Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

La clio Kit Car en photos de Jean Michel Gilbert


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §R11136ga

On en a longuement parlé et par rapport à la clio gr.a, c'est encore un ton au dessus niveau moteur alors que la puissance était donné pour équivalent. Il se sentait limite emmener par la voiture et non l'inverse.

Oui, beaucoup de pression aussi car le regard sur lui le géner presque, quand 5 ans en arriére, vous regardiez ces voitures la passer et qu'aujourd'hui, c'est sur vous que les regards se portent, c'est difficile, surtout que dans sa tête on se dit "je suis un gars simple".

C'est sur qu'avec du recule, on était pas prés mais en même temps, en côte ou sur circuit, on n'a pas les conditions du rallye, donc, je ne pense pas que cela à changer quelque chose au final.

 

Résultat de ce soir, la voiture est sur le marbre en cours de redressage et c'est bien parti pour que demain soir, elle soit fini d'être redréssé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pou080bF

Le berceau moteur n'a rien? Peut-étre qu'avec des essais sur circuit tu aurai put modifier le réglage de l'autobloquant (si ca se régle :ange: ), mais bon c'est fait c'est fait, le principal c'est que personne ne soit bléssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Non, un longerons plié est synonyme de reparation sur un marbre, pas de changement de caisse. Au pîre il changera le longeron ...

 

Sucidaire de faire un rallye sans essais prealables je ne dirais pas ca, mais il aurait surement fallu partir la tete un peu plus froide, plus tranquillement.

 

Ceci dit meme en dessous de capacité de l'auto on peut ce sortir, c'est la faute a pas de chance ... :bah:

 

Suicidaire n'est peut-être pas le mot, mais on s'est compris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Le berceau moteur n'a rien? Peut-étre qu'avec des essais sur circuit tu aurai put modifier le réglage de l'autobloquant (si ca se régle :ange: ), mais bon c'est fait c'est fait, le principal c'est que personne ne soit bléssé.

 

 

2 Apres midi sur piste et pas de bloquage de roue mais la piste c'est pas le rallye.

Il avait entendu l'autobloq travailler au rétrograde à croix en ternois mais jamais il aurait pensé que cela provoquerai un bloquage de roue, sans ça, tant que la boîte était ouverte, on l'aurait taré moins fort.

 

Le berceau n'a rien, il a fléchi et au demontage, il a repris de suite sa forme.

 

J'ai juste deux photos de la 1er assistance avant l'ES1, on avait mis les N03 au carré car il faisait froid au matin mais le serveur photo de FA est blindé avec 4103 photos dessus, je dépasse allégrement les 100Mo maxi requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Upload tes photos chez rapidshare.de, imagehack, ou un autre du genre ... Le resultat est le meme ;)

 

Qu'est ce que vous avez comme autobloc ? Visiblement un a disque !?

A combien il est taré en Accel ? Deccel ?

 

Le tarer moins fort n'est pas necessairement une bonne idée meme si sur une traction il ne sert pas a grand chose a la decceleration :non:

 

Par cotnre normallement sur une Kit Car on freine tout au frein comme sur une monoplace. Il ce sert du frein moteur ? Si oui la boite ne va pas aimer je pense (entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Voila les photos de l'assistance sur le serveur FA

 

assistance_rallye_thierache_2006_1.jpg.1b0218cecdd31da6e282d41e92a4a51f.jpg

 

assistance_rallye_thierache_2006_2.jpg.2466dd3e62f1be4e63e339e5368d068c.jpg

 

Et ici sur le marbre, quasi fini mais comme prévu, elle est fini ce soir.

