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Préparation

Montage collecteur sur BM


Invité §bm5060VW

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Invité §jou471qX

Je te le fais pas dire,

dès fois je me demande comment BMW a pu greffer des testicules pareilles sur ses BMW :oops: Au moins tout va bien jusqu'au jour où elle se fera prendre par derrière :ddr: si elle ne prend pas les devants. Bigre, sans ça elle va chanter comme Jimmy Sommersville :ddr::W

 

:ptdr::ddr::W

 

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Invité §bm5060VW

Je te le fais pas dire,

dès fois je me demande comment BMW a pu greffer des testicules pareilles sur ses BMW :oops: Au moins tout va bien jusqu'au jour où elle se fera prendre par derrière :ddr: si elle ne prend pas les devants. Bigre, sans ça elle va chanter comme Jimmy Sommersville :ddr::W

 

Ben au final, j'aimerais bien que ce soit Barry White au niveau sonore.

Jimmy Sommersville c'est bien mais pas mon truc....

 

 

 

 

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Invité §kaw882be

enlève le silencieux central, et je te garanti du Barry White, surtout à l'intérieur :W

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Ben au final, j'aimerais bien que ce soit Barry White au niveau sonore.

Jimmy Sommersville c'est bien mais pas mon truc....

Je te rassure, je critique rien du tout. Mais bon un peu d'humour.

Ceci dit ma Hartge va aussi avoir droit à une nouvelle ligne en inox, entre le collecteur spaghetti et le silencieux arrière.

J'ai pris rendez-vous chez BFR pour début Janvier. C'est pas gratuit. Imagine, une ligne double entre les 2 collecteurs et les deux sorties AR.

Je l'ai choisie avec avec une seule marmite : celle de l'AR. Car il faut pas oublier que ça crée des résonnances dans l'habitacle sans le silencieux central... :L Tu as des résonnances, mineures ?

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Invité §bm5060VW

Je te rassure, je critique rien du tout. Mais bon un peu d'humour.

Ceci dit ma Hartge va aussi avoir droit à une nouvelle ligne en inox, entre le collecteur spaghetti et le silencieux arrière.

J'ai pris rendez-vous chez BFR pour début Janvier. C'est pas gratuit. Imagine, une ligne double entre les 2 collecteurs et les deux sorties AR.

Je l'ai choisie avec avec une seule marmite : celle de l'AR. Car il faut pas oublier que ça crée des résonnances dans l'habitacle sans le silencieux central... :L Tu as des résonnances, mineures ?

 

Pour l'humour, je l'avais bien pris dans ce sens là.

Pour les résonnances, actuellement j'ai juste le collecteur inox avec la ligne d'origine, donc cela n'a rien changé.

 

je suis en train de faire le plan des silencieux à absorptions, et j'irais voir pour le matos dans la semaine.

 

 

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Pour l'humour, je l'avais bien pris dans ce sens là.

Pour les résonnances, actuellement j'ai juste le collecteur inox avec la ligne d'origine, donc cela n'a rien changé.

 

je suis en train de faire le plan des silencieux à absorptions, et j'irais voir pour le matos dans la semaine.

Oui mais je me répèterai qu'on ne gagne pas en puissance, mais qu'on facilite tout simplement l'extraction/l'écoulement des gas afin de faire monter plus vite la reprise dans les tours.

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Invité §bm5060VW

Oui mais je me répèterai qu'on ne gagne pas en puissance, mais qu'on facilite tout simplement l'extraction/l'écoulement des gas afin de faire monter plus vite la reprise dans les tours.

 

De toutes façon je ne comptais pas gagner des CV.

Au départ c'est le collecteur d'origine qui me déplaisait.

Et comme ma ligne est morte, autant investir dans l'inox.

Cela me coutera moins chèr que d'aller chez bm.

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Invité §kaw882be

Oui mais je me répèterai qu'on ne gagne pas en puissance, mais qu'on facilite tout simplement l'extraction/l'écoulement des gas afin de faire monter plus vite la reprise dans les tours.

 

si elle monte plus vite en régime, avec le même poids de caisse à tirer, c'est bien qu'elle a gagné des CV.

 

Je l'ai choisie avec avec une seule marmite : celle de l'AR. Car il faut pas oublier que ça crée des résonnances dans l'habitacle sans le silencieux central... Tu as des résonnances, mineures ?

 

c'est pas mineures qu'elles sont les résonnances :mad: j'ai fait 20 bornes avec mon X-pipe avant de remettre le silencieux central d'origine (en attendant que je recoive le silencieux central que j'avais commandé)

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Invité §teu728yW

Oui mais je me répèterai qu'on ne gagne pas en puissance, mais qu'on facilite tout simplement l'extraction/l'écoulement des gas afin de faire monter plus vite la reprise dans les tours.

 

si elle monte plus vite en régime, avec le même poids de caisse à tirer, c'est bien qu'elle a gagné des CV.

