Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ame805qx

Bon moi j'y go j'ai pris rendez-vous chez un garage qui a un banc et qui fais les reprog donc je vais voire se qui me dis pour mon Vr6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Bon moi j'y go j'ai pris rendez-vous chez un garage qui a un banc et qui fais les reprog donc je vais voire se qui me dis pour mon Vr6.

 

 

Bonne chance ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

RTA= revue technique

 

Bon de retour du garage avec 2 mauvaise nouvelle et 1 bonne

J'ai perdu 2 point sur mon permi et une reprog c'est mort y veut pas car y ma dis que le gain serai pas assez consequand. Autrement la bonne y me fais un prix pour le passage sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

Grace a 3 gentils C.R.S. qui on pas apprecié me voire conduire avec un bras dans le platre et le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Grace a 3 gentils C.R.S. qui on pas apprecié me voire conduire avec un bras dans le platre et le telephone.

 

 

Lol sérieux bienvenue au club sauf moi je me flache tout le temps ! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Sinon,pour revenir a nos mouton,prochainnement,un passage au banc de la tri saucisse avec et sans EPROM reprog,on va voir ce que ca vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

Moi je suis deg mais bon le mec est reglo d'office y ma dis que sa servai a rien sur ma caisse sauf si je monte un autre collecteur est que je touche au injecteurs.

Est pour mon passage sur banc je vais testé avec boite a air d'origine filtre green est une BMC pour voire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk
Moi je suis deg mais bon le mec est reglo d'office y ma dis que sa servai a rien sur ma caisse sauf si je monte un autre collecteur est que je touche au injecteurs.

Est pour mon passage sur banc je vais testé avec boite a air d'origine filtre green est une BMC pour voire..

 

Je connais un gars qui a une Golf VR6 comme la tienne. Elle était toute d'origine sauf la ligne complète BFR Exhaust (Collecteur 6-2-1 et ligne complète) bien en accélèration il tenait une Civic Type R de 200ch et était devant en pointe. Enfin c'est aussi un sérieux investissement, 960 euros le collecteur et +/- 650 euros la ligne ... C'est cher mais le gain est bien là ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

J'ai deja la ligne pour le collecteur je me renseigne le quel serai le plus adapté, un type R ca prend combien en pointe ? moi mon vr6 prend a l'aise 250 apres ca commence a secouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'ai deja la ligne pour le collecteur je me renseigne le quel serai le plus adapté, un type R ca prend combien en pointe ? moi mon vr6 prend a l'aise 250 apres ca commence a secouer.

 

 

On a pas la meme notion de "a l'aise"...

Ne pas confondre avec "ca y monte,mais pas instantanément"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Par exemple chez moi 140 compteur font que 130 GPS... donc si je vous annonce wwaaaaaa 220, ca fait un ptit 200 quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk
J'ai deja la ligne pour le collecteur je me renseigne le quel serai le plus adapté, un type R ca prend combien en pointe ? moi mon vr6 prend a l'aise 250 apres ca commence a secouer.

 

La golf VR6 est donnée à 224 km/h en VMax réelle et la Type R à 227 km/h donc ça doit faire peut être un bon 240 compteur.

 

BFR je connais puisque j'ai une ligne d'échappement de leur fabrication sur ma Xsara. Ils réalisent des lignes et des collecteurs sur mesure et c'est vraiment top. Belle finition, une jolie sonorité, et un gain de puissance ... C'est certainement l'une des entreprises les plus compétentes dans la conception d'un échappement. Si tu vas chez eux pour ton collecteur, tu seras pas déçu du résultat :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsi655tG

salut je viens d'acheter une clio 16s cata de 156mkm , elle a une sortie d'echappement remus et un filtre sport (avec legere modifs de la boite a air) . je souhaite mettre une puce renault sport mais avant cela j'aimerais avoir des "témoiniages" de personnes qui en ont depuis un bout de temps , en fait je compte garder la voiture jusqu'au bout et j'ai peur que l'eprom raccourcisse la durée de vie du moteur !

