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306 2l s16 bv6 à gonflé... ...


Invité §max350Yt

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Invité §max350Yt

Bonjours, j'ai une super voiture, mais j'aimerais allerplus vite, tenir mieu la route, ou doit je aller et que faire? je suis pret de l'oise et seine maritime, merci de m'aider

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Invité §Hei087ro

Bonjours, j'ai une super voiture, mais j'aimerais allerplus vite, tenir mieu la route, ou doit je aller et que faire? je suis pret de l'oise et seine maritime, merci de m'aider

 

Chez un concessionnaire changer de voiture :ptdr: :ptdr:

 

Plus serieusement, utilise la fonction rechercher, rebaissement, elargissement des pneu, et niveau moteur reprog, ligne complete, bmc, collecteur et eventuellemnt AAC apres ca depend des budget ;)

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Invité §max350Yt

Merci, mais j'aimerais savoir ou aller pret de chez moi? j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà gonfler cette voiture?

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Invité §lol661Wk

C'était de l'humour, tu te faisais bizuter! Chez Norauto, Feu vert etc, il ne faut jamais filer sa voiture, sauf pour monter des pneus, ce ne sont pas e vrais mécanos...

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Invité §Hei087ro

C'était de l'humour, tu te faisais bizuter! Chez Norauto, Feu vert etc, il ne faut jamais filer sa voiture, sauf pour monter des pneus, ce ne sont pas e vrais mécanos...

 

Et encore, ils ont le talent particulier d'ecailler la peinture sur les jantes alu... :(:lol: :lol:

 

Tu commandes tes pieces sur le net, et tu les fait monter par un mecano de confiance ;)

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Invité §P10027sy

Tu veux faire quoi avec ta 306 ?

 

- du circuit

- du slalom

- du rallye

- de la Vmax sur autoroute :cyp:

 

 

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Invité §max350Yt

Pour la route , je voudrais être très rapide pour mon plaisir et peut être pour faire du circuit.

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Invité §s20335hs

Et encore, ils ont le talent particulier d'ecailler la peinture sur les jantes alu... :(:lol: :lol:

 

Tu commandes tes pieces sur le net, et tu les fait monter par un mecano de confiance ;)

 

 

J'ai moi-même rayé deux jantes Alu cet été en bossant chez Norauto. :jap:

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Invité §Hei087ro

J'ai moi-même rayé deux jantes Alu cet été en bossant chez Norauto. :jap:

 

:peur: :peur:

 

 

 

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Invité §kro064hT

Et encore, ils ont le talent particulier d'ecailler la peinture sur les jantes alu... :(:lol: :lol:

 

Tu commandes tes pieces sur le net, et tu les fait monter par un mecano de confiance ;)

 

 

C'est vrai que chez Audi; Renault; peugeaot etc...Ils ne rayent pas de jantes, ne pincent pas de valves et te font des équilibrages au top sur du 18".

 

Faut arreter de croire qu'il y a ques des branlouzes dans les centres auto et des pros de chez pros dans les garages de "marques".

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C'est vrai que chez Audi; Renault; peugeaot etc...Ils ne rayent pas de jantes, ne pincent pas de valves et te font des équilibrages au top sur du 18".

 

Faut arreter de croire qu'il y a ques des branlouzes dans les centres auto et des pros de chez pros dans les garages de "marques".

 

Heu, je ne pense pas que par mécano de confiance, il entendait un garage de marque, huh? :hum:

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Invité §Man785cb

Surtout que pour un usage route, c'est totalement illégal...

 

Je te vois bien, 19 ans, premier carton avec une voiture "gonflé" et devoir payer une rente a vie a un gars qui roulait tranquillement dans sa R5, parce que ton assurance ne prendra pas en charge les dommages causés vu que ton véhicule ne sera plus aux normes constructeurs, donc plus homologué... :roll:

 

Allez, Au plaisir de ne pas te croiser sur la route :cyp:

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Invité §AK 610Ri

La BMC tu peux deja oublier,ca rentre pas,je sais pas si t'as deja ouvert ton capot mais y'a pas de place.

Tu peux changer tes aac ou les retailler,une reprog plus une ligne en 60mm,t'en auras pour un peu plus de 1000E et tu devrais accrocher les 190cv.

Apres tu peux alleger ton volant et mettre un pont court.

 

L'avantage c'est que ton assureur ne verra rien en cas de carton.

 

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Invité §teu728yW

C'est vrai que chez Audi; Renault; peugeaot etc...Ils ne rayent pas de jantes, ne pincent pas de valves et te font des équilibrages au top sur du 18".

 

Faut arreter de croire qu'il y a ques des branlouzes dans les centres auto et des pros de chez pros dans les garages de "marques".

 

Non c'est vrai, c'est des branlos partout ... sauf quelques rares exception heureusement ! (les vieux)

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Invité §hip418VA

Et si l'admission dynamique ça passe sur le moteur des 306 S16 Boite 6 et Xsara VTS 167, j'en ai monté une dernièrement sur ma Xsara VTS 167. Pour info, c'est une Pipercross.

