Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Une boite 6 PSA compatible avec le DW10?


Invité §mar376Nz

Messages recommandés

Invité §mar376Nz

Salut, je voudrais savoir ci chez PSA, il y a une boite 6 compatible avec mon moteur DW10, c'est pour ma 206 2L HDI.

 

Merci de vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Tu dois avoi une BE4 ou une BE3... Ben il existe une BE3-6 et une BE4-6, mais sur les 306 bv6, elle limitent assez serieusement le rayon de braquage. Alors sur une 206, imagine...

Mais bon, les BE4 se montent sur EW, TU et XU, alors pourquoi pas les DW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Tu dois avoi une BE4 ou une BE3... Ben il existe une BE3-6 et une BE4-6, mais sur les 306 bv6, elle limitent assez serieusement le rayon de braquage. Alors sur une 206, imagine...

Mais bon, les BE4 se montent sur EW, TU et XU, alors pourquoi pas les DW.

 

Peut tu me dire de quelle voiture elles viennes les BE4 BE3?

 

Merci de votre aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ben il existe une BE3-6 et une BE4-6, mais sur les 306 bv6, elle limitent assez serieusement le rayon de braquage. Alors sur une 206, imagine...

 

Elles tiendront pas le couple 500 kms ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Peut tu me dire de quelle voiture elles viennes les BE4 BE3?

 

Merci de votre aide :bien:

 

Toutes les peugeot/citroen...

Voiles modeles cité dans le poste sur lequel tu as repondu. Sur les 106/sax/205, tu as des boites MA la plupart du temps, et je crois pas qu'elles aient jamais eu de boite 6.

 

De toute maniere, une petite rrecherche sur ce forum devrait te donner deja quelques reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Salut

 

Pour les boites 6 il faut que tu regarde du côté des 307 hdi 137 ou les 407 hdi car ce sont les premières peugeot à être en boite 6 (à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Elles tiendront pas le couple 500 kms ! :bah:

 

Pour quoi elle ne va pas tenir, j'ai pas 150cv moi, j'ai que 130cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Salut

 

Pour les boites 6 il faut que tu regarde du côté des 307 hdi 137 ou les 407 hdi car ce sont les premières peugeot à être en boite 6 (à ma connaissance).

 

Non c'est la 306 S16 167cv qui en a eu une en premier.

 

Pour quoi elle ne va pas tenir, j'ai pas 150cv moi, j'ai que 130cv...

 

Relis la réponse, c'est pas un problème de puisance mais de couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Non c'est la 306 S16 167cv qui en a eu une en premier.

 

 

 

Relis la réponse, c'est pas un problème de puisance mais de couple.

 

 

La BE4-6 se monte sur le HDI 136, je pense qu'elle encaisse du couple quand-même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Dans ce cas, il faut que je prenne une boite d'HDI, elle doit encaisser le couple?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Dans ce cas, il faut que je prenne une boite d'HDI, elle doit encaisser le couple?!

 

Oui sans le moindre soucis.

 

Mainteant pour arriver a la trouver c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Salut

 

Quand je disais a ma connaissaince les 307 et 407 était les premières je parlais des HDI car le problème pour une boite de diesel c'est le couple comme vous le soulignez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

La be3-6 tient les 20mkg de la s16 soit à peu pres la valeur du hdi de la 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

La be3-6 tient les 20mkg de la s16 soit à peu pres la valeur du hdi de la 206...

 

Heu..... J'ai une reprog 130cv avec un overboost, j'ai environ 300nm, je ne sait pas a combien ca peut correspondre au mkg :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ca fait 30m.kg ca commence à faire limite pour la be3-6.