 

clio_kc_sur_marbre.jpg.a508efc15191cf573239f38b268cadc5.jpg

 

clio_kc_sur_marbre2.jpg.fa52ebbdd9e99edf10311edc7e346224.jpg

 

Et petite vue sur les proflex et le train arriére mecano soudé

 

train_arriere_clio_kc2.jpg.afedf35c0497371503f2416da27e65e8.jpg

 

train_arriere_clio_kc1.jpg.bd967f2c4bc05b4d8e696e64eddde504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou080bF

Pour le capot aile et pc c'est trouvé et pret à monter? Ah zut j'aurai pu voir votre voiture tourner à croix :cry: vous y retournez quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou080bF

Pas mal la video! Temps qu'on parle de marbre, combien de fois une caisse peut-elle passer sur le marbre? Car à force de faire travailler l'acier celui ci casse donc y'a t-il un cota?

Vous le faite le rallye de la lys le week end du 22 mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Combien de marbre, cela dépends du ou des chocs.

Pas de rallye de la lys, pas de national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Et oui, sympa cette video ...

Marrant l'ordre de depart inversé, c'est pas courant !

Y de tres beau passage dedans j'ai trouvé :oui:

 

Sinon c'est une belle erreur qu'a fait ton pote JM, mais c'est le jeu :bah:

Désolé pour lui ... Je commenterais bien la sortie mais ca fait un peu "grande/grosse bouche" donc je vais me taire :)

 

En tout cas l'auto a l'air de marcher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Son erreur, appliquer son pilotage typé course de côte au rallye avec une vitesse de passage beaucoup trop grande.

Pour lui, il etait à 80/100km par heure dans ces courbe mais l'impression de vitesse n'etait pas la, il dit aussi qu'il a trop joué sur le frein moteur, pas assez sur les freins sans compter qu'il est trop large.

 

Bref, il en prends l'entiere responsabilité, il sait reconnaitre ces defauts, c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

J'avais pas tout a fait la meme lecture du probleme :)

 

Je vais tres humblement vous dire ce que j'en pense, sachant que quelques soit l'erreur commise elle fait partie de la course et que quelques choses qui parait evident sur le papier n'est pas forcement applicable en toute circonstance. Personne n'est parfait, tout le monde est moyen a un moment ou a un autre sur une speciale ou sur un rallye ... des fois ca ce passe mal malheureusement (encore que ca aurait pu etre bien pire).

 

Bref, d'apres ce qu'on en voit sur la video on ne peut pas juger de tout ce dont tu parles, en revanche d'apres moi :

 

- Il cale un rapport de trop avant d'entrer dans le gauche. En tout cas on dirait mais c'est difficile a evaluer quand on y est pas dedans. Sur ce point la je rejoints tout a fait le "il a trop joué avec le frein moteur". C'est d'ailleurs surement a cause de ca que l'autobloc a decceleré le train AV plus que prevu et provoqué le souvirage :L

 

- Et il insiste sur le frein en rentrant dans le gravier au lieu de re-accelerer pour que l'autobloc le tire du "bon coté" de la route. Quand je dis insiste c'est surtout qu'il ne reprend jamais les gaz ...

 

J'ai une theorie sur les "just" en phase de conduite. Elle est applicable a tout ce qui roule, tout ce qui est dirigé par l'homme. D'apres moi, dans ce genre de cas de figure a un moment ou a un autre on atteind notre limite psychologique (de "ca va passer" ). A partir du moment ou on ce dit "c'est bon j'y vais" tout est fini, on y va irremediablement. C'est en quelques sortes le moment ou on se resigne a ne pas pouvoir controler l'action.

 

Tout ceux qui ont deja eu un accident on un jour vecu ca je pense. Ca m'est deja arrivé + d'1 fois en moto et en voiture, et a chaque fois ca ce termine par un crash ou une chute :bah: Par opposition avec un moral en beton et une motivation sans faille on ce sort souvent de sitution perilleuse ! Soit indemne, soit avec beaucoup moins de degats.

