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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Participants fréquents à ce sujet

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C'est pas toi qui arrivait pas à garder une vitesse constante, notamment avec ton régulateur ? ..

 

Non c'était dams, il avait aussi des codes erreur. Moi ça m'est arrivé 2 fois de planter le régulateur et que l'accélérateur électronique se mette en défaut. En gros, ça se produit en montée quand on relache le + du régulateur : la coupure de charge fait que la N249 ouvre la dump, mais comme on est en montée le calculo redemande de la charge pour maintenir la vitesse. Mais la dump restant ouverte, la charge réelle devient très inférieure à la charge commandée. Quand le calculo s'en apperçoit, il génère une erreur et met l'accélérateur en mode défaut.

Un petit coup de clé et ça repart. De préférence, débrayer et utiliser le démarreur plutot que de rester en prise, sinon la pompe de DA ne se réactive pas tout de suite (seulement au delà d'un certain angle de braquage, donc sur autoroute faut pas compter dessus). Y'a pas à dire, du 205 de large sur une voiture de 1200kg, même à 90 c'est dur à tourner sans assistance de direction...

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Intake port , c'est les orifices de la culasse . ( la partie entre ton collecteur d'admi et ta culasse )

Ca influence ton remplissage et donc ta puissance . :)

 

 

Ok merci :)

bah j'en ai de petits :

 

Vi, sur mon BJX aussi petits collecteurs et petits trous.

 

Si tu veux une DV006, j'en vend une :)

 

Oublie pas de la lui graisser avant :p

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Invité §dyd536CB

Vi, sur mon BJX aussi petits collecteurs et petits trous.

 

 

 

Oublie pas de la lui graisser avant :p

 

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pourquoi dis tu ça??

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Invité §nic235Df

c'est quoi?? :lol:

sa irais pour mon 1.8t..210cv??

 

C'est une dump Forge à circuit fermé, ça passera bien sur ton 1.8T :)

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Invité §dyd536CB

C'est une dump Forge à circuit fermé, ça passera bien sur ton 1.8T :)

 

pourquoi pas tient au jus par MP.. :jap:

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Invité §bk5710GP

Vi, sur mon BJX aussi petits collecteurs et petits trous.

 

 

 

Oublie pas de la lui graisser avant :p

 

 

J'ai pas de bol d'avoir un k03s et des ptits trous :/

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Invité §dyd536CB

Sinon elle glisse pas, voyons :p

 

pourquoi elle devrait glissé...ou plutot ou??

 

je pense pas que nico fasse un trafic d'arnaque à la DV..... :lol:

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Invité §nic235Df

pourquoi elle devrait glissé...ou plutot ou??

 

je pense pas que nico fasse un trafic d'arnaque à la DV..... :lol:

 

Si :cyp:

Il faut la graisser tous les 6mois pour que le ressort agisse correctement dans la DV :D

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Invité §dyd536CB

Si :cyp:

Il faut la graisser tous les 6mois pour que le ressort agisse correctement dans la DV :D

 

j'en déduit qu'elle aurait + de 6 mois... :lol:

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Oui déjà vu ce lien, très intéressant en effet.

Petite question, sur le AUQ 180, small ou big ports ?

 

Sinon la DV006 très bien sur le 1.8T reprog standard, son ressort est taré jusque comme il faut elle ne fuit pas, même brancher à l'inverse de l'origine. Sinon elle pshit quand même pas mal surtout branchée comme çà, et on l'entend encore + en virant le conduit d'aspiration de la boite à air + agrandissement du trou :D .

Avec le "Brrooaaa" en prime :sol: .

 

Boite d'origine retaillée (cf. taille conduit d'origine qui s'emboitait dedans) :

http://img40.imageshack.us/img40/466/dsc03473qk.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/1105/dsc03477ts.jpg

 

Léger ébavurage intérieur :

http://img25.imageshack.us/img25/9573/dsc03476d.jpg

 

En place :

http://img36.imageshack.us/img36/8206/dsc03482f.jpg

 

Vue générale avec la DV006 :

http://img245.imageshack.us/img245/369/dsc03480.jpg

 

Voilà, je voulais tirer une gaine jusque derrière la grille latérale de pare-choc, mais il faut percer des trous dedans et l'effet dynamique doit être complètement "cassé", donc entre 80cm de gaine derrière une grille épaisse et pas de gaine je pense que çà se vaut (moins la paille est longue...), sauf si je bouffe de l'air chaud mais je ne pense pas, l'ouverture est en face de l'ancien passage qui tirait l'air dans l'aile, au pire je mettrais un bout de gaine de 10cm histoire de prendre à 90% l'air venant de l'aile, mais pour l'instant çà fonctionne très bien comme çà et même sur long trajet pas de perte de perfs en tout cas pas + qu'avant !

