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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §seb466rQ

Salut merci pour vos réponses en effet je viens de prendre un fichier reprogrammation pour le fap, vmax, egr, et stage 2.

Il me reste deux ans avant le prochain contrôle je remettrai la carto d origine a ce moment et remettrai mon fap en attendant je vais pouvoir le nettoyer correctement.

J ai entendu dire que les faps étaient pas obligatoires avant 2013 le contrôle peut t il prendre la date en consideration ?

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Bonjour, voici la courbe de la reprog stage1 faite à Mon Ibiza TDi 100 (6L) de 2004 qui a 120000Km.

Elle sortait 110ch de base la bougre, je me disais, normal que je tenais les TDi 110 ...

 

Dites-moi ce que vous en pensez. :miam:

 

Bizarre le petit creux à 2200tr/mn, ça pourrait provenir du freinage du rouleau du banc ?

 

Merci d'avance ! :bien:

 

 

Courbes Seat.jpg

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Invité §sle715ML

Bonjour,

 

j'ai acheté une Golf 7 Confortline Business Bluemotion de fin 2016 avec comme motorisation un 1.6 tdi de 110 chevaux et j'aimerais savoir si c'est risqué de reprogrammer ce moteur en particulier car d'après les quelques avis que j'ai lu, ce moteur a des problèmes au niveau du turbo de base.

Est-ce qu'un gain de 35 cv et de 60 Nm vaut le coup si je trouve que la voiture manque de couple à bas régime ?

 

Et j'en profite aussi pour vous demander si motortech fait du bon travail ? (j'habite à côté de Nîmes et c'est la boite la plus près de chez moi d'après mes recherches.)

 

Merci ;)

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Invité §deu507ui

Hello.

Ce n'est pas un moteur qui subit des problèmes suite à reprogrammation.

145/150cv et 310/320Nm :jap:

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Bonsoir

Puis-je faire une reprogramation sur une golf3 1L9tdi 110cv moteur AFN année 1997 1h1?

Je souhaiterais la passer à 140 ou 150cv mon véhicule est très bien entretenu bloc moteur sein, turbo neuf ,

Embrayage 1an et demi, débimetre a 6mois,pompe à injection ras,distribution et courroie d'accessoires fait il y a un an et demi. ...

Modif sur le véhicule :

filtre à air green dans la boîte à air, vanne egr condamné et injecteur en 0.235 au lieu de 0.205 d'origine.

J'ai envoyé des emails à des reprogramateurs mais il ne le font plus pour mon véhicule ;) mais je ne sais pas pourquoi ?

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

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Invité §deu507ui

Parce que ta voiture est trop âgée et personne n'a envie d'être accusé responsable de la casse de ton moteur...

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Parce que ta voiture est trop âgée et personne n'a envie d'être accusé responsable de la casse de ton moteur...

 

OK je trouve ça un peu limite sachant qu'une voiture récente peu avoir aussi une casse moteur mais bon tant pis.

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Invité §cru384aT

Parce que ta voiture est trop âgée et personne n'a envie d'être accusé responsable de la casse de ton moteur...

 

 

Trop âgé ? Je croyais que c'était une question d'entretien et de kilométrage à la base pour faire une reprogrammation ? Et puis, il me semble que le préparateur peut voir si quelque cloche sur le véhicule pour voir le gain d'origine.

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Invité §TSI666eC

Fatigue thermodynamique, micro cracking...une voiture s'use aussi par le temps...

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Invité §deu507ui

Les mecs pensent qu'Usain Bolt pourra encore courir le 100m en 9.6s à 70 ans.... :tourne:

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Les mecs pensent qu'Usain Bolt pourra encore courir le 100m en 9.6s à 70 ans.... :tourne:

 

Bonsoir Mr deurf

J'ai simplement poser une question concernant la reprog je n'ai pas demander à avoir ce genre de réflexion qui n'a rien avoir avec le sujet .

Tsi powa et crunchy 40 ont été constructif dans leur réponse et je les remercient. Et pour info j'ai trouvé un reprogrammateur qui va vérifié l'état du véhicule avant de faire la reprogrammation. Il possède un banc et le matériel nécessaire pour faire la reprog .Si je fais une reprogramation c'est uniquement pour l'agrément de conduite car je ne suis pas un fou du volant .

