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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §bus321dv

Je reconfirme : j'ai eu un boitier add pendant 110.000 km sur une Opel sans aucun probleme

et le boitier est toujours en fonction...

 

En ce qui concerne, j'ai un boitier et j'ai roulé environ 13.000 KM sans le moindre problème. Je reconnais que je n'ai pas encore beaucoup de recul mais je peux t'affirmer que mon moteur tourne parfaitement et de la même manière que quand le boitier est enlevé. La seule différence, ce sont les accélérations. Quant au rendement, je consomme un fifrelin en moins alors que j'utilise régulièrement la puissance supplémentaire. Je n'ai donc pas perdu en rendement, que du contraire.

 

Par ailleurs, sur un forum concurrent (autoévasion), une personne affirme avoir plus de 150.000 Km au compteur avec un boitier depuis plus de 100.000Km.

 

Maintenant, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Je pense aussi que la reprog est préférable au boitier. Mais uniquement si le véhicule n'est plus sous garantie...

 

Par contre, il est regrettable de constater ce dénigrement perpétuel des boitiers.

 

 

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Invité §bus321dv

tu peux trouver moins cher que 575 eur pour une bonne reprog personnalisée avec banc de puissance avant et après.

lol on se connait de quelque part nous ....... :lol::lol::lol:

 

oui je sais pour la repro mais .......ca me fait chier car je sais pas le bouger et au cas ou le revendre tu vois .......

en plus je ne suis pas sur de garder la béhème....

 

la puce j'ai regarder et elle est soudée donc de ce coté la ca pue aussi ........la repro on me demande 575€........

 

je suis tres songeur...... :jap:

 

 

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Invité §bus321dv

Suis nouveau et je lis au fur et à mesure ce post super intéressant et apprend beaucoup à partir de vos conseils et de vos expériences. merci.

Par contre, des maisons sérieuses en reprog me conseille fortement de faire la reprog à 3.000 km et faire un rodage en ne dépassant pas les 3.000 T/min jusqu'à ces 3.000 km et puis libérer le moteur ...

Votre avis sur ce point ?

 

benitoo...

Que veux-tu dire par

laisser tourner le moulin pendant 30s environs losrque tu sort de ta voiture histoire que le turbo se lubrifi...

quand on arrive chez soi après une journée de travail, laisser le moteur tourner 30 sec à l'arrêt et puis arrêter son moteur?

 

A+ merci

 

Des maisons sérieuses m'ont conseillés

Tu peut dés les premiers kilometre faire une reprog apres c'est une histoire de bien respecter les conseil de rodage du constructeur à la lettre...

 

Pour les pieces et bien si tu as lu les 35 pages tu as du remarquer que souvent c'est les memes pieces qui reviennent :

embrayage à cause de couple

Boite de vitesse à cause du couple

pneus à cause de l'envi de faire des petits testes pour nous... :D

 

La reprog peut tres bien vivre dans ton auto un bon moment sans pour autant flinguer les pieces citées plus haut par mes soins en faisant gaffe aux temps de chauffe du moteur et aussi laisser tourner le moulin pendant 30s environs losrque tu sort de ta voiture histoire que le turbo se lubrifi...

Voilà je suis pas un pros de la question, d'autre pourrons t'en dire peut etre plus.. :)

 

 

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Invité §TiT786bP

C'est surtout pour laisser le turbo refroidir.

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Invité §bus321dv

Bête question mais

quand on arrête le moteur, le turbo ne refroidit pas ?

a+

C'est surtout pour laisser le turbo refroidir.

 

 

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Invité §Zig073ay

Bête question mais

quand on arrête le moteur, le turbo ne refroidit pas ?

a+

 

Nan il ne refroidit pas comme ca :blague:

 

 

C'est uniquement pour qu'il redescende a une vitesse normale et qu'il se lubrfit :D

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Invité §deu507ui

C'est surtout pour laisser le turbo refroidir.

 

 

Rien à voir avec le refroidissement !

 

En fait, il ne faut pas couper le moteur directement quand tu viens de solliciter le turbo...

