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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §raz275bu

Salut

je voudrai avoir un renseignement voila g une xsara vts 2l HDI 90 ch et je suis tenter a acheter une 306 HDI je voudrai savoir laquelle de ces 2 voiture marche le mieux

 

Même moteur il me semble, donc à voir ensuite le poids de la voiture.. Pour moi c'est du kif kif....

 

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Invité §mik087Qe

Bonsoir à tous! Je veux bien croire qu'on peut augmenter la puissance avec une puce, par contre j'ai du mal à croire que ça fasse baisser la conso car sinon les constructeurs le ferait d'origine! La faible conso est quand même à notre époque un argument publicitaire essentiel!

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Je pensais comme toi mais je dois quand même constater que depuis que j'ai mis un boitier additionnel, je n'ai pas vu ma consommation augmenter, au contraire, elle est passée d'une moyenne de 6.35l/100 (moyenne sur 30.000 Km) à 6.25 l/100 (moyenne sur 8.000 Km). Cette baisse n'est donc pas significative et je continue à rouler comme avant sauf quand je dépasse ou s'il me prend une petite envie de me défouler : lorsque je pousse à fond sur l'accélérateur, la différence d'accélération est très nette. En toute logique, j'aurais donc dû constater une légère augmentation de conso au lieu de la très légère baisse ???

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Invité §mik087Qe

Alors c'est que tous les ingénieurs motoristes de tous les constructeurs du monde sont des buses? :voyons:

Aucun constructeur n'a cherché à embaucher les ingénieurs des marchands de puces? :voyons:

 

Il est où le loup?

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Invité §raz275bu

Alors c'est que tous les ingénieurs motoristes de tous les constructeurs du monde sont des buses? :voyons:

Aucun constructeur n'a cherché à embaucher les ingénieurs des marchands de puces? :voyons:

 

Il est où le loup?

 

Le loup c'est que à puissance supérieure sur le même véhicule, tu as moins besoin de pousser dans les tours pour avoir des prestations de même niveau, donc tu consommes moins. Par contre, si tu pousses ta caisses, avec des canassons en plus et une injection de gazoil optimisée, c'est sur que tu vas consommer plus, c'est une évidence, tout dépend en fait de ta façon de conduire. Mais consommer moins avec une prépa, c'est possible et tout à fait logique.

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Invité §kab632IU

Alors c'est que tous les ingénieurs motoristes de tous les constructeurs du monde sont des buses? :voyons:

Aucun constructeur n'a cherché à embaucher les ingénieurs des marchands de puces? :voyons:

 

Il est où le loup?

 

Le gain que l'on observent en reprogrammant est due au fait que l'on ne respecte plus les emissions de polluant.

Les constructeurs étant obligés de concevoir les véhicules en tenant compte des normes de pollution, la puissance passe au 2nd plan.

Une autre partie du gain vient du fait que les constructeurs se laissent une marge de sécurité afin de rendre le moteur fiable.

En diminuant cette marge, on gagne de la puissance et du couple au detriment de la fiabilité.

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Invité §Geo834Xm

Salut

je voudrai avoir un renseignement voila g une xsara vts 2l HDI 90 ch et je suis tenter a acheter une 306 HDI je voudrai savoir laquelle de ces 2 voiture marche le mieux

 

 

 

Aucune, 16 kilos de différence. Différence d'esthétique et d'intérieur. Je préfaire largement l'intérieur de la xsara à celui de la 306 !

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Invité §pol673cc

Le loup c'est que à puissance supérieure sur le même véhicule, tu as moins besoin de pousser dans les tours pour avoir des prestations de même niveau, donc tu consommes moins. Par contre, si tu pousses ta caisses, avec des canassons en plus et une injection de gazoil optimisée, c'est sur que tu vas consommer plus, c'est une évidence, tout dépend en fait de ta façon de conduire. Mais consommer moins avec une prépa, c'est possible et tout à fait logique.

 

 

Tout a fait!

 

Je trouve bizarre quand meme ceux qui n'ont pas vu leur conso diminuer après la pose d'un boitier/reprog..

 

Sur mon tdi 110 c'est flagrant!! sans boitier sur l'odb : 5.7 l et avec boitier : 4.7 et ça n'en démords pas!!

