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Préparation

Question pour préparation moteur


Invité §sin383ux

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Invité §sin383ux

Salut,je veux préparer le moteur d'une 205 xs(moteur xy8 des 104;1,4l 80cv),je sais un peu toutes les pièces qu'il faut(pièces des 104 samba rallye grB;1,3l 130cv)et les mofifs à faire,mais j'aimerais savoir si il y a une préparation "type" pour avoir un moteur bien puissant avec une putain d'accélération,sachant que j'ai un 1,4l qui pourrait peut-être atteindre les 140/150cv.

Si quelqu'un peut me renseigner?

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Invité §TiT786bP

Deja avec ta culasse,tu fonce droit au mur.

Ton bloc m'a l'air solide,idem la boite...

Reste donc a trouver une culasse a 4 entrée,et un AAC qui va bien.

PS:ton bas moteur n'aprecie que moyennement les hauts regimes (>6500/7000),donc,evite de t'y aventurer souvent.

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Invité §sin383ux

Merci TiTi65100,et sinon tu sais pas ce qu'il y aurait de mieux,toujours pour une grosse accélération, entre un collecteur 4-1 ou 4-2-1 et aussi peut-être au niveau des rapports de boîte peut-être.

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Invité §s20335hs

Merci TiTi65100,et sinon tu sais pas ce qu'il y aurait de mieux,toujours pour une grosse accélération, entre un collecteur 4-1 ou 4-2-1 et aussi peut-être au niveau des rapports de boîte peut-être.

 

 

Un couple court :bah:

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Invité §TiT786bP

Le couple du C15 pourais te convenir,car tire super court,il est vrai.

Tu a d'origine un petit 4/2/1,mais pas trés optimisé au niveau des flux,tu peux monter un 4/1,c'est plus simple,et plus radical,mais pense a l'AAC que tu montera dessus...

Idem pour l'alimentation,tu doit avoir les 2 Weber 35IBSH ou les 2 Solex34 PBISA si plus ancienne...

J'ai pas eu les solex,mais les Weber sont travaillable,au niveau enrichisseur notement,en ajoutant un peu d'avance,c'est plus simpa...

Si tu peux bidouiller,tente de monter un pot de detente,ca pourais aider en haut,mais rien de sur,j'ai jamais pu essayé...

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Invité §s20335hs

C'est quoi un couple court ?

 

 

Un élément d'une boîte de vitesse qui te permet de tirer plus court donc de gagner en accélération mais je n'ai aucune idée du gain...

 

J'avais déjà vu un reportage photo sur le montage d'un couple court sur une ITR ... :)

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Invité §Pec206Ct

Les 205 XS ça aime bien les Weber double corps? Parce que je sais que sur ma GT 2 weber et ça décolle à 100Ch passés en partant de 75/78. Ca vaut la peine sur une XS?

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Invité §Pec206Ct

Un truc fait très souvent sur nos polo c'est de caler des 175/50/13 ou 195/45/14 en la claquant au sol.

 

C'est du gain net ça :W

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Invité §TiT786bP

Les 205 XS ça aime bien les Weber double corps? Parce que je sais que sur ma GT 2 weber et ça décolle à 100Ch passés en partant de 75/78. Ca vaut la peine sur une XS?

Sur quelle GT ? 205 ?

Pour info,tu gagne pas 25Ch en changeant la carburation . . .

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Invité §Pec206Ct

Sur quelle GT ? 205 ?

Pour info,tu gagne pas 25Ch en changeant la carburation . . .

 

Je te parle d'une Polo GT.

 

 

Meuh si, va voir sur le net j'invente pas.

Deux double corps weber transforment la Polo GT, alors pourquoi pas une 205 XS?

 

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Invité §lef085fE

Encore une fois le mur, j'a même pas envie de détaillé plus que ça :L

 

Faut arrêter de croire que gagner 60cv sur un moteur simple donc si dès qu'on parle de terme même pas techniques y'a plus personne ça sert à rien...

