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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §deu507ui

C'est ce que j'allais dire, si tu trouves pas ca dangeureux... :bah:

 

 

Bref, ce n'est pas le sujet du topic. :jap:

 

Faire une pointe à 220 sur autoroute c'est NETTEMENT moins dangereux que se faire plaisir dans des virolos ou la visibilité est souvent médiocre...

JP faut pas dire n'importe quoi... ;)

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Invité §jpj863we

Faire une pointe à 220 sur autoroute c'est NETTEMENT moins dangereux que se faire plaisir dans des virolos ou la visibilité est souvent médiocre...

JP faut pas dire n'importe quoi... ;)

Chacun pense ce qu'il veut. :bah:

 

Tu parles de visibilité, c'est clair que à 220 tu as le temps de voir et prévoir. :L

 

On en parle en MP si tu veux, mais pas içi. :jap:

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Invité §mag174GR

Quelqu'un pourrait il comparer ses reprises avec celle du jtd stp?

j'ai fait des recherches mais j'aimerais votre point de vue.

 

rappel:

 

80-120 (3->4) 4.8" --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/59929

 

80-120-160 (4->5) 5.5"-13.7 --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/59820

 

80-120 (5) 6.8" --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/59834

 

 

merci

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Invité §Rus787gp

[citation]Le 27/02/2006 à 19:09, magalova a écrit :

Quelqu'un pourrait il comparer ses reprises avec celle du jtd stp?

j'ai fait des recherches mais j'aimerais votre point de vue.

 

rappel:

 

80-120 (3->4) 4.8" --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/59929

 

80-120-160 (4->5) 5.5"-13.7 --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/59820

 

80-120 (5) 6.8" --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/59834

 

 

merci

 

 

Magalova,ton moteur ,c'est le 1.9 JTD 140 optimisé à 175 ch(reprog) +5ch avec la supression du catalyseur.

Tu as vraiment gagné 5 ch en le supprimant le cata?

Et le poids de ta voiture fait combien,si c pas indiscret?

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Invité §deu507ui

Quelqu'un pourrait il comparer ses reprises avec celle du jtd stp?

j'ai fait des recherches mais j'aimerais votre point de vue.

 

rappel:

 

80-120 (3->4) 4.8" --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/59929

 

80-120-160 (4->5) 5.5"-13.7 --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/59820

 

80-120 (5) 6.8" --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/59834

 

 

merci

 

 

Si tu veux :

80-120 en 3: moins de 4.5

80-120 en 4: 5.1 ou 5.2 je sais plus

80-120 en 5: 6.1 ou 6.2 je sais plus

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Invité §3x3607UC

J'envisage de booster ma voiture. Mais pas moi même.

Avez-vous des adresses de reprogrammateurs ou installateurs de boitier en Bretagne?

 

Help!!

Y a personne pour me répondre?

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Invité §mag174GR

Magalova,ton moteur ,c'est le 1.9 JTD 140 optimisé à 175 ch(reprog) +5ch avec la supression du catalyseur.

Tu as vraiment gagné 5 ch en le supprimant le cata?

Et le poids de ta voiture fait combien,si c pas indiscret?

 

430 nm 2190 trs/mn, 180cvs 4250 trs/mn

poids 1290 kgs (poids le plus élevé).

 

 

 

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Invité §mag174GR

Si tu veux :

80-120 en 3: moins de 4.5

80-120 en 4: 5.1 ou 5.2 je sais plus

80-120 en 5: 6.1 ou 6.2 je sais plus

 

Tu te trouves ou deurf?

 

je serai curieux de faire un petit test avec toi, car vu tes performances tu dois bien pousser...:hum:

 

as tu des vidéos de tes reprises sinon je pourrai les faire pour toi car des chiffres comme 80-120 en 5: 6.1 ou 6.2 ça demande des témoins...

 

tu peux me mp, moi je suis du 91.

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Invité §deu507ui

Tu te trouves ou deurf?

 

je serai curieux de faire un petit test avec toi, car vu tes performances tu dois bien pousser...:hum:

 

as tu des vidéos de tes reprises sinon je pourrai les faire pour toi car des chiffres comme 80-120 en 5: 6.1 ou 6.2 ça demande des témoins...

 

tu peux me mp, moi je suis du 91.

 

Héhé je suis du 77/91 ;)

J'ai eu un petit accident avec la voiture, donc en ce moment je ne peux pas la sortir...

Mais on se fera un petit test dès que la voiture sera à nouveau sur ses roues ;)

 

Je recherche les vidéos que j'ai filmé de ces chronos, je les upload et je mets les liens ici :jap:

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Invité §ben242VU

Deurf pour etre plus performant de 80 à 120 tu te met en 4 et pas en 3, car moi je pense que la mienne marche mieux en 3 je pense... Tu en pense quoi car comme tu connait ma reprog ?

