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Modif boite a air sur punto 1 1.2 L 60cv

 

Mécanique / Électronique : zebulon-69, Jack Berner, Edward05
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 Sujet :

Modif boite a air sur punto 1 1.2 L 60cv

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tim12xj
Invité
  1. Posté le 01/12/2005 à 00:50:34  
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Slt je souhaite modifier la boite a air de ma punto 1 1.2 60 cv.G déja un filtre sport Green. J'atten vos conseils et photos de montage.
merci davance

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2005 à 01:47:59  
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Qu'entends tu par mmodifier?

Invité
  1. Posté le 01/12/2005 à 02:47:01  
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Slt je pensais à mettre une gaine.

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Profil : Routard confirmé
tit0ine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2005 à 03:44:34  
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Interet de la manip' ?

Invité
  1. Posté le 01/12/2005 à 10:12:09  
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va voir sur www.500sporting.net

j'ai réalisé pas mal d'admission d'air frais sur 500 sporting (on a quasiment la même mécanique). Mais si tu ne modifies que ça, l'interet est un peu .... discutable :)

a bientôt.

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Invité
  1. Posté le 01/12/2005 à 11:58:49  
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merci pr le lien.Je pense aussi boucher le tuyau qui prend l'air près du moteur.Puis quand le budget sera de retour mettre un prowler.

Invité
  1. Posté le 01/12/2005 à 16:15:35  
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Pour l'admission d'air, tu peux presque tout virer, et recuperer des pièces sur punto ou palio75 pour te bricoler un truc interessant.

Après, c'est pas un "simple" silencieux qui va te faire gagner beaucoup de choses .... A la limite, pour le prix do prowler (ça coute combien ça??) tu peux t'offrir une ligne GrN :)

Après, faut tout revoir pour recuperer de la puissance :

Filtre, gros papillon, alignement des conduits de collecteur, collecteur d'echap, ligne, et enfin silencieux. Si tu t'y connais, il faut aussi revoir la culasse, et un bon AAC peut être bienvenu :)

Pour l'instant, tu ne t'occupes des de l'entrée extreme et de la fin de la ligne, mais ça prendra pas plus d'air parce que c'est au niveau du papillon de gaz que ça coince ensuite ....

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2005 à 16:22:02  
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500Nos a écrit a écrit :


Pour l'admission d'air, tu peux presque tout virer, et recuperer des pièces sur punto ou palio75 pour te bricoler un truc interessant.

Après, c'est pas un "simple" silencieux qui va te faire gagner beaucoup de choses .... A la limite, pour le prix do prowler (ça coute combien ça??) tu peux t'offrir une ligne GrN :)

Après, faut tout revoir pour recuperer de la puissance :

Filtre, gros papillon, alignement des conduits de collecteur, collecteur d'echap, ligne, et enfin silencieux. Si tu t'y connais, il faut aussi revoir la culasse, et un bon AAC peut être bienvenu :)

Pour l'instant, tu ne t'occupes des de l'entrée extreme et de la fin de la ligne, mais ça prendra pas plus d'air parce que c'est au niveau du papillon de gaz que ça coince ensuite ....




C'est bien beau tous ca, mais partir sur une base de 1100cc 60 chevaux, c'est limite quand même. :blague:

Un prowler coute dans les 250-300 €, donc oui, pour ce prix, t'as une ligne GrN acier. ;)

Invité
  1. Posté le 02/12/2005 à 13:24:48  
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Je vous remercie pour ces conseils.Take care

Profil : Routard confirmé
tit0ine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2005 à 22:27:19  
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jpjeans a écrit a écrit :


C'est bien beau tous ca, mais partir sur une base de 1100cc 60 chevaux, c'est limite quand même. :blague:





Pas mieux.

Ou après faudra se lancer dans des modifications un peu plus importantes comme l'a dit 500Nos.

Invité
  1. Posté le 03/12/2005 à 00:17:05  
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Bin je pense que c'est pas obligé d'avoir 150 cv pour s'amuser.
Ma caisse est une 500 sporting, avec les modifs d'echappement, d'admission (conduits+papillon) et quelques bricoles, je suis à 70cv pour les 55 d'origine. Je compte bientot continuer avec un aac retaillé, pour finir à 85 cv environ. J'aimerai aussi monter une boite 6 de punto1.

Même au jour d'aujourd'hui, avec 70cv et 730 kg, je m'amuse bien, surtout que le chassis est revu ;) tout comme les trains roulants. C'est clair c'est pas une sub, mais c'est un jouet sympa quand même ;)

Pour les mauvaises langues qui vont dire que j'ai mis une fortune dans une fiat 500, c'est pas moi, c'est l'ancien proprio, un vrai passionné. Moi, j'ai juste "complété".

:D

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2005 à 00:23:22  
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500Nos a écrit a écrit :


Bin je pense que c'est pas obligé d'avoir 150 cv pour s'amuser.
Ma caisse est une 500 sporting, avec les modifs d'echappement, d'admission (conduits+papillon) et quelques bricoles, je suis à 70cv pour les 55 d'origine. Je compte bientot continuer avec un aac retaillé, pour finir à 85 cv environ. J'aimerai aussi monter une boite 6 de punto1.

Même au jour d'aujourd'hui, avec 70cv et 730 kg, je m'amuse bien, surtout que le chassis est revu ;) tout comme les trains roulants. C'est clair c'est pas une sub, mais c'est un jouet sympa quand même ;)

Pour les mauvaises langues qui vont dire que j'ai mis une fortune dans une fiat 500, c'est pas moi, c'est l'ancien proprio, un vrai passionné. Moi, j'ai juste "complété".

:D




75 chevaux pour 700 kilos, OK, mais là on parle de 60 debase sur un moteur pas sprotif pour un sou, qui plus est sur une voiture pas spécialement légère. :bah: :)

Invité
  1. Posté le 03/12/2005 à 15:57:56  
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Certes, c'est vrai ! lourde et pas sportive :( :(

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