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Augmenter la puissance d'une 1.4l hdi


Invité §mat527Fv

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Invité §mat527Fv

j'ai une C2 1.4l hdi avec un kit vtr qui fait environ 105cv avec un programme + kn boite et j'aimerais donc gagné encore plus! que me conseiller vous?

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  • Réponses 53
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Invité §jpj863we

Fallait acheter une essence. :bah:

 

Je comprendrais jamais les gens qui ont un diesel et qui veulent un max de chevaux. Une reprog OK, mais ca s'arrête là, c'est pas fait pour ça!

 

.

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Invité §pol673cc

Tout simplement parcequ'ils ne veulent pas faire du 12l au 100 pour avancer..

 

Surtout s'ils font plus de 25000 km/an.. :jap:

 

En plus mon gars, t'as un topic fait exprès pour les préparations diesels.. ne te la joue pas perso .

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Invité §jpj863we

Tout simplement parcequ'ils ne veulent pas faire du 12l au 100 pour avancer..

 

Surtout s'ils font plus de 25000 km/an.. :jap:

 

En plus mon gars, t'as un topic fait exprès pour les préparations diesels.. ne te la joue pas perso .

Pour les reprogs, c'est ce que je dis, mais + qu'une reprog sur un diesel.

 

Et excuses moi, mais le fait de consommer un peu plus est largement dépassé par les modifications faites. Si tu achètes un deisel, c'est pour pas se ruiner en essence, alors si c'est pour mettre l'argent dans des accessoires...

 

Et 12l/100, faut pas abuser, quelle mauvaise foie... :roll: :roll:

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Invité §pol673cc

Oui c'est ton point de vue, mais avoue que la plupart des gars qui trainent sur ce forum, aiment bien apporter des modifications a leur véhicules..

Tu en vois meme qui pucent leur 330d..alors qu'il y a deja de la purée quoi...

 

Comme en plus, on aime tous appuyer de temps en temps sur le champignon, et certains roulent tout le temps avec le champignon écrasé..

 

Sur un tdi/HDI tu sera toujours entre 6 et 8 l en moyenne, et ce, meme si tu le cravache constament a 4000trs!

 

Alors qu'une essence qui ne demande qu'a monter dans les 6500, beh tu passe ton temps au dela de 4000trs, et là, tu grimpe sans probleme a 10-12 l de conso..

Surtout que la tentation d'accélerer sur une petite gti essence est énorme..

 

Alors s'il faut payer 10l de conso pour 25000km + les accessoires, ça fait cheros..

 

 

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Invité §jpj863we

 

Alors qu'une essence qui ne demande qu'a monter dans les 6500, beh tu passe ton temps au dela de 4000trs, et là, tu grimpe sans probleme a 10-12 l de conso..

Surtout que la tentation d'accélerer sur une petite gti essence est énorme..

Avec ma S16 je ne passe jamais au dessus de 10, en faisait quasiment que de la ville, et en mixte, je suis à 8, et j'ai pas le pieds leger. :bah: Comme quoi. :bah:

 

Bref...

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Invité §D.c526KD

Avec ma S16 je ne passe jamais au dessus de 10, en faisait quasiment que de la ville, et en mixte, je suis à 8, et j'ai pas le pieds leger. :bah: Comme quoi. :bah:

 

Bref...

 

 

L'éternel fight entre Essence et Huile... laisse tomber ca vaut mieux.

 

De toute façon le succès du diesel acutellement n'est dû qu'à un marketing oppressant. :jap:

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Invité §pol673cc

Je laisse tomber...

 

On devrait tous s'acheter une voiture essence, c'est plus économique a l'usage.

 

Et au moins on a pas besoin de se justifier pour la modifier..

 

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Invité §jpj863we

Je laisse tomber...

 

On devrait tous s'acheter une voiture essence, c'est plus économique a l'usage.

