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interet du dump valv


Invité §NEU161Zo

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Invité §NEU161Zo

BONJOUR J' AI UNE AUDI A4 2,5 TDI DE 2002.

ET JE SOUHAITERAIS SAVOIR L' INTERET D 'UN DUMP VALV.

SONT UTILITE, SON PRIX,SON INTERET.

MERCI.

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Invité §e 5276YS

A moin d'avoir augmenté ta pression de turbo ou voir meme avoir un plus gros turbo, une dump valve ne te servira a rien ! de plus tu en a une d'origine !

 

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Invité §TiT786bP

Sur un TDi,je suis pas sur du tout qu'il en ait une...

Tu confond pas avec l'EGR ?:D

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Invité §e 5276YS

C'est une sorte de dump valve (bleed valve) c'est le meme principe, mais moins elaboré !

 

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Invité §gre357bq

Bon, bah vu qu"il s'en contente, on va pas aller plus loin, hein :W

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Invité §e 5276YS

il ne doit toujours pas savoir a quoi sert une dump valve !

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Invité §Tsu164Jy

Ca sert a proteger ton turbo a ce qui parait et a faire Pschiiitttt

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Invité §nou273HW

La dump valve évite de ralentir le turbo lors du passge des vitesses.

Quand on passe une vitesse , on lache l'accelerateur , le papillon des gaz est fermé , les gaz admission se tassent derrière , ce qui ralentit le turbo ( contrepression ) . Ainsi pour eviter de perdre en reprise la pluspart des moteurs essences sont equipés de dump valve .

 

les moteurs diesels n'ont pas de dump valve ou pas beaucoup , car ils n'ont pas de papillon des gaz .

 

La dump valve ne protège absolument pas le turbo , elle ameliore le rendement moteur .

 

Ce qui protège le turbo et surtout le moteur , c'est la waste gate , qui elle régule la pression de turbo pour eviter que la pression de suralimentation soit trop élevée et détruise le moteur ( effort très important au niveau piston bielle et cliquetis moteur ) .

 

Un turbo de serie ( auto ) peut sortir a peu près 0.9 à 1 bar sans trop de risques , au dela si on bidouille trop la waste gate , sa vitesse de rotation est trop importante ( + de 150000 tr/ mn ) , il peut se desagrèger ( la force centrifuge dètruit les roues de turbo ) et les paliers de turbo grippent .

 

Si la pression augmente , la temperature echappement augmente aussi , et la dilatation des materiaux du turbo peut provoquer le blocage mecanique des roues ( eclatement des carter ) . C'est pour cela que le carter echappememnt est très epais ( éviter la projection de pièces metalliques en cas d'eclatement) .

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Invité §nou273HW

Les moteurs essences turbo avec debit mètre on une dump à recyclage ( evite les prises d'air au ralenti ) , les moteurs avec capteur de pression admission peuvent avoir les deux systèmes : recyclage et aerienne ( le fameux pshiiit ) .

 

On peut reussir à monter une aerienne sur une injection débit regime , à condition d'augmeneter le ralenti ou petit monatge electronique .

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Invité §tor188Cd
La dump valve ne protège absolument pas le turbo , elle ameliore le rendement moteur .

 

Elle protege le turbo en lui evitant de trop brusque changements de régime non ???

 

Et aussi evite les effort quand il y a des contrepression quand le papillon et presque fermé ...

 

Pas sur de ce que je dit mais c'est ce que je pense.

 

 

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Invité §nou273HW

La dump valve preserve un peu plus le turbo ( torsion de l'axe ) , mais le but principal, est surtout d'eviter une perte de charge enorme ( papillon des gaz fermé ) , qui va vraiment nuire à la suralimentation ( freinage du turbo , perte de reprise ) .

 

Ce système est indispensable sur des voitures equipées de turbo assez gros , qui soufflent beaucoup , et surtout ou l'inertie de l'ensemble ( turbine / compresseur )est importante .

 

Les voitures equipées de petits turbo ( faible inertie ) sont moins sensibles . mais preconisée pour une conduite sportive .

 

 

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Invité §TiT786bP

Ps:les petits turbo comme ceux present sur les diesels modernes ne se limite generalement pas a 150mTr/min.

Ca peux arriver a >250mTr/min.

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Invité §nou273HW

Oui un petit turbo peut prendre plus de tour et surtout beaucoup plus rapidement . mais les turbos montés sur les nouvelles generations de diesels sont minuscules , et surtout les 250000 c'est plus qu'a fond .

 

On trouve des gros turbo qui peuvent prendre + 200000 tr / mn , mais la le prix depasse souvent 2500 / 3000 e en restant resonnable . Tout est question de materiaux , d'equilibrage dynamique , de resistance thermique et d'usinage .

 

On aura pas les memes turbos en run , qu'en rallye cross ou utilisation urbaine .

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Invité §gre357bq

Ben qui dit petit turbo, dit vitesse de rotation elevee compte tenu du debit d'air.

 

Globalement vous partez dans des discussions sur le dimensionnement d'un turbo sans differencier la partie compresseur et la partie turbine... Ca va finir par un fight ou un truc sterile.

 

Retour sur l'interet de la dump valve qui ne sert a rien et qui ne sera jamais monte sur un diesel. PAr contre, j econnais pas de turbo essence actuel qui n'en ai pas...

 

Inutile d'en rajouter une. Sauf si vous voulez du pshiit... Il faut une DV atmospherique et non pas a recirculation (plus fiable et discrete, parfois moins rapide mais ca depend des version...)

