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Préparation

Ma subaru justy turbo


Invité §dav265mM

Messages recommandés

Invité §teu728yW

Davy, si tu as pu satisfaire Teubé, dis-toi que tu as fait du bon boulot! :o|

 

Ah bravo bel esprit :lol:

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  • Réponses 202
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Invité §dav265mM

Oui je l'avoue au début je savais pas du tout si sa allais tournée ou pas, j'avais meme penser arreter quand j'avais des problème avec le carbu d'origine. Mais finalement après plein de jours de travail et de fabrication de pièces (durite d'huile entrer retour, collecteur sous le turbo, platine carbu etc) Sa tournais pas très bien mais sa tournait, et après encore des jours voir des mois de travail je suis arriver a des performance correcte. Je remerci Alphonse kilchenman pour son aide ainsi que le pret de son banc pour mes expériences

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Invité §hin156bf

Une belle histoire qu'est la tienne et celle de ta Justy. :p

Espérons que tu ne t'arreteras pas là! J'espère que ta tête regorge déjà d'idées pour améliorer encore et encore ce petit joujou!!

Fais-nous rêver!

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Invité §dav265mM

La prochaine étape est l'homologation de la bete, version full brider de 79 cv sans aucun bruit, le prix n'est finalement pas très cher. Par la suite je pense préparer a fond culasse piston vilebrequin rapport volumétrique meme adapter l'injection

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Invité §hin156bf

Avant de penser à l'injection, tu ne penses pas que tu devrais déjà essayer de la fiabiliser au maximum? Et de travailler un peu les liaisons au sol voire aussi la transmission?

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Invité §dav265mM

La fiabiliter comme elle est la je me fait pas de souci tout a l'air de supporter. La liaison au sol je la modifierai par la suite en meme temps que la grosse prépa car je doit tout faire moi meme encore lol

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Invité §hin156bf

Héhé OK, c'est sûr que ça prend plus de temps si c'est toi qui dois tout faire!

Mais quand je parlais de fiabilisation, j'entendais faire en sorte que le moteur accepte le mieux possible ce surcroit de puissance, enfin de couple. Car l'équipage mobile doit prendre cher...

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Invité §dav265mM

Oui je vais voir avec la culasse pour baisser le rapport volumétrique a 8 ou 7 au lieu de 9.1

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Invité §lop463tC

Ah j'aime bien ca ! :D

Elle fait combien de kg? 90chx aproximativement c'est ca?

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Invité §dav265mM

720 Kilo, d'origine 67 cv maintenant 140 cv et 180 KM/H en pointe au lieu de 140 d'origine

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Invité §dav265mM

Oui environ mais pas vraiment tester a 0.5 bar

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Invité §hin156bf

Salut! Alors ça va toujours bien avec la Justy? Tu bosses un peu dessus ces temps-ci?

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Invité §nic823VN

720 Kilo, d'origine 67 cv maintenant 140 cv et 180 KM/H en pointe au lieu de 140 d'origine

 

C'est pas beaucoup pour 140cv.

Enfin peut t'etre que a cet vitesse il y a tous qui tremble...

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Invité §e-d451GO

Bravo, ton projet est très rigolo et fait avec peu de moyens !

 

chapeau bas :)

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Invité §Pec206Ct

C'est pas beaucoup pour 140cv.

Enfin peut t'etre que a cet vitesse il y a tous qui tremble...

Pour du slalom tu as rarement besoin d'une bonne Vmax ^^

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Invité §nic823VN

Pour du slalom tu as rarement besoin d'une bonne Vmax ^^

 

Il serait bridé par une boite courte?

