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Préparation

Preparation seat leon tdi 110 ch


Invité §sea687Yw

Messages recommandés

Invité §sea687Yw

Quelle pourait il me conseil pour une prèparation sur se genre de moteur ex ( bmc dumb valve ex ...

 

 

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  • Réponses 56
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Invité §Maz246qu

comme pour tout moteur turbo commence par une bonne reprog. :bien::oui:

Compte un gain de 20cv à 40cv suivant tes éxigences (entre 450€ et 800€) ;)

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Invité §sea687Yw

Merci de ta reponce mazoute 26 !

pour la reprogramation s est fait !

et un dumb valve ? ou bmc ?

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Invité §sea687Yw

Merci de ta reponce yaya .

Pourtant je vois beaucoup de preparateur mettre des bmc dans leurs prepa ?

 

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Invité §jbs817KV

Merci de ta reponce yaya .

Pourtant je vois beaucoup de preparateur mettre des bmc dans leurs prepa ?

Ca permet d ' avoir de l' air frais , a condition d' avoir une alimentation d 'air en facade .

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Invité §sea687Yw

J ai deja gagne 34 ch av ma repro et j aurai bien mis un bmc pour gagne a bas regime mes bon beaucoup dise quond perd avec !

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Invité §sea687Yw

demande avis ? Merci a tous !

Avis au fan de la leon laisse moi des photos ou prepa!

 

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Les BMC c'est bien sur les essences mais je crois que pour diesels c'est pas très efficace, pareil pour la dump valve, mais des spécialistes diesels t'en diront + :jap: moi je suis même pas spécialiste essence :D je disais çà parce que j'avais cru l'entendre dire et le lire :)

Pour gagner des watts sur un diesel après une reprog y a pas 36 solutions il faut commencer à toucher à la pression du turbal, poser un echangeur si besoin, y a un kit "overboost" aussi qui est pas mal efficace sur Hdi, je pense que çà fonctionne pour Tdi aussi, à voir.

 

 

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Invité §sea687Yw

Merci de ta réponse !

Après quelques recherches voila ce que j ai trouvé avis aux amateurs !

seat_tuner_.com_1130762231_overboost.jpg.87010ef886180f16855b3ca67273994d.jpg

 

 

 

 

Fonctionnement :

 

Ce boîtier va simuler la présence du débitmètre et corriger automatiquement les données envoyées au calculateur. Les informations erronées du débitmètre avarié qui bridaient votre moteur et provoquaient des à-coups seront automatiquement compensées. Votre moteur retrouvera alors toutes ses performances, et un comportement normal.

 

 

 

Branchement :

 

Le branchement s'effectue très facilement grâce à la notice de montage détaillée avec photo. Le boîtier est composé de 4 broches à emboîter sur les cosses d'origine. Aucune connaissance en électronique ou en mécanique n'est nécessaire. Environ 2 minutes de montage. Aucun réglage, le boîtier s'adapte automatiquement au moteur.

 

 

Garantie :

 

Boîtier garanti 5 ans, contrairement au débitmètre VW qui est garanti 1 an.

 

Gain de puissance :

 

Non seulement vous allez retrouver la puissance d'origine de votre moteur, mais nous avons aussi volontairement amélioré la loi de dosage afin de provoquer une augmentation de puissance et de couple de 5% environ par rapport à l'origine. Un petit bonus bien sympathique.

 

 

Prix : 149€ TTC soit deux fois moins cher qu'un débitmètre d'origine qu'il faut changer régulièrement.

 

 

 

Fonctionnement :

 

Ce boîtier va simuler la présence du débitmètre et corriger automatiquement les données envoyées au calculateur. Les informations erronées du débitmètre avarié qui bridaient votre moteur et provoquaient des à-coups seront automatiquement compensées. Votre moteur retrouvera alors toutes ses performances, et un comportement normal.

 

 

 

Branchement :

 

Le branchement s'effectue très facilement grâce à la notice de montage détaillée avec photo. Le boîtier est composé de 4 broches à emboîter sur les cosses d'origine. Aucune connaissance en électronique ou en mécanique n'est nécessaire. Environ 2 minutes de montage. Aucun réglage, le boîtier s'adapte automatiquement au moteur.

 

 

Garantie :

 

Boîtier garanti 5 ans, contrairement au débitmètre VW qui est garanti 1 an.

 

Gain de puissance :

 

Non seulement vous allez retrouver la puissance d'origine de votre moteur, mais nous avons aussi volontairement amélioré la loi de dosage afin de provoquer une augmentation de puissance et de couple de 5% environ par rapport à l'origine. Un petit bonus bien sympathique.

 

 

Prix : 149€ TTC soit deux fois moins cher qu'un débitmètre d'origine qu'il faut changer régulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fonctionnement :

 

Ce boîtier va simuler la présence du débitmètre et corriger automatiquement les données envoyées au calculateur. Les informations erronées du débitmètre avarié qui bridaient votre moteur et provoquaient des à-coups seront automatiquement compensées. Votre moteur retrouvera alors toutes ses performances, et un comportement normal.

