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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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hum hum.... donc quand c'est toi, c'est de l'étalonnage...

 

Quand c'est du mazout, c'est pour kikalaplugrosse... :??::??:

 

En fait, on peut philosophiquement reprogrammer une essence sportive, mais pas un mazout, puisque ce n'est pas un véhicule sportif..

 

Ou alors, tu n'as toujours pas digéré notre petite blague de la bi reprog, ce qui serait bien dommage... :cry:

 

Philosophiquement, tu me fais marrer, je ne suis pas contre les reprog de quoi que ce soit, c'est triste que tu te sentes toujours être obligé d'être le Caliméro en Chef.

Une 335d remap, bi ou tri remap est une merveilleuse voiture ! Elle l'est déjà à la base !

Tu vends des lunettes or il me semble que tu as du mal à bien lire ou du moins t'enlises tellement dans ton rôle de mal aimé que que tu ne veux comprendre. J'ai dit que les 335 sans préciser ni I ni D c'est a dire que cela vaut aussi bien pour la I que la D sont des voitures très performantes mais pas trop sportives à mon avis.

Si tu as une autre opinion c'est de ton droit. Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

D'ailleurs si tu as acheté maintenant une Porsche tu dois comprendre la différence entre les deux concepts:

Une voiture performante et une voiture sportive.

Qt à la "blague" toi seul a trouvé ça marrant mais pourquoi pas, si les private jokes t'amusent. Mais ce que je n'ai pas du tout apprécié c le caca merdeux que tu as fait ensuite pour avoir des vidéos que je t'avais déjà transmises avec comme chantage le fait de ne pas me remettre rapidement les lunettes de vue (15j de réquisition) que j'ai oubliés chez Rod.

Donc ce sont ces choses plus un tas de petites autres qui m'ont fait te bypasser.

Le fait qu'à l'époque j'avais une certaine camaraderie avec toi est uniquement dû au fait que tu sois un ami de Rod.

Rod que je respecte et en qui j'ai bcp d'estime. Au moins là dessus, je crois que nous sommes d'accord.

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Invité §nou510gd

T'inquiètes Jimmy, même si on est un peu décalés par notre parcours, notre âge et que ça se ressent par moment (je ne sais pas si je suis clair... :W) On a du respect mutuel et aussi une passion pour tu sais quoi...

 

Et ça c'est aussi le plus important ;)

 

Et puis tu sais j'avais déjà bien apprécié ta papystockmobile, donc ta papymonstremobile va me plaire, et un plateau à 380ch j'ai vu pire :oui:

 

:jap:

 

 

Comme je disais plus haut, la voiture ayant subi une bonne série de test sur banc durant 4 jours, la courbe doit représenter je pense le mélange parfait, donc l'une des ultimes progs essayés.

 

Ils ont volontairement coupé à la fin (genre vers 6 500 tr car la T° d'admission commençait à être élevée, ce qui expliquerait ça.

 

Il faudrait que Jimmy effectue des chronos pour se donner une idée, même si la boite auto n'aide pas, ça pourrait donner une bonne idée de perfs, même si on les connait, car pour être bien devant un M3 E92 (voiture réputée sortir ses chevaux et ne pas avoir trop le cancer vs d'autres), bah c'est une jolie perf!

 

:love:

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Invité §max418oH

c'est terrible de voir qu'aujourd'hui il faut 3 litres et 2 turbos pour sortir 380cv. une bonne mami en 2 litres avec un bon gros turbo fait autant voir mieux avec certainement les sensations en plus.

 

vous connaissez les pressions de sural de serie sur une 335i ? les temp d'echap et d'admi une fois remap ?

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Invité §nou510gd

c'est terrible de voir qu'aujourd'hui il faut 3 litres et 2 turbos pour sortir 380cv. une bonne mami en 2 litres avec un bon gros turbo fait autant voir mieux avec certainement les sensations en plus.

 

vous connaissez les pressions de sural de serie sur une 335i ? les temp d'echap et d'admi une fois remap ?

