Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Bmw 318d 2006 (2l)

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bmw 318d 2006 (2l)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vwp57tz
Invité
vwp57tz
  1. Posté le 03/04/2006 à 17:20:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tout d'abord, bonjour a tous
 Voilà la question que je me pose:
  étant donné que le moteur de la new 318d est un deux litres (122 ch) et que les caractéristiques moteur telles que course/alésage et cylindrée sont identiques au moteur de la 320d (163 ch) serait-t'il possible d'augmenter la puissance de la 318 (2l) au niveau de la 320d (163 ch).
  Je suppose que la différence de puissance provient d'une programmation différente ,et si oui, est-ce possible de reprogrammer pour arriver +/- au niveau de la 320d(163ch) ?
  :)

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
ocean115
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2006 à 17:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas si les blocs sont les mêmes, et je pense les turbos et la gestion associée est différente, ainsi que l'injection.


---------------
BMW E92 335i Pack M Stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler , échappement BM Perf, Charge pipe Evolution Racewerks, Dumps Forge --> http://www.forum-auto.com/marq [...] t11240.htm
Mini One pack salt 1.4 95cv-> Mme
Invité
vwp57tz
  1. Posté le 03/04/2006 à 18:10:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Pourtant, je pense qu'il s'agit d'une version dégonflée de la 320d (taxes moins élevées en Belgique car moins de puissance kw).
  Et comme les cotes d'alésage et la course sont les mêmes, le bloc devrait être le même,enfin je pense car je ne suis pas mécanicien, mais toute info est bonne a prendre et a travailler. ;)

Publicité

Invité
wri27va
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2006 à 19:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La prépa te couteras plus cher que d'acheter une 320 directement et de l'assurer,car gonfler une 318 revient à ne rouler sans aucune assurance car c'est totalement interdit ...

Invité
vwp57tz
  1. Posté le 04/04/2006 à 15:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Bonjour,
 il est sûrement possible de faire prendre quelques chevaux à ce moteur ,disons 20 ou 25 cv pour lui donner un peu de punch sans que cela ne pose trop de problème , car la voiture parait assez molle dans ses accélérations et en reprise (pas d'effet "turbo" style coup de pied au c.. .).
 Quel serait le meilleur moyen pour arriver a ce résultat sans utiliser de boitier additionnel (trop visible) , quelqu'un a-t'il déjà effectué cette opération sur la nouvelle 318d (moteur 2l) 2006? Si oui, quelle méthode a été utilisée et quel en est le gain en performance?
 Et pour l'assurance , sans boitier il serait difficile de voir l'augmentation de puissance, qui ne serait, avec 20 ou 25 cv, pas énorme.
 Merci d'avance a tous.  :orni:

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2006 à 15:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait on connais pas les tenants et les aboutissants, et tu t'es peut etre pose la question a la base, mais pourquoi t'as pas pris la 320d direct?

Et sinon, bah oui, reprog... suffit de lire les nombreux message poste a ce sujet, avant meme de poser la question, les reponse sont la, il suffit de les chercher...

Flemmardise quand tu nous tiens.
Message édité par greg_mp le 04/04/2006 à 15:48:56

---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
vwp57tz
  1. Posté le 04/04/2006 à 16:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUPS :ange:

Invité
vwp57tz
  1. Posté le 04/04/2006 à 16:15:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En fait ce n'est pas pour moi, c'est pour un collègue , moi j'ai une passat tdi 2004.
 Mais lui, il a choisit la 318 d parce que elle coute moins chere en taxe d'immatriculation et taxe de roulage  par rapport a la 320d ( un deux litre de 163 cv est un "luxe en Belgique...) et il est un peu déçu du manque de punch du moteur malgré ses 122cv, d'ou son souhait de lui donner quelques chevaux de plus.
  :)

Invité
wri27va
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2006 à 16:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais si ton pote à le malheur de causer un accident grave ou mortel,t'inquiétes pas que les assurances vont expertiser la voiture,et donc le boîtier et donc il paiera toute sa vie,pour 25 chevaux sur un mazout  :)

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2006 à 17:49:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, bon, writer, tu as raison, mais quand on prepare (et tu le fais vu que tu traine ici), t'es pas dans la loi, donc a ce moment la, on fait plus rien.

vwphil: ca il aurait du le voir avant ton pote. Parce que maintenant a faire le compte, il est psa forcement gagnant. Mais bon, il peut tenter le coup, ca sera jamais mieux qu'une 320d, et il sera toujorus decu.

Quand on hesite entre 2 moteur a l'achat (surtout neuf), faut toujorus prendre le plus puissant, on le regrette quasiment toujours apres. La preuve.


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
wri27va
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2006 à 17:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactely,tu as raison,c'est bien pour ça que j'essaye de le dissuader un peu(mais aprés tout y fait ce qu'il veut)c'est juste que c'est trop de risques pris pour 20cv sur une voiture qui roule beaucoup oui aprés sur le fait de l'interdiction,je suis d'accord,on est tous plus ou moins hors la loi et ça reste dangeureux  :cry:

Invité
vwp57tz
  1. Posté le 04/04/2006 à 19:39:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok,merci les gars de votre attention, mais je l'ai déjà mis en garde pour ce qui est des possibles (gros problèmes) qu'il pourrait avoir en cas de pepin.
 En fait il avait déjà installé une puce sur son Alfa 147 jtd 115(140ch avec elle) et il sait très bien que ce n'est pas autorisé par la loi.
 Il voulait savoir ce qu'il était possible de faire sur la Bmw, sans installer de boitier ( trop facilement repérable).
 Je lui rappellerai la non conformité et les risques qui vont avec.
 Merci encore a tous. ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prepa sur r11 turbo pour les circuits 27
que faire sur un moteur serie K de MGF 1
Moteur clio RS F4R dans une 1,6L16v K4M 12
comment auguementer la pression de turbo sur 17 td isuzu 0
Ammortisseurs sur 205 GTi?? Que choisir? 0