 

 

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Oui déjà vu ce lien, très intéressant en effet.

Petite question, sur le AUQ 180, small ou big ports ?

 

Sinon la DV006 très bien sur le 1.8T reprog standard, son ressort est taré jusque comme il faut elle ne fuit pas, même brancher à l'inverse de l'origine. Sinon elle pshit quand même pas mal surtout branchée comme çà,

 

La mienne pschitt pas plus que celle d'origine. Elle est montée dans le meme sens que la dump origine (le cul dans l'admission et le turbo sur le côté). Pour moi c'est l'envers, mais j'en suis pas sûr.

Par contre, assez régulièrement quand je lache rapidement l'accélérateur quand je suis en charge, j'ai un bel accoup. Bon a priori c'est pas un coup de bélier dans le turbo, ça se ressentirait pas dans la transmission normalement. Mais je me pose quand meme la question maintenant de si elle marche correctement, maintenant que nico me dit qu'il faut la graisser tous les 6 mois. Si elle est mal graissée, dans un sens de montage ça va lagger (le piston se referme pas assez vite) et dans l'autre sens ça va surger (le piston s'ouvre pas assez vite).

 

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T'as quelle puissance d'origine et maintenant sur ton 1.8 T ? Si tu connais ta valeur max de ton débimètre je suis preneur aussi :)

 

Un lien intéressant : http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3098525

 

 

Avant 152cv/220Nm, après (avec dump origine) 217cv/345Nm corrigé au 1er passage banc rotronics. 4e passage, 211cv et 175g/s à 6500tr. Débimètre à 26000km, intercooler crade, 6°C ext.

Faudrait que je refasse une mesure de débit maintenant, j'ai pratiquement 40000km de plus. Le débimètre doit commencerait peut-être à fatiguer tout doucement, mais a priori je pense pas, vu comment mon échappement est noir je pense que ça enrichit encore comme il faut :oui:

 

Sinon sympa le lien mais ça douille les collecteurs :beuh: Et faut avoir de la place aussi ...

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Invité §ves181gq

Questions aux pros.

 

Changer de DV sur ma voiture pour une http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.php?id=699 utile ou pas ? Voiture repro.

 

Ca http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.php?id=776 qu'es ce donc ? A quoi cela sert-il svp ? ( Je vous ai dit mon anglais techno est limité )

 

Sinon sur cette page http://www.pumaspeed.co.uk/category.php?catid=8&subid=81 on voit un miltek HI blabla SPORT CAT c'est celui qui est mit au stage 2 ?

 

Vous voyez quelque chose d'utile sur cette page pour la mienne stock ou repro ?

 

Thx

 

 

 

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif pls

 

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Invité §fkl480jR

si tu gonfle en pression une dump de qualité ca peut être utile si celle d'origine ne tiens pas ;)

 

Ca c'est une Wastegate :)

 

T'as un cata sport et un décata ;)

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La mienne pschitt pas plus que celle d'origine. Elle est montée dans le meme sens que la dump origine (le cul dans l'admission et le turbo sur le côté). Pour moi c'est l'envers, mais j'en suis pas sûr.

Par contre, assez régulièrement quand je lache rapidement l'accélérateur quand je suis en charge, j'ai un bel accoup. Bon a priori c'est pas un coup de bélier dans le turbo, ça se ressentirait pas dans la transmission normalement. Mais je me pose quand meme la question maintenant de si elle marche correctement, maintenant que nico me dit qu'il faut la graisser tous les 6 mois. Si elle est mal graissée, dans un sens de montage ça va lagger (le piston se referme pas assez vite) et dans l'autre sens ça va surger (le piston s'ouvre pas assez vite).

