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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §Adr075wg

Ca c'été vrai avec le 1.9TDi mais avec tout le bruit que ça a fait, je sais pas si c'est encore vrai avec de 2.0TDi, quelqu'un en a deja passer un au banc :??:

 

En ce qui concerne ta boite, pour etre sur demande à ton préparateur de transmettre le numero de serie de ta boite au fabriquant et de demander la valeur de couple max, si tu ne peut pas faire confiance au fabrquant tu ne peut faire confiance à personne :lol:

 

Et enfin, quelque soit le resultat de ta requette, garde une marge de securité: mettre 400Nm pour une valeur max supportée de 410Nm c'est un peu juste.

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Invité §pti386yA

Ca c'été vrai avec le 1.9TDi mais avec tout le bruit que ça a fait, je sais pas si c'est encore vrai avec de 2.0TDi, quelqu'un en a deja passer un au banc :??:

 

 

J'ai une mesure au banc d'un 2.0 TDI 140 qui sort 155 Chx..

 

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Invité §Adr075wg

Merci pour la précision :jap:

C'est bon à savoir

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J'ai une mesure au banc d'un 2.0 TDI 140 qui sort 155 Chx..

 

 

Je plussoie, avec 335 à 345Nm d'origine.

 

Sinon je me demande comment en reprogrammant une boite de vitesse on arrive a lui faire encaisser plus de couple :W

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Invité §pti386yA

Je plussoie, avec 335 à 345Nm d'origine.

 

Sinon je me demande comment en reprogrammant une boite de vitesse on arrive a lui faire encaisser plus de couple :W

 

 

Apparemment le probleme de couple n'est pas tant ce que l'a boite arrive a encaisser mais comment l'electronique gere tout ca...

D'orgine l'electronique s'en sort jusqu'a un couple de 410 Nm mais apres c emmélage de pinceau apparemment

D'ou la nécessité d'une petite optimisation.

 

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Invité §pti386yA

Sinon y'a personne qui aurait une boite DSG et un véhicule de préparé ???

 

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Invité §gro606eX

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée plusieurs fois. J'ai commencé à lire le topic mais après 6 pages, je me rends compte qu'il me faudra la nuit...

J'envisage une reprog de mon tdi 105, sur Bordeaux et sa région. Je cherche donc un préparateur, sérieux, est il besoin de le préciser.

A+

 

EDIT: Ok, je viens de me perfectionner dans la fonction recherche :ange: La réponse se trouve page 48! Très bon topic...

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Invité §gro606eX

Ok, donc O2 programmation sont présent dans le 33 sur Mérignac. La reprog envisagée sur ma voiture, un TDI 105, est très alléchante. Mais pas de bol, c'est la plus chère du site! :??:

Je vais quand même prendre contact avec eux, je donnerais mon avis ici après.

Ca me fait hésiter parce que les vendeurs Seat du coin sont très sympa et il faudra comparer avec une reprise de ma voiture et achat du modèle au dessus :bah:

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Invité §yan434ME

Salut ! actuellement, j'ai la reprog "mode" de chez O² et j'en suis tres satisfait. ;)

 

Pour le tarif, il me semble que O² ont un partenariat aves le forum seat, donc, remise a la clef ! inscris toi !

 

A+ :jap:

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Invité §gro606eX

Salut ! actuellement, j'ai la reprog "mode" de chez O² et j'en suis tres satisfait. ;)

 

Pour le tarif, il me semble que O² ont un partenariat aves le forum seat, donc, remise a la clef ! inscris toi !

 

A+ :jap:

 

 

 

Salut, merci pour l'info, je file m'inscrire. C'est un forum que j'ai déjà lu sans jamais m'inscrire. Je suis trop fidèle à FA :o Mais là c'est pour la bonne cause.

Au plaisir de te lire.

 

Edit: je connaissais plusieurs forum seat mais pas LE forum SEAT, je n'arrive pas à le trouver :cry: Je connais leon-concept, le forum d'autotitre et je retombe toujours sur eux quand je cherche :voyons:

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Invité §cor864OB

bONJOUR A TOUS, Je VIENS D AVOIR UN BOITIER ADDITIONEL POUR C2 HDI 1.4 MAIS JE NE VOIT PAS SUR QUELLE PRISE LE BRANCHER

 

Je sollicite donc votre aide merci a tous :p

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Invité §Zig073ay

bONJOUR A TOUS, Je VIENS D AVOIR UN BOITIER ADDITIONEL POUR C2 HDI 1.4 MAIS JE NE VOIT PAS SUR QUELLE PRISE LE BRANCHER

 

Je sollicite donc votre aide merci a tous :p

 

:coucou:

 

 

Tu devrais demander a ton vendeur de boitier ;)

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Invité §boe158kG

Bonjour,

 

Est-il possible de reprogrammer une Polo tdi sans se déplacer ?

 

J'ai entendu dire qu'il fallait débrancher le calculateur..etc

 

Avez-vous des infos ?

