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Préparation

Préparation Golf 3 tdi 90ch


Invité §-ty304La

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Invité §-ty304La

Bonsoir a tous,

Voila je vais acheté un Golf 3 tdi 90ch en break car il me faut de la place et je compte le modifié pour lui donné une bonne allure et tout.Niveau moteur je voudrais modifié pour avoir plus de patate.J'ai deja prévu une reprogrammation a 120 chevaux, une ligne inox complete avec un silencieux(oui je c sa ne fais rien sur un diesel mais je ne cherche pas sa) fait par ZEETER pour ceux qui connaissent et jvoudrais aussi changer le turbo pour un plus puissant.Qu'en pensez vous?

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Invité §gre108NU

Garde ta golf pour tou les jours

Et repren 1 essence pour une prepa

Avec 1 essence tu poura parlet de prepa

voila

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Invité §jpj863we

Achète une TDi 150. :roll:

 

Ca devient vraiment lourd, vous achetez des veaux, et vous voulez que ca bourre... :L

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Invité §jpj863we

...et jvoudrais aussi changer le turbo pour un plus puissant.Qu'en pensez vous?

C'est n'importe quoi. :bah:

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Invité §Pec206Ct

Tu aurais déjà dû te trouver ce break en TDI 110.

 

Car entre le 90 et le 110 il n'y a pas que la cartographie d'injection qui change, il y a surtout le turbo à géo variable et les injecteurs pompes pour la 110 me semble-t-il.

Franchement, si tu tiens vraiment à avoir 120-125Cv trouve-toi ce break en TDI 110 comme base :oui::(

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Invité §bru525iZ

C'est pourtant faisable , un turbo modifié et des injecteurs plus grand avec une ligne complete , 140-150cv sont possibles . Pour la ligne ZEETER , perso j'acheterais une ligne supersprint complete car pas chère et elle donne effectivement un gain de puissance ce qui est rarement le cas avec les lignes sur mesure (qui font que du bruit).

 

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Invité §jpj863we

C'est pourtant faisable , un turbo modifié et des injecteurs plus grand avec une ligne complete , 140-150cv sont possibles . Pour la ligne ZEETER , perso j'acheterais une ligne supersprint complete car pas chère et elle donne effectivement un gain de puissance ce qui est rarement le cas avec les lignes sur mesure (qui font que du bruit).

C'est faisable, mais c'est n'importe quoi... :bah:

 

Et si tu sors 150 chevaux d'une TDi90, je donne pas cher de la fiabilité... :D

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Invité §bru525iZ

Oh si , ca reste tres fiable , le bloc 1.9 TDI est beacoup plus fort que beaucoup le pensent . Et en plus vue le normbres de pieces renforcées il n'y a plus grand chose qui peut casser . Compte 4000 euro pour une telle préparation , a l'époque (1996-1999) ces prépas ce faisaient assez souvent , les dernieres années évidemment plus car il revient tout simplement beaucoup moins chere d'acheter un tdi 110cv ou voire meme un tdi 130cv .

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Invité §Pec206Ct

Oh si , ca reste tres fiable , le bloc 1.9 TDI est beacoup plus fort que beaucoup le pensent . Et en plus vue le normbres de pieces renforcées il n'y a plus grand chose qui peut casser . Compte 4000 euro pour une telle préparation , a l'époque (1996-1999) ces prépas ce faisaient assez souvent , les dernieres années évidemment plus car il revient tout simplement beaucoup moins chere d'acheter un tdi 110cv ou voire meme un tdi 130cv .

 

 

4000€ un prépa à 150Cv ou revendre la TDI 90, se trouve une TDI 110 dans les mêmes prix et lui faire une reprog et deux-trois babioles...

 

Il a plutot de quoi gagner en reprenant une TDI 110 directement, c'est pas une bête de course qu'il sortira de ça :L

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Invité §jpj863we

Oh si , ca reste tres fiable , le bloc 1.9 TDI est beacoup plus fort que beaucoup le pensent . Et en plus vue le normbres de pieces renforcées il n'y a plus grand chose qui peut casser . Compte 4000 euro pour une telle préparation , a l'époque (1996-1999) ces prépas ce faisaient assez souvent , les dernieres années évidemment plus car il revient tout simplement beaucoup moins chere d'acheter un tdi 110cv ou voire meme un tdi 130cv .

