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Préparation

Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo


Invité §xr3140Of

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Invité §Aur713WV

Bonjours tout le monde! XR3i-90 je suis ton projet depuis le debut et j'avoue que c'est super!!j'adore les ford principalement les models mk4 mon rêve sa serai d'en avoir une mais bon j'ai encore un peu de temps j'ai pas le permis.(je suis sur un coup quand meme!) Bon aller j'arrette de raconter ma vie.Pour en revenir sur le type d'injection EFI ne rime pas forcement avec fiesta d'aileur le systeme EFI de XR3i-90 provient il me semble d'une escort donc je pense que l'adaptation pipe/culasse ne posera pas trop de problème (enfin j'espere pas). Voila c'était pour éclaircir le message de mount.Bonne continuation!!! :bien:

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Invité §Mou755sb

le pb de l'efi de l'axr3i athmo c'est que ca fonction en depression athmo

et l'efi de la frst est en pression turbo,

au niveau du débimètre mécanique si je peux m'exprimer ainsi , c'est idfférent

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Invité §Aur713WV

On voit bien la différence entre un routard confirmé et un nouveau membre comme moi! j'avoue que je n'y avait pas pensé.Donc enfaite il faudrai adapter un débitmètre de fiesta RS Turbo sur une pipe d'XR3i EFI si j'ai bien compris,mais est-ce possible?

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Invité §Mou755sb

oui mais il y aurait ce pb de conduit en sortie de culasse et de la pipe d'admission

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Invité §B_r268Vc

Elle sont un plus grand debit en plus je pense vu le turbo ;) pourquoi un probleme de sorti ?La pipe d'admission ce n'est pas vrai un probleme si le debit et suffisant ! Mais bon un collecteur de turbo sur un moteur atmo je sais pas si sa s'adapte comme je ne connai pas le moteur qu'il i a dedans :??: Et si il a une correspondance au niveau des sortie il ne devrait pas il i avoir de probleme ! Mais normalement si tu change juste tes injecteur tu peu garder ton collecteur d'origine ? Faut jsute faire gaffe au melange !

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Invité §B_r268Vc

j'avais entendu que les culasses était différentes entre les fiesta et les escort donc la pipe fiesta n'était pas compatible avec la cualsse escort

 

mais j'espere dire des conneries ;)

 

 

Normalement il n'y a pas de probleme vu que c'est le meme moteur pour les 2 modele turbo les porbleme de cullase peuvent apparaitres si elle en alu et si ton bloc et en fonte comme sur les cosworth mais la ce n'est pas une cosworth :ange: Je crois :lol:

 

 

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Invité §Mou755sb

je pensais plus à la forme des conduits d'achappement en sortie de culasse qui seraient ovales sur certains modéles et rectangulaires arronies (lol) sur d'autres

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Invité §B_r268Vc

Ben faudrait savoir les cotes quoi ? Deja je sais meme pas a quoi ressemble les sortie sur sont moteru donc pour l'instant on peut pas vraiment juger :/ Je vois ce que tu veut dire mais normalement sa s'adapte sans difficuleter les probleme sa pourrait etre l'entraxe entre les differente sortie qui pourrait pas etre top :lol: Mais normalement sa recouvre le tout au pire il i aurait des petite turbulence en plus :ange:

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Invité §xr3140Of

On va déjà mettre les choses en place:

 

Actuellement j'ai un moteur d'escort RS turbo S2 avec injection ke-jetronic :o

 

Le systeme EFI dont je vous parle provient d'une escort XR3-I modele de 1990 :o

 

Donc il n'y a pas de débat à avoir sur la compatibilité escort / Fiesta, car tout provient d'escort. :D

 