et vaut il mieux acheter la puce directement chez renault (donc chère !) ou sur des sites de "tuning" ou ebay ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Le mieux c'est que tu fasses reprogrammer, ca coute plus cher mais tu peux demander ce que tu veux faire avec ta voiture au mec. Il tiendra compte des modifs effectuées dessus et réglera le tout pour que tu es une bonne fiabilité si c'est ça que tu lui demandes ;)

Par contre, quite a reprogrammer... vire le cata et monte une ligne complete (grN acier c'est pas trop cher chez gt2i). De toute façon, appelle chez un reprogrammeur, demande lui ce qu'il peut faire et si d'autre modif pourrait améliorer ta puissance suite à la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

Je l'ai fais tiré a 240 compteur y avait encore des tours a prendre mais appres ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk
Je l'ai fais tiré a 240 compteur y avait encore des tours a prendre mais appres ca craint.

 

240km/h compteur pour ta golf donnée à 224km/h réels ça semble logique :)

 

Avec ma Xsara donnée à 219km/h réels d'origine je prenais un peu de moins de 235km/h compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk
salut je viens d'acheter une clio 16s cata de 156mkm , elle a une sortie d'echappement remus et un filtre sport (avec legere modifs de la boite a air) . je souhaite mettre une puce renault sport mais avant cela j'aimerais avoir des "témoiniages" de personnes qui en ont depuis un bout de temps , en fait je compte garder la voiture jusqu'au bout et j'ai peur que l'eprom raccourcisse la durée de vie du moteur !

et vaut il mieux acheter la puce directement chez renault (donc chère !) ou sur des sites de "tuning" ou ebay ?

merci

 

Perso je prendrais pas la puce Renault Sport car d'une part elle décale ton rupteur et en plus elle est certainement étudiée pour une configuration bien particulière ...

 

Je serais toi je ferais ça niveau optimisation :

- Niveau admission je garderais ce que tu as, à savoir le filtre de remplacement

- Niveau échappement sachant que tu habites dans le 59 je prendrais rendez-vous chez BFR Exhaust (frontière belge) pour changer ton intermédiaire, dégager ton catalyseur (le garder pour passer le CT) et si tu as des sous changer le collecteur d'origine pour un plus performant.

- Niveau gestion moteur (reprog) je prendrais rendez-vous chez Technomap à Dieppe. Ce sont des anciens ingénieurs de chez Renault Sport donc la Clio 16S ils connaissent sans soucis.

 

Voici le lien vers BFR Exhaust : http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm

Voici le lien vers Technomap : http://www.technomap.fr/kits_moteurs.php?num_marque=5&num_modele=17&num_kit=29#kit_29

 

Si tu entretiens bien ta Clio (vidange tous les 7000/8000 kms avec une huile de synthèse), si tu tappes pas dedans à froid et que tu mets une essence de qualité (c'est à dire pas du SP de supermarché) je penses que tu limiteras grandement les risques de pannes mécaniques :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

Y a 16km/h de difference entre le compteur et le réel :pfff: . C'est de la merde a part le gps je peut utilisé quoi pour savoir ma vitesse réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

Je t'es deja demandé cozim si c'etait possible sur ma caisse et tu ma dis non trop vielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là c'est un système tout à fait différent spécifique aux voitures du groupe VAG et compatible avec des voitures assez anciennes.

Mon programme de mesure de puissance n'est pas compatible avec ce type d'interface (car la traduction est prise en charge par le soft, et pas par l'interface de traduction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

Alors l'ordi portable j'ai, du temp aussi mais pas le logiciel VAG-COM ni et une interface à optocoupleurs. D'ailleur c'est quoi cette interface ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ca y es j'ai le logiciel et le cable je peut le trouvé ou ?

 

 

Je crois que tu peux tout acheter sur le site www.vag.com.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...