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Suppression catalyseur tdi... rapport prix / performance ?

 

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 Sujet :

Suppression catalyseur tdi... rapport prix / performance ?

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bir05fm
Invité
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  1. Posté le 27/02/2006 à 22:02:13  
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Salut les bidouilleurs VW

nouveau sur site, et possedant une golf 4 gti tdi 150, j'aimerais savoir si le tube afrique apporte un gain réel en performance...vu le prix de la piece, ou une modif a faire sur la ligne...
merci d'avance

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 27/02/2006 à 22:14:22  
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Bienvenue à toi sur le site, on va bien s'entendre, on a la même voiture ! :bien:
Je penses qu'il y a un gain, mais à ta place, je laisserai le catalyseur c'est plus prudent, et puis sans, elle ne passera plus au CT.
A plus

Invité
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  1. Posté le 27/02/2006 à 22:22:44  
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Ca ne t'empèchera pas de passer au controle technique, puisqu'a celui-ci, ils controlent l'opcité des fumée et non les gazs rejeté.
 Par contre tu n'auars aucun gain de puissance.

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Invité
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  1. Posté le 27/02/2006 à 22:30:22  
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fendlabrise a écrit a écrit :


Ca ne t'empèchera pas de passer au controle technique, puisqu'a celui-ci, ils controlent l'opcité des fumée et non les gazs rejeté.
 Par contre tu n'auars aucun gain de puissance.




Ah bon, alors à quoi ça sert un tube Afrique ?   :/
J'ai entendu dire que le catalyseur empechait les gaz de sortir librement.

Invité
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  1. Posté le 27/02/2006 à 22:36:14  
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merci c'est du rapide
R 32 le logo qui me donne des frissons
je viens de passer au controle
logiquement le catalyseur absorbe de la puissance vu la conception
le vendeur ma confirmé un gain en couple???
PS: je l'ai equipé de la puce

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Invité
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  1. Posté le 27/02/2006 à 22:52:51  
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Oui tu aura surtout un gain d ecouple donc de puissance mais pas enorme. Je te conseille de prendre a la casse un catalyseur vide, de le faire vider et de la monter comme sa sa passe tout seul au CT.

Invité
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  1. Posté le 27/02/2006 à 23:54:42  
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Salut a toi ,

voici mon expérience sur un tdi 110,léger gain en sonorité (un poil plus rauque), et ton moteur "respire" mieux dans les tours.

Pour ma part , c'est tout ce que j'ai noté,s'il fallait mettre des chiffres sur ces gains, je dirais peu etre 2 cv de gagnés a 4000trs...


Je ne pense pas qu'il y ai de soucis pour le ct (bien que je n'y suis pas encore passé) mais un pote l'a fait et il est passé sans soucis.

Je pense que dans l'absolue,ça ne sert pas a grand chose,il serait préférable de changer toute la ligne ,du collecteur au silencieux et mettre de l'inox par exemple si tu veux un minimum de résultats.

Invité
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  1. Posté le 28/02/2006 à 12:05:00  
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Mon pote qui est mécano m'a confirmé que sans le catalyseur, pas de CT... ca doit dépendre des centres...

Invité
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  1. Posté le 28/02/2006 à 14:28:23  
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razor2 a écrit a écrit :


Mon pote qui est mécano m'a confirmé que sans le catalyseur, pas de CT... ca doit dépendre des centres...




Ce qui est logique !

Invité
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  1. Posté le 28/02/2006 à 18:27:10  
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Salut a tous et merci pour vos reponses
excuse moi geyser pour l'erreur j'ai hesité de le poster a preparation
c'est vrai ça depend des centres pour le CT,  pouvez vous me dire le prix approximatif d'un catalyseur a la casse

Invité
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  1. Posté le 28/02/2006 à 20:05:11  
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Bas s'il est vide sa coute pas grand chose apres a toi de negocier.