 

 

Effectivement un accoup c'est louche :/ . Moi je l'avais suite à la reprog avec la dump d'origine, quand je lâchais à grosse charge aussi, limite coup de bélier et pas un beau pshit, plutôt un vilain grognement, c'est ce qui a dû l'abîmer et ensuite j'avais des fuites et des safe.

Teste le montage à l'envers au pire, comme tu dis si la dépression a du mal à tirer le piston (à comprimer le ressort quoi) la pression qui arrivera au cul du piston fera le reste et normalement pas de mauvaise surprise.

C'est pour çà que ce sens là est plus bruyant, avec la dépression au dessus et la pression en dessous le système est hyper réactif.

Sinon question bête mais faut quel type de graisse ?

 

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Invité §bk5710GP

Oui déjà vu ce lien, très intéressant en effet.

Petite question, sur le AUQ 180, small ou big ports ?

 

 

 

 

 

Ca je ne sais pas :??:

 

 

Avant 152cv/220Nm, après (avec dump origine) 217cv/345Nm corrigé au 1er passage banc rotronics. 4e passage, 211cv et 175g/s à 6500tr. Débimètre à 26000km, intercooler crade, 6°C ext.

Faudrait que je refasse une mesure de débit maintenant, j'ai pratiquement 40000km de plus. Le débimètre doit commencerait peut-être à fatiguer tout doucement, mais a priori je pense pas, vu comment mon échappement est noir je pense que ça enrichit encore comme il faut :oui:

 

Sinon sympa le lien mais ça douille les collecteurs :beuh: Et faut avoir de la place aussi ...

 

 

Ok merci. Je suis loin des 175g/s pour le moment :???:

 

Connais tu tes températures intercooler et intake ? tes valeurs lambda (canal 31) ?

 

Sinon pour les collecteurs, à voir dans de l'occasion sur moteur à gros conduits.

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Ok merci. Je suis loin des 175g/s pour le moment :???:

Connais tu tes températures intercooler et intake ? tes valeurs lambda (canal 31) ?

 

Intake c'est où ? Intercooler c'est assez mauvais, rarement en dessous de 40°C. A 40°C j'arrive a toucher 165-170g/s en général. Lambda j'ai pas regardé depuis longtemps, mais à mon avis je dois tourner à 0,8 dans les tours :p

 

Teste le montage à l'envers au pire, comme tu dis si la dépression a du mal à tirer le piston (à comprimer le ressort quoi) la pression qui arrivera au cul du piston fera le reste et normalement pas de mauvaise surprise.

C'est pour çà que ce sens là est plus bruyant, avec la dépression au dessus et la pression en dessous le système est hyper réactif.

Sinon question bête mais faut quel type de graisse ?

 

 

C'est un montage "à l'envers", mais c'est un montage sécurisé, puisque meme si t'as pas de depression, la dump va s'ouvrir tout seule avec la surpression. Alors que dans le montage "à l'endroit", la surpression pousse le piston en position fermée. Et du coup, si la depression n'est pas assez forte, ça reste en place et coup de bélier. Mais normalement t'es pas sensé le ressentir comme acoup dans la transmission quand même, comme c'est mon cas. Je me demande si c'est pas simplement une coupure brutale de l'injection/allumage. Mais dans ce cas le volant moteur devrait lisser un peu.

Le probleme aussi c'est que la durite de depression est trop courte pour mettre la dump a l'envers sur l'Ibiza...

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Sinon je souhaite faire appel aux pros et aux particuliers possedant un un 1.8 20VT turbo K03S (en configuration 150cv de préférence) et un VAGCOM ou tout autre matériel de mesure de pression.

Je souhaiterais comparer la courbe de pression en fonction du régime (style 1500-6000tr en 3e) N75 débranchée électriquement. Pour rappel, non alimentée, la N75 est fermée et réalise l'étanchéité dans le circuit de pilotage de la wastegate. Ainsi, la pression de suralimentation ne dépasse pas la pression de tarage de la wastegate, donc aucun risque (si vous voulez faire l'inverse, c'est à dire laisser la WG ouverte, chatouiller les 400Nm et péter le turbo, faut enlever le tuyau qui part vers la capsule de WG, mais je le déconseille :p).

