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Invité §Mr_805gE

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Invité §gre357bq

Chanfreiner ses plaquettes, c'est limer légèrement les bords d'attaque de la plaquette sur le disque pour eviter qu ca fasse du bruit, il me semble.

Sinon, il est pas interdit de regarder wikipedia quand on sait pas (un peu comme la fonction recheche):

surface plate obtenue en abattant par une action de limage l'arête d'une pierre, d'une pièce de bois ou de métal.

 

Généralement le chanfrein entre deux faces à angle droit est à 45°.

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Invité §Mr_805gE

Bonjour,

 

Bon je trouve dommage qu'il y est autant de messages inutiles (je reste poli)...

 

Vous etes tous parti dans des délires sur l'huile moteur alors qu'il y avait déja un topic concernant ce sujet. :(

 

Moi je parlé de barbotage et pas de démarage à froid!...

Ont s'en bat les roubignoles du démarage à froid en prépa... ont est pas idiots.

 

Le barbotage c'est quoi?

Votre vilo tourne dans l'huile moteur (il la brasse quoi) et donc il y à un effort qui se crée. Voila pourquoi j'utilise une huile compétition. elle tiens bien aux températures de MON MOTEUR et elle ne freine pas trop l'équipage mobile pour l'utilisation que j'en fait "pour info, je mettais de la yacco mais apres un test sur un banc moteur je perdais 1 petit CV a coté de la motul"

 

Pareil pour la boite elle brasse aussi l'huile.

 

Pour le mélange à 2% maintenant.

 

Vu que ce n'etais pas clair pour tous le monde...

Ca permet de récurer un peu vos durite, pompe à essence, "soupapes/guide de soupapes", injecteurs, bougie, piston et je dois en oublier.

 

Pour les freins je n'explique pas plus car certaines personnes l'on bien mieu expliqué que moi et je les remercies bcp.

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Invité §gre357bq

Je veux pas dire de betise, mais il me semble qu'il y a bien longtemps que la lubrification du vilo se fait plus par barbotage, mais par aspersion.

 

Et plus une huile tiens la temperature, plus elle est visceuse, donc sa tension superficielle est plus importante, et donc elle provoquerait une opposition au barbotage, de par cette effet de viscosité. Donc ton raisonnement tombe a l'eau.

 

Par contr,e oui, la boite est lubrifiée par barbotage.

 

Pour le recurrage, toutes les huile 100% synthese sont ultra detergentes, donc pas specialement une huile plus qu'une autre. Si ce n'est qu'une huile plus fluide arrivera ave plus de vitesse, donc l'effet detergent sera plus important.

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Invité §nic701ZH

Oui oui , le vilo n'est plus dans l'huile mais possede tout un reseau de conduit qui le lubrifie.

Cepandant quand je regarde se qui est dit sur les bidons ... gagner jusqu'a 10% de puissance ;o)

Des poulies allegé, suppression de la clim , direction assisté electrique , la oui c'est deja mieu .

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Je veux pas dire de betise, mais il me semble qu'il y a bien longtemps que la lubrification du vilo se fait plus par barbotage, mais par aspersion.

 

Tu me l'ôtes du clavier, et d'ailleurs s'il y avait encore barbotage à quoi servirait le déflecteur?

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Invité §Mr_805gE

A calmer les mouvements de l'huile quand tu tourne.

C'est domage g pas de photo d'un bas moteur. mais tu verai que rien n'empeche vraiment l'huile de remonter jusqu'au vilo.

Et on arrose effectivement les pistons par en dessous pour les refroidir et ca retombe sur le vilo.

 

Sinon je pense que les carters sec ne serai pas vraiment utile.

 

Sinon c'est bien vu pour les poulies je trouve. :)

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Invité §gre357bq

Les carter sec, c'est pour pouvoir abaisser le moteur le plus bas possible, afin de baisser le centre de graviter, surtout.

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Invité §las246Fv

Ca permet aussi et surtout de lubrifier bien que ton moteur prend 60° d'angle. C'est pour ce la que c'est utilisé principalemnt en compétion et en franchissement, le but est d'éviter le déjaugeage.

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Invité §gre357bq

Ca permet aussi et surtout de lubrifier bien que ton moteur prend 60° d'angle. C'est pour ce la que c'est utilisé principalemnt en compétion et en franchissement, le but est d'éviter le déjaugeage.

Exact oui, j'oubliai ca. Vu qu la pompe est en dessous du resevoir, pas besoin de l'amorcer, et donc pas de dejaugeage.

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Invité §ars507nW

Aucun interet d'utiliser de l'huile trop fluide car elle va retomber trop rapidement... ce qui va usée ton moteur prematurement!

 

Fluide oui mais pas a l'extreme dans des voitures qui ne sont pas fait pour ça...

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Invité §ham174dS

c'est vrai, pas besoin de mettre une huile trop fluide car la partie du moteur qui a besoin le plus de lubrification c'est les cames contre les poussoirs de soupapes. Une huile tro visqueuse n'atteindra pas les parties les plus hautes du moteur. Le chiffre avan le W correspond a la viscosité a froid du moteur, plus celui ci est bas plus l'huile est fluide a froid. Le chiffre aprés le W correspon a la viscosité a chaud du moteur, plus le chiffre est grand, plus l'huile est visqueuse a chaud. Je conseilleré de la 10W40 en france, pas besoin de plus car nous n'atteignons pas des températures extremes. Je ne pense pas que la marque de l'huile y fasse beaucoup, seulemen je conseille de la synthetique voir de la semi synthetique

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