Invité §mat317RY 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Bonjour je voudrai gagner un peu de couple et quelques chevaux sur ma toyota celica 1.8ST 115 sans que ce soit vraiment trop onéreux.Que pourriez vous me conseiller?Et ou le trouver? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Donc si je comprends bien, tu veux le beurre, et l'argent du beurre. Désolé, mais c'est pas vraiment possible, sauf si nous n'avons pas les même notions de "onéreux". Faudrait peut-être que nous en dise plus sur le budget, les attentes, l'utilisation de ta voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat317RY 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Pour le coût éventuel disons jusqu'a 1000 euros, enfin si cela pouvait être aux environs de 500 ca serait le top. En ce qui concerne mes attentes je ne veux absolument pas en faire une voiture de course.Simplement gagner 15 à 20 chevaux.Pour le couple je ne sais pas véritablement mais je suppose que c'est en fonction des chevaux rajoutés.Peut-être me diras tu que 15 chevaux c'est déja énorme?? Pour l'utilisation c'est vraiment très variable,je peux faire 600 km dans le mois comme 2000km.Et sinon, pour ce qui est de l'utiliser à pleine puissance, ca m'arrive disons régulièrement.Parfois tous les jours même. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Y'a rien à faire sur ce moteur à part le changer, laisse tomber... Sinon tu peux tenter une préparation culasse, arbres à cames et nouvelle gestion électronique. Tu gagneras peut-être 30 chevaux mais ça va être hors de prix, surtout si tu ne sais pas le faire toi-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat317RY 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Tu sous-entends quoi par y'a rien à faire?c'est que le moteur est pas assez bien? Pour ce qui de la préparation etc,c'est combien hors de prix?Et c'est compliqué à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Tu sous-entends quoi par y'a rien à faire?c'est que le moteur est pas assez bien? Pour ce qui de la préparation etc,c'est combien hors de prix?Et c'est compliqué à faire ? Seul un bon mécanicien (et encore) peut le faire. Le mieux c'est de tout faire faire par un préparateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat317RY 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Si je dois passer par un professionnel la facture va être de combien?si c'est trop je vois pas l'interêt par rapport à la valeur de la voiture.et je ne peux pas rajouter juste une simple puce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Tu sous-entends quoi par y'a rien à faire?c'est que le moteur est pas assez bien? Pour ce qui de la préparation etc,c'est combien hors de prix?Et c'est compliqué à faire ? Ce moteur n'est pas une bonne base de prépa, essayer de faire qqch avec c'est de la perte de temps, et d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Si je dois passer par un professionnel la facture va être de combien?si c'est trop je vois pas l'interêt par rapport à la valeur de la voiture.et je ne peux pas rajouter juste une simple puce? A mon avis la facture va être salée : 1000 Euro dépose/repose culasse, 1000 Euro d'usinage arbres à came/culasse, et un bon 1000 Euro pour la nouvelle gestion électronique. Voire 500 Euro de plus s'il y'a changement d'injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat317RY 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Pour une voiture qui en vaut 3000,autant changer de voiture.Et tu as une celica toi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Autant changer de voiture... Ou de moteur. Oui j'ai aussi une Celica, mais je m'en sers tous les jours et la perf n'est pas ma priorité sur cette voiture. Elle est suffisante pour rouler tranquillement au quotidien, et assez économique, confortable, donc je n'y touche pas. Je préfère avoir une petite bombinette à côté pour quand je veux me défouler. http://www.panda-crossing.com/misc/signature.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat317RY 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 J'y ai pensé aussi à changer le moteur mais je pense que c'est vraiment trop ardu.Et quelle est la bombinette que tu possèdes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOk177Uj 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 J'ai jamais compris ces topics... Tu revends ta bagnole et tu achètes la version 2.0 150 chevaux. Ca te reviendra moins cher, c'est efficace, elle est légale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat317RY 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 C'est pas con mais elle date de quand la version 150 chevaux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 J'ai jamais compris ces topics... Tu revends ta bagnole et tu achètes la version 2.0 150 chevaux. Ca te reviendra moins cher, c'est efficace, elle est légale. J'ai jamais compris ces gens qui donnent des pseudo conseils alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... La version 2.0 150 ch n'existe pas... Il existe une version GT avec effectivement un 2.0, la dernière génération du 3S-GE, mais qui fait 175 ch. Seulement, il s'en est vendu 81 en France, alors autant chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est trop rare... A moins d'aller la chercher en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 