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Préparation

Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo


Invité §xr3140Of

Messages recommandés

En même temps, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle a de renforcé, on peu aussi se dire qu'elle vient d'une Panda 750 Fire et qu'on a collé un autocollant "renforcé" dessus... :L

 

S'il y a bien une chose de laquelle je me méfie, ce sont les slogans "renforcé", "super-extra-top", "meilleur", "N°1", ... sans autre indication... :L

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Invité §xr3140Of

Oui mais chez burton .... ils ne savent faire que de la qualité !

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Invité §Cal238EL

Bon alors ces news !!!! Pour la pompe jpense que ca peut pas etre plus mauvais qu'une origine donc c'est cool .

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Invité §xr3140Of

Je bosse sur titine cette aprem des news ce soir absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

================== qui veut des pieces ? de mk3 cab / mk3 /mk4 / Mk5, venez me voir ! ==================

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Invité §Mig884ta

Bonjour à tous ! ! !

Tout d'abord, bravo xr3i-90 pour le travail que tu es en train de réaliser...

Bravo également à Lapinlov ton RS Turbo S1

En ce qui me concerne je suis l'heureux propriétaire :love: depuis peu d'une Ford Escort RS Turbo de 1989 que je suis également en train de remetre en état !

Et à ce sujet j'aurais deux trois petite questions à vous poser.

Premier souci mon levier de vitesse ne tien plus (il tombe à droite à gauche et ne se maintient plus au centre)

Ensuite j'ai mes clignots ainsi que mes feux de marche arrière qui ne fonctionnent pas (sachant que les warnings eux fonctionnent)

pour le reste on verra plus tard lol.

Bon je fille à table je commence à avoir bien faim :)

 

PS : je vous posterai une photo de la voiture plus tard.

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Bonjour à tous ! ! !

Tout d'abord, bravo xr3i-90 pour le travail que tu es en train de réaliser...

Bravo également à Lapinlov ton RS Turbo S1

En ce qui me concerne je suis l'heureux propriétaire :love: depuis peu d'une Ford Escort RS Turbo de 1989 que je suis également en train de remetre en état !

Et à ce sujet j'aurais deux trois petite questions à vous poser.

Premier souci mon levier de vitesse ne tien plus (il tombe à droite à gauche et ne se maintient plus au centre)

Ensuite j'ai mes clignots ainsi que mes feux de marche arrière qui ne fonctionnent pas (sachant que les warnings eux fonctionnent)

pour le reste on verra plus tard lol.

Bon je fille à table je commence à avoir bien faim :)

 

PS : je vous posterai une photo de la voiture plus tard.

 

1)Merci pour eux :o

2)La tringlerie de la boite ?

3)Relai de clignotants ?

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Invité §xr3140Of

Merci pour ton message, en ce qui concerne les photos que tu veux poster va les poster sur le topic des fords Mk3/mk4 ça fera plaisir ;)

 

Voilà le lien: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 830.htm#t0

 

Pour tes vitesses :voyons: c'est vrai que ça peut etre ta tringlerie ... ou tout simplement ta boite !

 

Pour cligno, meme avis que DRICC le relais !

 

Pour tes feux de marche arrière, fusible ok? sinon ton palpeur de marche arrière qui est sur la boite (ce qui pourrait aller avec ton 1er soucis)!

 

Tes vitesses passent normalement ? la voiture roule bien ?

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Invité §Mig884ta

Merci pour ton message, en ce qui concerne les photos que tu veux poster va les poster sur le topic des fords Mk3/mk4 ça fera plaisir ;)

 

Voilà le lien: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 830.htm#t0

 

Pour tes vitesses :voyons: c'est vrai que ça peut etre ta tringlerie ... ou tout simplement ta boite !

 

Pour cligno, meme avis que DRICC le relais !

 

Pour tes feux de marche arrière, fusible ok? sinon ton palpeur de marche arrière qui est sur la boite (ce qui pourrait aller avec ton 1er soucis)!

