Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §YoY407lw

Je l'avais fais sur ma 206 1.4hdi qui a le meme moteur, l'embrayage a commencé a patiné très tot car déja d'origine c'est limite....

 

 

Merci jap.gif.4011ee9dcfc1ad187a0d71924fc79222.gif

 

Donc je peux dire non à la repog lol.gif.82076b79a0736b6aae742022c2de5bb4.gif

 

Y'a t'il des trucs qu'on peut modifier pour gratter en puissance ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je crois que tu n'as pas bien compris :p c'est l'augmentation de couple qui nuit à l'embrayage et la boite. La reprog est à l'origine d'une augmentation de couple, tout comme n'importe quel autre "truc pour gratter de la puissance".

Dans le pire des cas, demande une reprog "soft"... mais si tu veux la marge de sécurité est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoY407lw

Je crois que tu n'as pas bien compris :p c'est l'augmentation de couple qui nuit à l'embrayage et la boite. La reprog est à l'origine d'une augmentation de couple, tout comme n'importe quel autre "truc pour gratter de la puissance".

Dans le pire des cas, demande une reprog "soft"... mais si tu veux la marge de sécurité est faible.

 

 

Je disais gratter quelques cv :p pas jusqu'à 90 où sa abimerai la boite pfff.gif.4184f7a868ae28e3d1265b7a9a0c15f2.gif

 

Je vais voir cet embrayage car il doit avoir 15000 km (changé+boite) peut être qu'il est plus résistant. A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Si ton embrayage est neuf, tu pourras faire plusieurs dizaines de milliers de kms avant d'avoir, peut être, un début de patinage.

ça dépend aussi beaucoup de ta façon de conduire.

Mais ce qui est certain, c'est que ta voiture sera moins dangereuse pour doubler une fois reprog http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je me suis contenté d'énumérer des faits.

Comme quoi le commerce c'est pas forcément compliqué alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

J'ai regardé pour la Fiesta 2003 : elle ne serait pas programmable.

Il doit y avoir une très bonne raison à cela.

 

 

Quelle voiture exactement? voyons.gif.d2e36e7fa304f74a140705da608c8b8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Je me suis contenté d'énumérer des faits.

Comme quoi le commerce c'est pas forcément compliqué alors...

 

Je te taquinais ;)

J'ai trouvé ta réponse pleine de bon sens en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je te taquinais ;)

J'ai trouvé ta réponse pleine de bon sens en passant

 

 

Oui j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'agressivité tourne.gif.27e7ce5882f85e14edeeea81c5437824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

1.4hdi/tdci 70ch ça se passe à 90ch sans trop de soucis normalement...

Après les boites PSA sont assez faiblardes, sur Ford ce sont les mêmes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoY407lw

J'ai regardé pour la Fiesta 2003 : elle ne serait pas programmable.

Il doit y avoir une très bonne raison à cela.

:??: Bien sur que si j'ai vu sur plein de site de programmateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoY407lw

1.4hdi/tdci 70ch ça se passe à 90ch sans trop de soucis normalement...

Après les boites PSA sont assez faiblardes, sur Ford ce sont les mêmes ? :??:

Après pour il n'y a que 40 Nm de différence entre la reprogrammation (200Nm) et la voiture de série (160 Nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Après pour il n'y a que 40 Nm de différence entre la reprogrammation (200Nm) et la voiture de série (160 Nm)

 

Cela fait tout de même 25% de plus ... ce qui n'est pas négligeable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

J'ai un ami qui a un Amarok 163ch... ça vaut vraiment le coup de le reprog (car sur Shiftech on voit augmentation de 50Nm... ça me parait pas énorme) oO

 

Car il en a marre de consommer à mort avec son engin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques conseils.

 

Dans le cas d'une reprog avec modification de l'eprom a l'intérieur du boîtier électronique, vérifiez l'intégrité physique dudit boîtier. Pas de traces de coups de tournevis ou autres. Certains sont montés avec des vis inviolables. Il est facile de mettre un coup de disqueuse pour pouvoir les dévisser mais il faut remettre des neuves !

 

En cas de soucis important sous garantie, la concession va chercher ...et trouver, la garantie saute automatiquement.

 

Dans ce cas, il ne faut surtout pas faire rapatrier la voiture chez le concessionnaire mais se débrouiller coûte que coûte pour l'amener chez le reprogrammateur et faire remettre la voiture en config d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Oui enfin, ca c'est la théorie...