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Invité §bij582yy

Bien oui vas dans un centre qui te reprogramme par la prise diag !

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Invité §asz732SQ

Je viens de terminer de lire (j'ai mis une semaine) les 70 pages et franchement c'est super interessant.

Bravo à tous.

 

En ce qui me concerne je me tate pour une reprog de mon TDI 130 sur ma passat break de 2001 qui a aujourd'hui 125 Mkm. D'après les différents posts il semble que le kilometrage ne pose pas de problème pour implanter une reprog.

 

J'ai été attentif aux risques sur la mécanique. Si j'ai bien lu une reprog standard (+30cv et 7mkg de couple) est tout à fait suporter par les autres organes. A ce sujet il bien facile de niquer en embrayage en 10 Mkm sans reprog en tapant dans la mécanique sans respect. Il faut éviter les reprog trop 'méchantes', pas utile dans mon cas. Je cherche juste un meilleur agréement par le couple en espérant une légére baisse de conso.

 

Je pense opter pour une prepa avec passage au banc :

  • avant pour vérifier que le moulin marche bien (débimètre et vanne egr OK) et mesurer les perfs
     
  • après pour comparer

 

Je pense opter soit pour fochesato, soit pour www.autotuneheinz.be (préparateur de la golf de Auka) qui me paraissent les plus sérieux. Il me semble que ce soient les seuls qui vérifient systématiquement votre voiture avant de vous implenter la reprog. Ce qui me parait le plus honnete. Pourquoi faire une reprog sur un moulin qui a un problème de vanne EGR ou de débimètre, et qui ne sort pas la pleine puissante conformément aux caractéristiques (105ch env. pour un TDI 100 et 135 pour un TDI 130 ;) ) ? Chose qui est arrivé à certains sur ce forum d'après mes lectures. Je crois même que c'est arrivé à Auka au moment de sa reprog mais je crois qu'on lui a change le débimétre à cet occas.

 

Sinon je suis en 15 pouces avec du 195, pensez vous qu'il soit nécessaire de passer en 16 pouces avec du 205 ?

 

Vw for ever (taliban vw inside) :D

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Raf105tN

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a déjà fait reprogrammer sa BMW 320D (bte 6, 150cv) ?

 

Si oui, pourrais-je avoir vos impressions ?

 

Merci d'avance.

 

Raf

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Invité §spy201VW

Reprogamation du nouveau tdi 170cv de chez VW.

Avez vous des chifres a me comuniquer.

Merci. ha j' oubliais pour un touran boite manuele...

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Invité §raz275bu

Salut à tous, moi j'ai une golf 3 tdi 110 mais sans boitier ni reprog. C'est une eprom powership +30 ch/+50 N.m.

Ca marche très très fort, je ne me lasse pas de conduire cette auto.

Sur mon ancienne j'avais un boitier P-Tronic et je confirme que c'était un poil moins puissant mais plus brutale vers 1800 trs.

Je consomme moins avec l'eprom.

Pour la conso, mon record sur 55 kms c'est 3.7l

Prix du boitier: 480 EUR (en france)

Prix de l'eprom: 570 EUR.

Après niveau gain, il est bien là, plusieurs personnes "anti diesel" ont essayé et ont halluciné.

Voici les 4 chronos les plus courants:

0-100 : 8s

80-120 en 3, 4, 5: 4.98s, 6.5s, 8.38s

Voilà n'hésitez pas à me poser des questions...

 

 

 

4,98s avec un Tdi 110 reprog en 3ème au 80-120!! :lol: N'importe quoi! :pfff:

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Invité §raz275bu

Salut, merci pour l'info, je file m'inscrire. C'est un forum que j'ai déjà lu sans jamais m'inscrire. Je suis trop fidèle à FA :o Mais là c'est pour la bonne cause.

Au plaisir de te lire.

 

Edit: je connaissais plusieurs forum seat mais pas LE forum SEAT, je n'arrive pas à le trouver :cry: Je connais leon-concept, le forum d'autotitre et je retombe toujours sur eux quand je cherche :voyons:

 

 

O² est partenaire de LéonConcept, c'est là que tu dois adhérer pour avoir la réduction! ;)

 

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Reprogamation du nouveau tdi 170cv de chez VW.

Avez vous des chifres a me comuniquer.

Merci. ha j' oubliais pour un touran boite manuele...

 

 

204cv et 400Nm (ou un peu plus), chez digitronic performance.

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Invité §spy201VW

204cv et 400Nm (ou un peu plus), chez digitronic performance.

 

Hà Hà pas trop mal merci pour l' info...

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Invité §deu507ui

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a déjà fait reprogrammer sa BMW 320D (bte 6, 150cv) ?

 

Si oui, pourrais-je avoir vos impressions ?

 

Merci d'avance.

