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Préparation

Kérosène acétone alcool à brûler


Invité §men355ZS

Messages recommandés

Invité §men355ZS

bonjour!

 

Est-ce que quelqu'un saurait si les additifs suivants peuvent avoir un intérêt,et à quel dosage les mélanger à l'essence:influence réelle sur le couple,la puissance,la stabilité?

Kérosène:déjà testé additifs wynns.léger mieux.mais en kérosène pur?

Acétone:déjà testé à 0,2% mais rien de flagrant.

Alcool à brûler?

Merci.

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Invité §gti274kl

Essai l'essence de modele resuit car il mette de la nitro par contre il y a pas mal d'huile.

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Invité §del648vh

Essai l'essence de modele resuit car il mette de la nitro par contre il y a pas mal d'huile.

 

Nitrométhane 30% :W :W :W

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Invité §men355ZS

pour l'alcool/eau merci je ne connaissais pas, apparemment ça augmente l'indice d'octane.vu que je roule au 95 c'est comme si je mettais du 98,or ma gestion s'adapte à l'indice d'octane donc avantage nul.Là c'est apparemment une espèce de pantone alcoolisé pour gros moteurs SURALIMENTES,donc peut-être pas pour un moulin de base.

l'essence pour modèles réduits,euh,c'est une blague?moteur deux temps avec de l'huile...si on met ça dans un 4 temps ça le flingue,non?

en tout cas merci.

je vais essayer de chercher des infos sur l'éther.il me semble que c'était présent aussi dans les essences de F1 à l'époque "artisanale":D

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Invité §seb877dq

Oui y a aussi le plomb je crois ... a mettre dans le reservoir mais concerigene donc interdit mnt ...

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Invité §ism323uF

L'avgas (essence aviation) çà marche tres bien, mais faut une gestion et/ou une avance à l'allumage adaptée sinon l'intéret pour les perfs est tres limité.

 

De même pour le toluène qu'on trouve dans la plupart des véritables octane booster. De plus ce produit est toxique et cancèrigène donc a manipuler avec beaucoup de précaution.

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Invité §jre564KT

L'avgas (essence aviation) çà marche tres bien, mais faut une gestion et/ou une avance à l'allumage adaptée sinon l'intéret pour les est tres limité.

 

De même pour le toluène qu'on trouve dans la plupart des véritables octane booster. De plus ce produit est toxique et cancèrigène donc a manipuler avec beaucoup de précaution.

:oui:

 

Tourner à la 100LL c'est pas mal ca donne un peu plus de puissance mais en effet il faut un reglage moteur différent si on veut en tirer quelque chose, ca se destine donc a un usage restreint vu le prix au litre :)

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Invité §xu1423qG

le 98 est a 1.236 ce matin a leclerc, et le 100 ll est a moins de 1.5 donc ca va encore.

 

Par contre, penser a enlever le catalyseur, vu que c'est de la plombé, tres bon carburant pour des moteur a gros RV.

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Invité §gti274kl

C'est un peut comme les anciennes mais en inverser, on les regle pour tourner au 95 alors que toi tu vas exploiter ton moteur avec du 100 d'octane.

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Invité §jre564KT

le 98 est a 1.236 ce matin a leclerc, et le 100 ll est a moins de 1.5 donc ca va encore.

 

Par contre, penser a enlever le catalyseur, vu que c'est de la plombé, tres bon carburant pour des moteur a gros RV.

Ca existe toujours des voitures catalysées ? :cyp:

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Invité §hin156bf

:oui:

 

Tourner à la 100LL c'est pas mal ca donne un peu plus de puissance mais en effet il faut un reglage moteur différent si on veut en tirer quelque chose, ca se destine donc a un usage restreint vu le prix au litre :)

 

Comme tu le dis, il faut des réglages particuliers. Il semblerait, d'après ce qu'un copain m'a dit, que les moteurs "basiques" étaien t optimisés pour fonctionner au SP 95, donc a priori aucun intérêt de mettre du 98 ou au-delà si le moteur n'est pas fait pour.

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Invité §jre564KT

Comme tu le dis, il faut des réglages particuliers. Il semblerait, d'après ce qu'un copain m'a dit, que les moteurs "basiques" étaien t optimisés pour fonctionner au SP 95, donc a priori aucun intérêt de mettre du 98 ou au-delà si le moteur n'est pas fait pour.

Qu'est ce que tu appelles moteur basique ?

Tout moteur peut etre configuré differament de l'origine pour fonctionner un peu mieux.

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Invité §hin156bf

Disons un moteur qu'on trouve dans les berlines pas particulièrement sportives et les citadines. Tous les moteurs dont la sportivité n'est pas une caractéristique première.

Bien sûr tout moteur peut être configuré mais pour cela il faut avoir recours à une reprog.

 

Pour mettre du SP98 dans un moteur omptimisé pour du 95, si tu ne fais pas de reprog, pour moi ça n'a aucun intérêt.

