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Est-ce que mon tuning box est fiable?


Invité §yoy465Cw

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Invité §yoy465Cw

Bonjour, j'ai ue golf4 TDI90 et je voudrais la rendre plus puissante. Bon, vous allez rigoler mais j'ai acheté un boitier sur E-bay pour 22 euros et qui est censé rajouter 20 chevaux (le profil du vendeur était parfait avec plus de 200 ventes de boitiers identiques). Mais bon, je suis un peu sceptique quand je vois que d'autres sont beaucoup plus chers! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement et me dire si oui ou non il y a des risques pour le moteur? Merci!

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Invité §Raf105tN

A ta place, je ne le monterais pas et j'irais faire une reprog :)

En ce qui concerne les risques pour le moteur, je pense que si tu cliques sur rechercher et tu tapes boitier additionnel, tu auras le choix pour les explications :bah:

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Invité §s20335hs

Bonjour, j'ai ue golf4 TDI90 et je voudrais la rendre plus puissante. Bon, vous allez rigoler mais j'ai acheté un boitier sur E-bay pour 22 euros et qui est censé rajouter 20 chevaux (le profil du vendeur était parfait avec plus de 200 ventes de boitiers identiques). Mais bon, je suis un peu sceptique quand je vois que d'autres sont beaucoup plus chers! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement et me dire si oui ou non il y a des risques pour le moteur? Merci!

 

 

Ca peut endommager le moteur comme ça peut tenir longtemps ... et ça peut aussi l'endommager sans que tu t'en aperçoive ... :bah:

 

 

Faut reconnaître que peut de gens on dit que le moteur avait cassé suite à l'installation d'un boîtier ou d'une puce ...

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Invité §nos282Yj

20 Chevaux pour 22 euros ? sincèrement je reste sceptique...

Enfin bon, je serait toi, je ne le monterai pas!

Plutôt une petite ligne complète inox, et un kit d'admission dynamique, ou si tu a les moyens, une reprog;)

Bonne soirée

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Invité §dia711UG

Bonjour, j'ai ue golf4 TDI90 et je voudrais la rendre plus puissante. Bon, vous allez rigoler mais j'ai acheté un boitier sur E-bay pour 22 euros et qui est censé rajouter 20 chevaux (le profil du vendeur était parfait avec plus de 200 ventes de boitiers identiques). Mais bon, je suis un peu sceptique quand je vois que d'autres sont beaucoup plus chers! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement et me dire si oui ou non il y a des risques pour le moteur? Merci!

Un boitier, c'est quelque chose qui se place juste avant le calculateur et qui lui donne des 'fausses informations' qui permettent d'augmenter la puissance du moteur.

J'ai pas trop confiance en ces machins-là, je préfère une bonne reprogrammation. M'enfin pour le prix, pourquoi pas essayer.

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Invité §-TO303bF

Salut! c'est se boitier que tu as acheter ?

 

http://people.freenet.de/tunexcar/upload/bildpd.jpg

 

Si c'est celui la il se monte pas sur le tdi 90 il est uniquement pour les tdi a injecteur pompe !

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Invité §yoy465Cw

ouai c'est bien ca! Tu l'as essayé? Je suis pas sur que ca marche sur ma voiture qui est de 2000...

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Invité §Raf105tN

D'après ce que Tony a dit, il ne fonctionnera pas car uniquement prévu pour les TDI à injecteurs pompes....et le TDI 90 n'est pas à injecteurs pompes :bah:

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Invité §-TO303bF

Oui je confirme!! marche pas sur ton tdi!:L

 

moi j'ai mit une resistançe de 150 ohms dans ma prise et ça marche tres bien!

 

et ça coute 30 cts!

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Invité §ros450Rx

Salut...

22 euros, pas cher !! :eek:

le mien m'a couté 10 fois le prix.... :mad:

c'est aussi un boitier additionnel qui envoie de fausses infos.

Comme le disait diabolix, une reprogrammation est souvent plus efficace, mais le mien fonctionne bien.

Je l'ai monté il y a plus de 3 ans (une Ibiza Evo 1 tdi 110), et j'ai fais 80.000 km avec.

En théorie, j'ai gagné 27 cv et 50 Nm. :tourne:

J'ai supprimé la catalyseur et monté un K&N.

Un copain vient d'acheter une BMW 118d (BEUURK , enfin, ça n'engage que moi :voyons:), et directement, sans même attendre la fin du rodage, il a monté aussi un boitier...

Il est venu me défier fièrement, du haut de ses 145 cv.....

Et bien la Seat va plus fort sur un 1000 m, et même en reprise (d'accord, une Ibiza, c'est du plastique et ça pèse pas lourd, mais c'est devant quand même....:W)

Gros avantage du boitier additionnel: tu le retires en 2 minutes, pour aller au contrôle par exemple....