(Ex : un "sauscisson" ou un "essui glace", si on ce bat on a une chance de le rattraper, si on capitule au 1er ou 2eme aller/retour c'est foutu)

 

Dans le cas present, je pense que JM a descidé que ca ne passait pas lorsqu'il a mis les roues dans le gravier et a commencé a souvirer. La "panique" a du commencer a la sortie du gauche lorsqu'il c'est appercu qu'il n'etait pas super bien placé je pense ... Pour peu qu'il ai en plus regardé l'arbre ou les buissons (en face de lui) au lieu de regarder la ou il voulait aller (ce qui est + que probable) il ne pouvait pas eviter la sortie. Ca plus la méconnaissance de l'auto on suffit a abimer ce beau joujou :L

 

Et oui parce qu'on va toujours la ou nos yeux sont posés ... c'est pour ca qu'il ne faut jamais regarder un murs ou un ravin lorsqu'on est sur la route. Toujours regarder la trajectoire ideal, comme ca meme si on glisse ou qu'on est faux on a une chance de passer.

 

Je dis ca parce que je ne pense pas que la vitesse a laquelle il est rentré l'empechait de tourner. Meme mal placé et avec du gravier il avait ses chances d'apres moi.

 

Y a un truc qui m'a frappé aussi, c'est qu'il deccelere longtemps entre le 2 virages (de memoire peut etre que je me trompe). Probablement parce qu'il a jugé etre rentré trop vite dans le 1er ...

 

 

Tout ceci n'engage que moi bien sur, c'est ma lecture de l'incident. Peut etre que vous ne l'avez pas du tout vu comme ca, dites moi :)

 

Quoiqu'il en soit je suis de tout coeur avec lui/vous pour la suite des evenements. Ce qui lui est arrivé est fort dommage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Seul lui serait capable de répondre, je ne suis pas dans sa tête. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau601iu

Pour ajouter un peu d'eau au moulin de teube (j'adore ton pseudo...), on peux remarquer qu'a partir du moment ou il est dans le gravier, il ne regarde plus que les arbustes a droite, signe d'un "bloquage" du type j y vais dedans... peut etre aurait il du regarder "la sortie"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Logique ... Enfin vivement le prochain rallye ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Oui, je viens de regarder la vidéo j'arrive pas a comprendre sa trajectoire, ni pourquoi il insiste tant sur les freins.

 

Enfin je lui souhaite bonne chance pour la suite, pour le peu que l'on voit l'auto ca a l'air prometteur niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Photos de la course de côte du beauvaisis où tout c'est bien déroulé.

2eme de classe.

 

watermark.jpg.5ded26907a9ca561af9068b63a8a733c.jpg

 

watermark2.jpg.9740d197f2404f4bfa9920d03f504dbd.jpg

 

watermark3.jpg.6d9c3eceb46a736db5572e5848533139.jpg

 

watermark4.jpg.06860ed25c758748c175e1f7b2a9b473.jpg

 

watermark5.jpg.61ed6918778c68d311be50861180ef1a.jpg

 

watermark6.jpg.1ae529e5cb63c785835b1e8471a43b20.jpg

 

watermark7.jpg.8f01a62562ab5febd91439c75b1cd5a6.jpg

 

watermark8.jpg.75f670c6262b7a7768ece25cfe2329c8.jpg

 

watermark9.jpg.a19c037ce7a677d20bc8c612000f2285.jpg

 

watermark10.jpg.a713ea0189e088194ea9f2d506bd006a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

:coucou:

J'espére que tu m'en voudras pas R11, je poste quelques photos de la clio de Jean michel ,vue à la course de côte de Cléry ce dimanche. :)

 

100_0347a.JPG.969131e393d500b4449a57554d6b502f.JPG

 

100_0371a.JPG.fbf7494ea38424b1b80b8a703396c919.JPG

 

100_0429a.JPG.253ac113637c15e43c1682f158e0019e.JPG

 

100_0430a.JPG.58541d728ce1ed7e9686b9552bb56c76.JPG

 

100_0459a.JPG.b3fb1038c510d21501bfc8686b5ed7da.JPG

 

100_0460a.JPG.7bed5e5f932e40382a1ab9c2eb914597.JPG

 

100_0461a.JPG.676a2d29f5bb1a4e5951b178ca951e87.JPG

 

100_0465a.JPG.75813b2be4554feff0088b207d118fa9.JPG

 

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

La clio Grise à ces côté, c'est sa 1er groupe A, avant elle était verte et cuivre avec un autocollant "NRJ" sur le capot, depuis, elle a bien évoluée.

