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 Sujet :

un KAD

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nit67dh
Invité
nit67dh
  1. Posté le 04/04/2006 à 12:43:37  
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SLT a tous,

Est ce que quelqun saurait m'expliquer a quoi sert un KAD?
Comment cela fonctionne?
qu'est ce que ca change?
Et si quelqun saurait me donner son avis apres l'avoir monter sur un tdi 110 vag

Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pewi
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2006 à 12:53:36  
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Bonjour,

Tu devrais trouver des infos sur ce que tu recherches sur ce topic :
Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]

Quant au principe du KAD, c'est un des moyens possibles qui permettent d'amener de l'air à ton moteur. Sur un moteur d'origine, tu as généralement une prise d'air placée vers l'avant du capot, suivie d'un long serpentin de tuyaux (pour atténuer le bruit principalement), qui arrive à une boîte (dite boîte à air), qui contient ton filtre à air. Cette boîte permet notamment d'avoir une réserve d'air au moteur. Le filtre sert bien-sûr à éliminer les impuretés. Après cette boîte, l'air arrive directement au moteur via le papillon d'admission :)

Le KAD remplace tout ça.
En lui-même, c'est simplement un manchon avec un filtre à son extrémité. Tu le fixes juste avant le papillon d'admission, et le filtre (cylindrique le plus souvent) se retrouve à l'ancienne place de ta boîte à air.
La prise d'air est donc plus directe, théoriquement c'est bien. Ca fait aussi plus de bruit :bah:
Dans la pratique, c'est une merde sans nom, tel quel en tout cas. Comme l'air est directement pris par le filtre, au sein même du compartiment moteur, il est particulièrement chaud. Le résultat? Certes une augmentation du volume sonore, mais des pertes en couple et puissance surtout :L

Par contre, tu peux améliorer un KAD et en faire quelque-chose de pas mal. Ca consiste à isoler thermiquement ton filtre, et surtout à lui apporter de l'air frais de l'extérieur.
Pour cela, il s'agit de récupérer l'air frais au niveau de ton pare-choc avant en plaçant une gaine alu derrière celui-ci, qui va remonter directement devant l'entrée de ton KAD. Résultat, tu peux espérer un léger gain cette fois.

Encore plus propre, garder ta boîte à air qui sert de réserve, y mettre éventuellement un filtre à air dit "sport" permettant un débit d'air légèrement supérieur, mais supprimer le serpentin de tuyaux en aval de la boîte. Ainsi, tu reprends le principe de la gaine alu, qui rentre cette fois dans la boîte à air.

En espérant t'avoir éclairé ;)


---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Invité
nit67dh
  1. Posté le 04/04/2006 à 13:05:00  
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Tu vien de me faire faire le lien entre KAD et kit d'admission directe...
merci j'avais po penser. Donc le mieux ce serait un dynamique?
Faut compter cb pour un pareil? (je me fou de la marque)
et est ce que ca passe au controle?
est ce que ca change le bruit sur un tdi? (seat leon tdi 110)

merci

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Invité
tim12xj
  1. Posté le 05/04/2006 à 14:28:28  
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salut, pour l'achat de ton kad je te conseille ebay, bon tu auras le choix entre des admissions en carbone etc...Pour le control technique ca passe sans probleme. Concernant le bruit je ne m'avancerai pas. Personnellement, j'ai une essence avec un kad fait maison: filtre de remplacement sport green dans la boite a air, j'ai introduit deux gaines (prenant l'air sur la calandre) dans la boite a air protégee par un isolant en alu.Plus de couple et bruit d'aspiration a l'accélération. A plus

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2006 à 22:27:12  
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Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE et d'éviter de créer un topic juste pour une question qui a déjà été traité mainte et mainte fois... :roll:

Merci. :jap:

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