 

 

 

Branchement :

 

Le branchement s'effectue très facilement grâce à la notice de montage détaillée avec photo. Le boîtier est composé de 4 broches à emboîter sur les cosses d'origine. Aucune connaissance en électronique ou en mécanique n'est nécessaire. Environ 2 minutes de montage. Aucun réglage, le boîtier s'adapte automatiquement au moteur.

 

 

Garantie :

 

Boîtier garanti 5 ans, contrairement au débitmètre VW qui est garanti 1 an.

 

Gain de puissance :

 

Non seulement vous allez retrouver la puissance d'origine de votre moteur, mais nous avons aussi volontairement amélioré la loi de dosage afin de provoquer une augmentation de puissance et de couple de 5% environ par rapport à l'origine. Un petit bonus bien sympathique.

 

 

Prix : 149€ TTC soit deux fois moins cher qu'un débitmètre d'origine qu'il faut changer régulièrement.

 

 

 

 

Fonctionnement :

 

Ce boîtier va simuler la présence du débitmètre et corriger automatiquement les données envoyées au calculateur. Les informations erronées du débitmètre avarié qui bridaient votre moteur et provoquaient des à-coups seront automatiquement compensées. Votre moteur retrouvera alors toutes ses performances, et un comportement normal.

 

 

 

Branchement :

 

Le branchement s'effectue très facilement grâce à la notice de montage détaillée avec photo. Le boîtier est composé de 4 broches à emboîter sur les cosses d'origine. Aucune connaissance en électronique ou en mécanique n'est nécessaire. Environ 2 minutes de montage. Aucun réglage, le boîtier s'adapte automatiquement au moteur.

 

 

Garantie :

 

Boîtier garanti 5 ans, contrairement au débitmètre VW qui est garanti 1 an.

 

Gain de puissance :

 

Non seulement vous allez retrouver la puissance d'origine de votre moteur, mais nous avons aussi volontairement amélioré la loi de dosage afin de provoquer une augmentation de puissance et de couple de 5% environ par rapport à l'origine. Un petit bonus bien sympathique.

 

 

Prix : 149€ TTC soit deux fois moins cher qu'un débitmètre d'origine qu'il faut changer régulièrement.

 

 

 

 

Fonctionnement :

 

Ce boîtier va simuler la présence du débitmètre et corriger automatiquement les données envoyées au calculateur. Les informations erronées du débitmètre avarié qui bridaient votre moteur et provoquaient des à-coups seront automatiquement compensées. Votre moteur retrouvera alors toutes ses performances, et un comportement normal.

 

 

 

Branchement :

 

Le branchement s'effectue très facilement grâce à la notice de montage détaillée avec photo. Le boîtier est composé de 4 broches à emboîter sur les cosses d'origine. Aucune connaissance en électronique ou en mécanique n'est nécessaire. Environ 2 minutes de montage. Aucun réglage, le boîtier s'adapte automatiquement au moteur.

 

 

Garantie :

 

Boîtier garanti 5 ans, contrairement au débitmètre VW qui est garanti 1 an.

 

Gain de puissance :

 

Non seulement vous allez retrouver la puissance d'origine de votre moteur, mais nous avons aussi volontairement amélioré la loi de dosage afin de provoquer une augmentation de puissance et de couple de 5% environ par rapport à l'origine. Un petit bonus bien sympathique.

 

 

Prix : 149€ TTC soit deux fois moins cher qu'un débitmètre d'origine qu'il faut changer régulièrement.

 

 

 

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Invité §vac025Cj

Ah part ça ??? :roll:

 

Sinon la dump valve ne fait pas gagner le moindre cheval, ça fait juste "pshiit"...

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Invité §vac025Cj

Complètement, la dump valve atmo permet au turbo de rester dans un régime d'accroche en déchargeant (dump) une partie de l'air dans l'atmosphère compressé au lieu de le laisser dans la pipe et ralentissant le turbo, c'est sont seul effet.

A noter que la dump valve montée d'origine est souvent du type à recirculation, et que certaines injections n'aiment pas du tout que l'air passé par un débitmètre se retrouve dans l'atmosphère sans passer par le moteur.

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Invité §Rus787gp

Purée,impréssionnant,le bruit du moteur de la Seat Ibiza tdi 150!

On a l'impression de voir et d'entendre un avion de chasse. :eek:

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Invité §sea687Yw

Merci pour le lien c est sympa ! Ils disent augmentation d'environ 40% de la fiabilité du turbo .

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Complètement, la dump valve atmo permet au turbo de rester dans un régime d'accroche en déchargeant (dump) une partie de l'air dans l'atmosphère compressé au lieu de le laisser dans la pipe et ralentissant le turbo, c'est sont seul effet.

A noter que la dump valve montée d'origine est souvent du type à recirculation, et que certaines injections n'aiment pas du tout que l'air passé par un débitmètre se retrouve dans l'atmosphère sans passer par le moteur.