Cependant, je n'ai jamais réussi a dépasser les 950 km avec un plein..et certains disent qu'ils arrivent a en faire 1100 voir 1200..!?

 

Par contre avec le filtre a air K&N, ma conso a regrimpée a 5.3 l...bizarre non? Dès que je remets la boite a air d'origine=> 4.7l..

 

Mais ça respire mieux avec le filtre KN.

 

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Si je me fie à mon ODB, ma conso a effectivement diminué de 1L/100. Mais c'est l'affichage qui n'est plus correct suite à la pose du boitier.

Je vérifie systématique ma conso en faisant le calcul après chaque plein. Là, ma conso n'a diminué que de 0.1L/100.

 

Je ne sais pas si c'est la même chose pour ton moteur TDI mais je te conseillerais de vérifier ta conso réelle et de ne pas te fier uniquement à l'ODB. D'ailleurs, à moins que tu ne te traînes en permanence (ce qui n'est certainement pas le cas si tu as placé un boitier !!), une conso moyenne de 4.7 l/100 ne me semble pas réaliste.

 

En ce qui me concerne, mon ODB est hyper précis quand j'enlève le boitier : il m'affiche la conso exacte ou bien avec 0.1l/100 de trop par rapport à la réalité.

Mais, comme je viens de le dire, quand je mets le boitier, il m'affiche environ 1l/100 trop peu. D'où la fausse impression d'économie.

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Invité §pie011JO

Le principe du boitier est d'injecter plus de mazout en interceptant les données originelles!

 

Donc plus de conso sans que l'odb ne s'en rende compte... d'où sous estimation de sa part!

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Le principe du boitier est d'injecter plus de mazout en interceptant les données originelles!

 

Donc plus de conso sans que l'odb ne s'en rende compte... d'où sous estimation de sa part!

Tout à fait !

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Invité §chr077LX

Bonjour a tous ca fait un moment que je me tate pour soit une reprogramation ou un boitier de ma laguna je cherche a savoir le meilleur , les risques et avantages , la meilleur entreprise pour le faire bien et sans risque , et savoir les risques changements , come la périodicitée d'entretient apres et je voudrais surtout des avis de personnes qui l'ont fait , merci .

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Invité §pol673cc

Le principe du boitier est d'injecter plus de mazout en interceptant les données originelles!

 

Donc plus de conso sans que l'odb ne s'en rende compte... d'où sous estimation de sa part!

 

Je pense aussi que tu as raison!!

 

Car si je fais mon calcul, avec 55l pour 950 km parcourus (et là,je suis a sec)

 

ça me donne une conso de 5.8 l au cent..

Mais c'est clair que mon odb (golf III) n'a pas l'air très précis..

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Invité §see127Ub

Hello,

 

étant très tenté par une reprog, je cherche des témoignages de gens ayant fait le travail chez ATH (auto tuning Heinz). Je me pose la question sur le passage des véhicules au contrôle technique en Belgique (émissions de gaz, etc).

Qui peut me renseigner ?

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Invité §pol673cc

Salut, je crois que sur ce meme topic (reprog disels) il y a de bons échos vis-a-vis de ce préparateur...

 

Si tu mets un boitier,tu pourras l'enlever juste avant d'aller au controle technique..

 

Mais tu auras un poil moins d'agrément qu'avec une reprog, et ça fumera beaucoup lors de grosses accelerations...(quoique,tout dépends du réglage de celui-ci)

 

 

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Invité §Raf105tN

Hello,

 

étant très tenté par une reprog, je cherche des témoignages de gens ayant fait le travail chez ATH (auto tuning Heinz). Je me pose la question sur le passage des véhicules au contrôle technique en Belgique (émissions de gaz, etc).

Qui peut me renseigner ?

 

ATH est très bien...Ils te font la reprog sur banc...Faut juste que tu saches parler néerlandais ;)

Et puis avec une reprog, tu fumeras nettement moins qu'un boîtier (un ti peu plus qu'à l'origine donc pas de stress pour ton CT)

A+

 

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Invité §vwb537xn

Euh t'es sur de ce que tu dis la ?

Moi quand j' vais , j'y parle francais

Ils parlent francais, donc no stress

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Invité §see127Ub

Pas de soucis, je parle le vlaams et l'anglais donc à moins de tomber sur un bègue édenté qui me parlerais de colombophilie, je pense pouvoir comprendre. Sinon, comment on mime "toi faire reprog aux petits oignons, toi compris?" ;)

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Invité §Raf105tN

Euh t'es sur de ce que tu dis la ?

