Invité §P10027sy 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Bonjour à tous, En vue de l'homologation de ma voiture (206 S16) en F2000-14, je suis obligé d'installer dans le compartiment moteur un récupérateur d'huile d'une contenance de 2litres en plastique translucide ou autre matiere mais disposant d'un niveau visible. Ma question : Connaissez-vous un fournisseur de réservoirs en inox ou alu avec niveau pour un budget 100 euros maxi ? Sinon, avez-vous un "systemeD" pour un reservoir en plastique, à la fois résistants, translucide et un minimum esthetique (pas une bouteille de Coca ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 J'ai un ami qui utilise un petit bidon d'huile de 2 litres en plastique sur sa moto de piste. Juste un petit trou dans le bouchon d'origine pour enfiler la durite et c'est bon! C'est noir mais il y a une ligne transparente sur le coté pour voir le niveau, et en plus je suis sur qui ça résiste aux hydrocarbures... Il y a pas de raison que ça ne soit pas homologué et c'est leger. Au niveau de l'esthétique, une fois que tu as enlevé les étiquettes c'est tout noir et si tu trouve un bidon a la forme simple et symétrique, ça se fond bien dans le paysage. Avec les 100€ qu'il te reste dans ton budget tu te paye un bon restau histoire de pas courir le ventre vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj487aS 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 J'ai un réservoir de lave glace, ça coûte 5€ à la casse, ça m'aurais fait mal de mettre 100€ là dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P10027sy 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 C'est clair qu'un bidon d'huile en plastique ou de lave glace ça coute rien, si ça passe lors de mon passeport technique c'est ok. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Pardon de m'immiscer mais vous pourriez me dire pour quelles raisons beaucoup de gens débranchent leur reniflard et dans quelle mesure la condamnation du recyclage des vapeurs d'huile est profitable aux performances du moteur? D'autre part je pensais que ces vapeurs avaient l'avantage de lubrifier le papillon. Ce n'est pas une question polémique, je m'interroge simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Je crois qu'il y a de legere perte de performance quand les vapeurs sont recycler car elle brule moins facilement que l'essence. C'est ca les gars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Je crois qu'il y a de legere perte de performance quand les vapeurs sont recycler car elle brule moins facilement que l'essence. C'est ca les gars ? Salut! moi aussi j'ai voulu le faire pour les perfs mais mon mécano m'a dit que c'était négligeable! De plus le reniflard sert à graisser le papillon et les soupapes donc j'ai préféré le garder tel quel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 En vue de l'homologation de ma voiture (206 S16) en F2000-14, je suis obligé d'installer dans le compartiment moteur un récupérateur d'huile C'est obligatoire en F2000? Meme si tu gardes le système d'origine? Je pense que c'est seulement obligatoire si on vire le système d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Effectivement, le melangee des vapeurs d'huile dans l'admission ferait remonter le pouvoir detonnant du melange. En gros, ca equivaut a rouler avec une essence au taux d'octane moins performant. Mais ca depend des moteur... Si un moteur souffle pas grand chose, ca fera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Merci Greg_MP (Petit H.S. récemment j'ai vu sous le capot d'un tuneur un de ces petits filtres que certains mettent sur le couvre-culasse en sortie de dégazage, mais là il était branché sur la tubulure d'admission -type tube admission inox avec filtre conique des revendeurs pour Honda- et en aval du débitmètre. Je n'ai rien dit mais ça sent l'hérésie puisque le débit mesuré est faussé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P10027sy 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 C'est obligatoire en F2000? Meme si tu gardes le système d'origine? Je pense que c'est seulement obligatoire si on vire le système d'origine... C'est ce que je me demande. Pour le moment l'admission de ma voiture est d'origine. Il faut que je demande à un commissaire technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Si tu conserves le systeme de serie tu n'as pas besoin de monter de recuperateur d'huile. Il faut simplement que la mise a l'air du bas moteur et celle du haut moteur ne soient pas a l'air libre. Soit recupérés