Tu sais son resultat?

 

En tout cas, super photos. :bien:

Tu pourras passer par MP pour me donner les originaux s'il te plait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

C'est fait. ;)

Par contre, on peut peut-être passer par mail car je suis pas sûr qu'elles sont passer en HR :??:

 

Je ne sais pas son résultat :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Je serais pas contre une photo HR aussi, celle que tu juge pouvoir faire le meilleur fond d'ecran (1280*960 mini :) ).

Tu peux héberger la photo HR sur ce site : http://www.imageshack.us/

 

Tu récupère le lien tout en bas "direct link to image" et tu me le post en MP, sinon par mail si tu veux, auquel cas une petite énigme :

mon pseudo tronqué de "_1L7" suivi de "69", tout ca chez hotmail.com :D

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Mais quelle bagnole ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Vous n'avez pas une petite caméra embarquée ? :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

 

La clio maxi vu de l'interieur, merci encore en à lui. :)

 

http://img156.imageshack.us/img156/5146/mg39823zh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli136Rd

Salut à tous, super le reportage sur la clio maxi je voudrais monter une clio maxi et je suis à la recherche de doc sur la préparation de la caisse et de l'esemble de la voiture est ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça? De même peut on acheter des pieces renault sport neuves si oui ou?

D'avance merci

 

PS: encore plus de photo de la maxi sa serait super!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Superbe!!!!

Merci a toi.

Je n'ai pas encore eu le temps de passé?

Il a fait la classe ou pas?

Je veux bien les photos en haute resolution. :)

 

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Superbe!!!!

Merci a toi.

Je n'ai pas encore eu le temps de passé?

Il a fait la classe ou pas?

Je veux bien les photos en haute resolution. :)

 

Merci encore :jap:

 

Je saurais les temps jeudi, j'ai dû partir plus tôt, donc je sais pas les temps.

Comment je fais pour te les passer en HR ? :)

Tu lui diras que c'est le con qui s'était garé derrière lui dimanche matin qui les a prise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Merci encore pour cette année. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

http://img515.imageshack.us/my.php?image=1002418yw2.jpg

 

cliomaxicoursedecotesoisson2007.jpg.c52734d6004fc16e39b1062637a3f35c.jpg

 

Voila, 4e victoire sur 4 course de côte cette année dans le groupe

 

Une vidéo de la course de côte de Soisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Lors de la derniere course de côte de la saison, sur la ligne d'arrivé, fond de 6, 8000tr... La boite qui a lachée.

 

Couple conique HS, pignon de 1er n'a plus de dents, carter intérmediaire deformé/fendu...

 

Photos des carters, grosse galére pour réunir les piéces...

 

carter_intermediaire_casse.jpg.844425850b477b8242458e55506f5b4e.jpg

 

carter_intermediaire_casse2.jpg.4211c08ba69f301ed7e3161c8427d014.jpg

 

carter_intermediaire_casse_gros_plan.jpg.911f26f728f0cdcf110139ffad2f07d4.jpg

 

carter_mecanisme_exterieur.jpg.ed6471f8df6374d1d5006e31fb4b74bf.jpg

 

carter_mecanisme_interieur.jpg.b1dbd97118e6d9374f4cb07273435c02.jpg

 

carter_mecanisme_interieur_trace.jpg.cfed5c8b763b534ecad8921e65b3c81d.jpg

 

Le systéme de pompe à huile/graissage

 

carter_mecanisme_interieur_trace_graissage.jpg.4d23074ef771f770861fdd1785691677.jpg

 

pompe_a_huile_carter.jpg.b6e769ef5f0bffce07b18ab772f73239.jpg

 

J'ai du mettre la mention "R11 Copyright car des personnes (pour ne pas dire autre chose), utilse les photos que je poste pour vendre de la piéces qui ont ou n'ont pas, en bonne ou mauvaise état .... navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...