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Qui a déja commandé chez Aluformproducts?


eric181

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Est ce que c'est une entreprise fiable?

J'avais commandé des articles en juillet ches eux.Le paquet n'était pas complet,des pièces n'étaient pour la bonne voiture,une autre était de piètre qualité.J'envoie un mail et on me dit qu'on me remboursait tous les retours+ frais de port.J'ai renvoyé (en recommandé)les pièces qui ne convenaient pas et plus de nouvelles depuis largement plus d'un mois malgré mes mails.

J'ai renvoyé des mails à toutes leurs adresses que j'ai trouvé et je les appelle demain.

Ce post a pour but de prévenir d'éventuels acheteurs contre ce genre de pratique de la part de certaines entreprises.Ce n'est pas pour me défendre personnellement,ça ne regarde qu'eux et moi.Si l'affaire s'arrange,je posterai également les résultats.

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  • Réponses 71
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Invité §Sam432Po

Salut moi pareil j'avai commandé chez aeux ils m'avaient pas envoyé les bonnes pieces puis trop long pour l'échange puis dernièrement j'ai mon silencieux qui a cassé à coté de la soudure au bout d'un an je leur est écrit et rien pas de réponse je me suis donc débrouillé pour dire que c'est pas tres sérieux.

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Invité §Sam432Po

Bin moi j'avai commandé un intermédiaire sans pare flamme pour 206 gt et 1 silencieux je me suis retrouvé avec 1 silencieux pour s16 normale et un intermédiaire de 1.4l bravo messieurs!

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Invité §sto888mc

J'ai commandé en juillet des disques Zimmermann et des plaquettes Mintex.

C'est arrivé avec un délais raisonnable, par contre les emballages étaient moisis!

 

A+

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Invité §pet814mH

bonjour,

avec ce que je lis sur aluformproducts, je commence a me poser des questions.j'ai commandé des ressorts pour mes bilstein, mais depuis la premiere date d'expedition prevue, toutes les semaines l'envoi est repoussé. J'ai appelé plusieurs fois pour demander la date de départ, mais chaque fois ils doivent être livré dans la semaine et me les envoyer de suite......

il faut savoir que ma voiture est sur cale depuis le 29 novembre date initiale de depart.

plus d'info a suivre.

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Invité §Cro527cN

Regle d'or en VPC : ne pas commander un produit qui n'est pas en stock si on est pressé !

 

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Invité §pet814mH

Regle d'or en VPC : ne pas commander un produit qui n'est pas en stock si on est pressé !

 

 

pour te repondre sur "ta regle d'or", j'ai attendu le message qui me confirmait que la commande devait partir le 29 avant de démonter.

"la regle d'or" d'un commerçant honnête, a mon avis, devrait être de ne pas informer leur client sur des choses qu'ils sont incapable de tenir. cela éviterai de mettre des gens dans l'embarras.

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Invité §Cro527cN

Ok, mets toi 2 secondes a leur place.

 

Un client veut un de tes produits. Tu l'as pas en stock. Tu demandes a ton fournisseur qui te dit "j'en aurais le 25". Du coup tu dis au client que le 29 il aura son matos.

 

Et ensuite ton fournisseur te livre pas, ou t'annonce des retards. ben tu le dis au client. plains toi plutot du fournisseur qui livre pas, la boite a qui tu l'as commandé y est pas pour grand chose . Si tu veux etre sur d'etre livré a temps hors greve de transporteurs et vol, faut commander ce qui est en stock uniquement, y'a pas de secret. Et toujours se méfier quand il n'y a qu'une seule boutique qui a miraculeusement le produit que tu cherches en "dispo fournisseur"...

 

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Invité §spa205Xh

Moi j'ai commandé pas mal de pièces chez eux aucun probleme le type et super sympa arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Il est vrai que de fois c'est pas trop rapide autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Sinon je commande pas mal de pièces chez Iresa et la franchement c'est le top :) par contre c'est pas vraiment le même style de pièces

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Invité §spa205Xh

Ok, mets toi 2 secondes a leur place.

 

Un client veut un de tes produits. Tu l'as pas en stock. Tu demandes a ton fournisseur qui te dit "j'en aurais le 25". Du coup tu dis au client que le 29 il aura son matos.

 

Et ensuite ton fournisseur te livre pas, ou t'annonce des retards. ben tu le dis au client. plains toi plutot du fournisseur qui livre pas, la boite a qui tu l'as commandé y est pas pour grand chose . Si tu veux etre sur d'etre livré a temps hors greve de transporteurs et vol, faut commander ce qui est en stock uniquement, y'a pas de secret. Et toujours se méfier quand il n'y a qu'une seule boutique qui a miraculeusement le produit que tu cherches en "dispo fournisseur"...