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Invité §Hei087ro

Heu, je ne pense pas que par mécano de confiance, il entendait un garage de marque, huh? :hum:

 

C'est sur, je dirai meme que les grandes marques à grand passages, renault, citroen etc sont à proscrire, ils ont trop de rentabilité à faire sur la vitesse, rien ne vaut le bon mecano que tu connais qui le fait devant toi, et que tu payes en liquide...

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Invité §AK 610Ri

Et si l'admission dynamique ça passe sur le moteur des 306 S16 Boite 6 et Xsara VTS 167, j'en ai monté une dernièrement sur ma Xsara VTS 167. Pour info, c'est une Pipercross.

 

Le jour ou tu rentreras une BMC pour 2L sous le capot d'une S16 BV6 (sans grosses modifs) tu m'appelles et encore faut bien la placer.

Peut etre que pour la xsara il y'a la place,mais c'est pas le cas pour la 306 la boite 6 prend pas mal de place,c'est pas pour rien que ca braque pas a droite.

 

 

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Invité §hip418VA

Je vais te montrer des photos :

 

Photo du 2.0 16v de la Xsara VTS 167:

hipnomade_1135680047_tn_dsc00760.jpg.f53b9b2dc323c454e9aa0b9ed5f86d7b.jpg

 

Photos de la boite à air carbone Pipercross après montage :

hipnomade_1135680387_tn_dsc00840.jpg.3c2c5ab4b60998452b779ab0ec29e901.jpg

 

hipnomade_1135680456_tn_dsc00842.jpg.796b1a964a0a2917b74b215f75738e23.jpg

 

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Invité §hip418VA

j'ai été voir sur le site de Pipercross et l'admission dynamique Viper (la même que la mienne) existe bien pour 306 S16 Boite 6. J'ai jamais qu'il ne fallait pas l'adapter, moi même j'ai du faire une découpe, mais une fois monté tu ressens la différence, avant pas grand chose avant 4000 t/min, maintenant dès 3000 t/min ça reprend beaucoup plus fort. Enfin pour vérifier mes dires, j'ai mesuré mon 80-150 en 5ème, j'ai fait 19,2s alors que ma voiture est donnée à 24,7s d'origine, j'étais seul.

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Invité §gui751GR

j'ai été voir sur le site de Pipercross et l'admission dynamique Viper (la même que la mienne) existe bien pour 306 S16 Boite 6. J'ai jamais qu'il ne fallait pas l'adapter, moi même j'ai du faire une découpe, mais une fois monté tu ressens la différence, avant pas grand chose avant 4000 t/min, maintenant dès 3000 t/min ça reprend beaucoup plus fort. Enfin pour vérifier mes dires, j'ai mesuré mon 80-150 en 5ème, j'ai fait 19,2s alors que ma voiture est donnée à 24,7s d'origine, j'étais seul.

:eek:

T'es sur que tu confonf pas admition dynamique et compresseur :roll:

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Invité §hip418VA

J'ai acheté la mienne sur admission-dynamique.com, la Viper de chez Pipercross.

 

Pour ce qui est des mesures j'ai été sur zeperfs pour la référence de 24,7s pour le 80-150 en 5ème (Xsara VTS 2).

Pour le test bien j'ai pris trois fois la mesure et ça m'a donné 19s, 19,2s et 19,4s, donc mon chiffre est juste.

 

Aussi c'est un chiffre a relativiser, j'étais seul dans la voiture alors que les mesures des magazines sont prises le plus souvent à deux. Sur une voiture de plus de 1200 kgs ça joue pas encore trop mais un peu quand même, on arriverait certainement à +/- 20s au 80-150 en 5ème. Aussi je n'ai pas mesuré ma voiture avant l'admission dynamique, elle était peut-être meilleure que les données constructeur.

 

Enfin je précises aussi que je mets pas de l'essence de supermarché, mais du BP Ultimate, donc meilleure qualité essence + meilleure qualité air = meilleure combustion = plus d'énergie dégagée. Aussi je sais pas si tu as vu le système d'admission d'air d'origine mais il y a plein de coudes, le filtre papier d'origine et est relié au capot avec une arrivée d'air ridicule pour un 2.0l, certainement dans un soucis de consommation.

 

Déjà avec ce même système (Pipercross Viper) sur une Saxo 16v, il gagnait 10ch et 10Nm pour un simple 1600 cm3, alors sur un 2000 cm3 tu dois pouvoir faire aussi bien voir mieux.

 

 

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Nan po sûr c'est bien connu que sur le 1.6 16v des Sax et 106 y a beaucoup à gagner avec l'admission ce qui n'est pas une généralité, le 2.0L S16 des 206 par exemple tu gagnes pas lourdt, et le 2.0L de la tienne ben je ne sais pas on voit peu d'avis mais apparemment tu en es content :)

 

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Invité §hip418VA

Je suis content en effet, même si c'est cher, le gain est bien là. Tu dis que sur une 206 S16 tu gagnes pas grand chose avec une admission dynamique, je t'invites à aller voir sur le site de Pipercross. Ils ont réalisé un essai de leur nouveau système (VIS) justement avec passage au banc sur ton véhicule pour la puissance, le résultat est très parlant.

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