L'intéret de monter le systeme EFI, c'est de passer d'une injection méca-électronique à une injection électronique, tout d'abord ça fait gagner environ de 5 à 8cv sans risque pour le moteur ;) , et je peux aussi monter des gros injecteurs pour gagner encore de la puissance. Les modifs sont plus simpel à effectuer sur le systeme EFI et surtout beaucoup plus abordable. Il y'a aussi le fait que le systeme KE-jetronic commence à beaucoup subir l'effet du temps et qu'il va etre de plus en plus difficile d'avoir des pièces. :o

En plus de l'injection électronique je vais bénéficier de l'allumage électronique donc plus de probleme avec l'allumeur et la tete de delco! :D

 

J'ai été vérifié plusieurs points en corespondance avec les questions que vous avez postez:

 

- Les entraxes de fixation => ce sont strictement les memes sur la culasse (ça je n'en doutais pas).

- Les trous de l'admission de la culasse => ils sont identiques entre le moteur de la RS turbo et le moteur EFI de l'Xr3I (ça ça c'est bonne nouvelle pour moi)

- En ce qui concerne le débimètre, ça me semble logique mais je ne vois pas de quoi parle MOUNT exactement?! :??: donc ci tu pouvais éclairer ma lanterne.

 

 

 

Si vous avez d'autres suggestiosn, questions ou autres choses à dire gogogo :sol:

 

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Invité §Mou755sb

je parlais de la différence entre un kjet et un ke jet

 

un qui va fonctionner en dépression et l'autre en pression

 

le truc qui me chiffone, c'ets que tu veux mettre un efi athmo tu es sur qu'il ny a pas de différence avec un efi turbo ??

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Invité §xr3140Of
:voyons: c'est toute la question, dans l'enemble ça doit etre pareille mais tu as certainement 2 ou 3 différence, c'est ça que je cherche à savoir :D
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Invité §Mou755sb

tu me diras, mais je pense que tu te ferais moins chier avec un efi trubo

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Invité §xr3140Of

Il faut encore pouvoir le trouver! les fiesta turbos ne court pas les rues non plus!

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Invité §Mou755sb

ebay gb sinon

 

mais bon dansu n sesn je demande que ca à ce que tu montes un efi athmo, maisj e suis quasiment sur que tu opourras pas regler ou alors tu va te faire chier un max

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Invité §Mou755sb

"Ah oui file les liens que je vois vite fait de koi ca se compose, le prix etc ;)"

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Invité §B_r268Vc

Au moin j'avais raison pour le collecteur et pour la compatibiliter :??: Au moin avec l'electronique tu aura moin de probleme c'est deja sa et pour le calculateur tu pense avoir des probleme pour tout adapter ? C'est sur que pour trouver des pieces turbo sa va moin le faire :/

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Invité §xr3140Of

Au moin j'avais raison pour le collecteur et pour la compatibiliter :??: Au moin avec l'electronique tu aura moin de probleme c'est deja sa et pour le calculateur tu pense avoir des probleme pour tout adapter ? C'est sur que pour trouver des pieces turbo sa va moin le faire :/

 

 

 

Aucun puisque c'est du remplacement et non pas de l'adaptation! :ange::ange::ange:

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Invité §B_r268Vc

Aucun puisque c'est du remplacement et non pas de l'adaptation! :ange::ange::ange:

 

 

C'est sur sa aide c'est plus simple :) Mais j'ai du mal en ce moment trop de projet a suivre :ange:

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Invité §xr3140Of

Dric C t'arrive pas à les trouver toi meme? :??:

Tu me surprends! :p

 

 

Bon bas je commence à trouver les pièces que je veux pour le montage de l'EFI

 

Admission, injecteur, map sensor, OFAB ... donc voilà les good news du jour! :D

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Invité §shi202Lf

Bon Bon BOn, tu branle les mouches ou quoi??? :p

:lol::lol::lol:

Bon courage, on dirait que ta encore du boulot

J'prefere pas lacher de coms en ce moment,j'i connais RIEN en injection truc bidule LOL

en plus ta vu, j'ecris des conneries LOL

Bon jte laisse bosser

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Invité §xr3140Of

Ce soir, rien de bien passionant à la Tv donc j'ai décidé de poursuivre ma console centrale. :D