 

Et au moins on a pas besoin de se justifier pour la modifier..

C'est ça, laisse tomber. :jap:

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Invité §D.c526KD

Je laisse tomber...

 

On devrait tous s'acheter une voiture essence, c'est plus économique a l'usage.

 

Et au moins on a pas besoin de se justifier pour la modifier..

 

Le consommateur type. Crédule à souhait, j'adore :D

 

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Invité §mat527Fv

Non désolé mais l'essence me revien trop chers car je travaillassez loin de mon domicile et je veux juste amélioré ma voiture.

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Non désolé mais l'essence me revient trop chère car je travaille assez loin de mon domicile et je veux juste améliorer ma voiture.

 

Mouais... :bah:

On répète souvent la même chose, mais tu aurais acheté une essence plus performante, elle t'aurait coûté moins chère à l'achat et avec toutes les modifs réalisées et à réaliser sur ton Mazout, tu avais de quoi voir venir pour ton budget essence... :bah:

 

Comme dit JP, faut arrêter de croire qu'une essence consomme systématiquement plus de 10l... :roll:

Le moins que j'aie fait avec ma Sax' sur un plein uniquement sur autoroute, c'est 5.7l en roulant à 110-120km/h en revenant de vacances (véridique :jap: je m'y suis repris à 3 fois pour vérifier la conso :beuh::good: ) sinon je tourne aux alentours de 7.5-8l ce qui est franchement raisonnable compte tenu des perfs. Et quand j'ai le pied lourd sur un plein, je dépasse à peine 9L, et encore... Bon sur circuit, ça doit être autre chose mais à ce moment-là, c'est encore pire avec une diesel.

 

Au fait, ta C2 vtr c'est la boîte semi-automatique non? Dans ce cas, attend-toi à devoir changer ton embrayage (entre autre) bien plus tôt que prévu avec le surplus de puissance et de couple qu'il encaisse.

 

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Invité §jpj863we

Non désolé mais l'essence me revien trop chers car je travaillassez loin de mon domicile et je veux juste amélioré ma voiture.

Mais si une essence te revient trop cher, pourquoi mettre de l'argent pour des pièces sur le diesel, c'est ça que je comprends pas... :??:

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Invité §pol673cc

Peu etre parceque l'essence revient trop chere au qutidien quand tu fais beaucoup de bornes..

 

Et qu'un accessoire c'est une fois de temps en temps...

 

Réflechis un minimum..

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Invité §jpj863we

Peu etre parceque l'essence revient trop chere au qutidien quand tu fais beaucoup de bornes..

 

Et qu'un accessoire c'est une fois de temps en temps...

 

Réflechis un minimum..

Quand tu achètes une pièce pour ta voiture, surtout pour avoir plus de chevaux, c'est pas un truc à 20 € en géneral... alors même avec beaucoup de bornes, ca m'étonnerait que au final ce soit si rentable que ça. :L L'argent que tu économises avec le carburant, c'est quand même pour le taper dans des pièces. Je suis pas contre, mais alors arrêtez de parler d'économie toussa...

 

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Invité §deu507ui

Bon sur circuit, ça doit être autre chose mais à ce moment-là, c'est encore pire avec une diesel.

Cette blague là est géniale... un diesel qui consomme plus qu'une essence sur circuit ! :ptdr:

J'adore... :tourne:

 

Au fait, ta C2 vtr c'est la boîte semi-automatique non? Dans ce cas, attend-toi à devoir changer ton embrayage (entre autre) bien plus tôt que prévu avec le surplus de puissance et de couple qu'il encaisse.

 

Au vu du moteur et de ses modifs actuelles, il n'a pas grand chose à craindre ;)

 

 

Par contre, arrete toi là au niveau des modifs, tu vas engager des frais inutiles :bah:

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Invité §Rus787gp

Franchement,j'avais déjà une essence ,une 2l 16s de 150 ch,c'est clair que quand tu monte dans les tours ça marche,mais,je te dis pas la consommation,350km avec le plein de 45l.