 

 

Tu veux dire que la limite a explosé depuis très très longtemps !! :ptdr:

 

Et moi et mes 35 mkg, je fais comment ?! :lol:

 

J'avais pensé à une de 307 hdi 136, mais est-ce qu'elle rentre au niveau de la taille, est-ce qu'on peut encore braquer, et combien ça va couter cette histoire... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

Tu veux dire que la limite a explosé depuis très très longtemps !! :ptdr:

 

Et moi et mes 35 mkg, je fais comment ?! :lol:

 

J'avais pensé à une de 307 hdi 136, mais est-ce qu'elle rentre au niveau de la taille, est-ce qu'on peut encore braquer, et combien ça va couter cette histoire... :eek:

 

Mouai, j'ai, pour résumer, le même moteur hdi 136 que dans la 307 dans ma voiture, et par temps froid, il arrive que l'embrayage patine très très légèrement...C'est flippant quand même, ok j'ai 34mkg en overboost, mais je sais pas combien cette boite est censée supporter?

Et moi qui voulait reprog le tout, je vais devoir me tourner vers un embrayage renforcé, sinon la boîte va morfler sévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Mouai, j'ai, pour résumer, le même moteur hdi 136 que dans la 307 dans ma voiture, et par temps froid, il arrive que l'embrayage patine très très légèrement...C'est flippant quand même, ok j'ai 34mkg en overboost, mais je sais pas combien cette boite est censée supporter?

Et moi qui voulait reprog le tout, je vais devoir me tourner vers un embrayage renforcé, sinon la boîte va morfler sévère!

 

Verifie si t'as pas de fuite au joint spi d'embrayage... Parce que de l'huile peut passer dans le carter et peut faie patiner l'embrayge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

Verifie si t'as pas de fuite au joint spi d'embrayage... Parce que de l'huile peut passer dans le carter et peut faie patiner l'embrayge.

 

Merci, j'en ai entendu parler, mais ça m'étonnerait, c'est vraiment très léger, et elle a que 20000 bornes... Mais je regarderai quand même à 4 plat dos sous le chassis :D . Vous ne connaissez pas un site avec toutes les caracteristiques des embrayages et boites peugeot? Histoire de voir pour quel couple elle a été prévue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Tu veux dire que la limite a explosé depuis très très longtemps !! :ptdr:

 

Et moi et mes 35 mkg, je fais comment ?! :lol:

 

J'avais pensé à une de 307 hdi 136, mais est-ce qu'elle rentre au niveau de la taille, est-ce qu'on peut encore braquer, et combien ça va couter cette histoire... :eek:

 

 

Ok, bah je vais laisser tomber mon projet, dommage, car je n'aurais eu que la boite a acheter, pour la monter, mon oncle est mécano :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ok, bah je vais laisser tomber mon projet, dommage, car je n'aurais eu que la boite a acheter, pour la monter, mon oncle est mécano :p

 

Tu crois que j'y ai pas pensé le mois dernier ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Tu crois que j'y ai pas pensé le mois dernier ?! :lol:

 

Bah j'ai bien vue une boite a terre sur une photo.... Elle ne monte pas ou elle ne va pas supporté le couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bah j'ai bien vue une boite a terre sur une photo.... Elle ne monte pas ou elle ne va pas supporté le couple?

 

Celle qui était posée, les 2 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osi560QP

bonjour, la be4-6 serait t'il montable sur une 406 turbo d (XUD9TE), et si elle passé qu'elle serait l'avantage de cette boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Montable.

La BE3 est appraru apres la BE1,et etais un pet plus renforcé,mais surtout une meilleure lubrification des synchro (de la 2° je crois ?).

La BE4 est apparu aprés,principalement sur la 306S16 je pense,et est encore renforcé,jusqu'aux arbres.

Et pour avoir vu une BE prendre 26Mkg,bien sauvage,sans broncher,je pense qu'une BE4,ca tiendra 30Mkg,sans trop de souci...

Faudrais voir les boites monté sur les T16,je serais pas etonné de trouvé une BE.

Les MA sont monté sur les TU,donc,pas compatible avec les XU (oui,ca se monte avec une cloche).

De toute facon,la MA est trés fragile,alors exclu avec 20Mkg.

Les BH sont trop vieilles pour etre abordé ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...