Le turbo, ce n'est rien d'autre que des aillettes qui tournent, lubrifiées par de l'huile... quand tu sollicites le turbo, tu fais tourner ces ailettes à des vitesses incroyables... si le moteur est en fonction, l'huile arrive pour lubrifier. Mais quand tu coupes ton moteur, tu coupes aussi l'arrivée d'huile, donc tu stopes la lubrification...

Si le turbo était en phase normale, aucun problème... si le turbo venait d'être sollicité, il tournait encore très vite... ce manque de lubrification abime les ailettes, provoquant au fil du temps des fuites de turbo et des casses...

 

Voilà pourquoi on préconise de laisser tourner le moteur un peu à l'arret avant de l'eteindre totalement. Dans les faits, cela n'est valable qu'après sollicitation ;)

 

Ou alors, il suffit que la voiture soit équipée d'un turbo timer: système permettant de continuer à lubrifier le turbo quelques secondes après la coupure moteur, jusqu'à ce que les ailettes arretent de tourner :jap:

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Invité §bus321dv

Je te remercie deurf pour ces explications très claires !

On en apprend tous les jours...j'essaierai d'appliquer cette consigne après sollicitation du turbo sum ma BMW318D

:sol:

Rien à voir avec le refroidissement !

 

En fait, il ne faut pas couper le moteur directement quand tu viens de solliciter le turbo...

Le turbo, ce n'est rien d'autre que des aillettes qui tournent, lubrifiées par de l'huile... quand tu sollicites le turbo, tu fais tourner ces ailettes à des vitesses incroyables... si le moteur est en fonction, l'huile arrive pour lubrifier. Mais quand tu coupes ton moteur, tu coupes aussi l'arrivée d'huile, donc tu stopes la lubrification...

Si le turbo était en phase normale, aucun problème... si le turbo venait d'être sollicité, il tournait encore très vite... ce manque de lubrification abime les ailettes, provoquant au fil du temps des fuites de turbo et des casses...

 

Voilà pourquoi on préconise de laisser tourner le moteur un peu à l'arret avant de l'eteindre totalement. Dans les faits, cela n'est valable qu'après sollicitation ;)

 

Ou alors, il suffit que la voiture soit équipée d'un turbo timer: système permettant de continuer à lubrifier le turbo quelques secondes après la coupure moteur, jusqu'à ce que les ailettes arretent de tourner :jap:

 

 

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Invité §pol673cc

Rien à voir avec le refroidissement !

 

En fait, il ne faut pas couper le moteur directement quand tu viens de solliciter le turbo...

Le turbo, ce n'est rien d'autre que des aillettes qui tournent, lubrifiées par de l'huile... quand tu sollicites le turbo, tu fais tourner ces ailettes à des vitesses incroyables... si le moteur est en fonction, l'huile arrive pour lubrifier. Mais quand tu coupes ton moteur, tu coupes aussi l'arrivée d'huile, donc tu stopes la lubrification...

Si le turbo était en phase normale, aucun problème... si le turbo venait d'être sollicité, il tournait encore très vite... ce manque de lubrification abime les ailettes, provoquant au fil du temps des fuites de turbo et des casses...

 

Voilà pourquoi on préconise de laisser tourner le moteur un peu à l'arret avant de l'eteindre totalement. Dans les faits, cela n'est valable qu'après sollicitation ;)

 

Ou alors, il suffit que la voiture soit équipée d'un turbo timer: système permettant de continuer à lubrifier le turbo quelques secondes après la coupure moteur, jusqu'à ce que les ailettes arretent de tourner :jap:

 

 

Exacte !!

 

il faut savoir qu'un turbo tourne a +/- 100 000 trs/min, ce qui est un régime très élevé, donc forcément , la turbine mets plus de temps a revenir a l'arret lorsqu'on arrete de la solliciter...

 

Moi sur mon tdi 110 (vw) meme après 2 minutes de ralenti, quand je coupe le moteur, en tendant l'oreille , j'entends encore le turbo qui tourne jusqu'a l'arret complet de celui ci..( ça dure 3 secondes)

Et encore moi je fais gaffe!! j'ose pas imaginer ceux qui coupent tout direct alors que le régime moteur doit encore etre a 2000trs :non: le turbo se fais enc....ler a sec!!