Et en + à 90 en 5 eme ,t'as pas de reprise,c'est franchement mou.

Pas d'agrément,pas de plaisir pour dépasser obliger de monter haut dans les tours et faire du bruit à la Jacky!

Moi j'ai une megane dci optimisé à 163ch ,ça marche fort sur n'importe que rapport et en + niveau consomation,je consomme à peine un peu + que d'origine.

Meme en 6ème à 90,tu accélère ça réponds encore.Alors une essence,laisse tomber!

Pour moi rouler en essence ,c'est revenir 20 ans en arrière.

Désolé,moi je vis avec l'évolution de la technologie.

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Invité §wal773IT

Et puis vu le poid des voitures qui explose, les moteur essences auront de plus en plus de mal vu leur manque de couple par rapport au diesel.

 

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Cette blague là est géniale... un diesel qui consomme plus qu'une essence sur circuit ! :ptdr:

J'adore... :tourne:

 

Oui, j'ai remarqué que tout le monde fait des blagues avec toi... :o|

 

Si je me rappelle bien d'un test échappement, j'avais été très surpris de la conso de l'Ibiza TDI Cupra face à la RS et la RC sur circuit... Si quelqu'un a les chiffres...?

 

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Invité §deu507ui

Oui, j'ai remarqué que tout le monde fait des blagues avec toi... :o|

 

Si je me rappelle bien d'un test échappement, j'avais été très surpris de la conso de l'Ibiza TDI Cupra face à la RS et la RC sur circuit... Si quelqu'un a les chiffres...?

 

Celle là je l'attendais... forcément, ils ont jamais conduit de diesel de leur vie, ils ne savent pas l'utiliser...

la mienne sur circuit, en dessous de 10L... trouve moi une essence qui avance sur circuit et qui fait 10L tiens !! :ange:

 

Bref, quand on sait conduire un diesel, on peut le mener fort sans consommer... forcément si on veut la conduire comme une essence à la limite de la zone rouge et etre 4000 et 5000, bah on consomme comme un malade, et en plus on a moins de perfs ! :tourne:

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Invité §mr 684ld

Et puis vu le poid des voitures qui explose, les moteur essences auront de plus en plus de mal vu leur manque de couple par rapport au diesel.

C' est normal que les voiture diesel ont plus de couple qu'une voiture essence en général,vu que toutes les voitures diesel ont un turbo quasiment,sinon c'est méme pas la peine sa avanceré pas!par contre si tu compart essence turbo et diesel turo,la on rigole.

 

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Invité §mr 684ld

Et puis vu le poid des voitures qui explose, les moteur essences auront de plus en plus de mal vu leur manque de couple par rapport au diesel.

EXEMPLE,astra 2.0dti 16v turbo 100ch,230nm.

astra 2.0opc 16v turbo 200ch,250nm

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Invité §mat527Fv

oui mais c'est sure que c'est le turbo qui change tout.

Mais moi j'ai payer 300 euros pour avoir 35 chevaux et ma C2 n'est pas une boite semi-automatique je l'ai payer 15000 euros (car j'habite à l'île de la Réunion) et donc si je voulais une essence neuve 16 soupapes il aurait fallu 4000 euros de plus! Donc en plus que ça mon parcour n'a que 30 km d'autoroute sur les 160 km que je fais au quotidien, il y a beaucoup de virages et c'est souvent 3ème/4ème et 4ème/3ème au niveau de la boite.

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Invité §pol673cc

Deja 105 cv pour un petit 1.4 diesel c'est pas mal du tout!

 

9a doit etre assez nerveux quand meme...

 

Moi je pense que dans tous les cas, on en veut toujours plus :roll:

 

Tu aurais eu un tdi 130, tu aurais voulu faire une reprog a 160 cv..

