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Astra 1.6i 100cv [modif en vue ]

 

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Astra 1.6i 100cv [modif en vue ]

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Bch79td
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  1. Posté le 26/09/2005 à 18:39:57  
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Hello, dans quelques mois on me cède un Astra 1.6i de 100cv.
J'avais dans l'idée de changer le Kit d'admission, pour gagner en reprise, donc si j'ai bien lu le topic officiel il me faut un KIT d'adms direct ? Mais je ne sais lequel choisir , pouriez vous me conseillez ! Merci

J'ai également un autre question, je voudrais mettre des jantes alu, celle d'origine sont des 14" , il faut que je prenne des 14" ? si je prends des 15" il me faut faire une modif ? car sinon la vitesse afficher n'est pas exacte ?

voila pour l'instant ce sera tout Merci !
Message édité par Bch79td le 26/09/2005 à 19:36:53
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3 clio le gars !!
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  1. Posté le 26/09/2005 à 19:04:29  
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Pour le kit d'admission, je ne sais pas.

Par contre, en ce qui concerne les jantes, passer du 14" au 15", ca ne pose pas de problème à condition de respecter la 'hauteur' du pneu.

C'est à dire que pour une taille de pneumatique de 185/65/14, la taille en 15 serait du 185 (meme largeur) / 50 ou 55 / 15.
Ce n'est qu'un exemple, la taille que j'ai donné n'est surement pas bonne.

Ainsi la vitesse au tableau de bord est la meme qu'avec du 14"

Il n'y a surement pas de modifications a faire point de vue chassis, le 15" sur astra est sorti en série.


---------------
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  1. Posté le 26/09/2005 à 19:34:04  
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bientot la 16s a écrit a écrit :



C'est à dire que pour une taille de pneumatique de 185/65/14, la taille en 15 serait du 185 (meme largeur) / 50 ou 55 / 15.
Ce n'est qu'un exemple, la taille que j'ai donné n'est surement pas bonne.





175/65/14 presque lol
Ok merci
pour le Kad j'avais pensé à un twister , y a quelques choses de pareil mais moins cher ?

Message édité par Bch79td le 26/09/2005 à 19:36:20
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Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:49:59  
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Bchara a écrit a écrit :


175/65/14 presque lol
Ok merci
pour le Kad j'avais pensé à un twister , y a quelques choses de pareil mais moins cher ?






Comme beaucoup te le diront, le KAD n'est pas efficace car il prend l'ai dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud qui baisse les perfs du moteur.

Pour "gagner" il te font une admission dynamique qui prend l'air sur l'avant de la voiture et, qui a vitesses plus elevée fonctionne un peu comme une admi forcée.

3 clio le gars !!
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bientot-la-16s
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  1. Posté le 26/09/2005 à 19:50:07  
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Pour les jantes, je sais qu'il existe des tableaux de correspondance


---------------
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Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:55:49  
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Je voulais dire  kit admission dynamique , j'ai compris que l'air frais est essentiel pour le moteur.
Message édité par Bch79td le 26/09/2005 à 19:58:45
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  1. Posté le 26/09/2005 à 20:13:53  
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Salut, concernant l'admission dynamique, le plus simple serait de mettre un filtre à air plat "sport" en lieu et place de celui d'origine et d'optimiser la prise d'air au niveau de la calandre (ainsi que les conduits menant à la boite à air). C'est une bonne alternative à la pose d'un kit carbone BMC ou autre trop couteux ...

Pour les jantes, pas de souci pour du 15 ou 16 sachant que ces montes existent d'origine sur l'astra G. Je suis en 205/50-16 sur ma astra G.

Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 20:18:23  
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Vextor a écrit a écrit :


Salut, concernant l'admission dynamique, le plus simple serait de mettre un filtre à air plat "sport" en lieu et place de celui d'origine et d'optimiser la prise d'air au niveau de la calandre (ainsi que les conduits menant à la boite à air). C'est une bonne alternative à la pose d'un kit carbone BMC ou autre trop couteux ...