J'y ai pensé aussi à changer le moteur mais je pense que c'est vraiment trop ardu.Et quelle est la bombinette que tu possèdes? En ce moment aucune... Mais j'ai prévu d'acheter une Civic EE9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOk177Uj 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 J'ai jamais compris ces gens qui donnent des pseudo conseils alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... La version 2.0 150 ch n'existe pas... Il existe une version GT avec effectivement un 2.0, la dernière génération du 3S-GE, mais qui fait 175 ch. Seulement, il s'en est vendu 81 en France, alors autant chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est trop rare... A moins d'aller la chercher en Allemagne. Je m'es gourré de génération. Cependant ça doit être la seule génération de Celica (sauf les premières) qui ne propose pas de motorisations au moins égale à 150 chevaux, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Certes, mais question rapport poids/puissance, la 6e génération avec ses 118 ch est presque équivalente à la 5e avec ses 156... Idem face à une MR-2 dotée du 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOk177Uj 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Certes, mais question rapport poids/puissance, la 6e génération avec ses 118 ch est presque équivalente à la 5e avec ses 156... Idem face à une MR-2 dotée du 2.0 La sixième génération est moins lourde que la cinquième ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 1100 kg à vide contre presque 1400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 J'ai jamais compris ces gens qui donnent des pseudo conseils alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... La version 2.0 150 ch n'existe pas... Il existe une version GT avec effectivement un 2.0, la dernière génération du 3S-GE, mais qui fait 175 ch. Seulement, il s'en est vendu 81 en France, alors autant chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est trop rare... A moins d'aller la chercher en Allemagne. Ohlaaa le pauvre il c'est gourer pour 20 cv c'est la mort assurer :honte: . Deja il y a la version 2litre 156 cv (2000 gti) 2litre turbo 242 cv et la gt de 170 cv , avec version cabrio etc.... et elle son pas du tous rare en tous cas pas en suisse quelque sois le model va vois la les occasion .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dod465Cw 29 avril 2006 Signaler Partager 29 avril 2006 C'est pourtant simple Modèle 1991-1993 Alors les modèles avant 1992 (sans cata) c'est 160 cv pour le 2.O GTi16 (ST162) moteur 3S-GE, puis 156 cv avec le cata. Le 2l turbo 4WD (ST185) moteur 3S-GTE est sortie à 225cv sans cata (une poigné en France) puis catalysé (avant la réglementation) donc 204 cv et 208 pour la Carlos Sainz. Puis sont sortie les modèles 1996 avec une série spéciale Didier Auriol, une ST de 115 cv de 1.8 L si mes souvenirs sont bons et le 2 litres uniquement en importation de 175 cv. Puis viendra le modèle 2000 que nous croisons le plus avec les deux versions la 145 cv et la TS de 192 cv, les deux sont des tractions. Pour en revenir au besoin primaire du sujet, en fait il faut enlever le cata et amélioré la sortie des gaz (toujours très bridé -normale- chez Toyota) et améliorer l'entré d'air. De préférence un bon filtre compétition dans la boîte d'origine plutôt qu'un KAD toujours très sensible a l'air chaud du moteur, d'ou l'importance de le repositionner pour éviter d'avaler de l'air chaud ce qui impose un piping et souvent pas mal de tests avant de trouver le bon filtre et le diamètre exacte du piping pour que le moteur en profite vraiment. Donc un bon filtre c'est environ 100 euro et une ligne complète en import c'est entre 500 et 700 euro plus les taxes de douanes (environ 20%). A monter soi-même, c'est pas très complique et on peut espérer environ 10 % de puissance en plus, une petite perte de couple, et on reste dans la limitation de ce que la loi tolère . Sinon il te reste le swap pour un 3S-GTE, ça se fait , et donc là on met 220 cv avec une nouvelle boîte de vitesse (celle du 3S-GE) et ça fait pas mal de boulot pour le train avant à revoir. Mais c'est un budget global d'environ 10 000 euros, mais là tu as un missile qui atomise bien des productions actuelles dites sportives et evidement le moindre accident et à prohiber car les assurances ne font pas de cadeaux , ni la marée chaussée ! Choisi ton camps et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel002ml 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Je suis aussi possesseur d'une celica et ya besoin de mettre 40000E pour rejouter juste une 20Ch tu prend une petite puce t'en a pour un budjet entre 300 et 800 Max sa depend des marques mais je pense que sa pourrais te suffire si tu dit que tu veux gagner quelques chevaux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis132Ns 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Je suis aussi possesseur d'une celica et ya besoin de mettre 40000E pour rejouter juste une 20Ch tu prend une petite puce t'en a pour un budjet entre 300 et 800 Max sa depend des marques mais je pense que sa pourrais te suffire si tu dit que tu veux gagner quelques chevaux.... Les pupuces magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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