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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §Ede246BD

Hello!!

 

Un message ici puisqu'il n'y pas de topic dédier pour remercier l'équipe de Shiftech Tours pour l'accueil et le stage 2 evo effectuer sur ma FRS aujourd'hui kyproz.gif.4d08b4e989f10dcf8c4698098021736e.gif.

 

Des personnes pro et très sympa 1414944524_j@y27s.gif.4f06b9e3acb6e6d7825c1a03433a8bf1.gif

 

 

Merci pour ce message, on a passé une bonne journée effectivement!

 

J'essaierai d'organiser un rasso pendant les beaux jours, ce sera l'occasion de passer une bonne journée sympa et sans pluie :D

 

A bientôt!

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Invité §Nic703tt

Sans problème!

 

Par contre pense à lire mon email (sur l'adresse nicolas@shiftech). Retour sur la prépa et accessoirement, savoir si ta des news pou les pièces restantes. :D

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Invité §TSI666eC

J'ai suivi pendant un court moment un(e) très rare Dodge Caliber SRT4 (4 cylindres, 2.4L turbo 285ch de 5700@6400TR, 359Nm de 2000@5600TR, pneus en 225/45/19, source zeperfange.gif.7aa969b7b1a484f075ed3ea3c8d5c36f.gif)

 

Mais sa ligne n'était (surement) pas d'origine vu comment il ronflait plus que la mienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

 

Quelqu'un a déjà travaillé sur ce moteur, je ne le vois pas sur les sites de vos "grandes enseignes"? idem sur le net, en France, c'est inexistant (à part du mazout) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/jul88.gif

 

C'est de quelle origine le moulin? ECU? ça se prépare bien? :??:

 

Simple curiosité merci jap.gif.8671c6ef39fca6494ae200d019103f1c.gif

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Invité §lop463tC

Sur ce moteur exactement non mais sur son homologue mitsubishi oui. :)

 

Le moteur est issu d'un développement entre chrysler ( dodge ) et mitsubishi, c'est la même base que le moteur de la lancer par exemple.

 

Pour l'ecu, je n'affirme rien mais c'est très certainement du denso, peut être du delphi sur les américaines mais rien de sûr. Personne ne le prépare ici car la demande n'est pas là, tout simplement.

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Invité §TSI666eC

Merci pour ta réponse ;)

 

Ce moteur doit avoir du potentiel donc :D

 

C'est dommage que ce genre de petit bolide soit si rare, ça à l'air de bien envoyerange.gif.2a9c35ac3f09d966bd61a2d5d9ff84a6.gif

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Invité §ove811FG

J'avais un peut penché sur cette bête un momment, mais je me suis dit que c'etait pas raisonnable du tout !

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Invité §TSI666eC

Ce qui m'étonne, c'est la monte de 225 de large avec cette cavalerie :D

 

Entre 200 et 300€ le boudin, ça calme :D

 

Par contre les freins sont énormes :)

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Invité §fan657lX

Merci pour ta réponse ;)

 

Ce moteur doit avoir du potentiel donc :D

 

C'est dommage que ce genre de petit bolide soit si rare, ça à l'air de bien envoyerange.gif.b11a1e58e0abb15a1eef7b33cc4082c5.gif

 

Voilà la raison ---> http://www.dodge.fr/

J'ai regardé une fois d'occaz car j'étais tombé dessus par hasard et ce n'est pas très excessif niveau tarifs jap.gif.c3310fa7aac09b754dc2156855f36089.gif

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Invité §fan657lX

En plus ça plait à ma femme vue que tu as une conduite plus haute touSSa.

Moi ça me rappel mon camion mais niveau prix et équipement dans cette gamme est vraiment intéressant.

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Invité §pat668Lt

Bonjour à vous,

 

J'aurais une question adressé aux gens qui pratiquent la reprogrammation de manière sérieuse.

 

Voilà, je voudrais savoir si, après une reprogrammation sur un moteur BMW N53 telle que pourrais la pratiquer Shiftech par exemple , il y a une incompatibilité à rouler avec du bio-ethanol E85 dans une proportion max de 50%?

 

La proportion max de 50% est ,de ce qu'on peu lire sur les forums parlant de l'E85, la limite de capacité du calculateur à pouvoir enrichir le mélange.

http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/rouler-sans-kit-quels-risques-pour-le-moteur-t1997.html

 

L'E85 ayant un indice d'octane de 102-105 et un AKI de 94-96 ( http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating ), celui ci ne semble pas en cause.

 

Existe-t'il des risque pour le moteur ou un autre organe comme la pompe carburant HP?

 

Si risque il y a , est-il lié à la reprog ou bien à la conception d'origine du moteur?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

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C'est vrai et faux. La limite dépend de la gestion du calculateur ainsi que des capteurs qu'il embarque (lambda large bande, notamment).

