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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §sup103eT

12789 euro... pour 190 cv, faut aimer sa voiture pour mettre autant et sortir si peu de cv

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Invité §spa205Xh

:ange: secret défence

 

juste pour info :

 

piston forgé,bielle allégé , vilbrequin allégé, volant moteur allégé , aac retaillé ,soupape plus gros , coupelle renforcé , culasse retaillé , kad , kits radiateur d'huile, et la reprog ! ;)

 

 

Loool d'accord :D

 

Jolie prépa ;)

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Invité §Rod138nh

c'est la passion qui me fait dépencé comme çà voilà pourquoi je met aussi tant que çà dans ma voiture ;)

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Invité §JiV378Fk
:ange: ca coute la modique somme de 12789,45 euros précisément j'ai la facture devant moi !

 

a la réunion les piéces sont trés cher ! :q

 

C'est carrément hors de prix ta préparation !!! J'espère que pour le prix tu es pleinement satisfait :)

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Invité §Rod138nh
:ange: ouai je suis pleinement satisfait je passerai 2 eme fois sur un banc pour voir vraiment ci j'ai c'est cheveaux ;)
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Invité §JiV378Fk
:ange: ouai je suis pleinement satisfait je passerai 2 eme fois sur un banc pour voir vraiment ci j'ai c'est cheveaux ;)

 

Dès que le bloc moteur est ouvert et changé en profondeur ça fait très mal au portefeuille. Pour moi le budget optimisation s'est élevé à un peu + de 1000 euros (filtre de remplacement = 80 euros, ligne BFR Exhaust = 560 euros, Reprogrammation Technomap = 450 euros) pour un gain de +20ch en PMax :)

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Invité §Rod138nh

que 20 cv t'es sur tu a passé sur le banc pour voir combien réellement ta ? :voyons:

 

moi j'ai passé tout mes économies là dedans j'ai plus rien là :ange:

 

 

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Invité §Rod138nh

Mais je pence que j'ai + que 198 cv il a du faire un érreur sur ca machine :q

 

j'ai déjà essaiyé avec un pote je mont de 0 à 100 en 6.7 sec enfin je croi :voyons:

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Invité §JiV378Fk
que 20 cv t'es sur tu a passé sur le banc pour voir combien réellement ta ? :voyons:

 

moi j'ai passé tout mes économies là dedans j'ai plus rien là :ange:

 

Oui je suis passé au banc avant et après reprogrammation

 

+20ch avec mes modifications c'est déjà un bon gain mais je m'arrêterais là perso :)

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Invité §Rod138nh

ok moi aussi je m'arrete là mais ci je voie une autre modification comme la sond IAT je le rate pas lol :ange:

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Invité §lui814Do

TDI= anti sport hallucinant de voir comment les gens se touche sur les diesel ya pas plus horrible comme bruit et comme conduite...

 

 

 

 

 

pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond... :sol:

 

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Invité §lui814Do

en plus vous mettez des trapalus pour aller plus vite sur vos atmo..lol

:-)

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Invité §Vin555Wb

pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond... :sol:

 

 

:ptdr:N'oublie pas qu'une auto, c'est un tout!!! :oui:

 

Alors effectivement au feu rouge, tu grille du monde mais après?

Les Tdi n'ont pas l'agilité d'une "GTI"...sans parler du plaisir de conduite!

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Invité §lui814Do

plaisir d conduite avec un tape cul... et des suspensions super dures.. sans aucunes options ou presque... c'est pas du plaisir de conduire ça

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Invité §JiV378Fk
pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond...