Je pense que tu lui déja mis pas mal de cv dans la gueule.

 

Par contre l'idée de mettre un échangeur n'est pas mauvaise du tout! Tu augmentera un peu la puissance d'une dizaine de cv peu etre.

 

Tu peux décatalyser ta ligne aussi ou meme mieux, tu fais comme Deurf, tu passe a la ligne inox.

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Invité §mat527Fv

matthews_1139549118_image_4_bis.jpg.63072529ade81252a91497535aadfb97.jpg

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oui c'est assez nerveux je suis devant une 206 2l hdi 90 en ligne droite et ainsi qu'une 206 1400 hdi reprog.

Pour la décatalyser j'aimerais bien mais pae contre j'aimerais pas qu'elle fume plus car c'est déjà le cas!

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Invité §mat527Fv

oui pour le chassis je compte faire un rabaissement de la voiture pour une meilleur tenue de route. Cela va me faire 300 euros! pour le reste je laisse comme ça.

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Invité §Sup000GO

EXEMPLE,astra 2.0dti 16v turbo 100ch,230nm.

astra 2.0opc 16v turbo 200ch,250nm

 

Quelle comparaison :good:

On compare des voitures à puissances égale et ce quelque soit leurs technologies, point barre.

De plus la blague comme quoi on est obligé de mettre un turbo sur un diesel pour avancer, va falloir trouver mieux comme argumentation...

Parce que moi aussi je peux dire que si je place de rupteur d'une essence à 4000tr/min, elle avance pas :roi:

 

 

Bref, pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait sage de ne pas monter au delà de 105ch sur le 1.4hdi (à moins d'avoir un budget conséquent) :)

Sachant qu'il fait 70ch d'origine, lui faire sortir 105ch c'est déjà plus que correct! :oui:

Sinon, ça donne quoi en perfs ta C2 @105ch ? Ca doit être déja correct :)

Et qu'as-tu fais comme modifications moteur au juste?

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Invité §mat527Fv

Oui c'est vrai, pour les performances ma C2 fait en vitesse maxi 198km/h et de 0 à 100km/h en 11 secondes.

J'ai juste fait une reprogrammation du boitier ainsi que le remplaçement du filtre à aire d'origine par un filtre à aire Green boite. Car c'est sure j'ai fait vérifier ma voiture avec seulement la programmation elle fesait 100 chevaux donc avec le Green qui me donne environ 5 chevaux ou peut etre plus sa me fait 105 CV et toi ta quoi comme voiture?

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Invité §gre357bq

Oui c'est vrai, pour les performances ma C2 fait en vitesse maxi 198km/h et de 0 à 100km/h en 11 secondes.

J'ai juste fait une reprogrammation du boitier ainsi que le remplaçement du filtre à aire d'origine par un filtre à aire Green boite. Car c'est sure j'ai fait vérifier ma voiture avec seulement la programmation elle fesait 100 chevaux donc avec le Green qui me donne environ 5 chevaux ou peut etre plus sa me fait 105 CV et toi ta quoi comme voiture?

Un filtre a air ne donne surement pas 5cv de plus...

Les puissance ne s'addition pas, ce n'est pas une donnée extensive ;).

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Invité §mat527Fv

en passant ta voiture au ban tu voit la différence quand t'a et quand t'a pas de KN.

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Sûr qu'une reprog à 450€ si on prend une diesel faisant 7L/100 à 1.05€ le litron et une essence faisant 9L/100 à 1.22€ il vous faudra faire 12000kms pour retrouver l'équilibre

Ajoutez à cela les vidanges un poil plus fréquentes, le filtre à gasoil à changer 2x plus que le filtre à essence, le train avant qui ramasse 2x plus en conduite poussée à cause du poids du moteur, je vais parler aussi des quelques avaries connues sur les Hdi (genre une 307 ou 206 qui fait 4 injecteurs à 40000kms) ou un débitmètre à 300€ fourni/posé fréquents sur Tdi, c'est sûr que tout le monde n'y passe pas (fin pour le débitmètres si :W ) mais c'est le genre de pannes 4 fois plus répandues que sur les essences, faut être de mauvaise foix pour dire le contraire.