Bonne soirée

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Invité §deu507ui

Je t'ai déjà répondu de façon constructive.

Modifier une voiture qui a plus de 20 ans, c'est une idiotie finie.

Le mec à qui tu vas confier ta voiture ne pourra pas tout vérifier, puisqu'il lui faudrait 10-12 heures de montage démontage...

Mais bon, je ne suis dans le métier que depuis une 15aine d'années après tout, je n'y connais pas grand chose. ;)

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Invité §Ano601GK

Je t'ai déjà répondu de façon constructive.

Modifier une voiture qui a plus de 20 ans, c'est une idiotie finie.

Le mec à qui tu vas confier ta voiture ne pourra pas tout vérifier, puisqu'il lui faudrait 10-12 heures de montage démontage...

Mais bon, je ne suis dans le métier que depuis une 15aine d'années après tout, je n'y connais pas grand chose. ;)

 

 

Ya le fond et la forme.

 

Même si tu as totalement raison dans le fond, le fait de travailler la forme permet de mieux faire passer le message et donne plus de poids à ta réponse...

:jap:

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Invité §sle715ML

Je vais faire la reprog de ma golf VII vendredi en début d'aprem, je suis impatient de voir ce que ça va donner comme résultat.

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Invité §sle715ML

Je reviens de Montpellier Auto Racing, gérant super sympa.

Reprog effectué, elle passe de 116 cv à 155, le couple de 266 Nm à 335.

Je suis content du résultat et la différence est vraiment là.

1531502218-reprog.jpg

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Invité §flj563MB

... Ibiza TDi 100 (6L) de 2004 ...

Courbes Seat.jpg

 

Il a encore la santé ton moteur. ^^

 

 

 

Bizarre le petit creux à 2200tr/mn, ça pourrait provenir du freinage du rouleau du banc ?

 

Dans mon cas ( Ibiza TDI 100 de 2007 ), le creux était visible d'origine, c'est à dire avant la reprog.

 

C'est un phénomène que j'ai vu plusieurs fois concernant les 1.9 TDI à injecteurs pompes.

 

1244708423_big-3735674a9a_jpgv6.aa3ea0746e66f48af81d0e1375207562

 

A savoir pourquoi ( régulation de pression du turbo ou autre ) : aucune idée précise. :jap:

 

 

Edit : Dans ton cas, niveau courbe de puissance, il n' y a pas de creux à proprement dit, mais plutôt une "baisse d'augmentation".

 

Quand on compare ta courbe de puissance "après reprog" avec celle de mon Ibiza "avant reprog", il n' y a pas photo. ^^

 

 

 

Golf 7 de fin 2016 -1.6 tdi de 110 chevaux

Reprog effectué, elle passe de 116 cv à 155, le couple de 266 Nm à 335.

Je suis content du résultat et la différence est vraiment là.

https://image.noelshack.com/fi [...] reprog.jpg

 

Belles courbes et bon gain en allonge entre 3200 et 3800 tr/min. :bien:

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je reste épaté par la résistance des disques d'embrayage qui se prennent des 10zaines de pourcent d'augmentation de couple à faire passer après des stage 1 ou 2 .quid de leur fiabilité ? Comment sait on les valeurs à ne pas dépasser ?

 

Je vais être concerné par une clio 110 de 2016 que j'ai trouvé très agréable à conduire mais manquant de pêche par rapport à feu ma golf tdi 130 voir même ma mazda ditd 100 qui wattaient assez fort mais dans un vacarme assourdissant (mais fiables ,200mks avec chaque)

cette question de l'embrayage me turlupine un peu

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bien sûr qu'en cas de conduite brutale sur les 1er rapports il s'use plus vite mais lorsque tu mets "pied dedans" l'intégralité de ton couple disponible passe par le même endroit et, quel que soit le rapport engagé seul la démultiplication de la bv atténue le problème.

le dci 110 augmente de 50nm ça devrait passer de toute façon

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Bonjour

 

J'ai une question si toutefois le topic n'est pas mort :lol:

 

j'ai une laguna 1.5 dci 110ch, ce que je sais de ce moteur et qu'il aime bien se faire entretenir, il n'aime pas les pieds au plancher a bas régime, et de plus au bas régime il est paresseux, mais il ne suffoque pas en dépassant les 4000tr/min il arrive même a approcher les 5000tr/min tous en conservant son souffle

