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Préparation

Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

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Invité §lit538ty

Salut a tous,

 

Voila depuis le temps que je la (les) bricole(s) je voulais montrer un peu mon 2eme amour: la (les) 205 GTi....

Je m'explique: j'ai acheté en octobre dernier une 205 GTi blanche 1900 de 88 avec au compteur 287 000km seulement 130 000 km pour le moteur, pour 750€ avec juste un joint de culasse a refaire.

Malheureusement pour moi et pour ma voiture, le 1er février j'ai fais un "tout droit" dans la Ste Baume comme un abruti!!!

2 mois sont passés et j'ai enfin pu mettre la main sur une 205 pas trop chere et en bonne forme, il s'agit d'une Gti 1900 vert Sorrento de 91 avec seulement 103 000 km, pour le meme prix de 750€.

 

Je voulais juste avoir des avis d'amateurs de cette petite bombe, des critiques des remarques etc...

 

Merci

 

Voici la blanche, apres que je lui ai retiré son moteur, ses ammortos arrieres et échangé son train que je vais monter sur la verte

http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%207.jpg

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Invité §lit538ty

http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%20007.jpg

 

Ca n'a l'air de rien comme ca, mais le logeron est bien tordu, il venait carrément toucher l'alternateur. Menfin, snif snif

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Invité §lit538ty

http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%20008.jpg

 

Petit appercu du compartiment moteur

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Invité §lit538ty

 

http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%20009.jpg

 

 

Voila l'intérieur da la blanche, un peu en désordre... en gros quand je me suis planté lamentablement, j'ai ramassé les morceaux de pare choc et chuis partis....

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Invité §lit538ty

http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%203.jpg

 

ET voila la verte, la peinture a très mal viellit, d'où les traces bizarres qui sont en fait des cloques du vernis, une peinture sera bien entendu a refaire.

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Invité §lit538ty

Le bourrin!!! C'est le moteur qui provient de la blanche, celui de la verte ayant une bielle coulée.... la personne a qui je l'ai achetée avait dit qu'il avait changé les coussinets de bielles, et comme il ne s'est ensuite pas servit de la voiture il n'a pas eu le temps de se rendre compte que le vilo était trop abimé pour des coussinets d'origine....menfin, du coup je met mon moteur a la place, qui lui est en TRES bonne forme!!http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%20012.jpg

 

Lorsque j'avais changné le joint de culasse, j'avais fais rectifé la culasse qui avait pas mal souffert, j'en ai profité pour faire la distribution et la pompe a eau, les soupapes ont été ensuite rodées, tous les joints du haut moteur ont été refaits ou achetés, j'avais par la suite des ratés d'allumage dû au fil d'alimentation du distributeur qui était tout dénudé, j'ai aussi changé le doigt d'allumeur qui était très charbonné.

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Invité §lit538ty

Vue sur le triangle av droit, où l'on peut apercevoir la couleur bleu du silent block Powerflexhttp://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%20014.jpg

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Invité §lit538ty

Les 2 demi-trains avant, avec a venir........4 Bilstein B6 tarage GrN avec ressort Eibach en -35mm ainsi qu'un kit de montage SKF pour ammortisseurs

http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%20020.jpg

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Invité §lit538ty

Vue sur le tableau de bord qui est en fait celui de la blanche. En effet la verte avait tout l'intérieur de la Gentry avec tout l'intérieur noir, les sieges en cuir les baguettes en ronce de noyer sur les gargnitures de portes..... du plus mauvais gout d'apres moi!! lol, tout l'intérieur gris de la blanche sera installé par la suite.

http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%20018.jpg

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Invité §lit538ty

La barre anti-rapprochement noire a l'origine, que j'ai peinte en rouge cet apres-midi.... je la trouve plus jolie en rouge qu'en noir.

http://85.116.32.206/mesimages/97157/Photo1%20019.jpg

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Invité §lit538ty

Reste a faire:

 

-echange du train arriere de la verte avec celui de la blanche ( qui est décranté + barre anti-rouli précontrainte ).

-récupérer toutes les durites aviation sur la blanche

-pose des ammortisseurs Bilstein que j'attends avec impatience, ils devraient etre là pour la semaine prochaine.....viiiiiiiite!!!

-echange de la pignonnerie des boites de vitesses, afin de conserver la marche arriere en bas a droite, avec la meilleure pignonerie des deux boites, de plus un différentiel autoblocant prendra place, je cherche d'ailleur un couple court...

-une fois la boite terminée, l'ensemble moteur/boite sera reposé, ce qui correspondra a la fin des gros travaux.

- par la suite des disques de frein rainurés Brembo avec des plaquettes Ferrodo DS 2500 seront installés a l'avant.

 

une fois le CT passé, les baquets et les harnais seront installés, de meme pour le volant Oreca.

 

- par la suite des disques de frein rainurés Brembo avec des plaquettes Ferrodo DS 2500 seront installés a l'avant.

 

 

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Avec les sièges baquets, tu m'étonnes que tu veuilles aller vite! C'était à quel endroit ton plantage?

Sur la Sorrento, les cloques sotn dommages ainsi que le nouvel intérieur que tu vas lui faire subir.

De l'ancien, qu'en ferras-tu? :??:

 

Pourquoi dis-tu "une fois le CT passé, les baquets et les harnais seront installés, de meme pour le volant Oreca"? Tu n'as pas le droit sinon?

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Invité §ale545VV

Très beau projet bah sinon non le ct passe pas si il n'y a pas tous les éléments d'origine. :jap: Encore moins des baquets + harnais :non:

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Invité §lit538ty

Tu vas rigoler... c'était au premier virage a gauche, "le virage de la Vierge" celui avec un espece de statue je crois. En fait c'est la premiere épingle a gauche apres le départ d'en bas, coté Gemenos. On est arrivé trop fort, c'était le soir et il commencais a faire humide, quand j'ai braqué la voiture a ripée et j'ai bloqué les roues par réflexe.... dommage.