 

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Invité §ben242VU

A je savais bien que je ne disais pas n'importe quoi.... :)

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Dans les faits, cela n'est valable qu'après sollicitation ;)

 

Ou alors, il suffit que la voiture soit équipée d'un turbo timer: système permettant de continuer à lubrifier le turbo quelques secondes après la coupure moteur, jusqu'à ce que les ailettes arretent de tourner :jap:

 

 

Oui, on m'a aussi parlé d'une "réserve" d'huile :voyons:

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Invité §Rev637rL

Salut à tous! :coucou:

Je compte faire une reprogrammation sur ma Golf TDi 100 chez Auto Tune Heinz

en Belgique: un forumeur (Auka) a fait de même sur sa voiture et visiblement

il en est très satifait! :)http://www.autotuneheinz.be

 

Qu'en pensez-vous? Bonne réputation? D'autres personnes auraient-elles

effectué leur reprogrammation là bas?

 

Merci à tous!

:jap:

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Invité §bus321dv

J'irai très certainement là-bas aussi pour ma BMW318d dès que mon rodage sera terminé...à 3.000 km

tu sais me contacter en privé stp, Revs ?

Merci a+

Salut à tous! :coucou:

Je compte faire une reprogrammation sur ma Golf TDi 100 chez Auto Tune Heinz

en Belgique: un forumeur (Auka) a fait de même sur sa voiture et visiblement

il en est très satifait! :)http://www.autotuneheinz.be

 

Qu'en pensez-vous? Bonne réputation? D'autres personnes auraient-elles

effectué leur reprogrammation là bas?

 

Merci à tous!

:jap:

 

 

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Invité §Rev637rL

J'irai très certainement là-bas aussi pour ma BMW318d dès que mon rodage sera terminé...à 3.000 km

tu sais me contacter en privé stp, Revs ?

Merci a+

 

MP envoyé :)

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Invité §lim224dL

Bonsoir a tous.

 

Je compte faire une reprogrammation sur mon véhicule, celui si totalisant 140 000 km.

 

Ya-t-il plus de risque de le faire une repro à 140 000km qu'a 20 000?

 

PS: je roule beaucoup je l'ai eu en septembre a 108 000km.

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Invité §ben242VU

Bonsoir a tous.

 

Je compte faire une reprogrammation sur mon véhicule, celui si totalisant 140 000 km.

 

Ya-t-il plus de risque de le faire une repro à 140 000km qu'a 20 000?

 

PS: je roule beaucoup je l'ai eu en septembre a 108 000km.

 

 

C'est quoi comme moullin ?

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Invité §bri380xO

J'ai une petite question. J'ai été voir sur le site O² pour les reprogrammations sur une ibiza FR TDI 130 ch. La puissance a la sortie donne 182 ch par O² :D Par contre j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont faite sur un tdi 130, la durée de vie de l'embraye :cry:

Car perso quand j'étais en stage a SEAT, un gas avait mis une puce compétiton apparament et le gas m'a dit que le TDI 130 en sortait avec 180 ch. Et le gas venait changer son embrayage tous les 3 mois :(:cry: Donc si il y a des modif a faire, dites moi ce que vous savez et a la rigueur pour les connaisseurs, le cout que ca peut engendrer. Merci :jap:

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Invité §lim224dL

C'est quoi comme moullin ?

 

 

2.0 HDI 110 ch année 2000 sur 406.

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Invité §ben242VU

J'ai une petite question. J'ai été voir sur le site O² pour les reprogrammations sur une ibiza FR TDI 130 ch. La puissance a la sortie donne 182 ch par O² :D Par contre j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont faite sur un tdi 130, la durée de vie de l'embraye :cry:

Car perso quand j'étais en stage a SEAT, un gas avait mis une puce compétiton apparament et le gas m'a dit que le TDI 130 en sortait avec 180 ch. Et le gas venait changer son embrayage tous les 3 mois :(:cry: Donc si il y a des modif a faire, dites moi ce que vous savez et a la rigueur pour les connaisseurs, le cout que ca peut engendrer. Merci :jap:

 

 

Moi je connait pas trop O2 mais pour l'embrayage tout depend de la pression turbo ajouté.. Je m'explique si le preparateur ajoute plus de pression turbo il va moin jouer sur le couple mais si il touche pas trop au turbo il va devoir augmenter le couple pour avoir une puissance égale, apres il faut un bon compromi car par la suite c'est le turbo qui prend... Tu as était voir le forum seat que je t'es passé ? Car laba ils sont pas mal à avoir 185ch sur l'ibiza TDI 130...