Excuse-moi, mais faut vraiment être c** pour taper 4.000 dans dans une Golf TDi 90 pour avoir 150 chevaux. :L

 

Et tu peux dire ce que tu veux, ce n'est pas aussi fiable qu'à la base. :nanana:

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Invité §lap602fX

Décidemment, ce genre de topic ça me :ptdr:

 

4000€ pour passer d'un vulgaire PDI à un super PDI ça laisse réveur :W

 

Tu comptes arriver à 150cv pour griller les autres papas à la sortie de l'école ? :roll:

 

Ou ptête que tu veux juste le bruit envoutant du diesoul avec la consommation d'un bon gros moulin essence (faut pas croire que ton nouveau PDI 150 va consommer comme un 90 hein :roll: ) : quel rêve, quelle ambition :rs:

 

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Invité §lap602fX

Faudrait qu'on m'explique ce qu'ils modifient pour 4.000 eur :voyons:

 

Ben vu que c'est un break, ils lui collent une belle peinture bleu, lui collent des jantes 5 branches et ils repeignent les étriers de frein en rouge :sol:

 

C'est psychologique, t'as l'impression d'avoir une RS4 donc tu vas plus vite : CQFD :fier:

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Invité §Pec206Ct

Ben vu que c'est un break, ils lui collent une belle peinture bleu, lui collent des jantes 5 branches et ils repeignent les étriers de frein en rouge :sol:

 

C'est psychologique, t'as l'impression d'avoir une RS4 donc tu vas plus vite : CQFD :fier:

 

 

:lol:

 

 

Pour 4.000€ je me demande aussi. Une prépa diesel GIWASA peut-être? :voyons:

 

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Invité §jpj863we

Ben vu que c'est un break, ils lui collent une belle peinture bleu, lui collent des jantes 5 branches et ils repeignent les étriers de frein en rouge :sol:

 

C'est psychologique, t'as l'impression d'avoir une RS4 donc tu vas plus vite : CQFD :fier:

Ca t'arrive de faire autre chose que troller? :)

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Invité §lap602fX

Ca t'arrive de faire autre chose que troller? :)

 

Des fois je réponds aux topics sérieux et même parfois je créé mon propre topic :fier:

 

Certains jours même je réponds sérieusement sur des topics où, pourtant, troller serait leur accorder beaucoup trop d'importance :sol:

 

Pour moi troller ce serait plutot de se pointer sur une section prépa avec une Panda Fire 750 ou une Saxo Bic Diesel :fleur:

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Achète une TDi 150. :roll:

 

Ca devient vraiment lourd, vous achetez des veaux, et vous voulez que ca bourre... :L

Je te trouve un peu dur dans tes propos :L

 

Il n'a peut etre pas les moyens d'acheter une motorisation plus puissante, ou n'as pas eu vraiment le choix, bref, on ne sait pas réellement pour quel motif il a choisi ce véhicule et pas un autre. Mais il a peut etre de quoi modifier quelques éléments de son véhicule :bah:

 

Un exemple, perso je prefere acheter une HDI 90 qui forcément me coutera moins cher à l'achat qu'une HDI 110, et ensuite lui coller une reprog à 110 :)

 

Apres c'est une facon de voir les choses ;)

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Invité §lap602fX

- La différence de prix entre une TDI90 et une TDI110 est infime (on parle d'occaz pas de neuf) :)

 

- La pupuce coute quelques € :)

 

- C'est illégal et tu n'es plus assuré :)

 

- La vocation d'un diesel c'est d'être économique (à fortiori un break) :)

 

- Dans la plupart des cas, l'augmentation de puissance engendre une perte de fiabilité vu que les pupuces "jouent" sur les marges de sécurité constructeur :)

 

Bref, inutilité proche du zéro absolu si ce n'est de jouer à qui a la plus grosse au feu rouge ou à créer des topics sur FA du genre "je crame des GTI avec mon break au fioul" :lol:

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- La différence de prix entre une TDI90 et une TDI110 est infime (on parle d'occaz pas de neuf) :)

Tout dépend de la marque tu choisis ;) Je parlais pas forcément plus d'une occaz que du neuf :)

