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Préparation

Reprogrammation électronique d'une colt czt !


Invité §IMP751Rr

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Invité §IMP751Rr

Salut a tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une mitsubishi COLT CZT.

Je souhaiterais lui ajouter quelques chevaux par le biais d'une prise de diagnostique du calculateur.

Selon vous, combien de chevaux peut on raisonnablement lui ajouter, sachant qu'à la base, le bloc moteur 1.5l 16v mivec turbo ess développe 180ch (dans la smart forfour brabus) et qu'il est bridé a 150ch dans la colt czt ?

Personnellement, je pensais lui faire retrouver sa puissance d'origine (180 purs sang) + 10 ch. Soit un total de 190 ch et pratiquement 130 ch/l.

 

Voila quelques photos de ma turtur.

 

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Invité §dra382tD

Salut, en effet la colt a l'air sympa en perf d'origine, bientôt la colt cc avec le même moteur.

 

Je voulais savoir ce que cela donne face à une super 5 gt turbo? j'ai pris goût aux moteurs turbo.

 

 

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Invité §IMP751Rr

Face à une r5 c'est simple,

nos 2 voitures strictement d'origine, je suis un capot devant jusqu'a milieu 5eme ou apres je m'en vais.

Mais avec quelques tout petits,minimes et légers réglages dans la r5. Il m'oublier a partir de 2nd....

Cette meme r5 gtt (elle est à un pote), à laissé sur place une leon tdi cupra programme et collé au cul d'une civic type r décatalysé jusqu'a 200 km/h...

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Invité §air723Hc

Salut, pour la smart, c'est 177 ch et apparament au dessus ne doit pas etre top pour le moteur. Mais avec une puce, ca devrait pouvoir se faire, n'oublie pas ligne complete avec decata ;)

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Invité §IMP751Rr

J'envisage un filtre haut débit dans la boite à air d'origine,je supprime un catalyseur (vu qu'il y en a 2 sur la colt)+la reprogrammation je devrais arriver à 200 chevaux.

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Invité §IMP751Rr

Merci j'avais déja vu la bete. La ligne sera maison en ce qui me concerne, mais c'est au niveau de la garantie constructeur qui m'embete.

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Invité §air723Hc

Ben si tu casse une piece interne du moteur, ils chercheront peut etre d'ou ca vient, mais sinon pour une reprog pas de visibilité.

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Invité §IMP751Rr

C'est justement invisibilité de la transformation qui m'attire! Sinon power system propose un boitier additionnel +25ch, mais j'ai des doutes quant à son efficacité!

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Invité §jpj863we

J'envisage un filtre haut débit dans la boite à air d'origine,je supprime un catalyseur (vu qu'il y en a 2 sur la colt)+la reprogrammation je devrais arriver à 200 chevaux.

Tu penses gagner 50 chevaux juste avec reprog - decata - filtre ? :voyons:

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Invité §IMP751Rr

Quand tu la débride,tu gagne 30 chevaux,je lui ajoute 10 chevaux par électronique,décatalysé + filtre,c'est possible.

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Invité §gre357bq

Quand tu la débride,tu gagne 30 chevaux,je lui ajoute 10 chevaux par électronique,décatalysé + filtre,c'est possible.

Sur un moteur turbo, ok. Sur un atmo, 10~15cv c'est vraiment le max... Et encore, sur les moteur a potentiel. Si ton moteur est deja optimise (puisque a pres tout, il tue un voiture moins lourde et plus puissante sur le pepier), bah tu t'expose a un gros effet placebo.

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Invité §gre357bq

Attend, il est en train de la preparer...

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Invité §jpj863we

Attend, il est en train de la preparer...

:oui: Mais moi je voudrais savoir ce qu'il sort comme temps maintenant (sans prépa). :)

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Invité §IMP751Rr

Ne t'inquiete pas, tu vas l'avoir ton temps! Avec les perfs d'origines. Mais j'avais bien dit que j'attendais une amélioration du temps, le temps que le cyclone passe quoi.

Je mesurerais le 80-120 en 3eme et le 80-180 aussi !

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Invité §jpj863we

Ne t'inquiete pas, tu vas l'avoir ton temps! Avec les perfs d'origines. Mais j'avais bien dit que j'attendais une amélioration du temps, le temps que le cyclone passe quoi.

Je mesurerais le 80-120 en 3eme et le 80-180 aussi !

Nickel. ;)

 

Ca donnera une idée. :)

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Invité §the508en

Salut

pour cette colt on devrait facilement pouvoir monter a 180 CV puisque brabus en sort 177 et qu'en général ils restent tres gentils sur smart

brabus a également sorti une version 210 CV qui a été présenté a Essen l'an dernier

 

Tu est d'ou ?

je dois faire une Forfour brabus dans les jours qui viennent ;)

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Invité §deu507ui

Ne t'inquiete pas, tu vas l'avoir ton temps! Avec les perfs d'origines. Mais j'avais bien dit que j'attendais une amélioration du temps, le temps que le cyclone passe quoi.