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Invité §ben242VU

2.0 HDI 110 ch année 2000 sur 406.

 

 

Pour ma part je te le conseil pas ou alors un truc light.. Mais je suis pas un pro du HDI...

Je pense que comme la 406 est une voiture assez lourde elle doit utiliser beaucoup de son couple pour se bouger par raport à une voiture de meme puissance mais plus legere donc ton embrayage avec 140000km ne va pas trop aimer..

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Invité §lim224dL

Pour ma part je te le conseil pas ou alors un truc light.. Mais je suis pas un pro du HDI...

Je pense que comme la 406 est une voiture assez lourde elle doit utiliser beaucoup de son couple pour se bouger par raport à une voiture de meme puissance mais plus legere donc ton embrayage avec 140000km ne va pas trop aimer..

 

 

Tu me conseil quoi? moi j'avais pensé juste monté a 130/140 cela m'aurai suffit.

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Invité §ben242VU

Je me permettrais pas de te conseiller 130/ou 140 car je ne connais pas assez ton moteur pour savoir ce qu'il peut supporter...

 

Je pense quand meme que 130 serait le plus judicieux mais apres cela va peut etre pas trop te changer ... D'autre te renseignerons bien mieu que moi je pense.

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Invité §bri380xO
Moi je connait pas trop O2 mais pour l'embrayage tout depend de la pression turbo ajouté.. Je m'explique si le preparateur ajoute plus de pression turbo il va moin jouer sur le couple mais si il touche pas trop au turbo il va devoir augmenter le couple pour avoir une puissance égale, apres il faut un bon compromi car par la suite c'est le turbo qui prend... Tu as était voir le forum seat que je t'es passé ? Car laba ils sont pas mal à avoir 185ch sur l'ibiza TDI 130...

 

Oui j'ai été voir. Il va falloir que je regarde un peu mieu par contre . Merci beaucoup pour tes infos :):jap:

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Invité §Rev637rL

Salut à tous! :coucou:

Je compte faire une reprogrammation sur ma Golf TDi 100 chez Auto Tune Heinz

en Belgique: un forumeur (Auka) a fait de même sur sa voiture et visiblement

il en est très satifait! :)http://www.autotuneheinz.be

 

Qu'en pensez-vous? Bonne réputation? D'autres personnes auraient-elles

effectué leur reprogrammation là bas?

 

Merci à tous!

:jap:

 

Petit :up:

 

Personne ne connaît? :???:

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Invité §ben242VU

Moi je connait pas trop O2 mais pour l'embrayage tout depend de la pression turbo ajouté.. Je m'explique si le preparateur ajoute plus de pression turbo il va moin jouer sur le couple mais si il touche pas trop au turbo il va devoir augmenter le couple pour avoir une puissance égale, apres il faut un bon compromi car par la suite c'est le turbo qui prend... Tu as était voir le forum seat que je t'es passé ? Car laba ils sont pas mal à avoir 185ch sur l'ibiza TDI 130...

 

Oui j'ai été voir. Il va falloir que je regarde un peu mieu par contre . Merci beaucoup pour tes infos :):jap:

 

 

C'est dans le topic preparation moteur je crois... Ils sont trop à avoir une reprog 185ch et leurs voitures marchent pas mal du tout au vu de certain temps en reprise et au 0à 100...

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Invité §the323xm

SAlut à tous!!!

J'ai quelques petites questions pour les connaisseurs.

J'ai une Suzuki Swift 05 1.3DDIS 70cv, le moteur est le 1.3 Multijet de fiat. Et j'aimerais savoir si les reprogs sur ces moulin sonpas trop déconseillée, si certains l'on fait?

On me propose pour +- 800€, un boitier qui est en fait une gestion moteur complète avec pour ce prix, montage, mise au point au bans aussi.

Je me tâte car ça fait 800€ et surtout sur tout ce qui est embrayage, cardans et boite...