 

Raf

 

 

Une connaissance l'a fait chez digiservices, il en a été satisfait avec les 185 cv ! :jap:

 

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Invité §raz275bu

N'importe nawak... Y raconte que des conneries t'façon.. mdr

Vas zi regarde c'est un mytho le bijou...:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

:lol: Je viens de voir ta vidéo et elle est à mourir de rire:

 

- un 80-120 se fait départ stabilisé à 80 et toi tu pars lançé, alors apprend déjà à faire une 80-120 et ensuite reviens nous voir.

- une vidéo crédible montre d'abord la route avant le test pour montrer aux autres que on fait pas l'exercice dans une descente à 10%.

- Même en prenant mon chronomètre et en te chronométrant sur cette vidéo où tu pars lancé, je trouve pas en dessous de 5,4s ce qui donne si on extrapole un VRAI 80-120 avec départ stabilisé à 80, plus de 6s, ce qui est plus logique, car 4,9s on est dans les temps de berlines de 200ch ou de Gti de 160-180ch...

automobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif:lol: :lol: :lol:

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Invité §bij582yy

Ben quoi ça marche pas dans une decsente de 30% à Sète ... lol

Elle pousse trop ma tite golf, jladore !

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Invité §One372kN

Question simple et innocente sans arrière penser

 

je voulais savoir cette fameuse histoire de Dump Valve sur diesel beaucoup dise que c'est un fake et après lecture sur divers forum je le comprend mais je voulais savoir est-ce qu'elle laise le turbo tourner a son régime maximum lorsqu'on change de rapport ?

 

Si oui a ce moment là sa préserverais le turbo sur circuit non ? car enfaite j'ai peur de tué mon turbo sur circuit avec les diminution de rotation au passage de vitesse et la reprise de son maximum de tour ect ... a répetition ...

 

 

Merci de resté correcte, poli, et pas taper moi si je dis une grosse bêtises.

 

Je demande juste de l'info merci

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Invité §raz275bu

Ben quoi ça marche pas dans une decsente de 30% à Sète ... lol

Elle pousse trop ma tite golf, jladore !

 

 

 

Qu'elle pousse et que tu en sois contente je dis pas le contraire, mais qu'elle fasse 4,9s au 80-120 en 3, je suis désolé, mais c'est pas demain la veille. ;)

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Invité §deu507ui

Question simple et innocente sans arrière penser

 

je voulais savoir cette fameuse histoire de Dump Valve sur diesel beaucoup dise que c'est un fake et après lecture sur divers forum je le comprend mais je voulais savoir est-ce qu'elle laise le turbo tourner a son régime maximum lorsqu'on change de rapport ?

 

Si oui a ce moment là sa préserverais le turbo sur circuit non ? car enfaite j'ai peur de tué mon turbo sur circuit avec les diminution de rotation au passage de vitesse et la reprise de son maximum de tour ect ... a répetition ...

 

 

Merci de resté correcte, poli, et pas taper moi si je dis une grosse bêtises.

 

Je demande juste de l'info merci

 

 

La Dump sur diesel n'a aucun effet mecanique !

Pour simplifier, c'est le déclenchement d'un "pshiiit" d'une manière electronique quand tu passes un rapport ! ;)

Donc ça ne sert à rien, sauf à faire "psshiiiiiiiiiiiiit" :bah:

 

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Invité §One372kN

oki donc il n'y a aucun maintiens de rotation max du turbo au passage des vitesse ?

 

A ce moment là vu que j'en est rien a foutre du pshiittt en effet sa sert a rien ....

 

 

Et vous pensez que mon turbo origine va tenir le coup sur circuit ? (HONDA Civic 1.7l CTDI), quelques conseilles peut être avant, après avoir tourner ect .... ?

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Invité §bij582yy

Qu'elle pousse et que tu en sois contente je dis pas le contraire, mais qu'elle fasse 4,9s au 80-120 en 3, je suis désolé, mais c'est pas demain la veille. ;)

 

hep, je suis un boy...

J'essayerai de faire un 80-120 non lancé alors, je savais pas que ça se passait comme ça, je l'avais fais lancé car il y a une demis seconde de réaction.

Et je le referais au meme endroit...

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Invité §bij582yy

Onegai, tu chauffe l'huile avant de tirer et tu laisse le moteur tourner au ralentit 2-3 min quant tu as fini !

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Invité §One372kN

Onegai, tu chauffe l'huile avant de tirer et tu laisse le moteur tourner au ralentit 2-3 min quant tu as fini !

 

 

 

 

Oki merci :jap: je n'est plus qu'a aller tourner et Dump valve sur mazout c'est :lol: (arnaque)

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Invité §Rus787gp

J'ai fais 10.000 kilomètres depuis la reprog sur ma Megane.

Maintenant l'embrayge patine déjà :cry:

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Invité §deu507ui

Onegai, tu chauffe l'huile avant de tirer et tu laisse le moteur tourner au ralentit 2-3 min quant tu as fini !

 

 

Surt circuit tu fais surtout 1 ou 2 tour de lancement, et pareil pour faire baisser les température d'huile, eau et frein avant de retourner aux stands... là tu ouvres le capot, et laisse encore tourner bien 3 ou 4 min ! :jap:

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