Je mesurerais le 80-120 en 3eme et le 80-180 aussi !

 

Je ne peux te donner qu'un conseil, voit avec Theo vu qu'il vient de te le proposer !!!!! :jap:

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Invité §gre357bq

Ok, mais attend qu'il nous fasse son 80-120 de la mort qui tue... :p.

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Invité §IMP751Rr

salut tout le monde. Voila, 80-120 en 6 secondes a 2 dans le voiture, et le 80-180 en 22 secondes toujours a 2 dans la voiture, le 0-100 en 7.2 secondes, mais cette fois-ci, seul dans l'auto.

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Invité §deu507ui

salut tout le monde. Voila, 80-120 en 6 secondes a 2 dans le voiture, et le 80-180 en 22 secondes toujours a 2 dans la voiture, le 0-100 en 7.2 secondes, mais cette fois-ci, seul dans l'auto.

 

Le 80 à 120 en mauvais, le 80 à 180 est correct, et le 0 à 100 est plutot bon :)

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Invité §jpj863we

salut tout le monde. Voila, 80-120 en 6 secondes a 2 dans le voiture, et le 80-180 en 22 secondes toujours a 2 dans la voiture, le 0-100 en 7.2 secondes, mais cette fois-ci, seul dans l'auto.

Et avec ca, tu es devant une Saxo 16V? :beuh:

 

Elle devait vraiment avoir le cancer! :L 6 secondes, c'est le temps d'une 106 XSi de 100 chevaux stock. :oui:

 

Pour te donner une idée, avec mon ex-106 S16 avec ligne admi et vidée, je faisais 4.5 pour le 80-120 et 15 secondes pour les 80-180. :)

 

Et ca m'étonnerait fort que tu sois devant une Clio RS qui a la santé avec des temps comme ça... :(

 

 

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Invité §nic226zc

Et avec ca, tu es devant une Saxo 16V? :beuh:

 

Elle devait vraiment avoir le cancer! :L 6 secondes, c'est le temps d'une 106 XSi de 100 chevaux stock. :oui:

 

Pour te donner une idée, avec mon ex-106 S16 avec ligne admi et vidée, je faisais 4.5 pour le 80-120 et 15 secondes pour les 80-180. :)

 

Et ca m'étonnerait fort que tu sois devant une Clio RS qui a la santé avec des temps comme ça... :(

 

Exact :jap:

J'ai une A3 1.8T reprog qui doit faire dans les 190cv et 1200kgs : 80-120 en 4.5 sec, 80-180 en 14.9 sec :bah:

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Invité §ibi058ea

Quelqu'un connâit une personne capable de reprogrammer ce moteur ?

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Invité §ibi058ea

Quelqu'un connâit une personne capable de reprogrammer ce moteur ?

 

 

En effet, ce moteur est très difficile à reprogrammer.

La gestion n'est pas fournie par Bosch comme sur la Smart Forfour Brabus mais par Mitsubishi.

 

Je dis ça car j'en possède une et personne n'est en mesure de la reprogrammer.

Hormis quelques pièces RalliArt vendues à des tarifs prohibitifs, il n'existe rien d'autre pour la modifier.

 

Donc si vous avez des pistes, je suis également preneur.

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Invité §ibi058ea

Si quelqu'un sait où l'on peut faire reprogrammer ce moteur, je suis preneur !!!! :D

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Invité §zan625lF

 

 

 

 

Z'aiment trop les préparations les réunionnais....

 

Jamais assez la puissance d'origine!!!

:non:

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Invité §N1C026ST

:up:

 

J'aimerais savoir où tu as fait reprogrammer ta CZT ?

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Invité §the508en

Le CZT c'est comme la brabus ...

il se reprogramme par la prise du boitier par la prise c'est pas encore possible mais ca viendra

 

 

 

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Invité §gui654hZ

bonjour j'ai une czt et je confirme la colt czt tient tete a des voiture beaucoup plus fort. genre megane rs, clio rs ,r5 gtt, 106 16s, subaru impreza ,et j'en passe la mienne est pas origine et les voiture que j'ai mis aussi la colt et une petit bombe pour le prix sa vaux, le coup la mienne a ligne inox sur mesure, dump valve, coude de turbo, collecteur echappement, rabaisser moins 40 mm, tout sa pour avoir 207 ch, et vous avez ma parole sa arrache grave pour plus de renseignement laisser un message merci a +.

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Invité §mig803fi

bonjour,sais tu me donner plus de renseignement sur la preparation de ta voiture,merci

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Invité §gui717hL

salut desoler de pas venir plus tot j'etait en floride alors j'ai au jour d'aujourd'hui sur la colt une dump kit admission une ligne inoxcar reglage du turbo echangeur en prepa ressort court -4cm bavette ralliart et bientot vitre teinter en noir

et toi tu as quoi

rep

 

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