 

 

Bien si ont acheté chez lui c'est pour éviter de faire ca :D On va quand meme pas lui maché le travaille aussi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §pet814mH

pour moi, toujours rien de changé. j'ai envoyé un mail, pas de reponse, mon suivi de commande indique toujours que la date de depart est le 12/12/2006 et nous sommes le 15. c'est comme cela depuis le début, 22 novembre, date de la commande.sans cesse repoussé, si j'appelle la reponse sera a mon avis identique aux autres" nous serons livré demain ça partira de suite".

je ne remets pas en cause leur gentillesse ni leur produit, puisque c'est ma premiere commande chez eux (la derniere aussi), donc je ne peu pas juger de la qualité. je dis seulement que les infos sont loin d'être juste, et je pense de mauvaise foi.

les problemes que peuvent rencontrer les vendeurs et les fournisseur, franchement, c'est pas a moi a lui apprendre a gérer sa boutique et ses relations, stocks, effectif, personnel. ensuite les problemes liés au transport, c'est tellement plus simple de se décharger sur les greves, les transporteur, les mauvaises conditions de transport, les vols pendant ce même transport. si quelqu'un veut des infos officielle là dessus, j'en connais je pense un tres grand rayon, en tout cas assez pour dire que ce ne sont pas des arguments valide en cas de litige suite a des engagements sur des dates de livraison. mais bon, tout cela est assez éloigné d'un retard de quatre ressorts d'amortisseurs.

sachez également que l'encaissement de la commande a été fait avant d'annoncer une remise de 8% sur ce même produit. mais là il est certain qu'ils ne peuvent pas anticiper et que c'est totalement indépendant de leur bonne volonté....

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Invité §Cro527cN

Je te dis juste comment ca se passe pour TOUS LES VPCistes.

Si tu trouves que c'est facile a gérer, n'hésite pas une seconde et ouvre un magasin, ou commande direct au grossiste.

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Invité §pet814mH

je comprends tout a fait ce que tu dis, ce qui me fait vraiment râler c'est que je vais devoir remonter ma voiture sans les ressorts. et franchement y'a de quoi se mettre en colère.

pour ouvrir un magasin, je pense que sans avoir cela j'ai tout autant difficile a gérer, juste que le domaine est different. et par contre a moi on m'excuse rien, et les clients tu les perds pour moins que cela.

comme je disais plus haut je ne leur reproche pas un manque de qualité ni de gentillesse, ce qui me fatigue c'est de voir juste un manque de clarté dés le départ. pour traiter avec le fabriquant, figure toi que j'y songe serieusement, bien souvent il vaut mieux avoir a faire a dieux qu'a ses apôtres.

je suppose que tu es dans la v.p.c. pour en parler aussi bien et defendre courageusement ce revendeur, je sais seulement que certains sites ce "dépatouilles" mieux que d'autres. voir IRESA. eux comment font ils? franchement rien a dire. et aujourd'hui je peu te dire que je regrette amèrement d'avoir essayer un autre site. mais cela m'apprendra a laisser un vendeur a qui je ne reproche rien pour essayer du nouveau. de ce coté là c'est entierement de ma faute.

comble du comble, je paye plus cher chez aluform. mais certainement que la qualité des pieces fera la difference. il me tarde de voir.....

 

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Invité §pet814mH

a ce jour 27/12/2006 toujours aucune nouvelle de ma commande, aucune réponse a mes messages, et mon suivi de commande n'a pas bougé depuis le 09/12/2006.

j'ai remonté ma voiture avec des pieces via un autre fournisseur (même produit) et je vais demander le remboursement de mes pieces auprés d'aluform products.

vous avez dit serieux cette boutique ????!!!!

désolé je ne suis pas du même avis.........

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Invité §gre357bq

Purée les gars, au lieu d'en,voyer des email, appeler. Le gars repond...

 

 

PErso, j'ai eu plusieurs fois affaire a lui, et pas de soucis. Mais je l'appelle avant de voir si c'est dispo, il me dit ok, c'est bon, ou "pas avant un bon mois".

Ensuite, il peut proposer des destocage, et des trucs comme ca.

 

Alors ok, ca vaut pas une platforme d'assistance Orange, les ordinateurs c'est pas son dada. Mais en general ca se passe bien au tel.

 

Et puis comme le dit croustibat, il est dependant de ses fournisseur. Quand un fournisseur te fais faux bon, t'es dans la merde.

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Invité §Rod138nh

Heu.... ca vous à pris combien de temps pour l'acceptation du payment ? :cyp:

 

Moi j'ai commandé des suspensions bilstein sport B6 pour ma voiture et pour l'instant aucune réponce confirmation de la transaction bizarre . :voyons:

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Invité §jpj863we

Je suis de Belgique, j'avais commandé une silencieux inoxcar chez eux, aucun soucis. :bah:

 

Emballage nickel, délai OK, produit OK.

 

:jap:

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Invité §Rod138nh

Je suis de Belgique, j'avais commandé une silencieux inoxcar chez eux, aucun soucis. :bah:

 

Emballage nickel, délai OK, produit OK.

