Invité §duv563Qf 1 novembre 2005 Signaler Partager 1 novembre 2005 bonjour pensez vous que je peux monter une ligne groupe N sur ma 106 XS 1.4 amicalement tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duv563Qf 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 personne ne veux me repondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 bonjour pensez vous que je peux monter une ligne groupe N sur ma 106 XS 1.4 amicalement tony Ben oui, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duv563Qf 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 ouai mais enfaite sur le net j'en trouve toujours pour S16 rallye ou quoi donc je sais pas si ca existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 ouai mais enfaite sur le net j'en trouve toujours pour S16 rallye ou quoi donc je sais pas si ca existe Si tu as une Phase I, prends une pour XSi, et si tu as une Phase II, prends une de S16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duv563Qf 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 ok merci du renseignement et tu sais pour combien il y en a à peu prés?? Puis là je cherche aussi des jantes de S16 pour les monter dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 ok merci du renseignement et tu sais pour combien il y en a à peu prés?? Puis là je cherche aussi des jantes de S16 pour les monter dessus. Acier compte 200-250 € inox 400 €. Jantes de S16, ca se trouve facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duv563Qf 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 D'accord je sais que l'inox est mieux que l'acier mais est-ce que l'acier est simpa niveau sonorité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duv563Qf 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 personne pour me renseigner?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 personne pour me renseigner?? http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/recherche.htm?forum=10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 D'accord je sais que l'inox est mieux que l'acier mais est-ce que l'acier est simpa niveau sonorité? Oui, pas de soucis à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 Oui, pas de soucis à ce niveau. Mais attention à la durée de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duv563Qf 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Ok l'acier a une diréé de vie limité par rapport a l'inox?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla264kA 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Salut, j'avais une 106 xr 1.4l et j'avais monter une ligne gr.N omp en acier avec un bruit sympa. Pour le type, c'etait pour une 106 rallye 1.3l et cela ce montait nikel, aucune decoupe n'y soudure a faire !! A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo445bD 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Ok l'acier a une diréé de vie limité par rapport a l'inox?? Oui l'acier ca s'oxyde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Oui l'acier ca s'oxyde C'est surtout que les soudures lache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duv563Qf 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Et quel est le prix moyen pour une ligne groupe N acier ou inox de 106 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Mister Jpjeans à déja répondu à ta question : "Acier compte 200-250 € inox 400 €". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duv563Qf 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 ok désolé j'avais pas vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1to510jK 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Je fais un up de ce topic parlant des lignes groupe n acier et inox car je possede une seat cupra 2.0L 16 et devant changer mon pot et voyant les prix exorbitant des silencieux acier genre remus ou autre je voudrais opter pour du groupe n . Mais j'ai quelques questions : pourquoi les silencieux groupe n sont moins cher que des silencieux "normaux" ?... Et quelle est la différence de perfs entre un silencieux groupe n acier et inox ?... Et pour finir , le bruit est il vraiment différent entre un silencieux groupe n acier et inox , car je ne souhaite pas rameuter toute la cavalerie avec le bruit ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1to510jK 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 personne n'a envie de donner son avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik510fn 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 ben un silencieux Gr N ne respecte presque aucune norme sauf les 95db à 4000trs pour l'homologuation d'une voiture en Gr N donc conception plus simple ( d'où le prix plus bas ) et plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xu9001SV 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 salut comme le dit justement nikolai 1-les lignes grN sont limitées a 98+/-2 dbs. 2- ils sont moins chers car plus simple a la fabrication3-Ne compte pas sur un gain de performance en optant juste pour un silencieux c'est ou toute la ligne ou c'est rien. Au niveau de l'echapement le gain se fait surtout au collecteur et en virant le cataliseur et en modifiant parfois le coupe flamme. par contre autant de chevaux gagnés autant de decibels en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1to510jK 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Et quelle est la norme routiere pour pouvoir comparer au niveau sonorité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1to510jK 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 de plus l'inox doit je pense faire vraiment plus de bruit que l'acier ? Enfin pour finir vous avez de bons revendeurs a part gt2i ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McK705NR 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 tu a aussi bps rallye moi aussi je cherche une ligne mais c pour une 306 1.4 75 ch si quelqu'un a deja réaliser ce montage si il pouvait me filer quelque infos merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xu9001SV 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 de plus l'inox doit je pense faire vraiment plus de bruit que l'acier ? Enfin pour finir vous avez de bons revendeurs a part gt2i ? Salut la limite sur les routes pour les vehicules a moteur est fixée a 74 dbs l'inox ne fait pas trop plus de bruit que l'acier mais par contre la sonorité est différente c'est plus "métallique" c'est a cause de la raisonance je crois. En exagerant , si tu faisais une ligne en cuivre ou en tungstene ou en plomb tu aurais a chaque fois une sonorité differente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xu9001SV 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 tu a aussi bps rallye moi aussi je cherche une ligne mais c pour une 306 1.4 75 ch si quelqu'un a deja réaliser ce montage si il pouvait me filer quelque infos merci. Si tu te sens de bricoler un peu et si tu trouves pas de ligne complete modifies celle d'origine. Tu polies a la Dremel ta tubulure d'echapement, puis tu vires ton catalyseur, ensuite tu vides ton coupe flammes ou tu le remplaces par un sport universel (c'est pas tres cher sur GT2i). puis tu changes le silencieux pour pas freiner le surplus de gaz qui sortira. Et si tu es maniaque tu enroules avec de la bande speciale d'isolement tout ton echapement du collecteur jusqu'au millieu de ton EX catalyseur. Ceci dit on fait ça quand le moteur est tres préparé pour tenir les tubulures trés chaudes et isolé du coup le moteur de cettte chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1to510jK 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 Polir je suppose que c'est pour éviter la rouille . peut -on simplement la peindre avec de la peinture haute température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xu9001SV 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 Polir je suppose que c'est pour éviter la rouille . peut -on simplement la peindre avec de la peinture haute température ? Non non il faut polir l'interieur de la tubulure, avec un flexible. en regle generale les interieurs de collecteur d'origine sont en fontes( a verifier!) donc le revetement est tres granuleux le but c'est de le rendre le plus lisse possible pour permettre un ecoulement des gaz optimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim058Hz 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 je me suis renseigner les ligne de 106 1.4 sont les meme que les 306 voila pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 3 ans plus tard a mon avis la voiture a deja du embrasser un arbre ou autre et a a coup surete remplacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale772Kf 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 Bonjour tout le monde, j’ai lu tout ce qui a été dis mais j’aurai besoin de quelque renseignement! J’ai pour ma part une 306 75 cv 1.4 aussi etj’ai acheter une ligne full acier type groupe N de 16s, j’ai lu que pour la mettre il fallait aimer faire un peu de bricolage c’est pourquoi je voudrai savoir ce qui serait à faire.. je pensais changer le collecteur ainsi que la descente d’échappement (le decatalyseur je crois) pour pouvoir fixer le tube afrique mais connaissant le prix de tout ça, ce n’est pas rentable pour cette motorisation. Vous avez d’autres solution? Je vous remercie tous par avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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