Moi quand j' vais , j'y parle francais

Ils parlent francais, donc no stress

 

Heinze ne parle pas le français :nanana:

Par contre, tu as dû faire ta reprog avec son assistant qui lui parle français (le petit jeune ;) )

Pour seeze, essaye que ta reprog soit faîte par Heinze...il fait ça mieux :oui:

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Invité §jpj863we

Heinze ne parle pas le français :nanana:

Par contre, tu as dû faire ta reprog avec son assistant qui lui parle français (le petit jeune ;) )

Pour seeze, essaye que ta reprog soit faîte par Heinze...il fait ça mieux :oui:

Raf, ce n'est pas le boss qui lui ne parle que néerlandais qui s'occupe de faire ca, mais le motoriste avec qui on avait discuté, qui lui parle parfaitement français. ;)

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Invité §Raf105tN

Raf, ce n'est pas le boss qui lui ne parle que néerlandais qui s'occupe de faire ca, mais le motoriste avec qui on avait discuté, qui lui parle parfaitement français. ;)

 

Le petit jeune quoi ;)

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Invité §see127Ub

Je confirme que Bruno parle bien le français, en tout cas il l'écrit bien :)

Bref, je pense que je vais passer par eux pour la reprog, mais avant je vais faire le rôdage bien sagement...

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Invité §chr077LX

Alors est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur une laguna dci 120 chevaux , au niveau fiabilitée.

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Invité §rub561kA

Bonsoir,

Comme promis....Je viens vous faire part de mon nouveau boitier sur ma Laguna. Je résume mon topic passé. Je possède une Laguna 2.2l de 150cv acheté en septembre 2005.Elle me procure déjà bien du plaisir, mais avec son poids, je voulais un peu plus de reprise. Alors voilà, je suis allé dans un magasin de Tunning de ma région (Isère) et ils m'ont proposé le boitier : Power system. 23 cv de gagné !

Je me le suis fait installer et c'est franchement très pratique et rapide. Bien caché sous tous les caches, propres et nets. Ensuite, avant d'essayer tout ça et payé évidement ! Un gars, possédant une Léon de 200 cv reprog, m'a dit, j'ai eu ta Laguna avec un boitier et ça marche pas mal, tu vas être surpris !

Donc, content...je file et zou me voilà au test.

Alors première impression, en conduite normal, justement rien d'anormal ! Je craignais des à-coups, peut-être des problèmes aussi d’affichage de consos etc…mais rien de tout ça. Ouf ! Une fois la route dégagé, c’est partie, j’ai envoyé la sauce passé deux milles tours ! Pieds au planché pour voir…je sais qu’il ne faut pas trop abusé…mais ! Alors : oui, ca pousse…sans vraiment de coup de pied comme la 5 gt turbo de l’époque, mais ca pousse ! Dire beaucoup beaucoup plus ? Je fais attention à l’effet placebo. C’est difficile de dire car je voudrais le vérifier avec des chronos. Mais,150 cv c’est déjà bien, 173 cv c’est peu plus ou il faut vraiment être sur une route tranquille et sécurisé pour exploiter tout ça. Un samedi soir, en sortie d’agglo, c’était dur. Je vais attendre d’être sur autoroute, prudence quand même. Sinon, on s’en que la pédale tremble un peu à deux milles tours près à partir ! Cela remonte jusque dans la jambe, on m’avait prévenu. J’ai un collègue possédant un speedster 200cv d’origine + (reprog), il fait des chronos hallucinant, 5 secondes de 0 à 100 !!! Donc, c’est sûr, je n’aurais jamais ça !!  ! Mais il possède un appareil qui se branche sur l’allume cigare et donne les temps chronos : le Mille mètre, le 0 à 100 etc… je vais faire ça mercredi avec lui, on va voir.

Avec et sans boitier comme ça, je serais convaincu.

Je suis monté aussi dernièrement dans une 330D de 184 cv une ancienne donc, mais ca marche aussi pas mal, j’espérais m’approcher des perf, …pas sûr !