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Invité §mag174GR

Si tu veux :

80-120 en 3: moins de 4.5

80-120 en 4: 5.1 ou 5.2 je sais plus

80-120 en 5: 6.1 ou 6.2 je sais plus

 

Par rapport à l'origine :

 

80 à 120 en 4 : 8.1 s. (+3")

80 à 120 en 5 : 10.2 s. (+4")

 

 

t'as gagné +-40%, c'est vraiment beaucoup. les 330d ne doivent pas te faire peur en reprise.

 

tu sors combien au banc?

 

sinon respect

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Invité §ben242VU

Je n'ais rien dit, je viens de voir tes chronos et donc oui la 3 est plus perfomante...

 

Sinon juste pour comparer avec la mienne meme si tu a 25ch de plus tu pourait me donner la vitesse ou tu passe chaque rapport pour etre le plus performant ?

 

Moi j'ai parfois l'impression de trop pousser...

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Invité §deu507ui

tu sors combien au banc?

 

Avec les petits soucis que j'ai en ce moment, je développe 37 mkg à 2500 tr et 147 cv à 3200 tr... La puissance devrait augmenter quand elle sera réparée :tourne:

 

Benitoo, c'est pas évident pour moi de te dire quand passer tes vitesses, vu que tu as un TDI... je te conseillerais de ne pas dépasser 4500 en tout cas :bah:

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Invité §ben242VU

Ok pas de zone rouge alors de toutes facon je poussé pas encore jusque là ...

 

A l'epoque de notre rencontre chez DIGISERVICE tu avai 163ch non ?

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Invité §mag174GR

Je comprend pas un truc :

 

je sors 430 nm et +- 180 cvs pour 1290 kg (alfa 147)

tu sors 365 nm et +- 150 cvs pour 1137 Kg (206 hdi)

 

+ 70 nm + 30 cvs pour la 147

- 150 kgs pour la 206

 

--> 3 kg/nm (1290/430) 7,17 kg/cv (alfa 147)

--> 3,115 kg/nm (1137/365) 7,58 kg/cv (206 hdi)

 

delta regime couple maxi puissance maxi alfa147 2190-4200 tr/mn soit 2010 trs/mn

delta regime couple maxi puissance maxi 206 hdi 2500-3200 tr/mn soit 1700 trs/mn

 

ma question est comment se fait il qu'il y ait autant d'écart en ta faveur sur les reprises :hum: ???

 

soit tu sors plus de puissance soit tu es allégé!!!?

 

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Invité §sim470pc

Je comprend pas un truc :

 

je sors 430 nm et +- 180 cvs pour 1290 kg (alfa 147)

tu sors 365 nm et +- 150 cvs pour 1137 Kg (206 hdi)

 

+ 70 nm + 30 cvs pour la 147

- 150 kgs pour la 206

 

--> 3 kg/nm (1290/430) 7,17 kg/cv (alfa 147)

--> 3,115 kg/nm (1137/365) 7,58 kg/cv (206 hdi)

 

delta regime couple maxi puissance maxi alfa147 2190-4200 tr/mn soit 2010 trs/mn

delta regime couple maxi puissance maxi 206 hdi 2500-3200 tr/mn soit 1700 trs/mn

 

ma question est comment se fait il qu'il y ait autant d'écart en ta faveur sur les reprises :hum: ???

 

soit tu sors plus de puissance soit tu es allégé!!!?

 

T'as passé ta caisse au banc?

 

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Invité §deu507ui

Je comprend pas un truc :

 

je sors 430 nm et +- 180 cvs pour 1290 kg (alfa 147)

tu sors 365 nm et +- 150 cvs pour 1137 Kg (206 hdi)

 

+ 70 nm + 30 cvs pour la 147

- 150 kgs pour la 206

 

--> 3 kg/nm (1290/430) 7,17 kg/cv (alfa 147)

--> 3,115 kg/nm (1137/365) 7,58 kg/cv (206 hdi)

 

delta regime couple maxi puissance maxi alfa147 2190-4200 tr/mn soit 2010 trs/mn

delta regime couple maxi puissance maxi 206 hdi 2500-3200 tr/mn soit 1700 trs/mn

 

ma question est comment se fait il qu'il y ait autant d'écart en ta faveur sur les reprises :hum: ???

 

soit tu sors plus de puissance soit tu es allégé!!!?

 

Plusieurs raisons :

1. A l'époque de ces vidéos, je n'avais pas de problème... donc je sortais un peu plus de CV...

2. Tu devrais bien enlever 50 kilos pour mon RPP et RPC...

3. Rapports de boite différents peut être... ;)

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Invité §kab632IU

Donnez vos regimes moteur pour chaque rapport à une vitesse donnée. Par exemple 100km/h.

