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Evolution F , Vos avis depuis + infos fixation

 

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Evolution F , Vos avis depuis + infos fixation

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ben06lq
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  1. Posté le 10/02/2006 à 11:31:32  
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J'ai eu aucun soucis depuis presque 100 000 km avec mon boitier sur la 307 HDI 110.
D'un HDI110 je passe a environ 130.
Mais je ne trouve toujours pas le bonne endroit pour le fixer.

Merci de votre aide.

ps: La zone rouge est a 5000/6000 tpm . vous me conseillez de ne pas depasser combien de tour ?
Et si vous connaissez les temp de chauffe ca serais sympa aussi :D
Message édité par ben06lq le 10/02/2006 à 11:35:01
Sujets relatif
Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 10/02/2006 à 11:52:42  
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Déjà tu régules à combien de tours ?
Sinon la puissance doit décroître significativement après 4000trs de toute façon, peut être même vers 3500 donc je ne pense pas que tu aies trop d'intérêt à monter au dela de 4000trs, en tout cas si j'étais toi je ne le ferais pas à tout bout de champs :jap:

Invité
  1. Posté le 10/02/2006 à 13:41:49  
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Salut yaya,
En temp normal je ne depasse pas les 3000tpm mais sinon j'arrive au 4000 assez rapidement sans decroissement d'apres moi.
Je n'ai jamas osé depasser les 4000 car vus le son du moteur j'ai peur la dessus.

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Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2006 à 15:22:46  
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Y a un HDI qui est déjà monté à plus de 7000Tr :bah:


---------------
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Bandit manchot
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yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2006 à 17:09:29  
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Bah jusqu'à 4000trs çà pousse encore mais au delà çà vaut pas le coup sauf si t'as une reprog qui joue à ces régimes, ton boitier je pense pas qu'il modifie grand chose à ce niveau là, tu risques de toute façon de réguler vers les 4500trs.

Enfin j'ai eu des diesels et je préférais resté le plus souvent possible en dessous des 4200trs car on gagne limite rien à monter au dessus et niveau fiabilité vaut mieux pas insister de cette manière trop souvent car quand t'auras pas mal de kilomètres ton moteur se portera moins bien c'est clair :bah:

T'as qu'à essayer de la faire réguler un jour qu'elle est bien chaude, tranquille en ligne droite en 2eme ou 3eme et tu verras tout de suite à quels régimes çà commence à pas devenir intéressant, enfin hésites pas à taper dedans quelques fois si tu fais çà à chaud t'abîmeras rien et tu te rendra compte par toi même au bout de quelques jours comment tu préfères rouler :oui:

Invité
  1. Posté le 10/02/2006 à 18:09:27  
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Ok yaya .
Mais quand tu disais "reguler" je comprenais "la moyenne de mes tours par minutes".
Que veux tu dire par "reguler" ? A quel température on considère le moteur chaud pour du HDI ?
Oulala beaucoups de questions!
Merci :)

Ps:Vous ne savez pas ou je peux fixer le boitier sous le capot ? ;=)

Edit: Ah oui et aussi que veux tu dire par mon moteur en prendra un coup ? si tu peux precisé un peux car j'entend ca de partout mais ca reste assé vague .

Message édité par ben06lq le 10/02/2006 à 18:17:32
Bandit manchot
Profil : Pilote
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yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2006 à 18:22:29  
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benten a écrit a écrit :


Ok yaya .
Mais quand tu disais "reguler" je comprenais "la moyenne de mes tours par minutes".
Que veux tu dire par "reguler" ? A quel température on considère le moteur chaud pour du HDI ?
Oulala beaucoups de questions!
Merci :)





Ben ton moteur arrivé à un certain régime on dit qu'il régule, c'est un peu comme une essence quand t'arrives au rupteur, techniquement c'est différent mais l'effet est le même tu ne peux pas accélérez +, çà fait comme un gros trou et t'avances plus :D

Pour le moteur chaud je dirais l'eau vers les 85-90° et huile à 85-90° aussi, faut voir avec un posseseur de Hdi, sachant que l'huile mets 2 fois + de temps à arriver à cette température que l'eau, par contre tu dois avoir l'indication de la température d'eau mais regardes bien si tu as l'huile aussi, parfois çà n'y est pas et sachant que c'est quand même l'huile qui t'indique si ton moteur est vraiment "haud" ben faut se méfier.


Bandit manchot
Profil : Pilote
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yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2006 à 18:26:06  
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benten a écrit a écrit :


Ok yaya .
Mais quand tu disais "reguler" je comprenais "la moyenne de mes tours par minutes".
Que veux tu dire par "reguler" ? A quel température on considère le moteur chaud pour du HDI ?
Oulala beaucoups de questions!
Merci :)

Ps:Vous ne savez pas ou je peux fixer le boitier sous le capot ? ;=)

Edit: Ah oui et aussi que veux tu dire par mon moteur en prendra un coup ? si tu peux precisé un peux car j'entend ca de partout mais ca reste assé vague .





Ben on dit que les moteurs diesel à la longue vont + souffrir de faire souvent des hauts régimes que les essence, à voir, enfin c'est valable quand tu as beaucoup de kilomètres, c'est sûr j'en ai pas fais l'expérience, faudrait des témoignages de gens qui tire souvent fort sur leur Hdi/Tdi et qui ont au moins 150000kms au compteur voir si y a des soucis de consommation d'huile ou pire...

Invité
  1. Posté le 10/02/2006 à 22:37:37  
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Ok d'accord je capte =)
Mais concernant la T° de l'huile je n'ai helas rien .

Merci ! :)

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