 

- La pupuce coute quelques € :)

- C'est illégal et tu n'es plus assuré :)

[/quotemsg]

Je pensais plutot a une reprog quand je parlais de gagner les 20cv de l'exemple :)

 

- La vocation d'un diesel c'est d'être économique (à fortiori un break) :)

[/quotemsg]

Tu peux avoir simplement envie d'une augmentation du couple en bas sans pour autant avoir des accel qui te collent au siege :)

Et je n'apprend rien à personne en disant qu'une reprog te fait baisser sensiblement ta conso :)

- Dans la plupart des cas, l'augmentation de puissance engendre une perte de fiabilité vu que les pupuces "jouent" sur les marges de sécurité constructeur :)

[/quotemsg]

D'ou l'interet de faire plutot une reprog, et avec 20cv tu restes dans encore dans une bonne fiabilité.... Et puis meme sans reprog un embrayage ca peut se cirer hein ;)

 

Bref, inutilité proche du zéro absolu si ce n'est de jouer à qui a la plus grosse au feu rouge ou à créer des topics sur FA du genre "je crame des GTI avec mon break au fioul" :lol:

[/quotemsg]

J'ai pas dis ca non plus hein ;)

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Invité §lap602fX

Tout dépend de la marque tu choisis ;) Je parlais pas forcément plus d'une occaz que du neuf :)

 

Dans ce cas précis (Golf III) l'écart est franchement minime :oui:

 

2 exemples trouvés au hasard sur le site de notre bien aimé partenaire Caradisiac :

 

- Volkswagen Golf III GTI TDI 110 ch / 1997 / 164 000 / 5 200 / dpt67

- Volkswagen Golf III 1.9 L TDI / 1994 / 164 353 / 5 290 / dept67

 

Le 110cv est moins cher que le 90 :blague:

 

Je pensais plutot a une reprog quand je parlais de gagner les 20cv de l'exemple :)

[/quotemsg]

 

C'est kifkif ta reprog coute des € fatalement

 

Tu peux avoir simplement envie d'une augmentation du couple en bas sans pour autant avoir des accel qui te collent au siege :)

Et je n'apprend rien à personne en disant qu'une reprog te fait baisser sensiblement ta conso :)

[/quotemsg]

 

La par contre pour la diminution de conso je demande à voir :blague:

 

D'ou l'interet de faire plutot une reprog, et avec 20cv tu restes dans encore dans une bonne fiabilité.... Et puis meme sans reprog un embrayage ca peut se cirer hein ;)

[/quotemsg]

 

Reprog ou puce c'est exactement pareil : la puce truche les infos envoyées au calculateur, la reprog fait pareil mais à la source. Dans les 2 cas la modif empiète sur les marges de sécurité constructeur :non:

 

J'ai pas dis ca non plus hein ;)

[/quotemsg]

 

Non mais c'est le but non avoué de la plupart de ces demandes :D

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Dans ce cas précis (Golf III) l'écart est franchement minime :oui:

2 exemples trouvés au hasard sur le site de notre bien aimé partenaire Caradisiac :

- Volkswagen Golf III GTI TDI 110 ch / 1997 / 164 000 / 5 200 / dpt67

- Volkswagen Golf III 1.9 L TDI / 1994 / 164 353 / 5 290 / dept67

Le 110cv est moins cher que le 90 :blague:

Possible, suis pas une experte de VW ;)

 

C'est kifkif ta reprog coute des € fatalement

[/quotemsg]

Bien sur que la reprog coute des €, mais je trouve que pour le gain que tu peux avoir c'est pas négligeable :)

 

La par contre pour la diminution de conso je demande à voir :blague:

[/quotemsg]

Dixit par 2 boites de reprog que je connais :bah::)

Et vérifié par certains utilisateurs :)

 

Reprog ou puce c'est exactement pareil : la puce truche les infos envoyées au calculateur, la reprog fait pareil mais à la source. Dans les 2 cas la modif empiète sur les marges de sécurité constructeur :non:

[/quotemsg]

A ce compte la si tu résonnes comme ca, faut pas rabaisser sa caisse parce que c'est pas préconisé par le constructeur, faut pas mettre de quickshift, surtout pas mettre des voies larges etc... En gros tout ce qui fait partie d'une "prépa" :L