 

 

Ca souffle à 700 g d'origine, dans ce cas présent, une fois reprog 950 gr. T° des gazs d'échappement, c'est 960° contre 1 000 ° stock, et t° d'admi, je crois que c'était 80 °, ce qui commencait à faire beaucoup, c'est pour ça qu'ils ont coupé!

 

Pour les vieilles mamies, regarde moi, elle est assez jeune, 2l de cylindrée, 320 cv avec une ligne et une reprog, jusqu'à 340 cv avec le turbo stock avec boite à air et échangeur, et turbo au max!

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Invité §max418oH

 

Ca souffle à 700 g d'origine, dans ce cas présent, une fois reprog 950 gr. T° des gazs d'échappement, c'est 960° contre 1 000 ° stock, et t° d'admi, je crois que c'était 80 °, ce qui commencait à faire beaucoup, c'est pour ça qu'ils ont coupé!

 

Pour les vieilles mamies, regarde moi, elle est assez jeune, 2l de cylindrée, 320 cv avec une ligne et une reprog, jusqu'à 340 cv avec le turbo stock avec boite à air et échangeur, et turbo au max!

 

 

les temperatures sont hyper elevees, que ce soit a l'admission ou a l'echappement. c'est nouveaux moulins sont issue du downsizing avec des RV de moulins atmo, leurs limites sont apparement vites atteintent, dommage ...

ceci dit, l'agrement doit etre sympa et avec des conso "raisonnables" au vu des specs

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Comme je disais plus haut, la voiture ayant subi une bonne série de test sur banc durant 4 jours, la courbe doit représenter je pense le mélange parfait, donc l'une des ultimes progs essayés.

 

Ils ont volontairement coupé à la fin (genre vers 6 500 tr car la T° d'admission commençait à être élevée, ce qui expliquerait ça.

 

Il faudrait que Jimmy effectue des chronos pour se donner une idée, même si la boite auto n'aide pas, ça pourrait donner une bonne idée de perfs, même si on les connait, car pour être bien devant un M3 E92 (voiture réputée sortir ses chevaux et ne pas avoir trop le cancer vs d'autres), bah c'est une jolie perf!

 

:love:

 

Je tiens à préciser que ce n'est pas la mienne qui est devant une M3E92 mais celle de Jimmy2 (v2) !

La mienne (V1) avait juste tenu de bout en bout une RS4 380cv ... je ne sais s'il avait une ligne ou pas.

Mais en tout cas c'était du kif-kif !

Je verrai avec Nouf ce vendredi ce que vaut la V2 à l'appuyée.

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c'est terrible de voir qu'aujourd'hui il faut 3 litres et 2 turbos pour sortir 380cv. une bonne mami en 2 litres avec un bon gros turbo fait autant voir mieux avec certainement les sensations en plus.

 

vous connaissez les pressions de sural de serie sur une 335i ? les temp d'echap et d'admi une fois remap ?

 

Peut-être que ta mamie en 2l et un gros turbo n'avait pas à subir les normes drastiques d'antipollution actuelles. Et puis, il s'agit ici que de 2 petits turbo basse pression. Avec un bon gros compreseur ou Turbo, je pense que ta mamie risque de perdre son dentier au passage [:malibuss:1]

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Invité §mag174GR

Et puis tu as un couple que le 2 l ne pourrait avoir en tout cas sur une si longue plage.

 

Dommage que ces turbos soufflent et s'essouflent si tôt car si on spécule en imaginant ta courbe décalée de 1000 rpm vers la zr avec turbal ou compresseur, alors on imagine ce que ça sortirait, par contre effectivement faudrait revoir le RV :bah:

 

Pour l'instant, tu as une des rares voitures à avoir un tel rendu jimmy, il y a d'autres 335i avec boitier pas loin de chez toi qui ne sortent pas grand chose sur un banc soit disant fiable.

 

Puisque tu parles de vidéo, j'a reregardé et effectivement par rapport à polo tu as vraiment une différence flagrante/ avant.