Bref, pourquoi ? Je voudrais simplement comparer le fonctionnement de la régulation de ma WG (sans influence du pilotage de la fuite par le calculo au travers de la N75) par rapport à d'autres, pour voir si je n'ai pas un dysfonctionnement sur la mienne (difficultés à doser + régulation de la pression aléatoire = paramètres de WG éloignés de ceux mémorisés par le calculateur).

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

 

Ben mets une durite plus longue.

 

Oui j'en ai toujours une qui traine dans ma poche :ddr:

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Lol moi aussi le jour où j'ai posé ma dump bien content que le beau-père ait un bout de durite qui traine car vu la taille de la DV006, à "l'endroit" ou à "l'envers" ma durite d'origine était trop courte de toute façon :q .

 

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Invité §bk5710GP

Intake c'est où ? Intercooler c'est assez mauvais, rarement en dessous de 40°C. A 40°C j'arrive a toucher 165-170g/s en général. Lambda j'ai pas regardé depuis longtemps, mais à mon avis je dois tourner à 0,8 dans les tours :p

 

 

 

Je ne sais plus trop quel canal c'est , de tête je dirai le 11. Je regarde le week end prochain mes températures intake/inetrcooler et je teste un nouveau débimètre :jap:

 

J'ai un poil moins de pression que toi dans les tours, j'ai mailé ATH à ce sujet.

 

Voilà, assez chiant de débugger sur 1.8T en fait :/

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Invité §bk5710GP

Sinon je souhaite faire appel aux pros et aux particuliers possedant un un 1.8 20VT turbo K03S (en configuration 150cv de préférence) et un VAGCOM ou tout autre matériel de mesure de pression.

Je souhaiterais comparer la courbe de pression en fonction du régime (style 1500-6000tr en 3e) N75 débranchée électriquement. Pour rappel, non alimentée, la N75 est fermée et réalise l'étanchéité dans le circuit de pilotage de la wastegate. Ainsi, la pression de suralimentation ne dépasse pas la pression de tarage de la wastegate, donc aucun risque (si vous voulez faire l'inverse, c'est à dire laisser la WG ouverte, chatouiller les 400Nm et péter le turbo, faut enlever le tuyau qui part vers la capsule de WG, mais je le déconseille :p).

Bref, pourquoi ? Je voudrais simplement comparer le fonctionnement de la régulation de ma WG (sans influence du pilotage de la fuite par le calculo au travers de la N75) par rapport à d'autres, pour voir si je n'ai pas un dysfonctionnement sur la mienne (difficultés à doser + régulation de la pression aléatoire = paramètres de WG éloignés de ceux mémorisés par le calculateur).

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

 

 

 

Le mien est un 180 et c'est une guez pour le moment :o

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Invité §bk5710GP

Pas grave que ce soit une guez, la wastegate régule dans les 0,3b de toute façon :ddr:

 

 

Je peux tenter ce week end balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

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Invité §bk5710GP

Intake c'est où ? Intercooler c'est assez mauvais, rarement en dessous de 40°C. A 40°C j'arrive a toucher 165-170g/s en général. Lambda j'ai pas regardé depuis longtemps, mais à mon avis je dois tourner à 0,8 dans les tours :p

 

 

 

0.8 dans les tour c'ets ok. Ce qui me choque, c'est que j'ai un plateau moi :

 

1295475697_LambdaenV.jpg.6691dcb9494040d838176998a9ce1376.jpg

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Ce n'est pas une large bande.

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Concernant les "ports" de l'intake, j'ai trouvé des infos ici : http://www.ozaudi.com/forums/showthread.php?s=b783538a041ecdafd87c82ce141379d9&t=20945&page=2

Mais il semblerait que l'info n'y est pas, à moins que ce soit le "head port" mais je crois que le head port c'est plutôt rapport au head swapping :

Head Swapping - Large Port/AEB head on Small Port Block and the reverse

All 20v heads are interchangeable!

 

A différencier de l'info que je recherche qui est rapport à çà :

Large vs Small Port

- The AEB is the only US OE large port head, see first section for what models the AEB was available in.

Port size differences (AEB vs all other US spec engine codes):

* Intake ports - 54x26mm vs 43x26mm

* Exhaust Ports - 36mm vs 33mm

 

Infos trouvées ici : http://forums.fourtitude.com/zerothread?id=2666114

 

Enfin je sais pas je suis perdu, c'est un truc de fou le nombre de versions de 1.8T différentes !

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