Ajoutons à cela le prix + élevé d'un mazout en neuf et énormément + élevé en occaz...bref si on fait moins que 25000kms par an et qu'on achète une occaz il est clair que l'essence reviendra pas + cher.

 

Je ne suis pas anti-mazout j'ai eu 3 mazouts pour 1 essence, et sûrement que j'y reviendrai un jour :)

(Enfin le jour où j'ai eu ma S16 et que j'ai mis le contact, j'ai eu le sourire jusqu'au oreilles, rien qu'en mettant le contact, et je parle pas au sens figuré j'ai bien essayé de me retenir j'me sentais con mais j'ai pas pu, çà s'est calmé depuis hein :D , enfin c'est le genre de truc que j'ai jamais connu sur mes mazouts pourtant j'en ai "fais" avec eux !! :) )

 

 

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Invité §Sup000GO

Salut Matthiews :)

 

Elle doit être bien sympa ta C2, et en surprendre plus d'un :oui:

Quant à moi je roule en Peugeot 305 (oui oui 305) 1.9d de 65ch...

Bon c'est pas un dragster hein mais je tiens facilement tête à des atmos beaucoup plus récent style SDI (ouahou :D )

Le potentiel de prépa est assez limité sur un diesel atmo (pour ne pas dire quasi nul), mais elle ne fait jamais défaut et m'emmene partout :)

 

 

 

Sûr qu'une reprog à 450€ si on prend une diesel faisant 7L/100 à 1.05€ le litron et une essence faisant 9L/100 à 1.22€ il vous faudra faire 12000kms pour retrouver l'équilibre

Ajoutez à cela les vidanges un poil plus fréquentes, le filtre à gasoil à changer 2x plus que le filtre à essence, le train avant qui ramasse 2x plus en conduite poussée à cause du poids du moteur, je vais parler aussi des quelques avaries connues sur les Hdi (genre une 307 ou 206 qui fait 4 injecteurs à 40000kms) ou un débitmètre à 300€ fourni/posé fréquents sur Tdi, c'est sûr que tout le monde n'y passe pas (fin pour le débitmètres si :W ) mais c'est le genre de pannes 4 fois plus répandues que sur les essences, faut être de mauvaise foix pour dire le contraire.

Ajoutons à cela le prix + élevé d'un mazout en neuf et énormément + élevé en occaz...bref si on fait moins que 25000kms par an et qu'on achète une occaz il est clair que l'essence reviendra pas + cher.

 

Je ne suis pas anti-mazout j'ai eu 3 mazouts pour 1 essence, et sûrement que j'y reviendrai un jour :)

(Enfin le jour où j'ai eu ma S16 et que j'ai mis le contact, j'ai eu le sourire jusqu'au oreilles, rien qu'en mettant le contact, et je parle pas au sens figuré j'ai bien essayé de me retenir j'me sentais con mais j'ai pas pu, çà s'est calmé depuis hein :D , enfin c'est le genre de truc que j'ai jamais connu sur mes mazouts pourtant j'en ai "fais" avec eux !! :) )

 

C'est peut être vrai ce que tu dis là, mais on s'en fiche de savoir si c'est rentable ou pas de préparer un "mazout", c'est pas du tout le sujet :bah:

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Invité §Sup000GO

Si pour être exact c'est bien 68ch ;)

Et avec la reprog qui monte à 100chc'est vrai que ça fait beaucoup dans le sens où sur les différents sites que j'ai vu la pose de boitier procure une quinzaine de chevaux en plus...

Mais bon une reprog c'est mieux optimisé qu'un donc c'est surement possible :bah:

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