 

J'espères eulement que tu avais fait un 80/180 origine (tu devais être à 10-10,5") et maintenant à 8s :cyp:

 

Aprés il y a des 335i plus sportives que d'autre même si elle ne le seront jamais comme une csl, mais en boite méca et avec les bonnes pièces (les pinces en particulierr) il y a moyen de mettre capot à plus léger et puissant sur circuit et à drifter bien proprement, par contre c'est rai que ce problème de chauffe c'est relou, même si pour ton utilisation tu ne seras pas trop souvent visé.

 

Je vais essayer de venir Vendredi ;)

 

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Invité §Fig826df

Philosophiquement, tu me fais marrer, je ne suis pas contre les reprog de quoi que ce soit, c'est triste que tu te sentes toujours être obligé d'être le Caliméro en Chef.

Une 335d remap, bi ou tri remap est une merveilleuse voiture ! Elle l'est déjà à la base !

Tu vends des lunettes or il me semble que tu as du mal à bien lire ou du moins t'enlises tellement dans ton rôle de mal aimé que que tu ne veux comprendre. J'ai dit que les 335 sans préciser ni I ni D c'est a dire que cela vaut aussi bien pour la I que la D sont des voitures très performantes mais pas trop sportives à mon avis.

Si tu as une autre opinion c'est de ton droit. Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

D'ailleurs si tu as acheté maintenant une Porsche tu dois comprendre la différence entre les deux concepts:

Une voiture performante et une voiture sportive.

Qt à la "blague" toi seul a trouvé ça marrant mais pourquoi pas, si les private jokes t'amusent. Mais ce que je n'ai pas du tout apprécié c le caca merdeux que tu as fait ensuite pour avoir des vidéos que je t'avais déjà transmises avec comme chantage le fait de ne pas me remettre rapidement les lunettes de vue (15j de réquisition) que j'ai oubliés chez Rod.

Donc ce sont ces choses plus un tas de petites autres qui m'ont fait te bypasser.

Le fait qu'à l'époque j'avais une certaine camaraderie avec toi est uniquement dû au fait que tu sois un ami de Rod.

Rod que je respecte et en qui j'ai bcp d'estime. Au moins là dessus, je crois que nous sommes d'accord.

 

T'es gentil Jimmy, mais le "caliméro en chef", ce n'est pas moi qui suis venu faire un caca nerveux après avoir pris une fessée contre une 335d WS revisitée par O2.. :jap:

 

Pour le reste, tu ne m'en voudras pas, mais les paragraphes indigestes, je ne vais jamais trop loin, je trouve ça tellement gonflant, et ce que tu as à dire, j'en ai une vague idée..( j'aurai peut être cette mentalité là................ dans 2-3 décennies :cry: )

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Invité §mag174GR

C'est pénible de voir des gens qu'on connait s'envoyer chier à force :non:

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T'es gentil Jimmy, mais le "caliméro en chef", ce n'est pas moi qui suis venu faire un caca nerveux après avoir pris une fessée contre une 335d WS revisitée par O2.. :jap:

 

Pour le reste, tu ne m'en voudras pas, mais les paragraphes indigestes, je ne vais jamais trop loin, je trouve ça tellement gonflant, et ce que tu as à dire, j'en ai une vague idée..( j'aurai peut être cette mentalité là................ dans 2-3 décennies :cry: )

 

J'aime bien ta notion de fessée ainsi que ta vantardise chronique et réputée.

Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais eu ni n'aurai ta mentalité, Dieu merci.

Tu es l'exemple même de l'ouverture d'esprit dans les discussions. :jap:

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Invité §deu507ui

C'est pénible de voir des gens qu'on connait s'envoyer chier à force :non:

 

 

En même temps avec le phénomene qu'est Figoal, c'est obligé!

Il fout la merde partout où il passe... :bah:

 

Intéressant toutes ces discussions autour des reprog 335i :)

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Invité §Fig826df

J'aime bien ta notion de fessée ainsi que ta vantardise chronique et réputée.

Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais eu ni n'aurai ta mentalité, Dieu merci.

Tu es l'exemple même de l'ouverture d'esprit dans les discussions. :jap:

 

Pareil :D:jap:

:lol::lol::lol: Rien à rajouter.. :jap:

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Invité §Fig826df

 

En même temps avec le phénomene qu'est Figoal, c'est obligé!