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Invité §xu1423qG

Ca existe toujours des voitures catalysées ? :cyp:

Ben oui, au moins le temps du CT !! Le nombre de kéké, parce que y a pas d'autre mots pour, qui passent pas la polution avec des caisse pas bien vielles .... alors qu'il suffit d'acheter une voiture immatriculée anvant le 01/01/1993

et hop 3.5 de Co en valeur max .

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Invité §jre564KT

Ben oui, au moins le temps du CT !! Le nombre de kéké, parce que y a pas d'autre mots pour, qui passent pas la polution avec des caisse pas bien vielles .... alors qu'il suffit d'acheter une voiture immatriculée anvant le 01/01/1993

et hop 3.5 de Co en valeur max .

J'ai déja passé des voitures recentes au CT sans cata sans soucis hein :D

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Invité §hin156bf

Je prends la liberté de rajouter que c'est assez lamentable de supprimer le cata alors que bien souvent le fait de le virer ne sert à rien... :roll:

Vivent les kékéskidékata!

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Invité §jre564KT

C'est connu :oui: un moteur tourne vachement mieux avec un carburant a fort indice d'octane et un catalyseur :oui::buzz:

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Invité §xu1423qG

ouaip pour le CT sans Cata, mais imagine que le gros beauf a pas changé le filtre a air depuis .... et qu'il a débranché la sonde lambda parce qu'il pensais que ... et on arrive a la cata !! vive les punto a la choucroute, et qui ont 10 fois plus de défaut sur le pv du ct que mon express de 1986 !

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Invité §hin156bf

C'est connu :oui: un moteur tourne vachement mieux avec un carburant a fort indice d'octane et un catalyseur :oui::buzz:

J'ai pas trop saisi cette partie là. :voyons:

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Invité §xu1423qG

Moi non plus, c'est de l'humour je pense.

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Invité §jre564KT

Moi non plus, c'est de l'humour je pense.

:oui: Humour ;)

 

 

 

C'est pas trop le topic pour parler de ce qui est kéké ou pas, mais je me ferai un plaisir de m'entendre expliquer que j'en suis un parceque j'ai enlevé le catalyseur pour modifier l'echappement :oui:

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Invité §hin156bf

Disons que je pense qu'il est un peu disproportionner de virer le catalyseur pour ne pas gagner grand chose. Si tu as déjà une prépa poussée d'accord, bien qu'il existe même des catalyseurs "sport" en métal je crois, qui ne perturbent pas trop l'écoulement des gaz.

 

Mais si ta prépa se résume à un KAD et une puce, je pense que c'est faire beaucoup de mal à la planète et nos poumons pour pas grand chose.

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Invité §jre564KT

Disons que je pense qu'il est un peu disproportionner de virer le catalyseur pour ne pas gagner grand chose. Si tu as déjà une prépa poussée d'accord, bien qu'il existe même des catalyseurs "sport" en métal je crois, qui ne perturbent pas trop l'écoulement des gaz.

Tu dois parler du tube afrique qui n'est pas un catalyseur mais un tube creux au format catalyseur.

Par contre de par son role le catalyseur bride l'echappement sur toutes les voitures, c'est pas moi qui l'invente c'est un de ses roles, donc en l'enlevant tu liberes un peu l'echappement :oui:

 

Puis pour rester dans le sujet proposé, c'est une manip necessaire quand on veut rouler avec certains carburants à haut rendement

 

 

 

Mais si ta prépa se résume à un KAD et une puce, je pense que c'est faire beaucoup de mal à la planète et nos poumons pour pas grand chose.

[/quotemsg]

En l'occurence mes préparations ne sont pas du tout ce que tu décris, déja parceque je n'ai ni mis ni KAD ni filtre :D

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Invité §hin156bf

Tu dois parler du tube afrique qui n'est pas un catalyseur mais un tube creux au format catalyseur.

Par contre de par son role le catalyseur bride l'echappement sur toutes les voitures, c'est pas moi qui l'invente c'est un de ses roles, donc en l'enlevant tu liberes un peu l'echappement :oui:

 

Puis pour rester dans le sujet proposé, c'est une manip necessaire quand on veut rouler avec certains carburants à haut rendement

 

 

 

En l'occurence mes préparations ne sont pas du tout ce que tu décris, déja parceque je n'ai ni mis ni KAD ni filtre :D

 

C'est tout à ton honneur! :sol:

Il existe bel et bien des catalyseurs "sport" qui sont certes un peu moins performants que ceux d'origine, mais qui permettent quand même de traiter les gaz d'échappement plus qu'un simple tube afrique.

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Invité §jre564KT

C'est tout à ton honneur! :sol:

Il existe bel et bien des catalyseurs "sport" qui sont certes un peu moins performants que ceux d'origine, mais qui permettent quand même de traiter les gaz d'échappement plus qu'un simple tube afrique.

Je ne savais pas :jap:

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Invité §Cro527cN

A titre d'info, pour l'auteur du topic, le kérosène est un "mauvais" gazole, moins raffiné.

 

l'avgas, aussi appelé 100LL, c'est pas du tout la meme chose :D

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