 

Donc voilà la ventil d'origine:

 

PICT2817.JPG.f7f8ab1869c6705fc06a2d2c96049f8b.JPG

PICT2818.JPG.533160005924d23e6f770f4efb178656.JPG

 

Voilà le premier travail effectué sur la ventil: ;)

 

PICT2780.JPG.2076d017f5dce36c0dc371cab579a6d3.JPG

 

Il faut maintenant que je ré-incorpore les commandes de ventillation. :o

 

Voici le systeme d'éclairage et d'indication: :)

 

PICT2819.JPG.aa41e9fbb409b1cead640f54e19f34dc.JPG

 

La partie éclairante:

 

PICT2820.JPG.c43443f7ea089e66054b1f73a8ef4a77.JPG

 

La partie comportant les indications:

 

PICT2821.JPG.492e75fc10ae56bf642e4a0ee02a8ef5.JPG

 

Et au final, voilà approximativement comment ça donne au final, il reste la finition à faire

 

PICT2823.JPG.e0bb2bc7884c1e1ae72224c40da934d4.JPG

 

Il manque les boutons de commande de soufflerie. :o

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Invité §B_r268Vc

Il fauda depousiere tout sa tu n'as pas peur de decoller ton autocollant en percant ? Pourquoi tu en reprend pas ton support d'origine ??

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Invité §xr3140Of

Parceque si tu prends le support d'origine tu ne peux pas mettre les manos ... pas terrible la question là quand meme, tu lis ou tu lis pas ! :lol:

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Invité §kil532kB

Tu as supprimé la vantilation centrale, ça va pas être trop dur en hiver?

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Invité §B_r268Vc

Ben je voulais savoir pour la ventilation ;) C'est tout les mano je les vu dur de les rater d'ailleur mais tu n'as pas repondu a ma question :p

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Invité §xr3140Of

Tu as supprimé la vantilation centrale, ça va pas être trop dur en hiver?

 

 

Je vis dans le var... :p

 

Non et puis il en fait je dérive les sortie d'air aux pieds, donc non je ne me faits pas beaucoup de soucis.

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Invité §xr3140Of

Ben je voulais savoir pour la ventilation ;) C'est tout les mano je les vu dur de les rater d'ailleur mais tu n'as pas repondu a ma question :p

 

 

 

Aucun soucis pour les trous, je suis pas un barbare j'ai fiat ça en douceur! ET oui je vais faire ça propre et dépousiéré tout ça!

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Invité §B_r268Vc

Aucun soucis pour les trous, je suis pas un barbare j'ai fiat ça en douceur! ET oui je vais faire ça propre et dépousiéré tout ça!

 

 

:p C'est bon a savoir sa :) Sinon a par refaire certain element en "carbonne" Tu compte faire quoi d'autre a ton tableau de bord car on est au courant de ton projet quand tu le met en place si opn pouvait savoir tes futur amelioration histoire de nous mettre l'eau a la bouche ;)

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Invité §kil532kB

Je vis dans le var... :p

 

Non et puis il en fait je dérive les sortie d'air aux pieds, donc non je ne me faits pas beaucoup de soucis.

 

Si tu le dis. Tant que c'est bien fait moi j'ai rien à redire en plus tous ces cadrans vont apporter une touche racing.

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Invité §xr3140Of

Bah déjà tu as le tableau de bord qui est passé de Gris à noir, et ce qui était noir en skai, je le recouvre en skai rouge.

 

Mes potières, en skai rouge et noir:

 

58_1.jpg.a60c7cd19b084bf60851272a22ddb5cb.jpg

 

J'ai fait un montage très vite fait: :o

 

471103087_Copiede58_1.jpg.1e8bd6242d9cbfd0c9c2f844925a82ed.jpg

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