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Préparation

Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo


Invité §xr3140Of

Messages recommandés

Invité §xr3140Of

Les parties arrières intérieur vont etre faites en skai rouge,

 

les montants de par brise et de hayon en skai noir,

 

de la moquette épaisse rouge :ange:

 

et enfin le toit en skai blanc ou beige à déterminer

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Invité §B_r268Vc

Les sieges ? Juste rouge et noir va etre bien cette ford :) Pourquoi mettre une autre couleur :ange: En beige alors le ciel de toit parsque le blanc le noir et le rouge je ne sais pas si sa va ensemble :D

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Invité §xr3140Of

Bah je suis pas sure pour le ciel de toit, mais je pense mettre un blanc cassé!

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Invité §gsi748ou

Ton projet est passionnant mais pourquoi n'as tu pas acheté le kit carrosserie RS Turbo ainsi que les jantes, les Recaro et les vraies prises d'air de cette fabuleuse sportive ?

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Invité §gue028do

Je pense que mis à part la couleur de ton habitacle, ton projet risque d'être pas mal...

A voir par la suite.

Donne des nouvelles et définis nous bien ce que tu comptes y faire.

Merci et bon courage

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Invité §B_r268Vc

Le premier mesage qu'il a poster concerner seulement l'interieur et le moteur :) Bon donc voila il a decider de changer l'exterieur sa fait plaisir :)

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Invité §xr3140Of

Ton projet est passionnant mais pourquoi n'as tu pas acheté le kit carrosserie RS Turbo ainsi que les jantes, les Recaro et les vraies prises d'air de cette fabuleuse sportive ?

 

 

 

Le kit carrosseire de la rs turbo :D , je viens de l'acheter.

En ce qui concerne les prises d'air du capot je voulais des prises entrantes et non des évacuations comme d'origine, le moteur de la rs turbo est une cocotte minute d'origine, donc je m'emploie à trouver des solutions sans dénaturé la voiture, les prises d'air ne change que très peu les lignes de la voiture.

De plus j'augmente sensiblement la puissance du moteur donc les problemes de chauffe je vais en rencontrén donc je préfère prévoir dés le début!je monte un double ventillo, un radiateur d'huile, et un radiateur d'eau spécialement dédié au turbo. ;):sol:

 

Les jantes... la monte d'origine des pneus ne correspondent pas vraimant à une monte sportive! là je possède des pneux plus large et en 15" car n'oublions pas qu'à l'origine c'est une XR3i monté en 13"! :o

 

En ce qui concerne l'intérieur Recaro, c'est vrai il y'a certaine version qui sont magnifique, en france on en trouve très très très peu, et depuis l'angleterre, faut faire venir par transport ça coute très cher! donc ça vaut pas le coup. :non:

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Invité §xr3140Of

Je pense que mis à part la couleur de ton habitacle, ton projet risque d'être pas mal...

A voir par la suite.

Donne des nouvelles et définis nous bien ce que tu comptes y faire.

Merci et bon courage

 

 

 

Qu'entends tu par "mis à part la couleur de ton habitacle" GUEUCH66 ?

 

Tu n'aimes pas le rouge et noir? :??:

 

Exprime toi

 

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Invité §B_r268Vc

Normalement pour un turbo c'est eau ou huile les 2 en meme temps j'avais jamais vu comment tu compte regler ton usine a gaz et tu compte loger ou tout tes radiateur ? Car la le compartiment moteur va etre blinder quoi :/

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Invité §xr3140Of

Le premier mesage qu'il a poster concerner seulement l'interieur et le moteur donc la carroserie sera celle d'origine c'est pour sa :)

 

 

En fait, oui et non, il y'a quelques modif de la carrosserie!! :p

 

Alors dans l'ordre:

 

- Changement de l'ailerons arrière.

- Ajout du kit carrosserie RS turbo d'origine.

- Création de prise d'air sur le capot

- Feu arrière fumé ou blanc .... je sais pas encore

- Remplacement des phares avant par des "morettes"

- Intégration de clignotant dans le par choc avant (ça c'est une surprise :p)

 

Et en projet mais je ne sais pas quoi faire, :voyons: j'aimerais rendre légèrement plus agressif les par chocs donc si quelqu'un à une idée je suis preneur! mais attention sans trop dénaturé la voiture je veux quelque chose de discret :cyp:, je veux que la belle cache son jeu!

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Invité §xr3140Of

Normalement pour un turbo c'est eau ou huile les 2 en meme temps j'avais jamais vu comment tu compte regler ton usine a gaz et tu compte loger ou tout tes radiateur ? Car la le compartiment moteur va etre blinder quoi :/

 

 

 

:non:;) Sur les rs turbo S2 c'est les 2!

 

PICT1613.JPG.49338a432fc02fbb1934052178d9acfd.JPG

 

Le turbo est en bas à droite sur la photo

En bleu foncé et en rouge tu as le systeme de refroidissement par eau.

Le bleu étant l'entré, et le rouge la sortie.

