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/!\ Ameliorer freinage Golf IV TDi

 

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/!\ Ameliorer freinage Golf IV TDi

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opi39lh
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  1. Posté le 16/01/2006 à 12:58:14  
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:coucou:
Bonjour à tous:

Voila, je souhaiterai amélorier mon freinage, que je trouve "suffisant" sur ma G4 TDi100 de 2001.

D'origine les Tdi 90, 100 ,110 ,115 sont équipées de disques de 280mm de diamètre et 22mm d'épaisseur.

Les Tdi 130 et 150 ont elles la chance d'être équipées en 288mm de diam. et 25mm d'épaisseurs.

Y a t-il quelques choses qui "techniquement" m'empecherai de monter les 288mm ??

Y a t-il une incidence sur l'ESP ?

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Invité
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  1. Posté le 16/01/2006 à 18:33:27  
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Tu as dejà éssayé de mettre des bonnes plaquettes ?

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
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  1. Posté le 16/01/2006 à 20:32:16  
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P106 a écrit a écrit :


Tu as dejà éssayé de mettre des bonnes plaquettes ?




C'est ce que j'allais dire. :bien:

Le freinage des Golf est très bien. Des bons disques et bonne plaquettes et c'est d'enfer. :oui:

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Invité
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  1. Posté le 16/01/2006 à 23:02:18  
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Merci de vos réponses.

Les plaquettes et disques sont ceux montés en concession.

Vous trouvez qu'elle a un bon freinage ? Moi pas trop, j'aime pas la sensation a la pedale, ca manque trop de mordant, sans vouloir jouer le pilote.

De plus lorsque on compart avec la concurence, elle n'a pas un si bon freinage.
Il lui faut par exemple 9 mètres de plus pour un freinage a 130Km/h, par rapport a une 307 peugeot.  

http://www.autojournal.fr/essa​is&p=faceaface&r=4&amp​;sr=1&uid=C9ABBD6E916D8379​C1256ACC0057820A

Qu'est ce que des bonnes plaquettes (des ferrodo?) ?? Et est-ce que des disques percés ameliore le freinages ou ameliore le refroidissement du disque ?

Invité
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  1. Posté le 17/01/2006 à 08:35:31  
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Il te faut au minimum des ferrodo 2500 et si tu veux plus de mordant, des carbone lorraine.

Une bonne purge de tes etriers.

Un petit coup de papier verre sur tes disques avant de monter les plaquettes neuves.

 

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Invité
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  1. Posté le 17/01/2006 à 09:14:25  
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P106 a écrit a écrit :


Il te faut au minimum des ferrodo 2500 et si tu veux plus de mordant, des carbone lorraine.

Une bonne purge de tes etriers.

Un petit coup de papier verre sur tes disques avant de monter les plaquettes neuves.




:voyons: Pourquoi "minimum 2500" ? Il y a mieux ?

Qu'est ce que c'est des "carbone lorraine" ? Des disques en carbones ?

Pour la purge, j'ai prevu de la faire aussi.


Invité
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  1. Posté le 17/01/2006 à 10:47:23  
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opium-4 a écrit a écrit :


:voyons: Pourquoi "minimum 2500" ? Il y a mieux ?




oui, il ya  les 3000. Mais le mordant à froid n'est pas terrible c'est pour ça que je conseille des carbonne Lorraine.

Citation :

Qu'est ce que c'est des "carbone lorraine" ? Des disques en carbones ?

Des plaquettes efficaces que tu trouves par exemple chez le distributeur ORECA.
Inconvenients = risque de sifflement au freinage / encrassement des jantes.


Citation :

Pour la purge, j'ai prevu de la faire aussi.


Met un bon liquide style ferrodo DOT 5.1

Profil : Pilote chevronné
suntzu
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  1. Posté le 17/01/2006 à 20:10:08  
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opium-4 a écrit a écrit :


:coucou:
Bonjour à tous:

Voila, je souhaiterai amélorier mon freinage, que je trouve "suffisant" sur ma G4 TDi100 de 2001.

D'origine les Tdi 90, 100 ,110 ,115 sont équipées de disques de 280mm de diamètre et 22mm d'épaisseur.

Les Tdi 130 et 150 ont elles la chance d'être équipées en 288mm de diam. et 25mm d'épaisseurs.

Y a t-il quelques choses qui "techniquement" m'empecherai de monter les 288mm ??

Y a t-il une incidence sur l'ESP ?