Il fout la merde partout où il passe... :bah:

 

Intéressant toutes ces discussions autour des reprog 335i :)

 

trop hâte de te saluer :love:

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En même temps avec le phénomene qu'est Figoal, c'est obligé!

Il fout la merde partout où il passe... :bah:

 

Intéressant toutes ces discussions autour des reprog 335i :)

 

Il ne manque plus qu'un reportage de BTS Production ;):lol:

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Invité §Fig826df

Ok ! J'arrête là mon HS. :jap:

 

ah non, ne t'arrête pas là....

 

Tu ne nous as toujours pas dit ce que ça faisait de repasser devant ton mazout ennemi ? :ange:

 

 

Parce que là..tu as quand même fait ce qu'il fallait...Tu dois juste l'avoir un peu mauvaise que je me sois séparé si tôt de mon auto.. D'ailleurs, jusqu'à ce que je le vende, on n'entendait RIEN à ce sujet, et depuis que je ne l'ai plus, comme par miracle, on apprend TOUT de la papystockmobile... etrange coïncidence... ( surtout la manière dont je l'ai appris ( merci Alain ; ) ))

 

Ah là là, sacré jimmy :cry:

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Invité §deu507ui

Mais quel psychopathe le figoal ! :ptdr:

Le mec il croit que tout le monde fait sa vie en fonction de lui ! :eek:coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Toujours pas envie de te voir, des ***** j'en croise bien assez sans en plus aller en trouver un spécimen volontairement ! :tourne:

 

Bref, t'y connais rien en reprog, alors évite de poster ici.... surtout si c'est toujours pour chercher la merde ! :jap:

 

PS: Jimmy je t'aime ! :love::lol::)

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ah non, ne t'arrête pas là....

 

Tu ne nous as toujours pas dit ce que ça faisait de repasser devant ton mazout ennemi ? :ange:

 

 

Parce que là..tu as quand même fait ce qu'il fallait...Tu dois juste l'avoir un peu mauvaise que je me sois séparé si tôt de mon auto.. D'ailleurs, jusqu'à ce que je le vende, on n'entendait RIEN à ce sujet, et depuis que je ne l'ai plus, comme par miracle, on apprend TOUT de la papystockmobile... etrange coïncidence... ( surtout la manière dont je l'ai appris ( merci Alain ; ) ))

 

Ah là là, sacré jimmy :cry:

 

Sacré Figoal, le centre du monde ! [:malibuss:1]

Juste une petite précision qd même.

Toutes les personnes en qui j'ai la moindre estime étaient au courant :D

et il me semble que tu n'étais pas la seule WSO² qui existe ;)

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Invité §Fab828jY

Je n'avais jamais vu ce topic... et bien je suis possesseur, d'un essence atmo reprog, j'ai gagner 10cv, et j'en suis bien content :fier:

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Invité §Fig826df

Sacré Figoal, le centre du monde ! [:malibuss:1]

Juste une petite précision qd même.

Toutes les personnes en qui j'ai la moindre estime étaient au courant :D

 

C'est bizarre, mais j'en ai surpris plus d'un quand, au détour d'une conversation, j'ai parlé du mail d' Alain...

A moins que ton cercle d'ami se limite à derf la loose et son entourage...

Pour ce qui est de "centre du monde", je vais te décevoir, mais je n'ai guère cette prétention... :lol:

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C'est bizarre, mais j'en ai surpris plus d'un quand, au détour d'une conversation, j'ai parlé du mail d' Alain...

A moins que ton cercle d'ami se limite à derf la loose et son entourage...

Pour ce qui est de "centre du monde", je vais te décevoir, mais je n'ai guère cette prétention... :lol:

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Décidément tu as fait bcp de progrès dans l'humour ! On te croirai presque ! [:malibuss:1]

Ceci clot ma discussion HS avec toi !