dans l'admission, soit dans un reservoir de 2L avec niveau visible. Si tu veux trouver "un vrai" recuperateur, tapes "catch tank" dans google et laisses toi guider dans un shop de VPC a l'etranger. Ce genre de produit est beaucoup moins cher au US ou au UK que chez GT2i et leurs petits copains ... (environ 50$) Ca ne sert en aucun cas a lubrifier les soupapes, ce systeme est juste la pour limiter la pollution. Le fait de le supprimer peut etre benefique sur un moteur et notamment sur ceux disposant d'une grosse prepa. L'huile fait chuter le taux d'octane de l'essence, elle brule moins bien que l'essence et laisse des depots dans la chambre de combustion, les conduits, sur les bougies. La combustion est moins bonne, les explosions moins puissantes. On aura donc tendance a perdre des cheveaux. Sur une grosse prepa on risquerait de cliqueter plus rapidement, donc a quoi bon conserver ce systeme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Oui,j'ai payé le mien 20$ + fdp chez hybrid, mais j'etais bon client avec mon fmic. http://drdrake.free.fr/200sx_old/catch_tank.jpg Mais il faisait pas 2l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P10027sy 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Oui,j'ai payé le mien 20$ + fdp chez hybrid, mais j'etais bon client avec mon fmic. http://drdrake.free.fr/200sx_old/catch_tank.jpg Mais il faisait pas 2l. Je l'ai vu celui là, effectivement il ne fait pas 2 litres. et deplus j'en veux un tout simple, sans télécommande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P10027sy 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Si tu conserves le systeme de serie tu n'as pas besoin de monter de recuperateur d'huile. Il faut simplement que la mise a l'air du bas moteur et celle du haut moteur ne soient pas a l'air libre. Soit recupérés dans l'admission, soit dans un reservoir de 2L avec niveau visible. Si tu veux trouver "un vrai" recuperateur, tapes "catch tank" dans google et laisses toi guider dans un shop de VPC a l'etranger. Ce genre de produit est beaucoup moins cher au US ou au UK que chez GT2i et leurs petits copains ... (environ 50$) Ca ne sert en aucun cas a lubrifier les soupapes, ce systeme est juste la pour limiter la pollution. Le fait de le supprimer peut etre benefique sur un moteur et notamment sur ceux disposant d'une grosse prepa. L'huile fait chuter le taux d'octane de l'essence, elle brule moins bien que l'essence et laisse des depots dans la chambre de combustion, les conduits, sur les bougies. La combustion est moins bonne, les explosions moins puissantes. On aura donc tendance a perdre des cheveaux. Sur une grosse prepa on risquerait de cliqueter plus rapidement, donc a quoi bon conserver ce systeme ! Pour le moment mon admi est d'origine, je peux donc pésenter ma voiture pour le passeport technique en l'état et ensuite faire évoluer l'admission et installer le récupérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Tu peux acheter des bidons gradué dans les pharmacie et les centres d'equipements medicaux (ceux qui vendent les bequilles). Ce sont des recipients cylindriques gradués qui ferme avec une pipette. Tu coupes la pipette et tu connectes la durite au bouchon. Une petite mise a l'air et t'as un recuperateur pour moins de 10€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P10027sy 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Tu peux acheter des bidons gradué dans les pharmacie et les centres d'equipements medicaux (ceux qui vendent les bequilles). Ce sont des recipients cylindriques gradués qui ferme avec une pipette. Tu coupes la pipette et tu connectes la durite au bouchon. Une petite mise a l'air et t'as un recuperateur pour moins de 10€ Voilà, merci pour le tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Tu peux acheter des bidons gradué dans les pharmacie et les centres d'equipements medicaux (ceux qui vendent les bequilles). Ce sont des recipients cylindriques gradués qui ferme avec une pipette. Tu coupes la pipette et tu connectes la durite au bouchon. Une petite mise a l'air et t'as un recuperateur pour moins de 10€ Bien vu le matériel médical...on voit les gars qui ont chercher loin quand meme!!! Trop bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Un reservoir de lave glace pour moi aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Bien vu le matériel médical...on voit les gars qui ont chercher loin quand meme!!! Trop bonne idée Ma mere a travaillé dans un labo ... ca aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Ma mere a travaillé dans un labo ... ca aide A quand l'arceau en béquille...