MErci pour vos avis les mecs!!! :jap::jap:

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Invité §ben242VU
On me propose pour +- 800€, un boitier qui est en fait une gestion moteur complète

 

Deja ca je trouve ca bizar... C'est la premiere foi que j'entend un truc comme ca ????

 

A mon avis c'est un simple boitier qui ne vaut pas 800€ (ce n'est que mon avis)

Le 1L3 est poussé à 90ch dans la grande punto donc pourquoi pas mais encore faut il savoir si l'embrayage est différent entre les 2...

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Invité §the323xm

On me propose pour +- 800€, un boitier qui est en fait une gestion moteur complète

 

Deja ca je trouve ca bizar... C'est la premiere foi que j'entend un truc comme ca ????

 

A mon avis c'est un simple boitier qui ne vaut pas 800€ (ce n'est que mon avis)

Le 1L3 est poussé à 90ch dans la grande punto donc pourquoi pas mais encore faut il savoir si l'embrayage est différent entre les 2...

 

 

C'est un boitier qui agit sur divers paramètres à parement.

Ouai mais j'ai jamais trouvé ni eu de réponse quand j'avais posé la question sur un autre sujet concernant l'embrayage entre le 70 et 90cv?

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Invité §the323xm

On me propose pour +- 800€, un boitier qui est en fait une gestion moteur complète

 

Deja ca je trouve ca bizar... C'est la premiere foi que j'entend un truc comme ca ????

 

A mon avis c'est un simple boitier qui ne vaut pas 800€ (ce n'est que mon avis)

Le 1L3 est poussé à 90ch dans la grande punto donc pourquoi pas mais encore faut il savoir si l'embrayage est différent entre les 2...

 

 

Le boitier est un UNICHIP c'est de dastecnology. Tu connais?

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Invité §ben242VU

C'est un boitier qui agit sur divers paramètres à parement.

Ouai mais j'ai jamais trouvé ni eu de réponse quand j'avais posé la question sur un autre sujet concernant l'embrayage entre le 70 et 90cv?

 

 

A la place d'un boitier qui me parait assez bizar tout de meme, je te conseillerais plutot une reprog car pas besoin de la démonter pour aller faire l'entretient au garage à chaque foi.. Tout le monde ici je pense te dira la meme chose..

Pour l'embrayage il faut demander directement chez Suzukiki... Moi j'ai demandé chez VW pour l'embrayage entre le TDI et le 130 et c'etait le meme mais dans ton cas se n'est pas la meme maison donc il se peut qu'il y est des pieces differentes..

 

360 MODENA POWAAAAAA :jap:

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Invité §ben242VU

Le boitier est un UNICHIP c'est de dastecnology. Tu connais?

 

 

Je connais pas ... Je te conseil d'attendre un peut histoire que les pro de la question reprog et trafique en tout genre de diesel viennent faire un tour par là.. :ange:

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Invité §Rev637rL

A la place d'un boitier qui me parait assez bizar tout de meme, je te conseillerais plutot une reprog car pas besoin de la démonter pour aller faire l'entretient au garage à chaque foi.. Tout le monde ici je pense te dira la meme chose..

Pour l'embrayage il faut demander directement chez Suzukiki... Moi j'ai demandé chez VW pour l'embrayage entre le TDI et le 130 et c'etait le meme mais dans ton cas se n'est pas la meme maison donc il se peut qu'il y est des pieces differentes..

 

360 MODENA POWAAAAAA :jap:

 

TDi 100 et 130? C'est le même embrayage?

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Invité §the323xm

Je connais pas ... Je te conseil d'attendre un peut histoire que les pro de la question reprog et trafique en tout genre de diesel viennent faire un tour par là.. :ange:

 

 

Ok merci à toi en tout cas! :jap:

Ouai 360 Powwa et bientôt F430!!!

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Invité §ben242VU

Ok merci à toi en tout cas! :jap:

Ouai 360 Powwa et bientôt F430!!!

 

 

Tu m'enméne faire un tour... C'est con mais devant une ferrari je suis comme un gosse.. :love::love::love:

 

TDi 100 et 130? C'est le même embrayage?

 

Ba en tout cas sur les nouvelles polo oui apres pour les autres model de chez VAG je c'est pas du tout... Désolé.

 

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