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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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C'est sur, mais bon, 170cv gazout contre 170 essence, après avoir écouté ceci, mon choix et vite TRES TRES vite fait : http://www.autobild.de/projektor/sound.php?artikel_id=10185&pos=0

En plus, dans le TSI après on met du E85, tite reprog avec augmentation de pression, et zou les 200cv pulvérisés en consommant à peine plus :rs:

 

C'est bien ce que j'ai dis ca chante pas un Diesoul :D

 

mais les TDI ca fait du bruit c'est connu ;)

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Invité §Rod138nh

Je suis pas anti diesel bruitagement parlant, mais je dois quand même avouer que le 2.0 TDI est une véritable catastrophe phonique :non:

 

 

Moteur polluant aussi leur seul avantage qu'ils ont c'est leur consommation . :lol:

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Invité §JiV378Fk
Peut étre que il faut je modifie ma boite?

 

je vous explique un peu:

 

1 er=40 km/h, 2 ème=70 km/h, 3 ème=100km/h, 4 ème=140km/h, 5 ème=160km/h, 6 ème=237 km/h !

 

pour moi ma boite de vitesse est trop court entre la 3 ème est 4 ème voir méme là 5 ème.

 

C'est super court ta VMax sur chaque rapport. Tu dois toujours joué de la boite de vitesse.

 

A côté de toi je tire beaucoup plus long :ange:

 

1ère = 63 km/h, 2nd = 99 km/h, 3ème = 144 km/h, 4ème = 194 km/h, 5ème = 248 km/h

 

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Invité §Rod138nh

Peut étre que il faut je modifie ma boite?

 

je vous explique un peu:

 

1 er=40 km/h, 2 ème=70 km/h, 3 ème=100km/h, 4 ème=140km/h, 5 ème=160km/h, 6 ème=237 km/h !

 

pour moi ma boite de vitesse est trop court entre la 3 ème est 4 ème voir méme là 5 ème.

 

C'est super court ta VMax sur chaque rapport. Tu dois toujours joué de la boite de vitesse.

 

A côté de toi je tire beaucoup plus long :ange:

 

1ère = 63 km/h, 2nd = 99 km/h, 3ème = 144 km/h, 4ème = 194 km/h, 5ème = 248 km/h

 

 

Arf! tu sais laisse moi voir combien ca va me couté pour ralonger ma boite aprés on verra! :D

 

mais toi tu dois super lourd question reprise ! :cyp:

 

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Invité §deu507ui

Peut étre que il faut je modifie ma boite?

 

je vous explique un peu:

 

1 er=40 km/h, 2 ème=70 km/h, 3 ème=100km/h, 4 ème=140km/h, 5 ème=160km/h, 6 ème=237 km/h !

 

pour moi ma boite de vitesse est trop court entre la 3 ème est 4 ème voir méme là 5 ème.

 

C'est super court ta VMax sur chaque rapport. Tu dois toujours joué de la boite de vitesse.

 

A côté de toi je tire beaucoup plus long :ange:

 

1ère = 63 km/h, 2nd = 99 km/h, 3ème = 144 km/h, 4ème = 194 km/h, 5ème = 248 km/h

 

 

Effectivement une 206 hdi tire + long... etrange ta boite sur ta megane là...

1ere= 45, 2è=80, 3è= 125, 4è=170, 5è=220...

Sinon pour mon essence:

1ere= 70, 2è=110, 3è=165, 4è=225, 5è=280, 6è=340 :ange:

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Invité §Rod138nh

Effectivement une 206 hdi tire + long... etrange ta boite sur ta megane là...

1ere= 45, 2è=80, 3è= 125, 4è=170, 5è=220...

Sinon pour mon essence:

1ere= 70, 2è=110, 3è=165, 4è=225, 5è=280, 6è=340 :ange:

 

 

Ben elle privilége plutot les reprises apparement je sais pas donc comme je l'ai dit je vais voir combien ca coute pour allonger ma boite d'environ 10 à 15 % on verra en fonction de mon budjet :bah:

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Effectivement une 206 hdi tire + long... etrange ta boite sur ta megane là...

1ere= 45, 2è=80, 3è= 125, 4è=170, 5è=220...

 

 

Oui c'est clair, elle est pas d'origine on dirait ? Elle fait pire que moi (45/75/113/155/192).