Pour les jantes, pas de souci pour du 15 ou 16 sachant que ces montes existent d'origine sur l'astra G. Je suis en 205/50-16 sur ma astra G.





mais faire cette manip va m'apporter une meilleur reprise ? j'ai viens de voir que sur les sites allemands Le Twister était à partir de 139€ avec un diametre de 85

Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 20:26:04  
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J'avais monté un filtre conique K&N avec un manchon qui amenait l'air frais depuis la calandre. J'avais la sensation que le couple "s'etouffait" vers les 3500trs/min . Mon système n'était peut etre pas assez efficace (pas assez d'apport d'air frais au filtre). L'idéal est donc un filtre isolé de la chaleur (dans boite carbone par exemple, je pense que c'est le mieux) ou dans une boite (telle l'origine ou type twister).
A choisir je prendrai le filtre plat à +/- 35euros de chez K&N ou Green , plutot que de mettre 139euros, surtout que le gain en "puissance" est de l'ordre de 1 cheval :lol:. Tout ce que tu gagneras, ca sera un beau ptit bruit..

Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 20:35:49  
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Vextor a écrit a écrit :


 Tout ce que tu gagneras, ca sera un beau petit bruit..




Un petit bruit sympa ça me dirais bien :D
Donc en faite l'admission c'est du fait maison ?
J'ai entendu qu'avec le Twister plus la vitesse augmente plus le couple augmente, mais je crois qu'au prix de 139€ je ne perds pas grand chose, même si  il y a un gain de quelques chevaux et que le bruit est sympa alors :D
Et ton système il y a un gain ou pas ?


bon sinon j'ai des problèmes avc la carosserie !!!
http://img266.imageshack.us/im​g266/1539/ray2lm.th.jpg
comment effacer les rayures ?

Message édité par Bch79td le 26/09/2005 à 20:41:57
Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 20:44:38  
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Bchara a écrit a écrit :


Et ton système il y a un gain ou pas ?




Comme je disais plus haut, et si tu fais des recherches sur le forum (sujet mille et une fois abordé :dodo:) faut pas s'attendre à des miracles surtout sur un 1600cm3. Mainteant si tu tiens à alléger ton porte-feuille , t'auras un meilleur rapport poids/puissance :lol: Sérieusement, à toi de juger..

Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 20:51:04  
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ok merci j'ai le temps de voir en attendant de récupérer la voiture :D
Bon l'histoire de l'admission c'est fait :D , passons à autre choses :lol:
La carosserie, j'avais passez un petit coup de pinceau avec la couleur d'origine ? mais je n'y connais absolument rien .....
Merci encore pour vos informations  précieuses :bien:
Message édité par Bch79td le 27/09/2005 à 18:49:52
Invité
  1. Posté le 27/09/2005 à 18:50:56  
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Bchara a écrit a écrit :


ok merci j'ai le temps de voir en attendant de récupérer la voiture :D
Bon l'histoire de l'admission c'est fait :D , passons à autre choses :lol:
La carosserie, j'avais passez un petit coup de pinceau avec la couleur d'origine ? mais je n'y connais absolument rien .....
Merci encore pour vos informations  précieuses :bien:





une petite :up:
Sinon pour gagner en reprise à part la kit admission à changer, on peut encore modifier quoi sur une voiture ?

3 clio le gars !!
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  1. Posté le 27/09/2005 à 18:54:26  
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La boite, si tu as un peu de sous.


---------------
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  1. Posté le 27/09/2005 à 18:57:43  
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bientot la 16s a écrit a écrit :


La boite, si tu as un peu de sous.




Merci, c'est ce que je voulais lui faire comprendre :D, mais faut toujours que j'en écrive des tonnes..

Invité
  1. Posté le 27/09/2005 à 19:00:21  
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Toi aussi tu veux changer ma boite :lol: mais je suppose que le prix est supérieur à 1500€ ?

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