 

en revanche sa boite de vitesse TL4 qui est limité a 240 nm de couple préoccupe beaucoup

 

de plus pourquoi allez chercher de la puissance et du couple là ou il en pas? c'est a dire faible régime en dessous de 4000tr/min

 

ma question au final est donc de savoir si un préparateur un vraie, peut intervenir sur une plage régime bien définie environ 3800tr/min > 4800tr/min au final au dessus de 4000tr/min pour augmenter légèrement le couple environ 10/15nm en supplément par rapport a l'origine pour au final gagner en puissance mais uniquement a haut régime mais sans toucher au couple et puissance disponible au régime plus faible qui son utiliser au quotidiens

 

au final ce surplus de puissance ne serait utiliser que en cas de dépassement ou demande de toute la puissance a la voiture

 

le soucis voilà niveaux fiabilité qu'est ce que sa devrait donner dans cette configuration là? l'embrayage et volant moteur vont d'avantage prendre chère ainsi que le moteur en lui même?

 

vraiment je ne cherche pas a lui faire du mal je roule souvent sur la puissance plutôt que le couple et sans forcé (donc pas de pied au plancher) temps de chauffe toujours respecter vidange 20mille kilomètre au lieux de 30 toujours laisser 30sec avant de coupé le moteur etc etc bref j'en prend soin mais il est vraie qu'un petit gain de puissance en haut quand on le demande sa serait pas du luxe c'est sur

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Invité §deu507ui

Ce type de diesel n'est pas conçu pour dépasser 4000, et encore moins 4500!! à partir de 4000 la puissance baisse assez franchement.

Techniquement avec une carto ça peut tenir mieux, mais niveau fiabilité ce n'est pas l'idéal.

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tu confond avec les autre le 1.5 dci dépasse les 4000tr/min sans étouffement c'est son point fort il chatouille presque 5000tr/min

d'ou ma question la différence de comportement est flagrante entre un 1.6 hdi et 1.5 dci

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tu confond avec les autre le 1.5 dci dépasse les 4000tr/min sans étouffement c'est son point fort il chatouille presque 5000tr/min

d'ou ma question la différence de comportement est flagrante entre un 1.6 hdi et 1.5 dci

 

 

Sa c est ton ressentis mais c est pas du tout fait pour, la puissance maxi est bien avant.

Chaque tr/min au dessus de la puissance max c est du gasoil brûlé pour rien et de la fiabilité en moins.

Passe la au banc et tu sera surpris :)

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Sa c est ton ressentis mais c est pas du tout fait pour, la puissance maxi est bien avant.

Chaque tr/min au dessus de la puissance max c est du gasoil brûlé pour rien et de la fiabilité en moins.

Passe la au banc et tu sera surpris :)

Bah je suis d'accord sa rien avoir avec un essence, je suis d'ailleurs + essence que diesel,

mais j'ai conduit beaucoup de diesel cependant

 

1.9d 70ch, 1.9 TD 90ch, 2.0 hdi 138/110/90ch, 2.2 hdi 136ch, 1.6 hdi 110/100/92ch

et pour finir 2.0 dci 150ch et 1.5 dci 110ch en particulier le 1.5 dci en effets il ne s'étouffe pas arriver a 4000tr/min alors qu'un hdi 110ch va perdre en puissance arrivé a 4000tr/min

 

sa ce ressent en conduite très clairement (cependant il ne met pas de coup de pied au culs comme un hdi a 2000tr/min)

 

les courbe de puissance le montre aussi

 

http://www.o2programmation.com/images/detail/courbe2317.JPG

 

ici on remarque plusieurs chose la puissance 110ch sur papier et bien présente mais pas le couple, on remarque que celui ci est atteint a un régime élever et la puissance atteint son maximum au dessus de 4000tr/min et ne baisse que de 3/4ch entre 4000 et 4600tr/min

 

c'est pas la mienne maintenant chaque moteur est différent mais si on compara au 1.6 hdi sa puissance a 2200tr/min et supérieur a un dci 110ch mais a 4000tr/min elle chute clairement,

 

mais ce que vous avez l'aire de dire et que même si le DCI tire a 4700tr/min sa ne sera pas top niveaux fiabilité en rajoutant 7ch a ce même régime je me trompe?

après le faite de tiré au delà de la puissance maxi du véhicule est utile pour retomber sur un régime plus élevé (donc plus de puissance) lors du passage de la vitesse

 

mais bon de toute manière je veut pas toucher a sa fiabilité donc si pas fiable je vais même pas plus loin

 

au tans un 2.0 hdi 110ch je l'aurais reprogrammer les yeux fermer mais là le 1.5 dci même pas je préfère essayer

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Invité §deu507ui

Sur la courbe ça sa voit clairement que passé 4100 ça chute...

