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Reprogrammation technomap, demande d'avis


Invité §hav370dI

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Invité §hav370dI

Bonsoir tout le monde,

voila je vous explique la situation.

 

Je possede une CLIO RS phase 1.

Je voulais envoyer mon boitier a reprogrammer chez technomap.

Mais ne voulant pas toucher au boitier d'origine, j'avais commander au prealable un boitier Gr. N sur la boutique du site renault sport.

 

Ce boitier je lavais acheter uniquement dans le but d'en avoir un second.

Mais neanmoins, je lavais essayer, et javais constaté que le rupteur etait decalé: 7800 tr/min au lieu de 7200 d'origine.

 

Dernierement jai envoyé ce boitier Gr N qui a ete reprogrammé par techomap.

Ma question est la suivante:

 

Avant reprogrammation je ruptais a 7800 tr/min, et apres reprogrammation je rupte toujours a 7800.

 

Est ce normal ? La reprog, est elle en temps normal totale, ou le rupteur est quelque chose de bien a part qu'ils ne touchent pas ?

 

 

 

Je sais vous allez me dire, TU NE T'EN REND PAS COMPTE SI ELLE MARCHE MIEU OU PAS TA CLIO ?

 

effectivent, jai l'impression qu'elle ouvre plus et surtout a plus bas regime.

 

 

Mais je nai pas envie de me retrouver comme le type qui met un tube et qui, parcequil fait plus de bruit, a l'impression que sa voiture ouvre +.

 

Donc est ce normale que je rupte toujours a 7800 ou bien me suis je fais rouler par technomap ?

 

 

Merci de m'aider, parce que l'operation m'a tout de meme couté pas loin de 500€ (FDP in)

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Invité §jpj863we

Ben le rupteur est un paramètre qui se "règle" lors de la reprog. Donc c'est tout à fait probable que Technomap l'ai laissé volontairement à 7.800. :oui:

 

Par contre, je te conseille de pas trop titiller les 7.800 trop souvent.. ;)

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Invité §yin062Re

Pour savoir, c'est très simple: tu passes ta clio au banc moteur avec les deux boîtiers, et tu pourras déjà te faire une idée. Tu peux aussi faire des tests chronométrés.

 

Sans tests/essais, impossible de savoir.

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Invité §hav370dI

Merci quand meme les gars, c'est super sympa de m'aider, je vais pioncer je suis mort. bonne nuit a tout le monde

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Invité §jpj863we

sur quelle genre de banc ? Electronqie ou a rouleau ?

Un banc de puissance comme t'en trouves un peu partout. :)

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Invité §yin062Re

Tu peux aussi faire le test avec le logiciel Powerdyn (cherche avec google). Pour réaliser des essais comparatifs, c'est très fiable.

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Invité §mat431iX

sur quelle genre de banc ? Electronqie ou a rouleau ?

Du moment que tu fais les deux tests sur le même c'est bon les deux conviennent !

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Invité §far808MX

 

Ne t'inquiete pas pour le regime de rupteur.Le but du jeu n'est pas de faire tourner le moteur le plus vite possible.C'est un coup a tout casser.7800 tr c'est deja pas mal pour un moteur de serie.

 

 

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Invité §cyr348mm

7800trs/mns évitecar sur les moteur groupe N , les soupapes sont renforcé en rapport de celui du F4R standard.

 

Sinon le regime max de la RS de serie est de 7300 trs.

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Invité §s20335hs

 

 

 

 

Les moteurs de Clio RS n'aiment pas trop tourner trop vite si tu vois ce que je veux dire et la puissance ne se gagne pas forcément en faisant tourner le moteur plus vite ( c'est une solution mais il faut adapter le moteur pour cet usage :bah: )

 

 

 

Donc ça ne métonne pas du tout que le rupteur ne soit pas décalé.

 

 

( D'ailleurs le rupteur n'intervient au même régime selon le rapport de boîte ... ;) )

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Invité §ism323uF

Je comprends pas trop l'intéret du post, le boitier Renault Sport aurait largement suffit, le donner chez un reprogrammateur c'est comme donner du lard aux cochons a moins que tu ais une configuration particulière comme des AAC tres méchants.

 

A part çà, c'est pas parce que le rupteur n'a pas été décallé que la cartographie n'a pas été modifiée, il n'y a pas que le rupteur comme paramètre dans un calculateur...

 

7800trs/mns évitecar sur les moteur groupe N , les soupapes sont renforcé en rapport de celui du F4R standard.

 

Sinon le regime max de la RS de serie est de 7300 trs.

 

Des soupapes "renforcées" sur un moteur Gr N, t'as vu çà où?

 

Accessoirement, c'est ce pas genre de pièce qui limitent les soucis lors des montées en régime, mais plutôt les ressorts, les poussoirs, les coupelles,...

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Invité §hav370dI

Non on s'egare lol, je n'ai jamais dis que je voulais faire tourner plus vite le moteur :) c'etait juste un point de repere avant apres reprogrammation

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Invité §hin156bf

Ce que tu as dû gagner c'est surtout du couple, car comme dit précédement, le moteur doit être conçu pour tourner vite. Si ça n'est pas le cas, il ne sert à rien de le faire tourner plus vite que sa vitesse max. Il a certainement un peu plus de coffre et c'est déjà ça :oui:

 

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Invité §s20335hs

Non on s'egare lol, je n'ai jamais dis que je voulais faire tourner plus vite le moteur :)c'etait juste un point de repere avant apres reprogrammation

 

Maintenant tu sais que ça ne l'est pas :)

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