Mais pour finir, oui c’est mieux c’est sûr, mais de là à débourser 600 euros…je trouve ça assez chère, je pense que dans le temps, je ne vais plus pouvoir m’en passer. J’ai déjà envie de refaire un tour !!! J’espère que j’aurais fait partager mes premières impressions. A bientôt…sur ce topic donc. Bonne soirée.

 

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Invité §Rep621Px

Le boitier pour chronométrer s'appelle un GTECH ;)

_________________

Le mec égoïste qui ne filera plus aucun renseignement !

Heu ... tu es pas un peu en contradiction avec ta signature ? :roll::lol:

 

Voici leur site : http://www.gtechfrance.com/

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Invité §rub561kA

C'est possible, je ne m'en suis jamais servi, je verrai ça mercredi.

C'est fiable ?

 

Par contre je voulais souligner un article que j'ai lu :

 

L'essai d'une Laguna Turbo de 165 cv contre la GT de 205 cv. Et bien, selon le journaliste, les 40 cv supplémentaires entres les deux, ne se sentent pas vraiment ! Toutes les deux sont très dynamiques, mais sans grande différence importante!

Ce qui explique peut-être pour moi, la petite sensation entre les 150 et 173cv gagné aujourd'hui. Sans confirmation pour l'instant, je n'aurais gagné que quelques disièmes, dur à sentir.

Voilà..si vous avez des choses à dire...merci.

 

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Invité §chr077LX

C'est possible, je ne m'en suis jamais servi, je verrai ça mercredi.

C'est fiable ?

 

Par contre je voulais souligner un article que j'ai lu :

 

L'essai d'une Laguna Turbo de 165 cv contre la GT de 205 cv. Et bien, selon le journaliste, les 40 cv supplémentaires entres les deux, ne se sentent pas vraiment ! Toutes les deux sont très dynamiques, mais sans grande différence importante!

Ce qui explique peut-être pour moi, la petite sensation entre les 150 et 173cv gagné aujourd'hui. Sans confirmation pour l'instant, je n'aurais gagné que quelques disièmes, dur à sentir.

Voilà..si vous avez des choses à dire...merci.

Ca m'interesse sur mon dci 120 de faire pareil avec une prepa 150 chevaux environ , as tu remarqué des changements au niveau fiabilitée usure etc.

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Invité §rub561kA

Non, parce que ma laguna a 7000 kms et j'ai eu le boitier aujourd'hui, c'est pourquoi, au niveau perf, je n'ai pas encore vraiment exploité tout ça !

Dans quelques jours, je vais en savoir un peu plus dans la routine et puis dans les résultats chiffrés avec et sans. Mais bon...y'a des spécialistes sur ce forum qui m'ont incité à faire le pas, suite au résultat escompté. Moi, les 20 minutes de retour, j'ai trouvé un petit changement certe, mais pas non plus la puissance d'une voiture de 200 cv ! Dieu merci, cela laisse la place au voiture ultra sportive comme les Porches ou autres !! Reste encore 8 secondes faire pour le 0 à 100 en moins d'une secondes !! Quelques dixièmes je pense, c'est déjà pas mal.

 

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Invité §pie011JO

Je suis monté aussi dernièrement dans une 330D de 184 cv une ancienne donc, mais ca marche aussi pas mal, j’espérais m’approcher des perf, …pas sûr !

 

Pas sûr non plus ;)

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Invité §deg881TB

mais de là à débourser 600 euros…je trouve ça assez chère, je pense que dans le temps, je ne vais plus pouvoir m’en passer. J’ai déjà envie de refaire un tour !!!

 

Trop tard, tu y as gouté!! T'es cuit (comme nous tous):D

Sinon tu peux reprogrammer pour moins chère et plus de plaisir!

Renseigne toi bien. :D;:

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Invité §jpj863we

 

Ce qui explique peut-être pour moi, la petite sensation entre les 150 et 173cv gagné aujourd'hui. Sans confirmation pour l'instant, je n'aurais gagné que quelques disièmes, dur à sentir.

Voilà..si vous avez des choses à dire...merci.

Juste un truc qui me "frappe"... Tu parles de 150 -> 173. Mais déjà, faut savoir à la base que les moteurs ne font jamais pile la puissance annoncée, et les 23 chevaux de gain annoncé, ca reste à vérifier... :) Enfin tout ca pour dire qu'elle peut très bien en faire 160 comme 180 (on se comprends ;) )

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