 

Je te laisse dans la joie d'avoir un jour un pauvre moteur de 150cv fait pour 80 ;)

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Invité §Pec206Ct

Encore une fois le mur, j'a même pas envie de détaillé plus que ça :L

 

Faut arrêter de croire que gagner 60cv sur un moteur simple donc si dès qu'on parle de terme même pas techniques y'a plus personne ça sert à rien...

 

Je te laisse dans la joie d'avoir un jour un pauvre moteur de 150cv fait pour 80 ;)

 

 

Sans vouloir t'indisposer 120Ch en partant de 75 c'est possible sans en arriver à des prépa de malade où réaléser un moteur :oui:

Maintenant c'est vrai que tu as raison, trop de gens pensent qu'une 106kid se prépare à 130Ch comme ça :(

 

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Invité §lef085fE

Sans vouloir t'indisposer 120Ch en partant de 75 c'est possible sans en arriver à des prépa de malade où réaléser un moteur :oui:

Maintenant c'est vrai que tu as raison, trop de gens pensent qu'une 106kid se prépare à 130Ch comme ça :(

Même si j'ai un doute sur la cylindrée, pourquoi pas certes, mais c'est pas avec un KAD et des pièce de chez feurouge ou mototo que ça marche :cyp:

 

Donc en effet d'accord faut arrêter de croir que tout est possible, surtout pour ceux qui manifestement connaissent même pas le fonctionnement d'un moteur 4 temps :L

 

Maintenant avec des sous oui presque tout est possible mais presque, pas tout ;)

 

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Invité §Pec206Ct

Même si j'ai un doute sur la cylindrée, pourquoi pas certes, mais c'est pas avec un KAD et des pièce de chez feurouge ou mototo que ça marche :cyp:

 

Certainement pas, on est bien du même avis :W

 

Donc en effet d'accord faut arrêter de croir que tout est possible, surtout pour ceux qui manifestement connaissent même pas le fonctionnement d'un moteur 4 temps :L[/quotemsg]

 

:lol:

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Invité §TiT786bP

Sans vouloir t'indisposer 120Ch en partant de 75 c'est possible sans en arriver à des prépa de malade où réaléser un moteur :oui:

Maintenant c'est vrai que tu as raison, trop de gens pensent qu'une 106kid se prépare à 130Ch comme ça :(

Ben,ca depend de quoi tu part...

Un TU3 par exemple, (1.4L),tu va t'y faire chier,et ca va couter les yeux de la tete...

Un 1.6L,je dis pas...

Mon 1.4 fesait 85Ch,ben pour passer a 105,c'est AAC,prepa culasse et collecteurs,deja...

Alors,si rien qu'en mettant 2 double corps on passais a 100Ch,je l'aurais fait.

A part ajouter de la violence et de la conso,ca allais rien changer de mon coté...

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Invité §stu570ey

Lulu a tous,

voila pour ma pars je cherche quelqu un qui aurais fais cette manip pour avoir des info,

Car je possede une 205 XS et je voudrai lui montè quelque pieces que je possede,style:

une culasse de rally,deux carbu solex,un collecteur inox,une ligne gp n,et un filtre bmc.

alors si il y a une personne qui me m aidè un peu,

merci a tous,cdlt.

rod

 

 

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Invité §tom710fh

beau deterrage , essaie d'ouvrir un topic a toi , avec toutes les pieces que tu as et ce que tu veux faire exactelment

;)

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Invité §stu570ey

a voui effectivement!je n avais pas vu les dates.

ba oui je pense car je trouve plein de sujet la dessus mais perss ne termine ou ne le fais pas,ex il y en a un avc une 2/5 blanche qui a commencè mais depuis un moment aucune nouvlls!

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Invité §sun487FB

Si vous êtes aussi doués en mécanique qu'en orthographe, je plains vos moteurs...

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Invité §apa737qq

Si vous êtes aussi doués en mécanique qu'en orthographe, je plains vos moteurs...

 

Si tu faisais un post intelligent au moins une fois le troll.

 

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Invité §ido244tj

Il y a une chose plus simple : trouve un moteur + boite de 205 gti 1.6 105 ou 115 ch ou 1.9 130 ch).

Cela sera bien plus fiable que de trafiquer ton moteur d'origine.

 

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