 

Tes vitesses passent normalement ? la voiture roule bien ?

 

 

Ok pour les photos je tacherai de les poster ce WE.

En ce qui concerne la boite je pense également à la tringlerie et particulièrement au ressort de caoutchouc et à ça coupelle.

pour les clignots j'ai pensé au relais (je vais tester ça ce samedi)

par contre pour la boite c'est vrai que j'ai pensé au Palpeur.

à vérifier.

merci je vous tiens au jus.

 

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Merci pour ton message, en ce qui concerne les photos que tu veux poster va les poster sur le topic des fords Mk3/mk4 ça fera plaisir ;)

 

Voilà le lien: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 830.htm#t0

 

Pour tes vitesses :voyons: c'est vrai que ça peut etre ta tringlerie ... ou tout simplement ta boite !

 

Pour cligno, meme avis que DRICC le relais !

 

Pour tes feux de marche arrière, fusible ok? sinon ton palpeur de marche arrière qui est sur la boite (ce qui pourrait aller avec ton 1er soucis)!

 

Tes vitesses passent normalement ? la voiture roule bien ?

 

:coucou:

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Invité §rsb758HU

Salut,

 

Apparament un garagiste m'avait dit qu'il s'agissait des ressorts dans la "cocotte" qui se trouvent sous la voiture (forcement sous le levier). Ceux ci ont pour fonction de maintenir le levier centrer et de le remettre au centre quand on a la manie comme moi de trifouiller a droite a gauche le levier pour voir si on est au point mort.

 

Apres je n'ai pas verifié:

 

Le vrai nom de la piece denommée "cocotte"

La tronche des ressorts

 

 

Piste a verifier ? Experts! Levez vous et dites non a ... euh dites simplement votre avis :p

 

Aller Xr3i90 des photos !! et la fin de l'oeuvre :lol:

 

Bon courage ^^

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Invité §xr3140Of

Voilà les photos !

 

 

J'ai poursuivi mon plaché sur la partie avant du véhicule !

 

Première chose isolement et fixation des fils de la sono (à faire minutieusement si on ne veut pas de bosse sous la moquette !!! )

 

Tout à été fait avec du scotch alu

 

PICT3809.JPG.f772ccee45208f66284bde41a74c661c.JPG

PICT3810.JPG.5e89fd808dae2726c232856dc29e3ada.JPG

PICT3811.JPG.5c0b8abe1ecfb9a0d09cb94fa170560f.JPG

 

voilà .... non je déconne je n'ai pas fait que ça [:letuneurdu33:8]

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Invité §xr3140Of

Pose de l'isolant en le collant au néoprène :

 

par contre je n'ai pu faire aujourd'hui que le coté gauche.... j'avais plus d'isolant :cry:

 

Pour ceux qui vont trouver que j'ai abuser sur le scotch, normal il faut faire le plus d'arrondie possible pour que la moquette se pose bien, c'est l'expérience qui parle ! :sol:

 

PICT3812.JPG.e7317e20fd424d615111ace7ad6fde14.JPG

PICT3813.JPG.4bd88a2c4066e4b18e85034d34b18ace.JPG

PICT3814.JPG.b0a659fbec8a3caac17cce7788e6ec9e.JPG

PICT3816.JPG.ac9b094622287c6db6d7ea0b9d5d8da1.JPG

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Invité §xr3140Of

Et je penserai à faire des photos ;)

 

 

Des photos ?? de ton train avant, plus besoin !

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Invité §Mag800LB

C'est, ça continue à avencer ici, moi demain (si mon emploi du temps le permet) je passe voir mon carossier pour lisser mon coffre.