En bleu turquoise et en orange tu as le systeme d'huile

 

Et pour info, ce qui est dans le cadre violet est un systeme de refroidissement d'huile qui se monte entre le filtre à huile et le moteur, le circuit de refroidissement passe au milieu de celui-ci, ce qui refroidit l'huile qui passe en son centre. ;)

 

turboPICT27.JPG.89fb78d8f358158ea55ac27574869d79.JPG

 

Voili voilou!

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Invité §for048Qb

En tout cas mon amis tu va t'amuser pour les paneaux de porte ! Vive les rebord les angle ! Moi plus tard jpense refair mes pano de porte en fibrant et en les faisai beaucoup plus simple pour pouvoir poser le skay ! Car la moi j'en chie grave lol !

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Le kit carrosseire de la rs turbo :D , je viens de l'acheter.

En ce qui concerne les prises d'air du capot je voulais des prises entrantes et non des évacuations comme d'origine, le moteur de la rs turbo est une cocotte minute d'origine, donc je m'emploie à trouver des solutions sans dénaturé la voiture, les prises d'air ne change que très peu les lignes de la voiture.

De plus j'augmente sensiblement la puissance du moteur donc les problemes de chauffe je vais en rencontrén donc je préfère prévoir dés le début!je monte un double ventillo, un radiateur d'huile, et un radiateur d'eau spécialement dédié au turbo. ;):sol:

 

Les jantes... la monte d'origine des pneus ne correspondent pas vraimant à une monte sportive! là je possède des pneux plus large et en 15" car n'oublions pas qu'à l'origine c'est une XR3i monté en 13 Non, du 14 :oui: "! :o

 

En ce qui concerne l'intérieur Recaro, c'est vrai il y'a certaine version qui sont magnifique, en france on en trouve très très très peu, et depuis l'angleterre, faut faire venir par transport ça coute très cher! donc ça vaut pas le coup. :non:

 

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Invité §gue028do

Désolé, mais pour une voiture "racing" mettre trop de couleurs, à mon goût, ne se marie pas trop...

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Invité §B_r268Vc

Ben tu c'est ce n'est pas vraiment des couleur flashy le noir et le rouge sa va encore ce n'est pas du jaune ou du rouge fluo :) Tu compte mettre un interieur recaro ? Parcontre voila le bordel avec tout les durites il faut organiser tout sa :) Mais voila le refroidissement je pense plutot que c'est pas eau l'huile c'est plutot pour lubrifier le turbo mais bon je vois pas comment tu compte refroidir l'huile avec un radiateur de quelle taille il i a differente capaciter ?

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Invité §xr3140Of

Tout à fait raison DRIC C, merci pour cette rectification! :??:

T'as raison en plus je le sais, je sias pas pourquoi j'ai mis 13" ....?!!!

 

Désolé, mais pour une voiture "racing" mettre trop de couleurs, à mon goût, ne se marie pas trop...

 

 

Trop de couleur? je fais une couleur bi-ton le rouge et le noir, et le noir n'est pas vraiement une couleur dans une voiture! Et à la limite mettre un ciel de toi clair meme dans les voiture "racing" d'origine tu ne trouves pas un ciel de toit rouge ou noir!.

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Invité §xr3140Of

Ben tu c'est ce n'est pas vraiment des couleur flashy le noir et le rouge sa va encore ce n'est pas du jaune ou du rouge fluo :) Tu compte mettre un interieur recaro ? Parcontre voila le bordel avec tout les durites il faut organiser tout sa :) Mais voila le refroidissement je pense plutot que c'est pas eau l'huile c'est plutot pour lubrifier le turbo mais bon je vois pas comment tu compte refroidir l'huile avec un radiateur de quelle taille il i a differente capaciter ?

 

 

 

Tout à fait d'accord, c'est absolument pas flashy. :jap:

Non pour l'intérieur récaro comme je l'ai expliqué. ;)

 

Bordel avec les durites .... c'est sure :o , il suffit juste d'etre super organisé et de tout préparé à l'avance! :lol:

Oui il est vrai que l'huile sert principalement à lubrifier le turbo mais elle joue aussi un role important dans son refroidissement, d'après un mec qui prépare des FORD pour le rally, ça représente environ 30%, donc c'est non négligeable!

 

Pour ce qui est du refroidissement je vais te faire un schéma ce soir.

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Invité §xr3140Of

Voilà un schéma du systeme d'origine:

 

refroidissement.jpg.d4b9c924675811687caccdd5c39d06d0.jpg

 

Voici un schéma avec le systeme de refroidissement:

 

refmodifie.jpg.1d7272fdf5979258b3fe09848b9c4019.jpg

 

Voici un schéma avec le systeme de refroidissement + systeme de refroidissement d'huile:

 

refmodifiesystemedhuile.jpg.dbb751a182f6659c53a95b6fe40548b0.jpg

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Invité §Mou755sb

Le "radiateur additionnel" c'ets un radiateur d'eau ? pourquoi brancher 2 radiateurs d'eau ??

