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Préparation

Nouveau avec sa Mini Cooper


Invité §Sha426Rn

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Invité §Sha426Rn

Bonjour a tous,

 

je suis donc nouveau sur ce forum, j'ai déja pas mal parcouru les différents sujets, il y a vraiment des infos interessantes a découvrir.

Alors moi j'ai une MINI Cooper 1.6 16v ( 116cv ) de 2005. Dans les revues automobiles style "l'Automobile" il y a toujours des pub genre power system, powerchips ect... je suis allé faire un tour sur le site de powerchips et voilà ma Mini après "prépa" : 129ch au lieu de 115, 172Nm a 4250tr/m au lieu de 149Nm a 4500tr/m pour le couple. Montant : 350euros.

 

Pensez-vous que ce gain de performance va se ressentir au volant ?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §Pec206Ct

Pour un moteur atmo de cette puissance d'origine c'est du rêve.

Même sur les diesel auxquels ces boitiers font vraiment gagner ce n'est pas bon, ils se contentent de fausser les données sans se préoccuper de la mécanique à long terme.

 

 

Si tu veux vraiment gagner chercher plutôt du coté des prépa habituelles en essayant de savoir si pour TON modèle ça rend bien.

 

- Admission dynamique ou revue,

- Décatalysation + ligne,

- Collecteur 4 en 1,

- Puis tout le reste qui constitue le B-A-BA des prépa sérieuses, mais ça devient encore plus illégal malheureusement :L

 

 

 

Ne rêve pas plus longtemps, oublie ces boitiers c'est de la poudre aux yeux pour un atmo essence :oui:

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Invité §Sha426Rn

Merci de ta réponse Pecosbil.

Je sais que les boitiers type Powersystem c'est du vent niveau gain de perf, mais Powerchips c'est juste une puce que tu remplaces dans le calculateur d'origine de la voiture, juste une puce reprogrammée pour "débrider" le moteur... c'est bien ca ou je me trompe ?

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Invité §Pec206Ct

Preparation Work , les pieces sont dispo dans les enseignes bmw !

 

 

 

:lover:

 

 

DIDJAS j'avais oublié Works pardi :rs:

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Invité §pti850XU

:lover:

 

 

DIDJAS j'avais oublié Works pardi :rs:

Pas bien ! C'est pourtant le preparateur affilié a Mini depuis sa creation !

La dernier prepa sur base de la S est a 220cv , ca cause !

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Invité §Pec206Ct

Pas bien ! C'est pourtant le preparateur affilié a Mini depuis sa creation !

La dernier prepa sur base de la S est a 220cv , ca cause !

 

 

C'est la dernière mini complètement défigurée par des bas de caisses et un aileron immonde la version 220Cv?

 

Je connaissais Works, d'ailleurs un pote me rabache assez avec ça. Mais j'y ai pas du tout pensé :ddr:

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Invité §ytr185UL

Une telle prépa est souvent très critiquée mais les critiqueurs ont ils testés ?

Moi oui et bien je ne critique plus, je conseille ! Pour ma part c' était une reprog de l' eprom d' origine avec un gain annoncé de 13cv aussi ( sur le 1l6 8s peugeot ), et bien je ne l' ai pas passée au banc mais les résultats sont sensibles. Surtout en reprise à bas régime, elle supporte mieux le sous régime, et lors de départs arrêtés contre la même que toi d' ailleurs, les gains de puissance étaient là. Peut être pas 13 cv mais contrairement à ceux qui disent que ça n' apporte rien c' est faux, le gain est vraiment sensible ....

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Invité §Pec206Ct

Une telle prépa est souvent très critiquée mais les critiqueurs ont ils testés ?

Moi oui et bien je ne critique plus, je conseille ! Pour ma part c' était une reprog de l' eprom d' origine avec un gain annoncé de 13cv aussi ( sur le 1l6 8s peugeot ), et bien je ne l' ai pas passée au banc mais les résultats sont sensibles. Surtout en reprise à bas régime, elle supporte mieux le sous régime, et lors de départs arrêtés contre la même que toi d' ailleurs, les gains de puissance étaient là. Peut être pas 13 cv mais contrairement à ceux qui disent que ça n' apporte rien c' est faux, le gain est vraiment sensible ....

 

 

Je n'ai pas dit que ça n'apportait rien me concernant.

 

Mais +15 voir 20Cv sur une atmo qui n'en fait même pas 150 ça relève du foutage de tronche :)

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