Sinon j'ai proposer quelque chose l'autre jour mais je crois que tu ne l'as pas vue :cyp:

Amon avis la graduation du compteur d'origine n'est plus bonne :bah: donc tu pourais ptet en mettre un digital :D

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Invité §xr3140Of

Après je me suis attaqué au démontage du réservoir de lave glace... pour deux surprises à venir... [:letuneurdu33:8]

 

Le reservoir:

 

PICT3817.JPG.ab52adada704137290042449e2552bd3.JPG

 

L'emplacement:

 

PICT3818.JPG.f919ea11f078a0e8761a8b8b758f0a80.JPG

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Invité §xr3140Of

Et démontage des amortisseurs et des joues d'ailes,

 

D'ailleurs vive la clé chic, j'ai démonté les amortos en 5 sec chono !

 

C'est génial :D:fier:

 

PICT3819.JPG.a3cb7ffdd117a74bda5c29827a548d87.JPG

 

PICT3828.JPG.45fe1a56e5481f760ed5d368ca98e627.JPG

 

PICT3829.JPG.b29ae41e1198310ae0cd6069d96e9381.JPG

 

PICT3831.JPG.1b4f3c8cfdebe2f5a43c700cab569578.JPG

 

PICT3820.JPG.09a169ee858e2ae08f1b4d951f9077b9.JPG

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Invité §xr3140Of

C'est, ça continue à avencer ici, moi demain (si mon emploi du temps le permet) je passe voir mon carossier pour lisser mon coffre.

Sinon j'ai proposer quelque chose l'autre jour mais je crois que tu ne l'as pas vue :cyp:

Amon avis la graduation du compteur d'origine n'est plus bonne :bah: donc tu pourais ptet en mettre un digital :D

 

 

J'y ai penser mais j'en trouve pas, je n'arrive pas à en trouver pour mettre à la place de mon compteur au centre

Les compte tours, ça c'est facile ...

 

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Invité §Neo215fB

Les Koni ont un peu souffert des afres du temps :D Tu comptes leur redonner un aspect plus flatteurs ou tu vas carrément changer des combiner filetés?

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Invité §syl254IM

XR3I 90 je suis ta resto et je dois dire que si tous les mécanos travaillaient comme toi on aurait jamais de problémes :sol: .j 'ai juste une p'tit question avec tout l'isolant -peinture _et ce que tu prévois t'as pas peur de trop l'alourdir ta future rsxr3 ou xrrs (comme tu veux) perso je trouve qu'une caisse légere donne plus de sensations que toutes ces caisses obeses d'aujourd'hui :cry:

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Invité §xr3140Of

Bonjour syldu35, et merci pour les compliments.

 

En ce qui concerne l'isolant, la peinture (blaxton et antirouille) est un mal nécessaire sur nos petites ford, il est impératif de les traiter, moi à la base j'avais une voiture saine (merci mon dieu!) très peu de rouille sur le chassis, des longerons comme neufs... etc

Si tu regarde j'ai démonté l'ancien isolant qui était très lourd, cette voiture n'est isoler à l'origine que sur sa partie avant. J'avais peser au tout début de ma resto cet isolant, et après calcul je pouvais (par rapport au poids d'origine) isoler toute ma voiture ( avant + arrière + coffre + portière) sans dépasser le poids de l'isolant qui couvrait juste l'avant.... je sais pas si je suis très clair...

En plus mon isolant est très nettement supérieur en qualité d'isolation phonique !

 

L'isolation fait parti du confort, cette voiture est refaite pour rouler tous les jours et qu'elle va aussi faire de long trajet, faire 600km sur autoroute dans un bruit certe mélodieux du moteur ça va 5 minutes...

 

En fait j'ai un principe c'est de ne pas augmenter de plus de 50kilos le poids d'origine de la voiture, malgré tout ce que je fais dessus (les options, etc ...) d'ailleur vu mes petits calcul je devrais meme gagner des kilos .... :D

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Invité §xr3140Of

Les Koni ont un peu souffert des afres du temps :D Tu comptes leur redonner un aspect plus flatteurs ou tu vas carrément changer des combiner filetés?

 

 

 

Ca c'est à l'étude, je sais pas si je remonte des konis au autre chose...

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