 

Tu as une Leon TS de 189ch pour 1350 kgs mais des GTI qui te bouffent il y en a un paquet, Clio RS, Clio RS Ragnotti, 206 RC, Civic Type R, Intégra Type R, 309 GTI 16v, même des Saxo VTS 16v ou 106 S16 un peu préparées (admission + échappement)

 

Et encore là je prend que des GTI stock ce qui n'est pas très logique d'aileurs, préparées mais même au démarrage tu te fais bouffer ... L'avantage du diesel c'est de mieux partir grâce au couple plus important à bas régime et l'étagement de boite bien plus court que celui d'une essence. 1ère sur une GTI c'est souvent 60 km/h ou plus, sur un diesel comme le tien c'est 40 voir 45 km/h. Colle un couple court sur une essence et on va voir qui sera devant sur un démarrage :)

 

Faut te réveiller, tu grilles des GTI peut être parce qu'ils ne veulent pas faire la course avec toi tout simplement. Je parles en connaissance de cause par rapport à ton moteur, je l'ai essayé ton moteur (TDI 130) dans une voiture avec 150kgs de moins que la tienne (Fabia RS), bien j'ai pas été choqué par le côté monstrueux de l'engin, ça tire super court et passé 4000 Tr/min le moteur s'assoit largement.

 

 

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Invité §spa205Xh

:ptdr:N'oublie pas qu'une auto, c'est un tout!!! :oui:

 

Alors effectivement au feu rouge, tu grille du monde mais après?

Les Tdi n'ont pas l'agilité d'une "GTI"...sans parler du plaisir de conduite!

 

Je suis d'accord avec toi alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond...

 

Tu as une Leon TS de 189ch pour 1350 kgs mais des GTI qui te bouffent il y en a un paquet, Clio RS, Clio RS Ragnotti, 206 RC, Civic Type R, Intégra Type R, 309 GTI 16v, même des Saxo VTS 16v ou 106 S16 un peu préparées (admission + échappement)

 

Et encore là je prend que des GTI stock ce qui n'est pas très logique d'aileurs, préparées mais même au démarrage tu te fais bouffer ... L'avantage du diesel c'est de mieux partir grâce au couple plus important à bas régime et l'étagement de boite bien plus court que celui d'une essence. 1ère sur une GTI c'est souvent 60 km/h ou plus, sur un diesel comme le tien c'est 40 voir 45 km/h. Colle un couple court sur une essence et on va voir qui sera devant sur un démarrage :)

 

Faut te réveiller, tu grilles des GTI peut être parce qu'ils ne veulent pas faire la course avec toi tout simplement. Je parles en connaissance de cause par rapport à ton moteur, je l'ai essayé ton moteur (TDI 130) dans une voiture avec 150kgs de moins que la tienne (Fabia RS), bien j'ai pas été choqué par le côté monstrueux de l'engin, ça tire super court et passé 4000 Tr/min le moteur s'assoit largement.

 

 

Oui il y a beaucoup de "GTI" qui laisse derniere eu des TDI alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Les personnes qui dise "oui moi j'ai un TDI est je te casse avec ton GTI" bien NON automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Il faut pas oublié le poid d'un TDI arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et de toute façon elle au pas du tout un comportement sportif autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Si les TDI était aussi bien...Pourquoi on ne voit pas des TDI en Rallye ou autres courses ??? ;)

 

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Invité §JiV378Fk

Dabord c'est pas le débat essence/diesel, il y a toujours moyen de trouver plus performant que soit à moins de rouler en Ferrari Enzo ou Porsche Carrera GT ...

 

Ce qui m'ennerve c'est les réflexions gratuites de ce style :

en plus vous mettez des trapalus pour aller plus vite sur vos atmo..lol

:-)

 

Elles ne reposent sur aucun fait, ne font en aucun cas avancer le débat et ne serve qu'à polluer le topic :non:

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Invité §Rod138nh

Dabord c'est pas le débat essence/diesel, il y a toujours moyen de trouver plus performant que soit à moins de rouler en Ferrari Enzo ou Porsche Carrera GT ...