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Ben elle privilége plutot les reprises apparement je sais pas donc comme je l'ai dit je vais voir combien ca coute pour allonger ma boite d'environ 10 à 15 % on verra en fonction de mon budjet :bah:

 

 

Pour commence tu peux augmenter la circonférence des pneus...

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Invité §Rod138nh

Pour commence tu peux augmenter la circonférence des pneus...

 

 

Pourquoi ?

 

enfait peut etre la raison mon rupteur est à 6100tr/min donc voilà peut etre c'est pour çà ! :bah:

 

 

 

 

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Ah ouais déjà... Avec la prépa que tu tapes, doit bien y avoir possibilité de taper jusqu'à 6500-7000 et peut etre meme de constater un gain de puissance.

Pour augmenter la circonférence, augmente la taille des pneus sur les roues motrices. Par exemple si t'as du 205/17/50, passe à du 205/17/55 ou 60.

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Invité §TiT786bP
J'ai une 206 S16 mue par le 1L6 HDI 16S de 110cv

Je fait un peu le cherche merde,mais les seules 206 S16 qui soie,c'est des essences.

Que ton hache dé hi soit 16S,c'est bien,mais chacun sa place...(HDi avec "i" rouge je supose ?).

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Invité §deu507ui

J'ai une 206 S16 mue par le 1L6 HDI 16S de 110cv

Je fait un peu le cherche merde,mais les seules 206 S16 qui soie,c'est des essences.

Que ton hache dé hi soit 16S,c'est bien,mais chacun sa place...(HDi avec "i" rouge je supose ?).

 

 

La dénomination commerciale est bien 206 S16 hdi 110... que ça te plaise ou non ! :bah:

Donc en plus de chercher la merde, tu as tort ! :jap:

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Invité §JiV378Fk
mais toi tu dois super lourd question reprise !

 

C'est déjà beaucoup mieux que d'origine avec l'échappement, la reprog et l'admission améliorée mais c'est sûr que ça vaut pas les reprises d'un bon turbo essence :ange:

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Invité §TiT786bP

La dénomination commerciale est bien 206 S16 hdi 110... que ça te plaise ou non ! :bah:

Donc en plus de chercher la merde, tu as tort ! :jap:

 

 

Avais pas vu chez peuge,j'avais juste vu HDi (aek le i rouge).

C'est honteux...

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Invité §Rod138nh

Ah ouais déjà... Avec la prépa que tu tapes, doit bien y avoir possibilité de taper jusqu'à 6500-7000 et peut etre meme de constater un gain de puissance.

Pour augmenter la circonférence, augmente la taille des pneus sur les roues motrices. Par exemple si t'as du 205/17/50, passe à du 205/17/55 ou 60.

 

 

Et ca va changé quoi ?

 

Oui je peux monté jusqua 6500 mais moi j'aime pas voir mon aiguile sur le rouge! :bah:

 

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Invité §Rod138nh

mais toi tu dois super lourd question reprise !

 

C'est déjà beaucoup mieux que d'origine avec l'échappement, la reprog et l'admission améliorée mais c'est sûr que ça vaut pas les reprises d'un bon turbo essence :ange:

 

 

Ben voilà ! :D

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Invité §Spa158Ot

Sinon pour mon essence:

1ere= 70, 2è=110, 3è=165, 4è=225, 5è=280, 6è=340 :ange:

 

 

M'étonne pas maintenant que ds tes vidéos tu dis que pour toi les reprises à 80 en 3 c'est galère^^

 

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Invité §Rod138nh

M'étonne pas maintenant que ds tes vidéos tu dis que pour toi les reprises à 80 en 3 c'est galère^^

 

 

:jap:

 

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Invité §mad870cX

pour répondre à JiVTS, si ta reprog a si bien marché c'est surtout grace à ta ligne BFR (très bonne ligne, bonne renomé) sans ça, je pense pas que tu aurais sorti 10cv de +.

 

Pour ceux qui veulent faire une reprog, améliorez d'abord tout ce qui va avec (ligne, admi, aac ou autre) avant de faire la reprog, comme ça, le reprogrameur en tiendra compte. Ne pensez pas qu'en ajoutant quelquechose après la reprog, vous gagnerez beaucoup car le calculo n'en tiendra pas compte.

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Invité §Rod138nh

Moi j'ai mis en fonction de mon utilisation 20 ch c'est le max je crois pour une atmo. :ange:

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Invité §JiV378Fk
pour répondre à JiVTS, si ta reprog a si bien marché c'est surtout grace à ta ligne BFR (très bonne ligne, bonne renomé) sans ça, je pense pas que tu aurais sorti 10cv de +.

