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Préparation

Bmw 318d 2006 (2l)


Invité §vwp276wz

Messages recommandés

Invité §vwp276wz

Tout d'abord, bonjour a tous

Voilà la question que je me pose:

étant donné que le moteur de la new 318d est un deux litres (122 ch) et que les caractéristiques moteur telles que course/alésage et cylindrée sont identiques au moteur de la 320d (163 ch) serait-t'il possible d'augmenter la puissance de la 318 (2l) au niveau de la 320d (163 ch).

Je suppose que la différence de puissance provient d'une programmation différente ,et si oui, est-ce possible de reprogrammer pour arriver +/- au niveau de la 320d(163ch) ?

:)

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Invité §oce078vd

Je ne sais pas si les blocs sont les mêmes, et je pense les turbos et la gestion associée est différente, ainsi que l'injection.

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Invité §vwp276wz

Pourtant, je pense qu'il s'agit d'une version dégonflée de la 320d (taxes moins élevées en Belgique car moins de puissance kw).

Et comme les cotes d'alésage et la course sont les mêmes, le bloc devrait être le même,enfin je pense car je ne suis pas mécanicien, mais toute info est bonne a prendre et a travailler. ;)

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Invité §wri274qU

La prépa te couteras plus cher que d'acheter une 320 directement et de l'assurer,car gonfler une 318 revient à ne rouler sans aucune assurance car c'est totalement interdit ...

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Invité §vwp276wz

Bonjour,

il est sûrement possible de faire prendre quelques chevaux à ce moteur ,disons 20 ou 25 cv pour lui donner un peu de punch sans que cela ne pose trop de problème , car la voiture parait assez molle dans ses accélérations et en reprise (pas d'effet "turbo" style coup de pied au c.. .).

Quel serait le meilleur moyen pour arriver a ce résultat sans utiliser de boitier additionnel (trop visible) , quelqu'un a-t'il déjà effectué cette opération sur la nouvelle 318d (moteur 2l) 2006? Si oui, quelle méthode a été utilisée et quel en est le gain en performance?

Et pour l'assurance , sans boitier il serait difficile de voir l'augmentation de puissance, qui ne serait, avec 20 ou 25 cv, pas énorme.

Merci d'avance a tous. :orni:

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Invité §gre357bq

En fait on connais pas les tenants et les aboutissants, et tu t'es peut etre pose la question a la base, mais pourquoi t'as pas pris la 320d direct?

 

Et sinon, bah oui, reprog... suffit de lire les nombreux message poste a ce sujet, avant meme de poser la question, les reponse sont la, il suffit de les chercher...

 

Flemmardise quand tu nous tiens.

 

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Invité §vwp276wz

En fait ce n'est pas pour moi, c'est pour un collègue , moi j'ai une passat tdi 2004.

Mais lui, il a choisit la 318 d parce que elle coute moins chere en taxe d'immatriculation et taxe de roulage par rapport a la 320d ( un deux litre de 163 cv est un "luxe en Belgique...) et il est un peu déçu du manque de punch du moteur malgré ses 122cv, d'ou son souhait de lui donner quelques chevaux de plus.

:)

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Invité §wri274qU

Oui mais si ton pote à le malheur de causer un accident grave ou mortel,t'inquiétes pas que les assurances vont expertiser la voiture,et donc le boîtier et donc il paiera toute sa vie,pour 25 chevaux sur un mazout :)

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Invité §gre357bq

Ok, bon, writer, tu as raison, mais quand on prepare (et tu le fais vu que tu traine ici), t'es pas dans la loi, donc a ce moment la, on fait plus rien.

 

vwphil: ca il aurait du le voir avant ton pote. Parce que maintenant a faire le compte, il est psa forcement gagnant. Mais bon, il peut tenter le coup, ca sera jamais mieux qu'une 320d, et il sera toujorus decu.

 

Quand on hesite entre 2 moteur a l'achat (surtout neuf), faut toujorus prendre le plus puissant, on le regrette quasiment toujours apres. La preuve.

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Invité §wri274qU

Exactely,tu as raison,c'est bien pour ça que j'essaye de le dissuader un peu(mais aprés tout y fait ce qu'il veut)c'est juste que c'est trop de risques pris pour 20cv sur une voiture qui roule beaucoup oui aprés sur le fait de l'interdiction,je suis d'accord,on est tous plus ou moins hors la loi et ça reste dangeureux :cry:

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Invité §vwp276wz

Ok,merci les gars de votre attention, mais je l'ai déjà mis en garde pour ce qui est des possibles (gros problèmes) qu'il pourrait avoir en cas de pepin.

En fait il avait déjà installé une puce sur son Alfa 147 jtd 115(140ch avec elle) et il sait très bien que ce n'est pas autorisé par la loi.

Il voulait savoir ce qu'il était possible de faire sur la Bmw, sans installer de boitier ( trop facilement repérable).

Je lui rappellerai la non conformité et les risques qui vont avec.

Merci encore a tous. ;)

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