 

Ce qui m'ennerve c'est les réflexions gratuites de ce style :

en plus vous mettez des trapalus pour aller plus vite sur vos atmo..lol

:-)

 

Elles ne reposent sur aucun fait, ne font en aucun cas avancer le débat et ne serve qu'à polluer le topic :non:

 

 

 

tout a fait d'accord avec toi ;)

 

ce topic a été crée pour la reprog regardé ou vous en éte un débat contre le diésel et l'essence chacun c'est gout ! :q

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Invité §flo730jX

pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond...

 

Tu as une Leon TS de 189ch pour 1350 kgs mais des GTI qui te bouffent il y en a un paquet, Clio RS, Clio RS Ragnotti, 206 RC, Civic Type R, Intégra Type R, 309 GTI 16v, même des Saxo VTS 16v ou 106 S16 un peu préparées (admission + échappement)

 

Et encore là je prend que des GTI stock ce qui n'est pas très logique d'aileurs, préparées mais même au démarrage tu te fais bouffer ... L'avantage du diesel c'est de mieux partir grâce au couple plus important à bas régime et l'étagement de boite bien plus court que celui d'une essence. 1ère sur une GTI c'est souvent 60 km/h ou plus, sur un diesel comme le tien c'est 40 voir 45 km/h. Colle un couple court sur une essence et on va voir qui sera devant sur un démarrage :)

 

quotemsg]

 

ce que tu avances est souvent faux car si tu regarde à vitesse de rotation égale, un diesel va + vite qu'un essence ce qui montre qu'il a un étagement de boite + long ce qui tu le sais réduit les perfs

 

j'ai rien contre les diesels ce sont des moteurs incroyables si on regarde la technologie dedans mais rien ne vaut une essence.

mais j'ai horreur des gars qui méprisent les autres surtout en balaçant de telles anneries.

 

je propose au TDIste de faire une course contre une voiture de meme puissance que la sienne, meme poids mais essence, je lui donne aucune chance.

 

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Invité §JiV378Fk
ce que tu avances est souvent faux car si tu regarde à vitesse de rotation égale, un diesel va + vite qu'un essence ce qui montre qu'il a un étagement de boite + long ce qui tu le sais réduit les perfs

 

Oui j'ai fait une erreur et je le reconnais volontier ;) . Ce que tu dis est vrai, l'étagement de boite des diesels est souvent plus long que sur une essence, mais aussi un essence atmo sportif prenant 2000 à 3000 Tr/min de plus qu'un diesel les VMax sur chaque rapport sont plus importantes que sur un diesel.

 

j'ai rien contre les diesels ce sont des moteurs incroyables si on regarde la technologie dedans mais rien ne vaut une essence.

mais j'ai horreur des gars qui méprisent les autres surtout en balaçant de telles anneries.

 

J'ai rien non plus contre les diesels, ma préférence va à l'essence, voilà tout :)

 

je propose au TDIste de faire une course contre une voiture de meme puissance que la sienne, meme poids mais essence, je lui donne aucune chance.

 

Encore faut-il trouver une essence de puissance comparable à la sienne niveau poids et puissance. Une comparaison intéressante serait une Fabia RS ou Ibiza FR 130 reprog (+/- 180ch) à une 306 S16 Boite 6 optimisée (+/- 180ch) avec un couple court pour avoir VMax sur chaque rapport plus proche du diesel qu'à l'origine. Même poids (+/- 1200 kgs), même PMax, même nombre de rapports, quasi même VMax sur chaque rapport ...