Bonne route ! audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §Fig826df

Mais quel psychopathe le figoal ! :ptdr:

Le mec il croit que tout le monde fait sa vie en fonction de lui ! :eek:coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Toujours pas envie de te voir, des ***** j'en croise bien assez sans en plus aller en trouver un spécimen volontairement ! :tourne:

 

Bref, t'y connais rien en reprog, alors évite de poster ici.... surtout si c'est toujours pour chercher la merde ! :jap:

 

PS: Jimmy je t'aime ! :love::lol::)

 

Toi, le toutou, si un jour, tu as un testicule qui pousse, tu n'hésites surtout pas, je suis ton homme. :jap:

 

Concernant les reprogs, je préfère ne pas rentrer dans le débat de tes orientations malsaines.. :cry:

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Invité §Fig826df

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Décidément tu as fait bcp de progrès dans l'humour ! On te croirai presque ! [:malibuss:1]

 

je t'ai connu plus créatif... :cry:

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Invité §mag174GR

Il ne manque plus qu'un reportage de BTS Production ;):lol:

 

 

C'est quoi BTS production (je dois être lourd j'ai pas compris :??: )

 

 

Je vais finir par croire qu'à chaque fois qu'on prononce les mots "335 reprog" ça déclenche le bordel...

 

A chaque fois c'est la même merde...

 

Fin du HS [:magalova:10]

 

je suis possesseur, d'un essence atmo reprog, j'ai gagner 10cv, et j'en suis bien content

Dis nous tout: modèle année courbes essais magalova.gif.aac9e6941f5665121420931549f9acec.gif

 

 

 

 

 

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Invité §mag174GR

Il y en a pas un qui va lacher l'affaire?

 

Bon Jimmy c'est quoi BTS production???

 

Bon vais aller [:magalova] sinon...

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Invité §nic235Df

Jimmy, j'ai hate de voir tes courbes Samedi soir, j'essayerais de passer chez DM en fin d'aprés midi, mais rien de sur :)

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Moi ce qui me fait bien marrer c'est ceux qui pensent s'y connaitre en prépa, qui croient tout ce que raconte le gars qui tripatouille leur boitier et qui viennent se la péter sur les forums en étalant bien leur science (on croirait presque que c'est eux les préparateurs à les lire)... Par exemple les boites de 335d reprogrammées par WS :lol::lol:

Mais bon... C'est bien, cela occupe de lire ces posts, et à défaut d'apprendre, cela fait rire :D:D

 

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Invité §wil653Qh

Pour résumer la mentalité de la petite fée là, je vais parler comme lui histoire de me marrer :

[FEE]

"On va faire des runs kikialaplusgrosse avec ma 335d V1 ?"

 

=> en fait c'est une V2 qui sort soit disant 340cv et non une V1 avec 320cv

Après les essais :

 

"Je lui est mis une toise, je l'ai poutré sa 335i."

 

=> en fait il est devant mais de vraiment pas grand chose, allez une voiture maxi, alors qu'il sort logiquement 340cv et que la 335i 306cv (donnée constructeur)

[/FEE]

 

C'est pareil que si moi je disais ça :

 

[FEE]

"Je propose un run/reprise (jusqu'à 240km/h, désolé je rupte à 7 000tr/min) à n'importe quel véhicule stock contre ma 106 1.4 8s.

 

On prend des paris ?"

[/FEE]

 

Alors qu'en fait j'ai fait une petite préparation sur ma 106 1.4 8s, j'ai rajouté un GT25R et avec 0.8bar je suis à 175cv pour 840kg.

 

:pfff:

 

[KIKIALAPLUSGROSSE]

Au fait FEE, je te ferais dire que ma 106 marche (avec seulement 0.8bar de pression pourtant) et qu'elle alignerait presque les temps du 335d remap malgrès l'embrayage dans le sac. :ptdr:

Tu n'as pas les boules, pour 10 000€ je te toise sur circuit et j'arriverais presque à te rendre chèvre en reprise (bon pour la chèvre, il te manque que le bouc à vrai dire).

[/KIKIALAPLUSGROSSE]

 

Bon, c'était juste pour le plaisir de répondre à l'autre nain de jardin que j'attends toujours. (il m'avait promis par MP de me casser la gueule, alala sacré petit cleps)

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