Invité
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  1. Posté le 01/03/2006 à 21:58:05  
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Je bosse dans une station diesel Bosch et j'ai deja passé a l'opacimètre des véhicule sans cata qui fumait beaucoups moin qu'avec.
 Au controle technique, il est possible qu'il refuse un tube afrique, car il vois clairement que le cata n'est plus là, mais s'il est vidé il ne verras rien.(ce qui est fait sur mon TDI sans aucun gain notable, mais il partait en morceau, donc je l'ai complètement vidé)

Profil : Routard
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ptit-filou
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  1. Posté le 02/03/2006 à 09:56:43  
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Salut,

Je voulez vous apporter mon expérience concernant ce sujet puisque je suis possesseur d'une mégane dti et que je me suis fabriqué la ligne complète en inox avec l'aide d'un pote.Le silencieux final est un MTI sur mesure en inox.
Du point de vue de la sonorité, c'est tout ce que l'on peut espérer de mieux pour un mazout et au point de vue des performances je dirai qu'il y a un petit plus en hauts régimes (4000tr/min).
Pour ce qui est du CT, j'ai soigneusement gardé ma ligne d'origine pour pouvoir la remettre le moment venu.

EDIT: j'ai oublié de vous dire que pour fabriquer ma ligne, j'ai acheté du tube inox (tube droit, coudes) chez BPS Rallye pour environ 130€ + prix du silencieux final 300€ (un vrai petit bijou fait entièrement à la main)
soit un total de 430€ la ligne inox complète + quelques heures de boulot
Message édité par Ptit Filou le 02/03/2006 à 14:33:51

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Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 02/03/2006 à 15:46:13  
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Juste pour dire que j'ai testé vidage puis tube, et dans mon cas le simple vidage était CATASTROPHIQUE, sans doute à cause des turbulences dans la gamelle vide qui perturbaient très nettement l'évacuation des gaz et rendaient la voiture beaucoup plus molle (sans parler du bruit de...gamelle :D). Par contre l'installation d'un tube de même section que le reste de la ligne a donné de bons résultats, surtout entre le régime de couple maxi et celui de puissance maxi.


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
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  1. Posté le 02/03/2006 à 18:44:13  
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Solution pour passer le controle technique et satisfaire au niveau puissance mettre un tube qui traverse le cata vidé.

Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 02/03/2006 à 21:07:44  
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C'est ce que j'aurais fait si ça n'avait pas demandé un travail de fou au MIG et pour le cintrage (entrée et sortie pas alignées) :oui:


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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
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ptit-filou
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  1. Posté le 02/03/2006 à 22:20:23  
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Pourquoi vous vous embeter faire ça ??
Pour ma part, avant d'aller au CT je démonte ma ligne que je remplace par celle d'origine et c'est tout!!Ca me prends en gros 20min pour la dépose-repose.
Et pas de problème pour la pollution(mon cata et presque comme neuf puisque je ne l'utilise pas!). Car il faut savoir qu'un catalyseur se change &quot;régulièrement&quot; dans la vie d'une voiture pour assurer une parfaite dépollution des gaz d'échappement, sous peine de polluer plus que la normale.
Message édité par Ptit Filou le 02/03/2006 à 22:20:48

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greg_mp
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  1. Posté le 03/03/2006 à 09:35:29  
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A mon avis, c'est beaucoup de boulo pour rien. Une bonne reprog efficace sera mieux en terme de perf, et au moins on enfume pas la terre.


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  1. Posté le 03/03/2006 à 14:33:26  
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Greg_MP a écrit a écrit :


A mon avis, c'est beaucoup de boulo pour rien. Une bonne reprog efficace sera mieux en terme de perf, et au moins on enfume pas la terre.





Bonjour :) .

Entièrement d'accord!

Une reprogrammation sera plus performante que ce que tu veux faire ;) .

:coucou:


---------------
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  1. Posté le 03/03/2006 à 15:08:14  
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Ok les gars, sauf qu'une reprog, ça sert a gagner beaucoup de cv,le cata,ça sert juste a faire respirer le moteur,pas a gagner des cv...

Et puis la reprog c'est relativement cher.
Et puis a mon avis avec une reprog,tu pollue plus qu'a l'origine,meme si ça ne se voit pas forcément a l'oeil nu.

Invité
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  1. Posté le 05/03/2006 à 17:50:36  
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Bonsoir a tous,

J'ai une petite question d'ordre longévité moteur moi : es ce que la suppression du cata sur un diesel c'est pas risqué parce que j'ai un pote avec une clio dci 80 sans cata il a eu son moteur HS sans que renault ne sache pourquoi aprés seulement 3 ans et 60000 km environ... Avis au connaisseurs...