 

Pour ceux qui veulent faire une reprog, améliorez d'abord tout ce qui va avec (ligne, admi, aac ou autre) avant de faire la reprog, comme ça, le reprogrameur en tiendra compte. Ne pensez pas qu'en ajoutant quelquechose après la reprog, vous gagnerez beaucoup car le calculo n'en tiendra pas compte.

 

Oui c'est la ligne BFR qui permet un gain de puissance plus important maintenant j'ai la courbe d'une Clio RS 182 au banc avant/après reprog qui sort +12ch en configuration d'origine que voici : elle sort d'origine 131,5 kW soit presque 179ch DIN donc rien d'anormal sur la courbe d'origine qu'elle ne sorte que 178ch DIN :)

 

http://img329.imageshack.us/img329/8898/courbestmsm4nt5.jpg

 

Oui le mieux c'est de modifier l'échappement, l'admission ... avant de faire la reprog bien entendu.

 

Là j'ai mis un filtre de remplacement, je vais essayer de la repasser au banc pour voir la différence si il y a une différence.

 

 

 

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Invité §mad870cX

fait une bonne prise d'air, peut-etre peux tu trouver une admission dynamique comme sur les saxo cup. Ca c'est top ;)

 

Si tu peux augmente la section des tuyau de l'admission.

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Invité §JiV378Fk
fait une bonne prise d'air, peut-etre peux tu trouver une admission dynamique comme sur les saxo cup. Ca c'est top ;)

 

Si tu peux augmente la section des tuyau de l'admission.

 

Une dynamique comme sur Saxo Cup ça n'existe pas pour Xsara VTS 167. La raison c'est le fait que le moteur étant fortement incliné vers l'avant, le collecteur d'admission est très proche de la calandre donc il n'y a pas assez de place pour mettre une boite à air type Saxo Cup.

 

J'avais trouvé une admission dynamique, la Pipercross Viper, et en passant au banc avec la ligne BFR elle s'est révélée totalement inefficace. Grosse perte de couple en dessous de 2500 Tr/min (exemple : à 1500 Tr/min d'origine 160Nm contre seulement 144Nm avec la config sans reprog ; à 2000 Tr/min d'origine 162Nm contre seulement 156Nm avec la config sans reprog). Après de 2500 Tr/min à 6500 Tr/min la ligne d'échappement produit son effet et le couple est amélioré malgrès qu'elle doit compenser avec l'inefficacité de l'admission dynamique. Passé 6500 Tr/min, le couple moteur descend plus rapidement que d'origine (exemple : à 7000 Tr/min d'origine 164Nm contre seulement 162Nm avec la config sans reprog).

 

On s'aperçoit clairement des bienfaits de la ligne BFR. Aussi les endroits de la courbe où la ligne agit peu c'est à dire à bas régime et haut régime, ça permet de mettre clairement en lumière l'inefficacité de cette admission dynamique. J'aurais passé ma Xsara avec la seule admission Pipercross Viper, je crois que j'aurais eu des valeurs de couple inférieures sur toute la courbe moteur à celles d'origine.

 

Voilà pourquoi j'ai remis le système d'admission d'origine avec un simple filtre de remplacement :) . Et ce que Technomap m'a conseillé de faire d'ailleurs ;)

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Invité §mad870cX

j'avais vu des courbes pour les admission pipercross (mousse) et il est vrai que leur interet n'était pas à bas régime (moins bon) mais à haut régime.

C'est clair que dans la plupart des cas, le filtre de remplacement et mieux.

 

Sauf :

sur une saxo vts 16 ou l'on peut gagner 10cv rien qu'avec l'admission dynamique.

sur 206 cc (gros moteur je sais plus lequel c'est) avec une admission type BMC CDA on peut gagner à peu près 8cv

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Et ca va changé quoi ?

 

Oui je peux monté jusqua 6500 mais moi j'aime pas voir mon aiguile sur le rouge! :bah:

 

 

Si ton moulin est bien préparé et modifié pour prendre les tours, pas de soucis ...

Pour les pneus, ça va te permettre d'augmenter la circonférence de roulement et donc d'allonger les rapports.

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pour répondre à JiVTS, si ta reprog a si bien marché c'est surtout grace à ta ligne BFR (très bonne ligne, bonne renomé) sans ça, je pense pas que tu aurais sorti 10cv de +.