 

Du couple surtout ... :D

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Oui mais je me répèterai qu'on ne gagne pas en puissance, mais qu'on facilite tout simplement l'extraction/l'écoulement des gas afin de faire monter plus vite la reprise dans les tours.

 

si elle monte plus vite en régime, avec le même poids de caisse à tirer, c'est bien qu'elle a gagné des CV.

 

Je l'ai choisie avec avec une seule marmite : celle de l'AR. Car il faut pas oublier que ça crée des résonnances dans l'habitacle sans le silencieux central... Tu as des résonnances, mineures ?

 

c'est pas mineures qu'elles sont les résonnances :mad: j'ai fait 20 bornes avec mon X-pipe avant de remettre le silencieux central d'origine (en attendant que je recoive le silencieux central que j'avais commandé)

Eh be, tiens :D

Franchement, tu crois pas qu'une bonne attache du milieu de la ligne à la carosserie réduirait également les résonnances ? Parce qu'une chambre supplémentaire en Inox, ça devient idiot franchement. Autant alors reprendre une ligne à la 325i pour mon cas alors ?! :??:

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Invité §Vel714Gn

Si vous parlez des raisonnances lors de la décélération, arrivé a ~ 3000 (voire un peu moins), c'est vrai que ça peut vite énerver ... après c'est pas dit que ça soit aussi gênant pour toi Roadwolf... (cependant ça peut l'être encore plus, tout est relatif)

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Invité §bm5060VW

En tous cas je vérais bien une fois tout assemblé.

Peut-étre qu'il y a moyen de diminuer les résonances en rajoutant des points de fixation sur silenbloc.

De toute façon je fais du sur-meusure, donc j'ai le choix.

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Invité §kaw882be

c'est pas en decceleration, c'est en roulant cool entre 15OO et 2500 t/mn (en accélerant, même légerement) c'est en plus la plage de régime qui sert dans la circulation courante( dans mon cas) une fixation supplémentaire ne servirait à rien, c'est pas des vibrations mais bien du bruit.

l'interet de remplacer le silencieux est évident, quand on voit l'original :D

ne serait-ce que pour le gain de poids

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Invité §Vel714Gn

Je mets en citation à cause du correcteur

Ca fait exactement la même chose que sur une E34 diesel (enfin j'en avais deux, une le faisait, l'autre non... mais bizarrement celle qui le faisait avait aussi beaucoup plus de puissance... p'tet modifiée ?!), mais c'était pile poil a 1900 trs. J'aurais pensé plutôt vers 2500 / 3000 sur une essence ...

 

C'est donc bien une question d'ondes qui entrent en raisonnance à ce régime là et on ne peut pas y remédier avec les fixations

 

Quelqu'un doit quand même avoir une solution facile à mettre en place non ? ^^[/quotemsg]

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Invité §teu728yW

Je dirais laisser un volume sur la ligne d'echappement a l'endroit ou il y en a un de serie :bah: Je suis pas sur de comprendre ce dont vous parler, mais si la ligne entre en vibration a un regime precis c'est probablement parce qu'en mettant un tube droit vous modifiez l'accord d'echappement ... Il n'est plus comme il devrait, l'inox plus rigide que l'acier std ce mets a vibrer.

Ca me parait bien :D

 

Honnetmeent ca ne mange pas de pain de remettre une marmitte centrale. Mettaient juste un tube perforé, ca ne reduit pas la section de passage et ca ne modifie pas les reglages d'origine.

 

Les ligne Inox competition (sans silencieux) sont faites pour les voitures de courses, preparées, et donc rereglés en fonction. :)

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Je m'interroge sur vos propos en comparaison à ma réparation :fier::lol: sur une résonnance qui apparaissait à 2700 tr/min. On sentait l'habitacle résonner.

Et en fait c'était parce que j'avais perdu une bague métallique qui retenait la ligne à la boîte de vitesse... Et depuis que j'ai répéré, il n'y plus du tout de résonnance. Je l'avais perdu, à mon avis à cause du jour où j'ai raclé le sol bombé herbeux :beuh:

Donc une marmitte à l'arrière et une bonne attache en son centre et l'affaire est réglée :oui:

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Invité §kaw882be

D'origine c'est déja un silencieux à absorbtion, mais il est tellement dégueulasse!

ce n'est pas un tube qui vibre ni la ligne qui entre en vibration, c'est une basse fréquence qui se produit à certain régime, en fonction de l'ouverture des gazs, et effectivement la solution est de remettre une marmitte centrale. En compétition, le volume sonore dans l'habitacle n'a pas grande importance

une vue des 3 montages:

kawah2_1134510561_silencieux_central_tubi.jpg.6d8edbad8a90877fb7a806ad701e1b4e.jpg

kawah2_1134510636_silencieux_central.jpg.02604996984b9083e601d12bb7375319.jpg

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Enlever et puis remettre des testicules, pffff, elle va chanter comme pavarotti et ses basses alors ? Et tout ça pour quoi ? Pour revenir à la case départ alors ?