 

Non mais c'est le but non avoué de la plupart de ces demandes :D

[/quotemsg]

Très certainement, mais tu as aussi des gens qui veulent une reprog sur leur mazoil uniquement pour avoir du couple en bas :oui:

Je vais parler de ma vie, mais mon pere risque de faire une reprog justement parce qu'il trouve que son A6 V6 TDI 150 Break est poussive (tu m'etonnes avec plus d'1,5 Tonne :blague:)

Bref, faut pas voir le mal de partout :)

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Invité §old046Zf

C'est quand meme un peu debile d'acheter une caisse et faire 4000€ de preparation dessus........

encore un qui veux de la puissance pas payer cher d'assurance....

tout en sachant que si tu a un accident avec ta petite famille a l'interieur tu l'a dans le c..

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Invité §lap602fX

Possible, suis pas une experte de VW ;)

 

Je pense que c'est valable pour toutes les caisses d'occaz :)

 

Bien sur que la reprog coute des €, mais je trouve que pour le gain que tu peux avoir c'est pas négligeable :)

[/quotemsg]

 

Pour être vraiment certains du gain (réél) faudrait passer les caisses au banc avant et après :oui:

La plupart de ces boites proposent le même genre de reprog sur des essence atmo et je doute que les 12cv proclamés soient au rendez vous sur un pov' 1.4 :lol:

Donc infos à prendre avec des pincettes à mon avis même si la proba que le gain annoncé sur un TD paraisse moins extravagante (turbo) ;)

 

Dixit par 2 boites de reprog que je connais :bah::)

Et vérifié par certains utilisateurs :)

[/quotemsg]

 

Sur ce coup là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :lol:

Je suppose qu'ils ne vont pas t'annoncer un gain négatif et des consos gargantuesques. A mon humble avis c'est plus dû à la conduite de l'utilisateur qui pour atteindre les mêmes vitesses est moins obligé d'appuyer sur le champignon :bah:

 

A ce compte la si tu résonnes comme ca, faut pas rabaisser sa caisse parce que c'est pas préconisé par le constructeur, faut pas mettre de quickshift, surtout pas mettre des voies larges etc... En gros tout ce qui fait partie d'une "prépa" :L

[/quotemsg]

 

Faut être conscient qu'une prépa modifie le comportement d'une voiture. Cela dit je mets une grosse différence entre modifier une caisse de loisir ou de circuit et modifier son daily cruiser. Ma caisse de circuit, je sais que je lui impose des contraintes beaucoup plus fortes mais en même temps elle ne fait pas 2000km dans l'année :)

 

Très certainement, mais tu as aussi des gens qui veulent une reprog sur leur mazoil uniquement pour avoir du couple en bas :oui:

Je vais parler de ma vie, mais mon pere risque de faire une reprog justement parce qu'il trouve que son A6 V6 TDI 150 Break est poussive (tu m'etonnes avec plus d'1,5 Tonne :blague:)

Bref, faut pas voir le mal de partout :)

[/quotemsg]

 

C'est pour ça que j'ai précisé "la plupart" :D

 

En même temps je suppose que ton papa a essayé la voiture avant de l'acheter : dans ce cas il aurait pu se rendre compte que 150cv pour 1T5 c'était juste :o|

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Je pense que c'est valable pour toutes les caisses d'occaz :)

Possible :bah:

 

Pour être vraiment certains du gain (réél) faudrait passer les caisses au banc avant et après :oui:

La plupart de ces boites proposent le même genre de reprog sur des essence atmo et je doute que les 12cv proclamés soient au rendez vous sur un pov' 1.4 :lol:

Donc infos à prendre avec des pincettes à mon avis même si la proba que le gain annoncé sur un TD paraisse moins extravagante (turbo) ;)

[/quotemsg]

Sur une 206 HDI 90 tu peux gagner jusqu'a 40Cv :)

Il est évident que plus tu vas en demander, moins la fiabilité sera au rendez vous, mais apres c'est au client de choisir ;)

 

Sur ce coup là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :lol:

Je suppose qu'ils ne vont pas t'annoncer un gain négatif et des consos gargantuesques. A mon humble avis c'est plus dû à la conduite de l'utilisateur qui pour atteindre les mêmes vitesses est moins obligé d'appuyer sur le champignon :bah:

[/quotemsg]

Mon coloc a sa société de reprog, donc je te le certifie ;)

 

Faut être conscient qu'une prépa modifie le comportement d'une voiture. Cela dit je mets une grosse différence entre modifier une caisse de loisir ou de circuit et modifier son daily cruiser. Ma caisse de circuit, je sais que je lui impose des contraintes beaucoup plus fortes mais en même temps elle ne fait pas 2000km dans l'année :)

[/quotemsg]

La on est d'accord, il y a "prépa" course et "prépa m'as tu vu" ;)

 

C'est pour ça que j'ai précisé "la plupart" :D

[/quotemsg]

Insultes pas mon papa hein :o|

 

En même temps je suppose que ton papa a essayé la voiture avant de l'acheter : dans ce cas il aurait pu se rendre compte que 150cv pour 1T5 c'était juste :o|

[/quotemsg]

Bin c'est pas tant les 150cv en eux memes qui "posent probleme", ce serait plutot le principe du V6, mais bon ;)

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Invité §Pec206Ct

Je te trouve un peu dur dans tes propos :L

 

Il n'a peut etre pas les moyens d'acheter une motorisation plus puissante, ou n'as pas eu vraiment le choix, bref, on ne sait pas réellement pour quel motif il a choisi ce véhicule et pas un autre. Mais il a peut etre de quoi modifier quelques éléments de son véhicule :bah:

 

Un exemple, perso je prefere acheter une HDI 90 qui forcément me coutera moins cher à l'achat qu'une HDI 110, et ensuite lui coller une reprog à 110 :)

 

Apres c'est une facon de voir les choses ;)

 

 

Tu rembourseras juste la différence à 800% le jour d'un accident grave avec expertise.

Economies de bouts de chandelles ça n'est pas raisonnable à notre époque ;)

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Invité §Pec206Ct

- C'est illégal et tu n'es plus assuré :)

 

- La vocation d'un diesel c'est d'être économique (à fortiori un break) :)

 

 

 

C'est là qu'est la subtilité mon cher :o|

 

Maintenant, énormément de gens qui choisissent diesel se pavanent dans l'argument "AH! Mais moi j'ai acheté un diesel qui consomme moins que ton essence, et préparé même si j'ai ta consommation ça me coutera moins cher".

 

Bien vu le raisonnement à raccourci. Si je veux de la puissance dans un diesel je me prends un gros diesel et je l'assure en conséquence! C'est à la mode de jouer à qui fera le plus beau pied de nez à la loi :L

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Tu rembourseras juste la différence à 800% le jour d'un accident grave avec expertise.

Economies de bouts de chandelles ça n'est pas raisonnable à notre époque ;)

Donc si je suis ton raisonnement, autant ne faire aucune modif, laisser sa caisse d'origine et fermer la section prépa :bah:

 

:)

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Invité §Pec206Ct

Donc si je suis ton raisonnement, autant ne faire aucune modif, laisser sa caisse d'origine et fermer la section prépa :bah:

 

:)

 

 

Tu oublies ceux qui font du circuit ;)

 

Tu comprends très bien ce que je veux dire. Surtout qu'entre un aac grande ouverture et une reprogrammation, je te laisse le loisir de deviner le quel l'expert verra le plus vite :)

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Tu oublies ceux qui font du circuit ;)

Mais oui j'ai bien compris, c'etait pour taquiner ;)

 

Tu comprends très bien ce que je veux dire. Surtout qu'entre un aac grande ouverture et une reprogrammation, je te laisse le loisir de deviner le quel l'expert verra le plus vite :)

[/quotemsg]

Euhhhh j'hésite :ange::cyp:

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Invité §old046Zf

Les gti mag et autre regorge de pub a ce sujet gonflé des moteur TDI....

personne ne parle de vrai prepa (sauf les vrai preparateur et les mag d'accessoir de compete)il est clair qu'un expert en assurance verra tout de suite la tite modife electronique ou de brancher du materiel informatique pour voir que c'est plus le programme d'origine.......

Arreter avec vos fritteuse overclocké y en a marre......

Si un TDI etait une sportive on en aurait vu au 24h du Mans ... non???

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