Perso, j'étais la quand le chiptunner a sorti mon boitier :

Résultat, avant même d'y toucher, il y avait de grosses rayures dessus faites par un tournevis.

Ma voiture avait 12000 km, et personne n'avait jamais touché au boitier, donc ca avait été fait d'usine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ca c'est la théorie...

Perso, j'étais la quand le chiptunner a sorti mon boitier :

Résultat, avant même d'y toucher, il y avait de grosses rayures dessus faites par un tournevis.

Ma voiture avait 12000 km, et personne n'avait jamais touché au boitier, donc ca avait été fait d'usine :/

 

 

Bien sur, une voiture sortie d'usine avec de grosses rayures au tournevis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'y crois pas une nanoseconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ca pousse arkiel.gif.4654f3a9921dc15637e55667e99bb1a1.gif

 

Pas mal les gains ... avec une allonge augmentée d' env. 400 tr/min. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce que tu veux, c'est pourtant vrai... :/

Ces boitiers sont montés à la main en usine je te rappelle illimited.gif.1d1072f9e8cc789a5f969182cd65ca1a.gif

 

 

Je vais être plus clair donc. Une rayure ça doit passer . De grosses marques de tournevis à la jointure du boîtier et/ou des vis inviolables marquées à la disqueuse, c'est direct le refus de prise en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Je vais être plus clair donc. Une rayure ça doit passer . De grosses marques de tournevis à la jointure du boîtier et/ou des vis inviolables marquées à la disqueuse, c'est direct le refus de prise en garantie.

 

 

Vis inviolable....

Sympa comme terme inventé en tout cas jap.gif.5af193880af262a1dbb395901028a55e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

 

Je vais être plus clair donc. Une rayure ça doit passer . De grosses marques de tournevis à la jointure du boîtier et/ou des vis inviolables marquées à la disqueuse, c'est direct le refus de prise en garantie.

 

Entièrement d'accord du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Pas vraiment: http://www.visserie-inviolable.fr/

 

Tiens, explique nous comment tu fais avec un boîtier de ttrs dont les vis n'ont aucune aspérités par exemple ?

 

 

Avec une vis auto-cassante? Tu l'enlèves et tu la remplaces...

Je ne vois pas où est le problème deux-sans-six.gif.d1f45b4e111e1701fb6e3415546a8302.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une vis auto-cassante? Tu l'enlèves et tu la remplaces...

Je ne vois pas où est le problème deux-sans-six.gif.b42c67ceba13c6dd4b33996376a381ae.gif

 

 

Oh, jamais de problème...sauf quand ça arrive et que le concessionnaire voit ça:

P1000679.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pourquoi je dis qu'il vaut mieux checker avant.

 

Et pour le reste de mes remarques, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Bonjour,

 

je m'adresse surtout aux pro, notamment magalova

Je compte acheter une alfa 147 JTDm 16v.

J'hésite à prendre une 126 ou une 150cv, sachant que ce sont les mêmes moteurs.

Mais j'ai entendu dire qu'il y avait une différence de calculateur, faisant que le 150 se reprog mieux que le 126.

Vrai, faux ? et a quel niveau ?

 

Merci de l'attention http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques conseils.

 

Dans le cas d'une reprog avec modification de l'eprom a l'intérieur du boîtier électronique, vérifiez l'intégrité physique dudit boîtier. Pas de traces de coups de tournevis ou autres. Certains sont montés avec des vis inviolables. Il est facile de mettre un coup de disqueuse pour pouvoir les dévisser mais il faut remettre des neuves !

 

En cas de soucis important sous garantie, la concession va chercher ...et trouver, la garantie saute automatiquement.

 

Dans ce cas, il ne faut surtout pas faire rapatrier la voiture chez le concessionnaire mais se débrouiller coûte que coûte pour l'amener chez le reprogrammateur et faire remettre la voiture en config d'origine.

 

 

Que les choses doivent être faites correctement...

 

Oui, ça, c'est pas valable que pour les reprog disons :D , je souhaitais ton avis sur les remarques ci dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Remettre une voiture d'origine c'est gratuit donc il suffit de demander.

Les reprog sont visible chez Audi et BMW directement, et les concessions peuvent enlever la garantie.

Les clients le savent en font ce qu'ils veulent ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...