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Collecteur AX gti sur ZX


Invité §tom254OT

Messages recommandés

Invité §tom254OT

Bonjour.

 

Alors voilà j'ai un pote à moi qui possède une ZX 1.4l injection et pour gagner quelques cheveaux (et un peu de bruit peut être) il aimerait installer un collecteur d'échappement parce que celui d'origine ne ressemble à rien.

 

tom200_1129455539_dsc00006.jpg.354fa7ced634a6b1d85fa084f989b428.jpg

 

Donc moi j'avais pensé à un collecteur d'AX gti (on en a trouvé un pas cher) et je voulais à quoi il ressemble (si quelqu'un a une photo), si il est plus performant que celui qu'il y a d'origine sur la ZX et surtout savoir si il s'adapte.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tom254OT

Alors personne pour me guider ?? Aucun d'entre vous n'a de photo d'un collecteur d'origine d'AX gti car introuvable sur google ??

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Invité §ton673pw

il doit s adapter ca reste des moteurs TU

 

Des collecteurs 4 en 1 pour TU a c'est assez facile à trouver

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Invité §ytr185UL

il doit s adapter ca reste des moteurs TU

 

Des collecteurs 4 en 1 pour TU a c'est assez facile à trouver

 

Petit HS c' est quoi un moteur TU ? ça correspond à quoi exactement ?

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Invité §xmc808uf

Les moteurs Tu sont la reference des moteurs peugeot-citroen

 

TU9 : 954cc

TU1 : 1.1

TU3 : 1360cc

 

etc.. :)

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Invité §ytr185UL

Les moteurs Tu sont la reference des moteurs peugeot-citroen

 

TU9 : 954cc

TU1 : 1.1

TU3 : 1360cc

 

etc.. :)

ok donc un TU c 'est toujours PSA ?

moi mon 1l6 c' est un TU 4 ou 5 ?

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Invité §TiT786bP

Si c'est sur la 206,c'est TU5J2 (en 8sspes)...

TU2 = 1294 de la 205 et 106 Rallye.

C'est toujours PSA.

Les XU5 sont les ancetres des TU.

TU Inauguré sur les AX si je me souviens bien . . .

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Invité §TiT786bP

Pour le bruit,tu vires la boite a air,et tu mets un tube direct jusque la calandre,tu vas etre servi..

Tente de virer le cata par une ligne+inter de 1.4 carbu ;)

(Tu es d'ou ?)

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Invité §shi132jC

Si c'est sur la 206,c'est TU5J2 (en 8sspes)...

TU2 = 1294 de la 205 et 106 Rallye.

C'est toujours PSA.

Les XU5 sont les ancetres des TU.

TU Inauguré sur les AX si je me souviens bien . . .

 

Ca peut etre aussi le TU5JP, le J2 étant typé un peu plus sportif par l'AAC. Il est donc plus puissant. Mais ça peut etre l'un comme l'autre.

 

Sinon pour le changement de collecteur*, tu ne vas rien y gagner à part un peu de poids de dans le porte-monaie :ange: .

 

*Par un d'ax GTi on s'entends. Pour info celui de 106 XSi est le meme.

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Invité §TiT786bP

Oui,desolé pour le JP,je l'avais zappé..

Pour le collecteur,idem 205 R/XS/XT/GT,AX GT/Sport/GTi aussi...

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Invité §tom254OT

Pour le bruit,tu vires la boite a air,et tu mets un tube direct jusque la calandre,tu vas etre servi..

Tente de virer le cata par une ligne+inter de 1.4 carbu ;)

(Tu es d'ou ?)

 

Alors la cata elle est virée enfin quelques coups de barre à mine. Et on a remplacé le silencieux d'origine par un superbe silencieux inox homologué. tom200_1129897299_grinbiginvert.gif.acc91de0f0159b00e068cc9ccd217f14.gif

 

tom200_1129897453_pot_groupe_n.jpg.280e880e43e745dbae5947d95f4bd17b.jpg

 

Bon c'est vrai que c'est plutot du bricolage.

 

Sinon qu'est ce que l'intermédiaire du 1.4l carbu a de différent du 1.4l injection ??

 

 

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Invité §shi132jC

Le cata :D .

 

Pour l'injection, elle est en 2 partie: cata et le pare-flamme.

 

Pour le carbu, en une partie: uniquement le pare-flamme qui fait la longueur des 2 parties de l'injection.

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Invité §TiT786bP

C'est pas un pare-flamme,mais un pot de detente...

Et un pot de detente,ca aide ta courbe de couple ;)

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