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Plus sérieusement... on sent vraiment la différence en retirant les reniflards? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 On est ps en train de parler de performances, la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 On est ps en train de parler de performances, la... Oui je sais mais la question d'utiliser ce système ou non se pose... y a t il un réel intéret à modifier le système d'origine? Et donc d'ajouter un récupérateur...? Désolé quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Ca ne sert en aucun cas a lubrifier les soupapes, ce systeme est juste la pour limiter la pollution. Le fait de le supprimer peut etre benefique sur un moteur et notamment sur ceux disposant d'une grosse prepa. L'huile fait chuter le taux d'octane de l'essence, elle brule moins bien que l'essence et laisse des depots dans la chambre de combustion, les conduits, sur les bougies. La combustion est moins bonne, les explosions moins puissantes. On aura donc tendance a perdre des cheveaux. Sur une grosse prepa on risquerait de cliqueter plus rapidement, donc a quoi bon conserver ce systeme ! Oui, ca sert. CF 3 post plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp272gA 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 bonjour,j'ai courru de 76 a 84 avec une A 110,mon recuperateur d'huile etait un bidon tupperware....(j'ai fait plus de 150 courses comme ça).sur mes dernieres autos de course j'avais de beaux bidon alu fait main avec controle de niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P10027sy 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 C'est vrai qu'un bidon en alu c'est beau et propre. Merci à tous pour vos renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep476QW 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Salut! moi aussi j'ai voulu le faire pour les perfs mais mon mécano m'a dit que c'était négligeable! De plus le reniflard sert à graisser le papillon et les soupapes donc j'ai préféré le garder tel quel! Vinsouye change de mécano ! c'est un guignol ! comme beaucoup d'ailleurs ! Fais moi signe si tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Vinsouye change de mécano ! c'est un guignol ! comme beaucoup d'ailleurs ! Fais moi signe si tu veux ! Je doute fort que ce soit un guignol... il me l'a déconseillé sur la mienne (peu de prepa) car je roule tout les jours avec... son auto de course par contre en est équipé! PS: ne parle pas des gens que tu ne connais pas, OK? Un peu de respect s'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Que tu roules beaucoup ou pas ca ne change rien ... Ca ne peut pas faire de mal de le virer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Autre question candide : il se passe quoi si 1/on condamne bêtement le reniflard? 2/on fait repartir un piquage directement vers le carter d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Si tu condamnes les renfilards tu supprimes les mises a l'air moteur, d'ou surpression ... Possibilité de casse de plein de choses L'huile qui s'evapore est denaturée. Probablement que lors de l'evaporation il s'echappe seulement certains composants et pas d'autres. Enfin bref, perso je ne ferais pas tourner mon moteur avec cette huile "de recup". Celle qui s'echappe du moteur de ma caisse de rallye est jaune fluo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Pigé merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Bonjour à tous, En vue de l'homologation de ma voiture (206 S16) en F2000-14, je suis obligé d'installer dans le compartiment moteur un récupérateur d'huile d'une contenance de 2litres en plastique translucide ou autre matiere mais disposant d'un niveau visible. Ma question : Connaissez-vous un fournisseur de réservoirs en inox ou alu avec niveau pour un budget 100 euros maxi ? Sinon, avez-vous un "systemeD" pour un reservoir en plastique, à la fois résistants, translucide et un minimum esthetique (pas une bouteille de Coca ) Met tout simplement un vase d'expension Dispo en origine peugeot, et pour pas trop cher http://dav206.free.fr/provis/mo245p.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Si tu condamne le reniflard, c'est casse moteur... La pression s'accumule dans le haut moteur, et empeche l'huile de monter, defaut de lubrification du haut moteur, grippage, serrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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