 

 

23mkg pour un 2.0 atmo :eek:

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Invité §JiV378Fk
j'avais vu des courbes pour les admission pipercross (mousse) et il est vrai que leur interet n'était pas à bas régime (moins bon) mais à haut régime.

C'est clair que dans la plupart des cas, le filtre de remplacement et mieux.

 

Sauf :

sur une saxo vts 16 ou l'on peut gagner 10cv rien qu'avec l'admission dynamique.

sur 206 cc (gros moteur je sais plus lequel c'est) avec une admission type BMC CDA on peut gagner à peu près 8cv

 

Enfin la Saxo c'est pas un bon exemple car toutes les admissions dynamiques sur cette voiture sortent +7ch à +10ch en moyenne. Je serais curieux de voir une Sax avec une Pipercross Viper mesurée sur un banc indépendant (pas celui de Pipercross) ...

 

Ensuite le 2.0 de la 206 S16 ou CC c'est à la base un moteur de 406 qu'ils ont placé sous le capot de la légère 206. Il donne de bonnes performances de par le faible poids de la 206 tout du moins S16 mais il n'a pas reçu une vraie optimisation moteur type 206 RC ...

 

Il n'y qu'à voir ce que donne un BMC sur une Clio RS ou une Civic Type R, c'est moins performant que le système d'origine avec un filtre papier ... Les seules admissions qui marchent bien sur ces voitures, c'est l'admission Pouchelon pour la Clio RS ou les CAI ou boite à air Mugen pour la Civic c'est à dire des boite à air spécifiquement développées au besoin de la voiture. BMC CDA ou Pipercross Viper c'est des boites à air très généralistes, elles n'ont rien de spécifiques à tel ou tel voiture, les dimensions sont fonction de la cylindrée donc pour la mienne c'est les mêmes dimensions pour mon 2.0l de 167ch que pour par exemple l'autre 2.0l de 137ch ... qui sont des moteurs totalement différents :non:

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Invité §mad870cX

mais bon, qui peut le + peut le -. Si un filtre fait pour un 167cv, il marche pour 137. Personnellement, je ne fais pas confiance a Pipercross car je comprends pas comment une mousse peut mieux filtrer que du coton ou du papier...

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Invité §gic351XG

Salut,

 

Quelqu'in a t il deja reprogrammé une megane RS?

Si oui, quel gain?

Réalisé par qui?

Avantages?

Inconvenients?

 

Merci d'avance pour vos temoignages.

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mais bon, qui peut le + peut le -. Si un filtre fait pour un 167cv, il marche pour 137. Personnellement, je ne fais pas confiance a Pipercross car je comprends pas comment une mousse peut mieux filtrer que du coton ou du papier...

 

 

Bah non pas forcément. C'est toujours une histoire de compromis, sacrifier une zone de couple pour en privilégier une autre, et c'est pareil avec les moteurs de cylindrée égale mais de puissance différente : différence de plage optimale. Un moteur qui préfère les tours bénéficiera mieux d'un filtre qui fait mieux respirer dans les tours.

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Invité §JiV378Fk
mais bon, qui peut le + peut le -. Si un filtre fait pour un 167cv, il marche pour 137. Personnellement, je ne fais pas confiance a Pipercross car je comprends pas comment une mousse peut mieux filtrer que du coton ou du papier...

 

Je sais pas si la mousse filtre mieux que du coton ou du papier, mais le filtre en mousse de la Pipercross Viper est très difficile à nettoyer car on peut pas l'enlever de l'écope en carbone. Pour le nettoyer il faut passer la main dans l'entrée d'air de 7cm de diamètre et franchement c'est pas pratique. Et après tu dois laisser sécher le filtre 2 jours pour qu'il soit bien sec (2 jours c'est sans séchage artificiel type séche cheveux) :ange:

 

Le problème de la boite à air Pipercross c'est qu'elle est trop petite par rapport à celle que d'origine, elle a un volume d'air admissible bien inférieur à celle d'origine.

 

 

 

 

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Invité §mad870cX

Effectivement mais l'origine n'est pas une boite dynamique. Peut etre que c'est sensé compenser ?

 

Bon on va peux etre arréter de poluer le post... c'est la reprog essence ici ;)

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Invité §Rod138nh

Oui absolument sujet HS que vous devellopez là il y a quelqu'un qui a posé une question en haut vous l'avaient méme pas répondu c'est inpolie! :q :ange::D:lol:

 

 

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