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  1. Posté le 06/03/2006 à 19:49:40  
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Aucun risque, je ne vois pas en quoi, permette au gaz d'échappement de sortir librement peur casser le moteur.
 Il a eu quoi de casser au juste? bielle? axe de piston? soupapes?

Invité
  1. Posté le 06/03/2006 à 22:32:30  
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tupic974 a écrit a écrit :


Bonsoir a tous,

J'ai une petite question d'ordre longévité moteur moi : es ce que la suppression du cata sur un diesel c'est pas risqué parce que j'ai un pote avec une clio dci 80 sans cata il a eu son moteur HS sans que renault ne sache pourquoi aprés seulement 3 ans et 60000 km environ... Avis au connaisseurs...




Comment il s'y est pris?parce que je cherche justement a retirer mon catalseur.Il a acheté du totu fait ou c'est du sur mesure?
Et puis ce n'est pas en décatalysant qu'il aurait fait quoi que ce soit au moteur

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ptit-filou
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  1. Posté le 06/03/2006 à 22:43:22  
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C'est quand même bizarre.
Sur ma mégane (1.9 dti 100cv) je roule depuis environ 10000 sans cata et aucun problème!!!
Je ne pense pas que le fait d'enlever le cata soit mauvais pour le moteur...
J'en parlerais à un collègue qui est mécano chez RENAULT pour voir ce qu'il me dit.

Sur @+ :coucou:
Message édité par Ptit Filou le 06/03/2006 à 22:44:02

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  1. Posté le 07/03/2006 à 13:39:53  
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J'ai déja entendu dire que c'était pas bon de décatalyser pour le moteur car,les gaz circulent plus vite,sont un peu plus chauds et du coup,le turbo ne serait pas prévu pour tourner dans ces conditions.. (c'est ce qu'on m'a dit)


Maintenant, moi je n'ai jamais eu de soucis par rapport a ça,ni meme mon pote qui l'a fait depuis assez longtemps.

Invité
  1. Posté le 08/03/2006 à 01:50:04  
  2. answer
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polusgolfus a écrit a écrit :


J'ai déja entendu dire que c'était pas bon de décatalyser pour le moteur car,les gaz circulent plus vite,sont un peu plus chauds et du coup,le turbo ne serait pas prévu pour tourner dans ces conditions.. (c'est ce qu'on m'a dit)


Maintenant, moi je n'ai jamais eu de soucis par rapport a ça,ni meme mon pote qui l'a fait depuis assez longtemps.




Peut etre que je me trompe mais ce n'est pas plutot le contraire?Sans ctalyseur le flux de gaz circule plus facilement.Le turbo serait donc &quot;soulagé&quot;

Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 11:28:38  
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Salut
j'ai des problemes de connexion...donc je vous reponds avec du retard
j'ai vu que MATTT a fait le test avec de mauvais resultat...je suis fixé
en theorie sur un moteur plus les gaz sont chaud meilleure sont les performances
A ce sujet sur la preparation moteur j'ai quelques livres interessant de LUC MELOUA ainssi que sur les turbos... il ne sont pas de premiere jeunesse mais bien quand meme
si des perssonnes veulent des infos je peux scaner des images ainssi que le texte
je vous remerci pour vos infos sur le CATA.

Invité
  1. Posté le 12/03/2006 à 12:08:46  
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birel a écrit a écrit :


Salut
j'ai des problemes de connexion...donc je vous reponds avec du retard
j'ai vu que MATTT a fait le test avec de mauvais resultat...je suis fixé
en theorie sur un moteur plus les gaz sont chaud meilleure sont les performances
A ce sujet sur la preparation moteur j'ai quelques livres interessant de LUC MELOUA ainssi que sur les turbos... il ne sont pas de premiere jeunesse mais bien quand meme
si des perssonnes veulent des infos je peux scaner des images ainssi que le texte
je vous remerci pour vos infos sur le CATA.




Qu'est ce qui est arrivé a MATTT au juste?Plusieurs personnes de mon entourage ont effectué la manip sur tdi hdi et dti et cela était assez concluant.
Ca serait sympa en effet d'avoir quelques images a ce sujet sur le post.

