisir je prendrai le filtre plat à +/- 35euros de chez K&N ou Green , plutot que de mettre 139euros, surtout que le gain en "puissance" est de l'ordre de 1 cheval :lol:. Tout ce que tu gagneras, ca sera un beau ptit bruit..

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Invité §Bch885MQ

Tout ce que tu gagneras, ca sera un beau petit bruit..

Un petit bruit sympa ça me dirais bien :D

Donc en faite l'admission c'est du fait maison ?

J'ai entendu qu'avec le Twister plus la vitesse augmente plus le couple augmente, mais je crois qu'au prix de 139€ je ne perds pas grand chose, même si il y a un gain de quelques chevaux et que le bruit est sympa alors :D

Et ton système il y a un gain ou pas ?

 

 

bon sinon j'ai des problèmes avc la carosserie !!!

http://img266.imageshack.us/img266/1539/ray2lm.th.jpg

comment effacer les rayures ?

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Invité §vex741yz

Et ton système il y a un gain ou pas ?

Comme je disais plus haut, et si tu fais des recherches sur le forum (sujet mille et une fois abordé :dodo:) faut pas s'attendre à des miracles surtout sur un 1600cm3. Mainteant si tu tiens à alléger ton porte-feuille , t'auras un meilleur rapport poids/puissance :lol: Sérieusement, à toi de juger..

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Invité §Bch885MQ

ok merci j'ai le temps de voir en attendant de récupérer la voiture :D

Bon l'histoire de l'admission c'est fait :D , passons à autre choses :lol:

La carosserie, j'avais passez un petit coup de pinceau avec la couleur d'origine ? mais je n'y connais absolument rien .....

Merci encore pour vos informations précieuses :bien:

 

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Invité §Bch885MQ

ok merci j'ai le temps de voir en attendant de récupérer la voiture :D

Bon l'histoire de l'admission c'est fait :D , passons à autre choses :lol:

La carosserie, j'avais passez un petit coup de pinceau avec la couleur d'origine ? mais je n'y connais absolument rien .....

Merci encore pour vos informations précieuses :bien:

 

une petite :up:

Sinon pour gagner en reprise à part la kit admission à changer, on peut encore modifier quoi sur une voiture ?

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Invité §vex741yz

La boite, si tu as un peu de sous.

Merci, c'est ce que je voulais lui faire comprendre :D, mais faut toujours que j'en écrive des tonnes..

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Invité §Bch885MQ

Toi aussi tu veux changer ma boite :lol: mais je suppose que le prix est supérieur à 1500€ ?

 

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