 

Si deurf a une boite plus courte que la tienne, ca peux expliquer la reprise plus rapide. Donc la vous pourrez comparer. :jap:

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Invité §deu507ui

Disons surtout que j'ai des chevaux très tot ! ;)

 

Il faut regarder les courbes bleues... la rouge c'est mon ancien turbo !

 

Puissance:

deurf_1139502061_deurfpuissancecomp.jpg.d9e4ef1de6f12c3916af3d5cf432b673.jpg

 

Couple:

deurf_1139502032_deurfcouplecomp.jpg.5b35f6c73be8b62687c2729eb26b3b64.jpg

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Invité §mag174GR

Donnez vos regimes moteur pour chaque rapport à une vitesse donnée. Par exemple 100km/h.

 

Cf les videos

 

alfa

3 à 80 --> 3400 t/mn

4 à 80 --> 2200 t/mn

5 à 80 --> 1800 t/mn

 

En 4 je suis dans mon couple max

 

 

Si deurf a une boite plus courte que la tienne, ca peux expliquer la reprise plus rapide. Donc la vous pourrez comparer. :jap:

 

Bien vu :jap:

 

deurf tu prends combien en pointe?

alfa 206 origine, 225 km/h aprés

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Invité §ben242VU

C'est bisar que tu ne prenne que 225 car moi ma polo TDI 100 d'origine prenait 200 et maintenant avec reprog à 140ch je prend 220 compteur bloqué donc peut etre plus ....

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Invité §kab632IU

La vitesse maxi dépend aussi bien de la puissance du moteur que de la boite.

 

Ensuite, l'aerodynamique du véhicule joue beaucoup plus à vitesse élevé. :bah:

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Invité §Myc053CN

Salut, Vous savez ou je pourrais passer ma voiture au banc de puissance dans le 77 ou ses environs et savoir combien ça coute ?

 

Merci.

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Invité §ben242VU

Moi je veux bien que l'aérodynamisme joue un role important et la boite aussi mais 40ch de plus pour des voiture a poid quasi égaux la difference devrait etre plus grande en pointe...

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Invité §kab632IU

Faux, si ca voiture est moins aérodynamique, elle ira moins vitepour la même puissance. Le poid n'a rien a voir avec la vitesse maxi.

 

L'autre chose qui peut le limité, c'est le regime de puissance maxi et ca c'est due à la boite et au diametre des pneux. :bah:

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Invité §ben242VU

Tu me parait bien sur de toi là...

 

Ma voiture est une polo 2006 sport tdi 100 repro à 140 avec un chassis sport donc plus bas et aussi j'ai des pnues de 205/45/r16 et j'ai une boite 5...

 

L'Alfa est une 147 jtd 140 reprog à 180ch boite 6 et je pense que ses jantes ne pas des 18 pousses...

 

Je pense que ta theorie de l'areodynamisme ne tient pas la route tout comme des jantes et de la boite plus courte car sa boite et peut etre plus courte mais il a une vitesse de plus...

 

Ce n'est bien que mon point de vue...

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Invité §kab632IU

100 ch pour arriver a 200 et 40 de plus pour arriver à 225. Tu vois, ca n'est pas du tout lineaire la resistance aerodynamique.

 

La formule je crois que c'est un truc du genre F=rho*scx*v²

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Invité §ben242VU

Oui je suis bien d'accord avec ce point là mais les 2 voiture sont tres proche en terme de poid et à mon avis l'aerodynamisme est plus du coté de l'alfa qui fait quand meme 40ch de plus c'est pourquoi je trouve bisar qu'elle ne monté pas plus c'est simplement ca ...

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Invité §kab632IU

Trouve powerdyn et fais un essai sur la puissance consommé pour chaque véhicule à une vitesse donné. Vu l'influence enorme de l'aerodynamisme, je pense que tu sera surpris. :jap:

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Invité §kab632IU

Un logiciel qui permet de réaliser des courbes de couple et de puissance de sa voiture en roulant.

 

Ti rentre des parametres de ton véhicule dessus et grace à l'info compte-tour, le pc calcul plein de chose.

 

Et dedans, il y a la possibilité de connaitre la vitesse maxi theorique grace à l'aerodynamique du véhicule, mais plein d'autres chose (fais une petite recherche google ;) ).

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Invité §ben242VU

Ok ca a l'air bien sympa comme logiciel... Tu n'aurai pas une adresse ou je peux le trouver car pour l'instant je ne les trouvé quand version "bridé"...

 

Merci a toi pour l'info..

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Invité §kab632IU

La version est bridé car c'est une version d'evaluation.

 

Ca permet de tester quelques fonctions et si les autres te plaisent, il faut acheter le logiciel. :jap:

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Invité §ben242VU

Oi ca je me doute mais il n'y a pas ma voiture dessus donc inutile pour moi...

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