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Invité §xr3140Of

Oui c'est un radiateur d'eau, en fait après discution avec de nombreux internautes de nombreux degré peuvent être gagner en refroidissant l'eau de sortie du turbo car c'est elle la plus chaude donc en la refroidissement préalablement on gagne des degré sur l'ensemble du systeme :)

 

Et que le prix d'un radiateur plus gros est très cher, donc autant ajouter un radiateur surtout que j'ai la place parfaite à un endroit :D

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Invité §xr3140Of

je vais bien mettre deux ventilo mais mettre 650 euros pour un radiateur je suis pas pour! :o:ange:

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Invité §Cal238EL

Bonjour , je pense moi que c'est genial de s'occuper du refroidissement car ayant le moteur avec efi je peux dire que ca chauffe trop avec le circuit d'origine.

parcontre moi j'ai besoin de l'expert xr3i-90 car don mon efi de 90 ne veux plus demarrer (plus de jus aux bougies)

J'ai deja demandé partout mais jpense que tu est le mieux placé pour m'aider.les relais sont tous fonctionnel dans le boitier fusible et la pompe s'enclanche quand j'essaye de demarrer.Ca fait comme si elle etait tout le temp noyée.Bref j'arrete de vous emmerbeter et je te souhaite bonne continuation pour la suite.

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Invité §xr3140Of

Après un soucis avec mon disque dur... oui il a trépassé , me revoilà!

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Invité §For804Fz

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et détanteur d'une ford escort mk3 1.1L de 1982 moteur CVH haute compression avec ses flambant 53 000 Kms ;):):)

 

La préparation de XR3i-90 très intéressante, par ailleur je suis moi même intéressé par une préparation pour ma petite mémé :lol:

 

C' est un kit carrosserie de RS Turbo qui m'intéresse, mais où en trouver? En casse? Sur internet?

 

Je vous met deux photos de ma petite 2ème chérie :love:

 

A beintôt +++ et merci d'avance.

 

 

 

PHTO0013.JPG.71ec3bcf745fbfebba9eea5dd9331b28.JPG

 

 

 

PHTO0012.JPG.af955883b611bebdecdcd283e68a01c8.JPG

 

 

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Invité §xr3140Of

Salut FORD mk3_11rs_M ;)

 

Va poster tes photos sur ce forum, tu feras des heureux! :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 2-4305.htm

 

En ce qui concerne ton kit, en France ça devient rarissime! :ange:

 

Par contre sur ebay.co.uk (ebay angleterre) tu en as à profusion, si tu n'es pas un adepte d'ebay, on peut t'aider à en trouver. Sinon en france tu vas trouvé ça à envrion 200-300 euros. Je pense! :voyons:

Le miens je l'ai acheté 80 euros frais de port compris! :fier:

 

 

 

 

======> voilà sur ebay france : http://cgi.ebay.fr/Kit-dorigin [...] dZViewItem :fier: :fier: :fier:

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Invité §kil532kB

C'est vraiment une bonne affaire (80€) que tu as réalisé tout en sachant que c'est quelque chose de rarissime.

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Invité §xr3140Of

Bonjour , je pense moi que c'est genial de s'occuper du refroidissement car ayant le moteur avec efi je peux dire que ca chauffe trop avec le circuit d'origine.

parcontre moi j'ai besoin de l'expert xr3i-90 car don mon efi de 90 ne veux plus demarrer (plus de jus aux bougies)

J'ai deja demandé partout mais jpense que tu est le mieux placé pour m'aider.les relais sont tous fonctionnel dans le boitier fusible et la pompe s'enclanche quand j'essaye de demarrer.Ca fait comme si elle etait tout le temp noyée.Bref j'arrete de vous emmerbeter et je te souhaite bonne continuation pour la suite.

 

 

 

Alors pour toi calim513, il est vrai que le refroidissement est important sur ces titines, surtout avec la marmite qu'est la RS turbo!

 

Le probleme c'est que l'allumage EFI est ..... tellement simple :ange: .... et les pannes tellement complexe :o !

Bon alors:

- 1 ere : La panne est arrivé comment? brutallement? remise en route après un longue arret? un matin en se levant?

- 2 eme: Es tu sure de ne pas avoir d'étincelle à ta bougie, enfin de jus à ta bougie.

- 3 eme: Vérifie que t'es du jus à l'entrée de tes 2 bobines (meme si elles font qu'une d'apparence)

- 4 eme: as tu réinitialisé ton module ESC?

- 5 eme: controlle ton capteur de régime

 

Dans les différentes possibilités, tu as:

- les bobines HS

- Probleme sur le capteur de régime moteur

- une coupure des fils entre les bobines et le module ESC (boitier noir du coté avant gauche, c'est marqué motorcraft dessus)

- des coupures dans tes fils de bougie (mais les 4 d'un coups? :??:)

- un probleme sur ton ESC

En fait si tu veux ton allumage est composé de 3 éléments:

- Ta bobine HT

- Le capteur de régime

- Ton module ESC

 

Donc c'est soit un des trois, soit ce qui les relie entre eux! :p

 

 

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Invité §xr3140Of

C'est vraiment une bonne affaire (80€) que tu as réalisé tout en sachant que c'est quelque chose de rarissime.

 

 

 

Oui surtout l'état qu'il est! si j'avais laissé ma voiture blanche j'aurais pu le remonter sans le repeindre! :ange:

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