 

La reprog peut être incompatible avec l'E85 au cas où les injecteurs arriveraient dans une zone proche de la saturation (naturellement, une reprog enrichit plus qu'une carto de série, donc ça + l'enrichissement physiquement demandé fait qu'on pourrait arriver en saturation selon les modèles).

 

Les risques sont mal connus à court terme. Mais vu la proportion d'ethanol dans les carburants modernes, on peut penser que les moteurs récents sont un minimum adaptés.

Néanmoins, tout ce qui est pompe, injecteurs, joints, durits, tuyauterie (réservoirs) risquent de morfler à cause de la corrosion et la formation d'acide.

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Invité §mdc101qr

 

Néanmoins, tout ce qui est pompe, injecteurs, joints, durits, tuyauterie (réservoirs) risquent de morfler à cause de la corrosion et la formation d'acide.

 

Et ca c'est vrai dans tous les cas, sans parler de reprogrammation.

Peu de gens en ont conscience...

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Invité §865050lD

Et ca c'est vrai dans tous les cas, sans parler de reprogrammation.

Peu de gens en ont conscience...

Des personnes du forum E85 ont parcouru + de 50'000km en 100% E85 sans que ça pose aucun soucis , donc bon , dire que l'E85 flingue les moteurs est juste de la débilité sans connaitre le sujet (ça n'a pas était dit ici , mais déjà vu sur FA) jap.gif.53f80d26f345893e82409989c315f722.gif

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Invité §mdc101qr

Des personnes du forum E85 ont parcouru + de 50'000km en 100% E85 sans que ça pose aucun soucis , donc bon , dire que l'E85 flingue les moteurs est juste de la débilité sans connaitre le sujet (ça n'a pas était dit ici , mais déjà vu sur FA) jap.gif.5557b9e63268c6885857c55e91a5aec8.gif

 

Ecoutes, tu arrives la, tu pose ton étron et tu me traites de débile, tu vas te calmer, OK ?

Le E85 peu poser des problèmes de rouille.

Fais toi une recherche sur Google au lieu de m'insulter !

Aller, je suis sympa :

http://www.flexogreen.com/inde [...] faq#ancre3

Par contre, le E85 reste tout de même plus corrosif que le sans plomb classique, va voir sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29

"De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence."

 

 

Par contre, sur les véhicules récents, il n'y a pas de problème normalement...

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Invité §865050lD

Des personnes du forum E85 ont parcouru + de 50'000km en 100% E85 sans que ça pose aucun soucis , donc bon , dire que l'E85 flingue les moteurs est juste de la débilité sans connaitre le sujet (ça n'a pas était dit ici , mais déjà vu sur FA) jap.gif.fa11dce4509f4d3411a208e5b561b5f8.gif

 

Ecoutes, tu arrives la, tu pose ton étron et tu me traites de débile, tu vas te calmer, OK ?

Le E85 peu poser des problèmes de rouille.

Fais toi une recherche sur Google au lieu de m'insulter !

Aller, je suis sympa :

http://www.flexogreen.com/inde [...] faq#ancre3

Par contre, le E85 reste tout de même plus corrosif que le sans plomb classique, va voir sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29

"De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence."

 

 

Par contre, sur les véhicules récents, il n'y a pas de problème normalement...

Heureusement que j'ai dit que "ça n'a pas était dit ici" timothyo1.gif.c4e0454f3f895ab8fd3b30fbbef8371e.gif

L'E85 ne pose quasiment aucun soucis , si ce n'est pas sur-conso (~20% en 100% E85) , et le débit des injecteurs qui doit pouvoir suivre cette hausse , changer le filtre à essence au bout de ~3'000km , parce qu'effectivement l'E85 enlève la "merde" dans le réservoir. Je crois que c'est tout , le reste c'est comme l'essence jap.gif.fa11dce4509f4d3411a208e5b561b5f8.gif

Du coup , une re-programmation pour profiter de l'E85 est la bienvenu :D

jap.gif.0477e75c8834b98b6d708a3b4caba35a.gif

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Des personnes du forum E85 ont parcouru + de 50'000km en 100% E85 sans que ça pose aucun soucis , donc bon , dire que l'E85 flingue les moteurs est juste de la débilité sans connaitre le sujet (ça n'a pas était dit ici , mais déjà vu sur FA) jap.gif.be79d09532c2dcc028e5b0c111236d7e.gif

Parles en aux proprios des TFSI qui ont claqués leur pompe en roulant a l'E85 :W

 

 

Y a un moment faut arrêter de croire les conneries de 4 teubés qui savent même pas comment une gestion fonctionnent et qui connaissent encore moins les risques liés a une mauvaise richesse ...