Pour les moteurs turbos essence only, accessoire jacky pour les turbos diesels ;)

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Invité §civ474Gy

et bye bye qui ???

 

La dump sur TD c'est pas bien ça, en tout cas moins que sur essence.

A part pousser le turbo et l'injection, ya rien à faire.

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Invité §deu507ui

Merci pour le lien c est sympa ! Ils disent augmentation d'environ 40% de la fiabilité du turbo .

 

 

Aucun rapport, c'est une belle connerie, et ça prouve à quel point c'est des charlatants !!

C'est honteux, et j'hésite même à leur faire un procès pour publicité mensongère ! :evil:

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Aucun rapport, c'est une belle connerie, et ça prouve à quel point c'est des charlatants !!

C'est honteux, et j'hésite même à leur faire un procès pour publicité mensongère ! :evil:

Le pire c'est que les gens le croyent :ptdr:

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Invité §vac025Cj

Pour les moteurs turbos essence only, accessoire jacky pour les turbos diesels ;)

 

 

Ah, ça existe les turbo sur les mazout ??? :ddr:

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Invité §sna286YC

Pffff encore quelques un qui croient qu'ils ont l'arme ultime car ils roulent en essence :bah: en tout cas pour se ruiner à la pompe oui!!! :lol: Et oui moi je fais 4.1L au 100 avant ma Golf 3 TDI 90CV booster à 120CV donc en rapport puissance/economie qui est ce qui à l'arme ultime ;) ? et au niveau puissance quand on compare ce qui est comparable je ne pense pas qu'il y est de super difference entre une G3 1.8 90CV et une G3 TDI 90CV enfin bon mis a part le bruit et la fumée noire... je préfère ça que de foutre 1.5€ à chaque litre d'essence pour une consommation de 7-8L au 100 et pour avancer pareil... Après chacun fait ce qu'il veut et c'est pour ça que le respect existe ;)

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Invité §vac025Cj

On ne dit pas ça, on dit qu'il faut être un peu documenté avant de faire n'importe quoi, mettre une dump valve sur un gazou, avoir une caisse qui fume comme ça montre clairement une mauvaise prépa...

Je ne critique pas les gazou mais on voit quand même beaucoup de n'importe quoi, après une bonne prépa sur un gazoil je ne suis pas contre hein ; après avoir éssayé une E400 cdi reprogrammée j'en ai eu des frissons, et elle ne fumait pas ; je n'ai pas la culture de l'huile c'est tout. ;) (élevé au quattro sport et au 500E...)

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Invité §Rus787gp

[citation]Le 04/11/2005 à 09:53, snake51310 a écrit :

Pffff encore quelques un qui croient qu'ils ont l'arme ultime car ils roulent en essence :bah: en tout cas pour se ruiner à la pompe oui!!! :lol: Et oui moi je fais 4.1L au 100 avant ma Golf 3 TDI 90CV booster à 120CV donc en rapport puissance/economie qui est ce qui à l'arme ultime ;) ? et au niveau puissance quand on compare ce qui est comparable je ne pense pas qu'il y est de super difference entre une G3 1.8 90CV et une G3 TDI 90CV enfin bon mis a part le bruit et la fumée noire... je préfère ça que de foutre 1.5€ à chaque litre d'essence pour une consommation de 7-8L au 100 et pour avancer pareil... Après chacun fait ce qu'il veut et c'est pour ça que le respect existe ;)

 

Je suis du meme avis que toi,tu as tout à fais raison pour moi!

Moi,j'ai une dci 120 booosté,elle commence peu environ 6l et en + ça marche bien.

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Invité §Rus787gp

[citation]Le 04/11/2005 à 09:53, snake51310 a écrit :

Pffff encore quelques un qui croient qu'ils ont l'arme ultime car ils roulent en essence :bah: en tout cas pour se ruiner à la pompe oui!!! :lol: Et oui moi je fais 4.1L au 100 avant ma Golf 3 TDI 90CV booster à 120CV donc en rapport puissance/economie qui est ce qui à l'arme ultime ;) ? et au niveau puissance quand on compare ce qui est comparable je ne pense pas qu'il y est de super difference entre une G3 1.8 90CV et une G3 TDI 90CV enfin bon mis a part le bruit et la fumée noire... je préfère ça que de foutre 1.5€ à chaque litre d'essence pour une consommation de 7-8L au 100 et pour avancer pareil... Après chacun fait ce qu'il veut et c'est pour ça que le respect existe ;)

 

Je suis du meme avis que toi,tu as tout à fais raison pour moi!

Moi,j'ai une dci 120 boosté,elle comsomme peu environ 6l/100 km et en + ça marche bien.

 

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Invité §djs551ns

Quel est l'interet de bosster ce genre de caisse aucun ;le seul truc de vaalbre c'est une reprog et puis les sois disant bossté qui te laissent un gros nuage noir au passage des rapports :L .

J'ai eu un dci 105 et ce n'est aps fait pour etre mis avec des gadgets.....

 

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