Et encore celle là tient plutôt pas mal. J'en passé plusieurs dizaines au banc, et elles perdent toute en puissance passé 4000.

Alors c'est pas une dégringolade, donc t'as l'impression que ça tire encore... mais ce n'est pas réellement le cas. :jap:

Et alors chercher à aller à 5000rpm avec ce moteur.... faut soit être abruti, soit être un gitan... :bah:

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Invité §Sat018GP

Moi je suis désolé mais je ne comprends pas trop la finalité de la demande ?? :??:

 

Achète un turbo essence :D

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Moi je suis désolé mais je ne comprends pas trop la finalité de la demande ?? :??:

 

Achète un turbo essence :D

bof j'ai eu ma réponse de toute manière sa sert a rien, et puissance en bas sa sert qu'a flinguer sa voiture plus vite, déjà que les dci son pas solide il sont fiable mais pas très tolérant

 

avant j'avais un 2.0 16v athmo j'aime mieux la conduite des athmo j'ai essayer le 2.0 TCT j'ai pas franchement kiffer

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Invité §mha127nf

salut tout le monde , je suis un débutant de winols s'il vous plait est ce que pouvez vous m'aider a bien comprendre le fonctionnement ou l'utilisation des damos sur winols merci!

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Invité §bar135mu

hello à tous!

besoin d'avis d'une reprog sur une boîte robotisée

DS4 2011 1.6HDI 112 BMP6

 

elle va péter?

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Invité §SPI365lg

J'ai fait une reprogrammation stage 1 sur une Audi A7 BITDI 320 CV au départ, je sors à 386 CV et 750 NM... à l'arrivée.. Voiture un peu plus réactive, o.100 en 4.6 et surtout des reprises assez démentielles... J'ai longtemps hésité, et je ne regrette que de ne pas l'avoir fait avant..

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Invité §bj-550VG

Salut

 

Je possède une Laguna Coupé 2.0 dCi 150 FAP de 2011 depuis maintenant presque un an et j'aimerais lui donner un petit coup de punch histoire d'avoir de meilleures reprises.

 

J'ai pu voir que les gains sur ce moteur étaient fort intéressants (entre +50 et +60 ch et +100 Nm), mais je fais un gros blocage psychologique sur la question de l'assurance.

 

La question est simple : est-ce réellement risqué de faire reprogrammer son moteur de nos jours, ou bien en sommes-nous toujours au même stade qu'il y a dix ans où les assurances sont incapables (ou presque) de prouver l'existence d'une modification électronique de la puissance en cas d'accident grave par exemple ?

 

Car hormis trouver des articles de presse qui essayent de vous faire peur au maximum pour vous dissuader, je n'ai jamais pu entendre de vive voix un assureur ou un expert dire si des contrôles du calculateur moteur on déjà eu lieu ou non lors d'un sinistre... Et quand je vois le nombre de voitures circuler avec un stage 1, il y a forcément déjà eu des sinistres graves avec certaines d'entre elles, et pourtant on n'a jamais entendu parler de refus d'indemnisation pour cause de reprogrammation moteur (ou alors tous ceux qui ont reprog jusqu'à aujourd'hui sont très chanceux).

 

Bref, je suis dans le flou. D'un côté, on a des sites de presse auto qui vantent les mérites de la reprogrammation moteur, et de l'autre ces mêmes sites qui te disent qu'il faut réhomologuer le véhicule pour être en droit de circuler sur route ouverte (sans vous dire comment évidemment, car eux même n'en savent rien), mais on sait tous que cette étape est impossible car il faut obtenir une autorisation du constructeur, bien évidemment impossible à obtenir.

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