 

Y a pas si longtemps les "pros" de FA m'ont répondu qu'ils n'y avait absolument aucun risque à avoir avec une richesse de 14.7 en E85. Pis finalement après leur avoir expliqué c'était plutôt " enfait si y a un risque mais minime et c'est pas la faute du carburant" buzz.gif.48ec7d053cf3ff3d397ead0825174f44.gifbuzz.gif.48ec7d053cf3ff3d397ead0825174f44.gifbuzz.gif.48ec7d053cf3ff3d397ead0825174f44.gif

 

 

En remarque, on m'a aussi sortit qu'un gestion avec narrow band était capable de correctement gérer la richesse a l'e85 :W

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Invité §mdc101qr

Heureusement que j'ai dit que "ça n'a pas était dit ici"

 

Qu'est-ce que ca change ?

 

 

Ce que je vois, c'est que tu arrives ici en affirmant des choses, mais sans citer de sources, sources que j'ai trouvé, et qui ne sont absolument pas dignes de confiance.

Et en plus de ca, tu es insultant...

Bref kaola.gif

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Invité §pat668Lt

Merci pour vos réponses, je voulais pas mettre le binz :(

 

Je précise que c'est sans boitier E85.

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Invité §lop463tC

Je vais finir par ouvrir un topic de la préparation à l'E85... ddr.gif.b05c987b6d0735606b57e9da8356dd28.gif

 

TOUS les moteurs à injection directe souffrent à l'E85, à cause de la pompe haute pression ( soucis de lubrification ). Il y a des pompes particulières mais pas encore en grande série.

 

Certains ont franchi le pas, sur BMW N54 par exemple ( 35i bi-turbo ) mais rarement à 100% et aucune n'est kilométrée.

 

En motorsport beaucoup s'y penchent, car l'E85 c'est quand même le pied niveau performance ! :)

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Invité §bk5710GP

Je vais finir par ouvrir un topic de la préparation à l'E85... ddr.gif.e4beb7c221b614db661c9d0b8936c733.gif

 

On t'encourage oui.gif.518a38f6c662196de0ec81410a46e3a2.gif

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Invité §pat668Lt

Je vais finir par ouvrir un topic de la préparation à l'E85... ddr.gif.a132625810964e99d0fd5e52959852a3.gif

 

TOUS les moteurs à injection directe souffrent à l'E85, à cause de la pompe haute pression ( soucis de lubrification ). Il y a des pompes particulières mais pas encore en grande série.

 

Certains ont franchi le pas, sur BMW N54 par exemple ( 35i bi-turbo ) mais rarement à 100% et aucune n'est kilométrée.

 

En motorsport beaucoup s'y penchent, car l'E85 c'est quand même le pied niveau performance ! :)

 

 

Merci Lop (et les autres bien sur)

 

Sur ma série 3 moteur N53 je sais que la pompe HP (plus pompe injection +capteur niveau + boitier EKP ) ont déjà été changée il y a environ 10 000km (05/2012), sait-on si les nouvelles pompes montées par BM sont plus tolérantes à l'E85 ou pas?

 

D'après toi/vous quel est le % max d'E85 à ne pas dépasser pour ne prendre aucun risque?

 

Existe-t'il des symptômes ou signes avant coureur indiquant un problème avec l'E85 en dehors du voyant moteur jaune?

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Avant qu'un défaut n'apparaisse, t'auras le temps de tout pourrir. Si t'as de la chance, tu casses la pompe tout de suite et le reste n'aura pas trop le temps de morfler :p

 

@lop> vas-y rs.gif.72e5d217c3b62ffee33d7c32beca9b2e.gif

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Invité §rob050QA

A voir si sur la taytay on peut remplacer la pompe HP qui est un peu limite par justement une pompe qui suit à l'E85.

 

 

C'est surtout à cause du fait qu'il te faut 25% de carburant en plus. Si tu veux l'avoir soit tu augmentes le débit, soit tu augmentes la pression.

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Invité §ove811FG

Concretement pour qu'un passage a l'E85 marche (avec optimisation du moteur par l'avance a l'allumage si je me trompe pas), il faut :

 

une pompe qui débite 25% de plus que d'origine grosso merdo (se prendre une marge a 40% me parait mieut), ainsi que les injecteurs qui permettent ce genre de débit. Une lambda différente pour mieut gérer les ecarts ?

 

Quid de l'etat des internes après quelques milliers de Km ? (soupapes/queue de soupapes) ?

 

Et qui dit 25% de carburant en plus ne dit pas risque de lavage du cylindre ?

 

J'suis franchement pas expert, mais curieux de mieut comprendre le truc ...

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Invité §Hen883vL

je viens de voir que le 3.0 compressé de l'A6 en 290ch, passe à 450ch en stage 1 simple reprog... purée, c'est violent cyp.gif.31716575bf6863f79790b68af09e7897.gif

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