In Glock we trust
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jrej
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  1. Posté le 12/03/2006 à 16:19:56  
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Greg_MP a écrit a écrit :


A mon avis, c'est beaucoup de boulo pour rien. Une bonne reprog efficace sera mieux en terme de perf, et au moins on enfume pas la terre.




Avec un TDI et une bonne reprog ca peut fumer si :W

Par contre effectivement le mieux sur ton auto c'est une reprog, c'est des chevaux gagnés sans effort et sans soucis de passage au CT ou autre :bah:


---------------
Security is mostly a superstition. Avoiding danger is no safer in the long run than outright exposure. Life is either a daring adventure, or nothing.
Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 16:24:38  
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En fait je viens de relire le post de MATT,il décrit un bruit de &quot;gamelle&quot; après avoir décatalysé,et un manque de perfs.

On dirait tout simplement qu'il a oublié un bon morceau de céramique dans le catalyseur,qui aurait complètement freiné les gazs sortant et qui expiquerait aussi le bruit de gamelle  (le morceau devait bouger et vibrer a l'intérieur du cata)

Que ma Freude demeure
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  1. config
mattt
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  1. Posté le 12/03/2006 à 18:09:52  
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polusgolfus a écrit a écrit :


En fait je viens de relire le post de MATT,il décrit un bruit de &quot;gamelle&quot; après avoir décatalysé,et un manque de perfs.

On dirait tout simplement qu'il a oublié un bon morceau de céramique dans le catalyseur,qui aurait complètement freiné les gazs sortant et qui expiquerait aussi le bruit de gamelle  (le morceau devait bouger et vibrer a l'intérieur du cata)





Chuis pas si neuneu quand même :lol:

Bon, déjà moi c'est une essence atmo. Ensuite la grosse perte de couple est facilement compréhensible si on laisse la gamelle vide au lieu de mettre un tube. La gamelle fait détendeur et les gaz ralentissent, font des turbulences d'où le sale bruit, et du coup on obtient l'effet inverse-&gt;écoulement freiné.
Avec un tube à la place tout est rentré dans l'ordre (même un poil mieux qu'avant). Je voulais juste dire que quoi qu'on fasse le vidage est à mon sens une mauvaise idée si on ne soude pas de tube à l'intérieur.


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
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Invité
  1. Posté le 12/03/2006 à 19:26:02  
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mattt a écrit a écrit :


Chuis pas si neuneu quand même :lol:

Bon, déjà moi c'est une essence atmo. Ensuite la grosse perte de couple est facilement compréhensible si on laisse la gamelle vide au lieu de mettre un tube. La gamelle fait détendeur et les gaz ralentissent, font des turbulences d'où le sale bruit, et du coup on obtient l'effet inverse-&gt;écoulement freiné.
Avec un tube à la place tout est rentré dans l'ordre (même un poil mieux qu'avant). Je voulais juste dire que quoi qu'on fasse le vidage est à mon sens une mauvaise idée si on ne soude pas de tube à l'intérieur.




Euh bah ouai décatalyser et mettre un tube afrique al a place cela va de soi.Selon ce que j'ai pu voir et essayé sur diesels décatalysé, gain de couple et tres joli son al'acceleration.Turbo qui semble s'exprimer plus.Cela est d'autant plus flagrant accompagné d'uen reprogrammation ou d'un boitier.
Par exemple magalov si je ne me trompe qui annonce sur sa 147 1.9jtd 5cv en plus de sa reprogrammation apres avoir décatalysé.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2006 à 19:58:49  
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Le mieux ,c'est échappement libre,mais bon le voisin risque de pas etre content!  :mad: :W

Invité
  1. Posté le 13/03/2006 à 22:40:47  
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Rusty67 a écrit a écrit :


Le mieux ,c'est échappement libre,mais bon le voisin risque de pas etre content!  :mad: :W




Lol! c'est à essayer ;)

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kabak_85
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  1. Posté le 14/03/2006 à 01:38:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Echappement libre sur un moteur turbo :ange:

Et le turbo tu le branche où ? :buzz:

Eventuellement tu débranche la ligne du collecteur, mais virer le collecteur :buzz:

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