J'ai une TDI 150 et je ne trouve pas le freinage exceptionnel non plus. :bah:

Ce qui compte surtout pour ton cas c'est de monter de bonnes plaquettes (Ferrodo DS2500 par exemple,) de changer ton liquide (prends du Motul RBF 600 qui est bon en hautes T° et surtout, il est très peu sensible à la condensation), et tu verras déjà la différence.


---------------
"Pas le temps pour le dancefloor,
Faut que demain je me lève tôt.
Pile poil entre la relève et la remise,
J' suis un jeun's à la retraite. Ohw " © Féfé
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2006 à 02:09:41  
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Et des durites types aviations, c'est juste tunning ou c'est encore un petit plus ?

Et pour les disques, chez quelle fabricant je trouverai des produits performants ? Faut des percés-rainurés ?

Merci :jap:

Profil : Pilote chevronné
suntzu
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  1. Posté le 18/01/2006 à 17:41:51  
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opium-4 a écrit a écrit :


Et des durites types aviations, c'est juste tunning ou c'est encore un petit plus ?




Les durits aviation se déforment beaucoup moins que celles d'origines au freinage, donc la sensation sera bien meilleure. C'est pas du tout tuning, çà apporte un vrai plus.

Citation :

Et pour les disques, chez quelle fabricant je trouverai des produits performants ? Faut des percés-rainurés
?
Chez BPS Rallye ou GT2I par exemple tu trouves des disques à des prix corrects.
Nulle besoin de prendre du percé rainuré, mais plutôt des GrN car l'alliage est bon et permet un freinage endurant et mordant.

Je pense même qu'ils font des kits disques + liquide + plaquettes à des prix avantageux.


---------------
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Faut que demain je me lève tôt.
Pile poil entre la relève et la remise,
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Paylote V8
Profil : Pilote pro
gregtdi
  1. Posté le 21/03/2007 à 16:28:47  
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Il faux que tu changes la fusée pour un modele GTI/TDI 130/150, V6.

Apres ca tu pourras monter du 288,312,325 ou plus gros.

Regarde dasn le topic de Replica, il a du acheter des fusées pour ses 325. :jap:

Sinon si tu veux pas te ruiner, je te conseilles ma méthoses:
Disques Zimmermann percés
PLaquettes Galfer Sport, les prochaines seront surement les Ferrodo DS2500
Durit Avia
DOT 5.1.

:jap:

Pour les disques Zimmermann, il y a un CG sur golfiv.fr, je coirs que les 280 sont à +/- 100€
Message cité 1 fois

---------------
Panzers : S6 4B Avant @340PS
GTI mk6 @270PS
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2007 à 23:50:06  
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gregtdi a écrit :
Il faux FAUT que tu changes la fusée pour un modele GTI/TDI 130/150, V6.

Apres ca tu pourras monter du 288,312,325 ou plus gros.

Regarde dasn  DANS le topic de Replica, il a du acheter des fusées pour ses 325.  :jap:

Sinon si tu veux pas te ruiner, je te conseilles ma méthoses  METHODE:
Disques Zimmermann percés
PLaquettes Galfer Sport, les prochaines seront surement les Ferrodo DS2500
Durit Avia
DOT 5.1.

:jap:

Pour les disques Zimmermann, il y a un CG sur golfiv.fr, je coirs que les 280 sont à +/- 100€
Afficher plus
Afficher moins




Et pour le lien, je me demerde, c'est ça ?   [:error404:6]
 
Si je t'ai compris, ton materiel me permet de ne pas augmenter mon diamètre de disque ?
 
 

Message édité par opi39lh le 22/03/2007 à 01:00:03
Paylote V8
Profil : Pilote pro
gregtdi
  1. Posté le 21/03/2007 à 23:59:09  
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J'ai ecris trop vite. :cry: :ddr: Marche pas la touche F7 ici. :lol:

http://www.golfiv.fr/viewtopic [...] mp;start=0

Oi, ca n'augmente pas le diametre des disques, c'est beaucoup moins onereux et tout autant securisant par rapport au freingage d'origine.

Car deja changer les fusée, c'est +/- 200€ en fonction de l'occas qu'on peux avoir sinon neuf ca coute 160€ piece. Apres faux rajouter le matos. (Par exemple Obiwan vendait 2 disques avt de Porsche 996 avec cales, disques, plaquette toussa pour +/- 700€ je crois) vois avec lui.


---------------
Panzers : S6 4B Avant @340PS
GTI mk6 @270PS
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2007 à 00:58:43  
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Merci Greg. :jap:

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