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Invité §dia711UG

Salut...

22 euros, pas cher !! :eek:

le mien m'a couté 10 fois le prix.... :mad:

c'est aussi un boitier additionnel qui envoie de fausses infos.

Comme le disait diabolix, une reprogrammation est souvent plus efficace, mais le mien fonctionne bien.

Je l'ai monté il y a plus de 3 ans (une Ibiza Evo 1 tdi 110), et j'ai fais 80.000 km avec.

En théorie, j'ai gagné 27 cv et 50 Nm. :tourne:

J'ai supprimé la catalyseur et monté un K&N.

Un copain vient d'acheter une BMW 118d (BEUURK , enfin, ça n'engage que moi :voyons:), et directement, sans même attendre la fin du rodage, il a monté aussi un boitier...

Il est venu me défier fièrement, du haut de ses 145 cv.....

Et bien la Seat va plus fort sur un 1000 m, et même en reprise (d'accord, une Ibiza, c'est du plastique et ça pèse pas lourd, mais c'est devant quand même....:W)

Gros avantage du boitier additionnel: tu le retires en 2 minutes, pour aller au contrôle par exemple....

Clair que l'avantage de pouvoir l'enlever en deux minutes est indéniable !

 

On doit sans doute s'être déjà rencontré... MP. :ange::)

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Invité §lih173wp

Salut,

 

J'en suis à ma troisième voiture qui utilise ce type de boitier. Il se branche sur le capteur de température d'air admis et modifie le paramètre. Il s'agit d'une résistance plus ou moins importante qui in fine augmente le couple et le nombre de CV en leurant le calculateur sur une donnée "inoffensive", la température de l'air.

Il ne semble pas que ce type de boitier soit dommageable au véhicule, le gain est bluffant en terme de couple en tout cas. On devient vite dépressif lorsqu'on l'enlève !!!!

 

Il n'en va pas de même pour d'autres modifications qui agissent directement sur d'autres paramètres plus sensibles que la température d'air.

 

A part ça pas d'autre info, si ce n'est que c'est le chef d'atelier de ma concession audi qui m'a conseillé ce système..... qu'il utilise lui même. J'ai donc tendance à être assez confiant.

 

amicalement

 

Lionel

 

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Invité §sna286YC

Salut,

 

Ces boitier sont a eviter car il ne font que tromper les infos au calculateur (temps d'injection, debit d'air...)alors que rien se passe et c'est le gros probleme de ces boitiers qui ne sont que de simples resistances meme les boitier a 200 EUros!!!!

 

Le mieux reste une bonne reprog qui ne ne se contente pas de tromper les valeur envoyees au calculos mais fait des modifications reelle au niveau moteur ;)

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Invité §sna286YC

Salut,

 

J'en suis à ma troisième voiture qui utilise ce type de boitier. Il se branche sur le capteur de température d'air admis et modifie le paramètre. Il s'agit d'une résistance plus ou moins importante qui in fine augmente le couple et le nombre de CV en leurant le calculateur sur une donnée "inoffensive", la température de l'air.

Il ne semble pas que ce type de boitier soit dommageable au véhicule, le gain est bluffant en terme de couple en tout cas. On devient vite dépressif lorsqu'on l'enlève !!!!

 

Il n'en va pas de même pour d'autres modifications qui agissent directement sur d'autres paramètres plus sensibles que la température d'air.

 

A part ça pas d'autre info, si ce n'est que c'est le chef d'atelier de ma concession audi qui m'a conseillé ce système..... qu'il utilise lui même. J'ai donc tendance à être assez confiant.

 

amicalement

 

Lionel

 

Si a long terme ces boitier sont dommageable au moteur car le moteur tourne plus vite sans avoir un debit gazole/air plus important ce qui peut engendrer des casses :( tandis qu'une reprogrammation t'injectera plus de gazole et plus d'air ;)

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Invité §ryp254pb

la BMW est passer de 122ch à 145ch ça le fait ! 690€ le gas il a payer !! je sais pas si c'est super bien... -> le site

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Invité §ENC003PD

Si a long terme ces boitier sont dommageable au moteur car le moteur tourne plus vite sans avoir un debit gazole/air plus important ce qui peut engendrer des casses :( tandis qu'une reprogrammation t'injectera plus de gazole et plus d'air ;)

 

Je crois que tu dis n'importe quoi sur ce coup là!! :blague:

Comment un moteur pourrait tourner plus vite avec un débit air/gazoil identique?! :blague:

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Invité §jpj863we

Il existe un topic officiel sur les reprog/boitier pour diesel.

 

MERCI d'utiliser la fonction recherche. :jap:

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