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Invité §hin156bf

Certainement que la boite limite car il ne faut pas oublier qu'elle est faite pour un petit moteur. Alors forcément elle n'est plus trop adaptée à un moteur 2 fois plus puissant. ;)

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Invité §dav265mM

Desoler du retard j'avais pas vue vos post, oui la justy a une boite courte enfin d'origine c'est court lol elle donne 180 a 5700 TR/M j'arrive a 190 a 6000 en léger descente, la voiture d'origine est prévu pour passer partout avec son 4x4 donc elle n'as pas besoin de beaucoup de vitesse. Pour nicoltcz3 il n'y a rien qui tremble a cette vitesse la tout supporte a merveille, j'ai passer les 20000 KM et toujours aucun souci moteur. Pour les modif je ne lui est encore rien fait depuis juste ajouter un starter pour les matin froid lol. Une version a 79 cv (OUAAAOUU SURPUISSANT) devrait voir le jour cette année pour une homologation route, je vous tiendrai au courant.

 

 

En attendant voici quelque photos de la voiture

 

http://img48.imageshack.us/img48/4695/moteur150cv10uj.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/1686/moteur150cv28rj.jpg

 

http://img48.imageshack.us/img48/7571/faceavantcompa6lu.jpg

 

http://img48.imageshack.us/img48/5789/arrierejustycompa2cj.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/1917/justyturbo19zv.jpg

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Invité §dav265mM

Lol merci, je viens d'aller en italie avec, 300 KM d'autoroute pour aller, je n'ai eue aucun problème moteur, meme pas de surchauffe, et je suis a 24000 KM maintenant et rien n'as encore lachée :D:D

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Invité §dav265mM

Après avoir récupérer un moteur complet serrer j'ai decider d'attaqué avec les grand moyen lol, histoire de travailler sur la culasse et voir quesqu'on pourrai faire sur les pistons :D

 

Culasse tout juste démonter du bloc

 

http://img92.imageshack.us/img92/2645/culassejustystocksale5us.jpg

 

Nettoyer

 

http://img45.imageshack.us/img45/4512/culassejustystockpropre6we.jpg

 

Et un piston

 

http://img159.imageshack.us/img159/9593/pistonjustystock8ol.jpg

 

En démontant ce moteur je me suis rendu compte que subaru surement voulu faire un moteur turbo de ce bloc mais n'a jamais vue le jour, les entrer d'huile derrière le moteur sont presque prévu pour, il y a un conduit mais pas percer au bout, les piston sont creusé comme sur les moteur turbo, les bielles on l'air solide (enfin c'est meme sur vue que sa tiens sur mon moteur lol)

 

Bref je vais voir quesque je peux faire de tout sa maintenant :p:D

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Invité §hin156bf

Excellent tout ça Davy! ça fait plaisir de voir que tout va bien! Espérons que tu vas nous faire des merveilles! :D

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Invité §dav265mM

Oui j'espère en tirer pas mal de cv de plus. Faudra que je trouve un tour pour tournée la culasse, histoire d'arriver a 7 ou 8:1 de compression :D:D

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Invité §sam742hJ

Oui j'espère en tirer pas mal de cv de plus. Faudra que je trouve un tour pour tournée la culasse, histoire d'arriver a 7 ou 8:1 de compression :D:D

 

 

T'y vas un peu fort là :eek:

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Invité §dav265mM

a 9:1 j'envoie 0.6 bar sans que le moteur bronche (meme monter a 1 bar sur le banc) si je baisse la compression en augmentent la chambre de combustion j'arrive vers 7 ou 8:1 et ainsi envoyer plus de bar sans cliquetis ou autre :D

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Invité §Enr256fZ

Nikel se projet de plus sa va bien avoiné car c'est légé ce petit karting.

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Invité §hin156bf

Par contre si tu rabaisses encore le taux de compression va falloir que tu revoies les bougies et le refroidissement!

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Invité §dav265mM

Exacte et les réglage carbu, mais ceci n'est pas un souci pour super davy lol mdrr :D:p

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Invité §hin156bf

Le carbu j'en parlais même pas tellement ça semblait évident! :o:oui:

 

As-tu un objectif de puissance? Comptes-tu renforcer le bas moteur?

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Invité §dav265mM

J'ai pas d'objectif juste faire que sa watt le plus LOOL :D:D

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