Tant pis je maintiens le choix de l'unique marmitte... Parce que je la prépare pour circuit aussi quand même...

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Invité §Vel714Gn

C'est sur que si c'est pour une utilisation piste c'est différent, parceque faire chaque matin 20 bornes (ou a la moindre sortie le week end) avec à chaque passage a mi-régime avec des infra graves à faire tomber des dents, c'est pas forcément agréable ;)

 

Mais après ça dépend de chacun, certains préfèrent, d'autres détestent :jap:

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Invité §bm5060VW

Bon j'ai été hier voir pour le prix du matos.

Et bien l'inox c'est trés chèr.

La barre de 6 m en diamètre 50 = 115 euros.

Le coude 45° = 18 euros.

 

Pour la marmite centrale, je serais bien tenté sur ebay avec les silencieux pas chèr.

Et en silencieux arrière, ce sera surment un rémus homologué.

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Invité §kaw882be

C'est sur que si c'est pour une utilisation piste c'est différent, parceque faire chaque matin 20 bornes (ou a la moindre sortie le week end) avec à chaque passage a mi-régime avec des infra graves à faire tomber des dents, c'est pas forcément agréable

 

c'est tout à fait ça, surtout que le post d'origine concerne une E39, qui n'est pas la voiture idéale pour la piste :D

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Invité §bm5060VW

:up:

 

Un petit up pour dire que le topic n'est pas mort.

 

Je viens d'acheter les tubes inox.

 

J'attaque cette semaine les découpes et soudage des tubes.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §yoy465Vd

Dites, ça monte a quel température un collecteur? Ca en cas de fiussure, pour colmater avec une resine struturale industrielle (genre LOCTITE XXX) il a y desgammes de températures.

Ces résines ont l'effet d'un soudage. A condition de pas dépasser la temprature!

 

:coucou:

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Invité §bm5060VW

Salut à tous.

 

Ma ligne avance, j'ai coupé les tubes inox et commencé à souder.

J'ai reçu aujourd'hui le silencieux intermédiaire.

C'est un modèle adaptable semblabe à l'origine et il est a absorption et non pas à chicane.

Il se monte sur le 2,8 L, donc il ne devrait pas brider mon 2,5l.

 

Pour les photos, je les mettrais une fois tous fini pour faire qu'un seul post.

 

A plus.

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Invité §bm5060VW

Allez c'est parti pour les photos.

Démontage de la ligne et tronçonnage du silencieu (d'origine il est soudé).

 

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Cela fait des années que je n'ai pas soudé......

 

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Voila pour aujourd'hui.

Demain je raccorde sur le collecteur inox.

 

ET ça c'est la première étape, plus tard je vérais pour y inséré deux cata( un par tube).

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Invité §teu728yW

Pas mal les soudures pour un gars qui n'a pas soudé depuis longtemps :)

Ceci dit tu aurais du faire le raccord 2/1 plus long a mon avis :)

(l'angle est un peu trop fermé je trouve)

 

Enfin je sais que c'est pas facile, c'est deja du beau boulot.

Bonne continuation ...

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Invité §bm5060VW

Pas mal les soudures pour un gars qui n'a pas soudé depuis longtemps :)

Ceci dit tu aurais du faire le raccord 2/1 plus long a mon avis :)

(l'angle est un peu trop fermé je trouve)

 

Enfin je sais que c'est pas facile, c'est deja du beau boulot.

Bonne continuation ...

 

Là, c'est un montage provisoir.

Et comme en soudure je redébute, j'ai minimisé les coupes.

 

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Invité §teu728yW

Là, c'est un montage provisoir.

Et comme en soudure je redébute, j'ai minimisé les coupes.

 

Ok d'accord ... :)

Pas la peine de multiplier les cupe non plus je pense. Ca devrait etre bien si tu mets un angle un peu plus ouvert, et donc des segements plus long pour faire ta jonction. Tu peux le faire en 2 ou 3 fois bien sur, mais c'est plus chaint :)

(moi fainéant !? :D)

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Invité §bm5060VW

Ok d'accord ... :)

Pas la peine de multiplier les cupe non plus je pense. Ca devrait etre bien si tu mets un angle un peu plus ouvert, et donc des segements plus long pour faire ta jonction. Tu peux le faire en 2 ou 3 fois bien sur, mais c'est plus chaint :)

(moi fainéant !? :D)

 

Sur le prochain montage, je cintre.

Cela fera plus propre.

 

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Invité §kaw882be

Sur le principe c'est bien, mais pourquoi 2 catas, c'est moins cher qu'un plus gros?

Et pourquoi remets-tu cet affreux et lourd silencieux silencieux intermédiaire, tu ne voulais pas en faire un?

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