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Préparation

Ma subaru justy turbo


Invité §dav265mM

Messages recommandés

Invité §dav265mM

La voiture n'as pas eue de modification majeur, donc pas de news, je suis a 54960 Km precisement et elle tourne toujours nikel :)

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  • Réponses 202
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Invité §lop463tC

La voiture n'as pas eue de modification majeur, donc pas de news, je suis a 54960 Km precisement et elle tourne toujours nikel :)

 

Ah , bon... :)

 

Tu prevois rien pour la suite ?

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Invité §dav265mM

Une gros préparation est en préparation lol dès que les moyen me le permettront. Il faut aussi que je trouve un garage ou je peux laisser la voiture entreposer

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Invité §ma 210Cl

Bonjour

 

Je viens de découvrir ton auto, serieux ça pète vraiment.

 

Tenter de ridiculiser une Porsche avec une telle caisse c'est terrible.

 

Cette année tu avais 20 sec de retard, l'année prochaine tu n'en auras plus que 10 et dans 2 ans tu gagnes.

 

Pour gagner des chevaux et de la fiabilité, tu pourrais améliorer le système de refroidissement de l'échangeur je pense, car il ne doit pas être super efficace pour le moment.

 

Pour la sécurité, une dump valve ferait du bien...

 

Encore félicitations. ;)

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Invité §dav265mM

Une dump et des gicleur d'eau sont prévu pour l'échangeur j'ai tout en stock reste a les montés

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Invité §ma 210Cl

Pour abaisser le RV, je ne te conseille pas de les modifier car de par leur forme d'origine, il participe au bon remplissage de la chambre de combustion.

 

Comme dit plus haut, met un joint de culasse avec cotes de réparation ou fais toi en faire un sur mesure........c'est mon avis....

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Invité §dav265mM

Le rapport volumétrique est d'origine rien dans le moteur n'as été modifier, 9:1 est nikel quand on ne dépasse pas 0.5 bar 0.6 max, j'ai tester plus haut masi le joint de culasse n'as pas aimer :D

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Invité §mya634Uh

salut tout le monde...

encore merci a davy pour tout ses conseils!!!!!!!

Je vous annonce officiellement que je suis l'heureux possesseur d'une justy Turbo... :sol::sol::sol:

depuis 3 semaine je roule avec ce petit monstre et pas de casse a l'horizon... :p

merci davy...

des photos suivront bientot...

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Invité §dav265mM

Durite turbo toute en silicone

 

http://www.ordi-service.net/justy/silicone.jpg

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Invité §lem534mY

salut, ta caisse est vraiment extra :love: . moi, je croyait qu'il fallait une grosse prepa moteur pour mettre un turbal sur un atmo. Je me rend compte que je me suis bien planté.

 

Y faut que j'essaie sur mon ax 1.0 :lol: .

 

bonne continuation.

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Invité §mya634Uh

Voici enfin quelques images de ma turbo... :D

merci encore pour tes conseils davy!!!!!!!

 

les premiers testes ont été fais sur celle la..

http://img90.imageshack.us/img90/2753/dsc00295vb1.jpg

et une fois que ca tournait nikel j'ai tout monté sur celle ci...

http://img151.imageshack.us/img151/9866/dsc00016qu5.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/6052/dsc00010ve2.jpg

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Invité §fkl480jR

C'est bien la pour commander une Justy Turbo?? :W

 

Vous avez pas plus de détail sur le montage?

 

Merci

 

ps: je crois que j'ai trouvé ma prochaine voiture :W

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Invité §dav265mM

C'est pas bien dur a faire, un turbo assez petit, un carbu de r5 gt turbo gicleur principal 125, un intercooler polo g40 s'adapte très bien devant le radiateur et BEAUCOUP d'heure de travail :D

 

Mais si tu veux en commander une tu peux faire un virement banquaire :p le délai de réalisation est de 6 mois environ :D

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Invité §dav265mM

Je n'ai pas de dump monté, le régulateur est de r5 gt turbo aussi, d'origine il n'y en a pas

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Invité §for151hp

C'est marrant j'ai toujours cru que l'échangeur devait se situer avant le turbo et non pas souffler dedans !? :??:

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Invité §dav265mM

Non non il doit être après le turbo, car les l'air compresser chauffe dans les 110° a 0.6 bar, avec l'échangeur sa baisse a environ 30-40° ( sa dépends de l'échangeur), plus c'est froid mieux la voiture marchera

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Invité §mic758vx

Bonjour, votre adaptation de turbo fait plaisir à voir, je suis impressionné par la solidité de la Justy, çà doit être incassable sans turbo mdrrr.

Pensez-vous que placer un turbo sur une voiture à injection peut-être possible sans revoir la gestion. Encore une question, existe-il des régulateurs de pression d'essence qui fonctionne en parralèle avec la presson de turbo ou bien je pourrais me contenter d'un régulateur retaré.

 

Bien à vous et à votre Justy.

 

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Invité §lop463tC

Non non il doit être après le turbo, car les l'air compresser chauffe dans les 110° a 0.6 bar, avec l'échangeur sa baisse a environ 30-40° ( sa dépends de l'échangeur), plus c'est froid mieux la voiture marchera

 

 

Nan aprés quand c'est trop froid tu perd de la puissance aussi ;)

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Invité §Cya146GD

Pinaise c'est super costaud ces petites puces !!!

Bravo en tout cas pour le boulot !

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Invité §dav265mM

Oui sans aucun problème, j'en ai meme monté une 2ème pour l'autocross :p

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Invité §fkl480jR

Hello jolie deterrage t'as bien fait :bien:

 

Des petites vidéos pour nous? :D

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Invité §dav265mM

Oui totalement vider, mais avec l'arceau et les équipement de sécurisé le poids est redevenu le meme :D

 

http://img267.imageshack.us/img267/6919/dsc01031bb6.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/7961/dsc01032ag6.jpg

 

http://img489.imageshack.us/img489/7381/dsc01053uc8.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/5183/dsc01064yt1.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/6761/dsc01067km4.jpg

 

http://img162.imageshack.us/img162/2528/dsc01068sf4.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/9863/dsc01069kc8.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/2434/dsc01071bf7.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/444/dsc01070oz0.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/5062/dsc01072im0.jpg

 

http://www.ordi-service.net/arceau.jpg

 

http://www.ordi-service.net/grille.JPG

 

http://www.ordi-service.net/paroie.JPG

 

http://www.ordi-service.net/sale1.JPG

 

 

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Invité §pas727cf

vraiment pas mal du tout sa doit vraiment bien envoyé pour un poid plume.

peut-on faire une prepa plus ou moins équivalente ou même juste une petite prepa pour gagné quelque chevaux sur une super 5 five de 89

merci des reponse attendu même si elle ne vont pas dans le sens souhaité

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Invité §spa205Xh

Loooool la plaque ta servir apparemment :D

 

Franchement j'en ai vu des passage atmo-turbo mais celle-ci j'adore alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Une petite vidéo rally-cross ? :ange:

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Invité §pro480xT

joli boulot! j'ai le meme projet de conversion athmo-turbo, mais sur vw coccinelle.

 

je vais également utiliser un carbu/régulateur de super5 gt turbo.

comment as tu geré l'alimentation en essence? (reservoir tampon)

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