 

:jap:

 

 

Et pour le payement ? :cyp:

 

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Pour ma part j'ai débuté l'experience Aluform il y'a ~3 ans avec une commande groupée du forum Sax'.

Un pot inox à un tarif hallucinant et une livraison rapide :ddr:.

 

J'ai récemment commandé un inter inox pour ma sax 16v, délais 3 semaines. Ca me génait un peu parceque la voiture était immobilisée pour cause d'inter d'origine cassé :ddr:, mais bon le réglement a été encaissé a l'expédition de la commande je n'ai pa payé le raccord inter/pot ( c'est pas grand chose mais quand meme :ddr: ).

Juste après j'ai passé commande d'une ligne inox pour la sax vts de mon frangin, qu'il a reçu avant moi :beuh: et la aussi on a pu s'arranger un peu. On a demander un remplacement du silencieux racing diam 76 par une sortie 90*70 ( quasi identique a la sortie d'origine :lover: ) et il nous a fait ça nikel sans supplément :bien:

 

La j'ai une commande en cours ( 4 BAR, 2 sup et 2 inf plus un decata pour moi :ddr: ) et ca fait plus de 20 jours. Je m'y attendais un peu donc ca ne me choque pas :bah:. Le réglement a été encaissé hier en meme temps que l'envoie des pieces ;)

 

Ils ont des tarifs interessant sur certaines pieces, alors ça vaut un peu le coup d'attendre ;)

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Invité §Rod138nh

Visa dans mes souvenirs. :)

 

 

Moi ca fait 5 jours que j'attend la confirmation de la transaction . :bah:

 

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Invité §Rod138nh

Ca commence à me faire toussa toujours pas réponce !

J'ai l'impréssion qu'ils m'ont voler !!!!!! :cry:

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Invité §gas323jI

Je devais commander 4 Bilstein B6 et 2 BAR pour ma 306 S16 chez eux, mais ce forum commence à me faire penser qu'il vaut mieux commander ailleur quitte à payer 50-100 Eur de +, mais au moins être tranquille.

En tous cas, je crois que je vais aller voir chez mécatechnic ce qu'il s'y passe.

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Invité §reg637PB

Exigez une date de livraison les amis. Passé 8 jours ouvrés après la date, une simple lettre avec AR dans laquelle vous les mettez en demeure soit de vous livrer dans les jours qui viennent, soit de vous rembourser intégralement. Il y a un code de la consommation qui existe et à propos duquel n'importe quel commerçant ne peut se soustraire. C'est la loi. Au pire, contacter la DRCRF (direction regionale de la concurrence et de la repression des fraudes) dont vous dépendez. Un simple appel téléphonque suffit pour lancer la machine. Et croyez moi, dans les jours qui suivent vous avez ce que vous vouliez.

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Invité §ank665WC

Pas de soucis pour moi si ce n'est une livraison relativement longue... (3 semaines / 1 mois)

 

Mais sinon, produits OK ;)

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Invité §pet814mH

Heu.... ca vous à pris combien de temps pour l'acceptation du payment ? :cyp:

 

Moi j'ai commandé des suspensions bilstein sport B6 pour ma voiture et pour l'instant aucune réponce confirmation de la transaction bizarre . :voyons:

 

 

salut,

a mon avis ne te fais pas de soucis, je pense qu'ils sont en congés actuellement, je ne sais pas si cela a voir avec la confirmation de paiement, mais moi il me semble que cela avait pris quelques jours. l'encaissement a été fait auprés de ma banque le jour ou ils ont passé commande avec leur fournisseur, environ 1 semaine aprés et depuis plus rien. actuellement lorsque j'appelle un message me dit qu'ils sont momentanément indisponible.

bon courage.

 

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Invité §Rod138nh

salut,

a mon avis ne te fais pas de soucis, je pense qu'ils sont en congés actuellement, je ne sais pas si cela a voir avec la confirmation de paiement, mais moi il me semble que cela avait pris quelques jours. l'encaissement a été fait auprés de ma banque le jour ou ils ont passé commande avec leur fournisseur, environ 1 semaine aprés et depuis plus rien. actuellement lorsque j'appelle un message me dit qu'ils sont momentanément indisponible.

bon courage.

 

 

Tout à l'heure j'ai reçu un méssage :

 

 

*** Ce mail est envoyé automatiquement ***

 

>>> REGLEMENT ACCEPTE <<<

 

Client : ALUFORM PRODUCTS

 

 

Référence de la transaction : 35706-00021

Identifiant boutique : Alu996

Numéro client : PERSONNEL

Montant de la transaction : 546,82

Devise : EUR

Date de la transaction : 29/12/2006 10:53:26

 

 

Très cordialement,

 

BLUEPAID

 

voilà :p

 

Donc maintenant on verra la date de livraison pour la réunion . :D

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