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Invité §Rod138nh

S'est sur avec leur mazoute il vont partir devant pour le moment :o

 

mais les essences leur avantage c'est de monté plus dans les tours que une mazoute alors adieux les mazoutes :lol:

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Invité §spa205Xh

S'est sur avec leur mazoute il vont partir devant pour le moment :o

 

mais les essences leur avantage c'est de monté plus dans les tours que une mazoute alors adieux les mazoutes :lol:

 

 

Leur gros problème c'est leur poids arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Rod138nh

Leur gros problème c'est leur poids arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Tu parle des mazoutes ou l'essence ? :??:

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Invité §flo730jX

Il parle des diesels

 

sans oublier que la tendance va vers les diesels haute compression => temps de réponse du turbo important

 

avec la comparaison 30S16 et fabia que t'a donnée, je vois:

 

2 voitures de même poids

1 avec un moteur qui prend + les tours et qui a une boite largement plus courte

1 avec un moteur qui a du couple sur une plus grande plage mais avec des rapports longs

 

faut pas oublier que le couple transmis aux roues dépend de la longueur du rapport, plus il sera long moins il y aura de couple, donc le TDI n'a aucune chance haut dans les tours, il gagnera (peut être) bas dans les tours

 

si ça marchait si bien que ça, les diesels se verrait compétition privées...

 

désolé et fin du HS

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond... :sol:

 

Marrant, mois ce sont les diesels de moins de 200cv dont je ne fait qu'une bouchée alors que je suis d'origine... :voyons:

 

 

C'est nouveau ça que les moteurs essence sont de merde... :ddr:

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Invité §zeb248jk

Marrant, mois ce sont les diesels de moins de 200cv dont je ne fait qu'une bouchée alors que je suis d'origine... :voyons:

 

 

C'est nouveau ça que les moteurs essence sont de merde... :ddr:

 

+1... :ange:

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Invité §con138dw

si ça marchait si bien que ça, les diesels se verrait compétition privées

 

et les audi qui ont gagnes au mans c'etait des essences peut etre?

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Invité §Ult237Dr

Les courses d'endurances c'est quand même une compétition à pars ou les moteurs ce doivent en plus d'étre perforant extrémement endurant. D'où l'idée d'utiliser des moteurs faisant 2 fois moins de tour que les autres pour la même distance ce qui entraine donc moins d'usure. Ce sont donc des chameaux parmi les guépars.

 

...Mais les guépars, ils arrivent pas à les bouffer arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §flo730jX

et les audi qui ont gagnes au mans c'etait des essences peut etre?

 

 

Pescarolo était second avec un budget ridicule face à Audi

 

Il ya des discussions au niveau de la quantité d'essence que pourront embarquer les diesels, Pesca met la pression pour faire baisser la taille des reservoirs.

 

Audi a gagner grace à une plus faible consommation pas grace à de meilleures perfs

 

perso je me voit pas arsouiller contre un type jusqu'a attendre qu'il vide son reservoir...

quand on parle de perfs on parle jamais de la consommation que l'on a

 

c'est physique: à puisance max égale, comme le diesel monte moin haut dans les tours, il transmettra moins de couple aux roues qu'une essence à cause de sa boite longue, le seul moment ou il pourra s'en sortir c'est si l'essence est bas dans les tours et que cette même essence soit du genre 1,8 VVT-i (moteur toyota celica et corolla TS) car contre un recent turbo ou compresseur, il sera encore largué...

 

et quand je parlais de compétitions privées j'aurai du dire hors usine c'est à dire client(c'est à dire budget pas pharaonique)

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Invité §spa205Xh

Marrant, mois ce sont les diesels de moins de 200cv dont je ne fait qu'une bouchée alors que je suis d'origine... :voyons:

 

 

C'est nouveau ça que les moteurs essence sont de merde... :ddr:

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif:D

si ça marchait si bien que ça, les diesels se verrait compétition privées

 

et les audi qui ont gagnes au mans c'etait des essences peut etre?

 

 

Le règlement est bien diffèrent pour les diésel...

Pour le moment elles sont avantagées autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §zeb248jk

pfffff avec vos moteurs essence de mer.. vous vous croyez les roi du petrole... gti, 16v....lol...

 

des rigolos avec des moteurs atmos j'en croise tous les jours... avec mon petit tdi 189cv j'en fait qu'une bouchée..lol et meme pas besoin d'appuyer a fond... :sol:

 

Quelle voiture ?

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