 

J'aurais bien gardé l'intérieur noir, mais comme une bonne partie du tableau de bord était abimé, je l'ai échangé, et puis pour les panneaux de portes, je préfère largement le liseret rouge aux baguettes en faux bois....

 

Pour le CT, le probleme des baquets, c'est qu'ils sont montés sur des platines spécifiques 205, et n'ont pas de points de fixation pour le "clic" de la ceinture. Je ne connais pas exactement ce que dis le code de la route a ce sujet, mais je préfère monter mes sieges apres, ca évitera de devoir remettre les sieges d'origine si jamais ca ne passais pas, de plus comme ca personne d'autre que moi ne posera ses fesses dans mon baquet... c mieux qu'un lit!! lol...

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Invité §lit538ty

j'avais oublié de préciser, lorsque j'ai demonté la boite du moteur de la blanche, je me suis appercu que la cloche d'embrayage était pleine d'huile mélangée avec la poussiere du disque d'embrayage, on aurait dit de la pate super grasse, du coup j'ai déposé le volant moteur pour controler l'état du joint spi du vilo.

Du coup j'ai demonté le carter et l'entretoise pour accéder au 1er palier du vilo, j'ai donc changé les petits joints longs (appelés "cigarettes") qui se trouvent de chaquent coté du chapeau de pallier et qui font l'étanchéité contre le carter cylindre. Apres presque un tube entier de pate a joint noire, le moteur est tout réassemblé et attends donc sa boite...

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Invité §e-d451GO

sympa tes 205, et dommage pour la blanche :(

 

Quand tu as ouvert le moteur tu en as profité pour faire 2 ou 3 trucs ou tu as remonté stock ?

 

bonne continuation sur tes belles :)

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Invité §lit538ty

non le moteur est tout d'origine, comme c'était la premiere fois que j'allais avoir une voiture qui pousse, je ne voyais pas l'intéret d'augmenter la puissance, et franchement je trouve que ce moteur est largement assez puissant pour la voiture, un pti KAD et une ligne GrN ca marchait déja du tonnerre.

Je préfère trouve une boite courte et alléger la caisse avant de modifier le moteur...

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Invité §lit538ty

J'ai retrouvé une photo de la verte avant que ne l'achete, la voici chez l'ancien proprio.

http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN1087.jpg

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Invité §cec241am

Bon il est clair que ta gti verte sorrento est une affaire, mais n'est ce pas un sacrifice de ne pas réspécter ces caractéristiques d'origine, du genre les liseré extérieures, les panneaux de porte et le tableau de bord? Je pense très franchement que d'autre seront d'acccord avec moi sur le fait que ce n'est pas très correct de "mélanger" ainsi les modèles de GTI.

 

Sur ce :love:

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Invité §e-d451GO

Ben la on aurait même plus dit une Gentry qu'une simple GTI.

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Invité §lit538ty

oauis c'est clair qu'on aurait dit un gentry, d'ailleurs j'avais le doute jusqu'a ce que je voye la frappe a froid...

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Invité §lit538ty

ET oui!!! ils sont là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrivé cet aprem pendant que j'étais sagement à l'école!!!!!http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN1793.JPG

 

bien je sais ce qu'il me reste a faire ce weekend....

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Invité §lit538ty

mickcti: ouais j'ai pas mal de pieces, dis moi ce dont tu as besoin et je vois ca

 

aurelien30: oui je veux l'alléger le plus possible, sans tomber dans l'exces non plus, je vais pas me mettre a découper les renforts de caisse quoi...

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Invité §lit538ty

Petite question: sur les ressorts que j'ai reçu, il y a des especes de gaines de protection aux extremités, doisje les monter avec ou sans?

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Invité §cec241am

Bientot cette chère Sorrento aura un intérieur noir, et des panneaux de portes noirs a moquette verte, comme quand elle est sortie de l'usine...

Reste juste à trouver ca, si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à transmettre!

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Invité §lit538ty

Moi il me faudrais un moteur 1L9 et un train avant complet.

 

 

et bien j'ai un 1900 avec une bielle coulée, un train AV complet avec triangle droit tordu, le berceau a surement dù bouger de quelques millimetres....

 

 

 

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Invité §lit538ty

je n'ai pas pu résister a la tentation, j'y ai pensé toute la journée en cours!!!!!

je ferai l'autre demain matin...http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN52.JPG

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Invité §lit538ty

donc ce matin j'ai assemblé le second ammortisseur, et j'ai installés les deux sur la voiture, demain au programme: dépose du train AR pour échange, pi echange des durites de freins contre celles en acier tressé

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Invité §lit538ty

alors cet aprem: montage des durites aviation, dépose des baquets et des fixations de la blanche, nettoyage puis "remboitage" du train arriere, puis repose de celui-ci tout ca avec l'aide de mon pote Manu "l'ardechois". Demain on termine le raccordement du circuit de freinage on repose la voiture de l'arriere, on purge, je posterai les photos d'aujourd'hui et de demain. Bonne soirée a tous, a demain

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Invité §lit538ty

Ptite photo d'un ammorto monté

http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN1799.JPG

 

Nettoyage du train arriere avant montage:

 

avant

http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN1802.JPG

 

 

apres!!!

http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN1806.JPG

 

 

une jolie paire d'étriers tout neufs....merci Jean Perrin :ange:

http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN1801.JPG

 

le train arriere une fois monté avec les jolis amortos tout beaux!!

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN1808.JPG

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Invité §cec241am

Si ca continue comme ca, elle sera prete pour le rallye de la ste Baume, c'est sur!

:love:

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