 

MAis attention aux vehicule a debitmetre, l'essence part direct dans la cata qui souffre de ce genre de modif. Par ailleurs ces dernier moteur demande une DV atmospherique a double piston au lieu de membrane.

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Invité §nou273HW

Merci greg pour tes precisions , mais inutile de vouloir imposer ta version des choses ( en precisant discussion sterile fight ou autre chose ) on discutait juste sur le turbos en termes de taille , et non pas taille de roues de compresseur ou turbine .

 

Tu precises que la dump valve ne sert à rien ? T'as pas tout compris alors ?

Tu trouves étonnant que les diesels ne possedent pas de dump valve ( relis les quelques post plus haut et tu comprendras pourquoi) .

 

 

Maintenant l'efficacité d'une dump valve a recyclage et aerienne est exactement la meme ( a qualité de pièces égales) .

 

Sur un moteur essence ( injection multipoint , monopoint ou carbu ) tu dis que l'essence part dans le catalyseur , je vois pas comment ?

la faut que tu expliques car pas trop clair ton explication .

 

La régulation se fait sur l'air admission et non pas sur le melange air essence , et surtout je vois pas comment l'essence peut finir dans le pot d'echappement ?

 

a moins que tu crois qu'en diminuant la quantité d'air on enrichit à mort presque à gaver le moteur ? , n'oublies pas que ta pression d'essence dans ton rail est proportionnelle à ta pression admission grace au régulateur de pression d'essence .

 

je possede 2 saab 900 Turbo 16 S ( moteur essence ) et aucun pbs de cata ou autre pourtant j'ai bien des dump valve , et qui sont d'origine . :p

 

Donc à voir mister greg ;)

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Invité §e 5276YS

Merci greg pour tes precisions , mais inutile de vouloir imposer ta version des choses ( en precisant discussion sterile fight ou autre chose ) on discutait juste sur le turbos en termes de taille , et non pas taille de roues de compresseur ou turbine .

 

Tu precises que la dump valve ne sert à rien ? T'as pas tout compris alors ?

Tu trouves étonnant que les diesels ne possedent pas de dump valve ( relis les quelques post plus haut et tu comprendras pourquoi) .

 

 

Maintenant l'efficacité d'une dump valve a recyclage et aerienne est exactement la meme ( a qualité de pièces égales) .

 

Sur un moteur essence ( injection multipoint , monopoint ou carbu ) tu dis que l'essence part dans le catalyseur , je vois pas comment ?

la faut que tu expliques car pas trop clair ton explication .

 

La régulation se fait sur l'air admission et non pas sur le melange air essence , et surtout je vois pas comment l'essence peut finir dans le pot d'echappement ?

 

a moins que tu crois qu'en diminuant la quantité d'air on enrichit à mort presque à gaver le moteur ? , n'oublies pas que ta pression d'essence dans ton rail est proportionnelle à ta pression admission grace au régulateur de pression d'essence .

 

je possede 2 saab 900 Turbo 16 S ( moteur essence ) et aucun pbs de cata ou autre pourtant j'ai bien des dump valve , et qui sont d'origine . :p

 

Donc à voir mister greg ;)

 

 

 

Tu a raison sauf sur un point c'est que l'essence peut effectivement partir par les soupapes d'echappement(essence non brulée mais sous forme de gaz) donc se retrouver dans l'echappement

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Invité §nou273HW

Oui l'essence peut partir à l'echappement , mais pas par la dump valve .

En compet ou sur des vehicules correctement preparés , les angles de distribution sont limites , les cames hyper haute , et surtout ou l'on tourne super riche , le moteur en phase de déccélération ou passage de vitesse ne brule pas tout la quantité d'essence qu'on lui envoie , et les vapeurs d'essence imbrulées partent avec les gaz d'echappement et s'emflamme dans la ligne bouillante .

 

Des vapeurs peuvent se retrouver dans l'échappement mais sur des vls qui ont deja plus que la santé , bonne exemple de ta sierra qui je crois developpait en sortie chaine 280cv alors avec une preparation :D

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Invité §bur382jb

Bonjour a tous je suis le chieur qui ne comprend rien et qui veut tout savoir et faire des trucs de fou avec pas grand chose

 

Donc je vous explique mon problème je posséde une 406 1.9TD break et de ce modèle plutot banal et pas du tout exploité dans le monde du tuning je veux i mettre une touche de personalisation aussi bien niveau bruit que niveau carosserie et performance si cela est possible mai bon on ne cesse de me répéter que je n'arriverai a rien enfin bref je voulais savoir si le faite de rajuté un Kit Dump Valve Turbo Diesel - Green Dump combiné à un kit d'admission direct de chez K&N pour 1.9TD ne risqué pas d'abimé mon véhicule et si a tout hazard je ne pourrai pas bénéficier d'un gain de performance par la meme occasion. Je vous remercie d'avance de vos reponse merci.

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Sur un turbo-D, la dump valve ne te servira à pas grand chose mis part dépenser énormément de sous car les quelques rares modèles que tu trouve dans le commerce sont très cher (entre 300 et 500€).

 

Pour ce qui est du kit d'admission directe, idem, ça ne te fera rien gagner puisque tu as ton turbo qui gave ton moteur en air!

 

A la limite met un filtre GREEN en remplacement de celui d'origine (en conservant la boite à air d'origine bien sur !) et débrouille toi pour que l'air frais arrive dedans à l'aide d'une gaine "boa" ou du tuyau d'origine.

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Invité §gre357bq

Oui l'essence peut partir à l'echappement , mais pas par la dump valve .En compet ou sur des vehicules correctement preparés , les angles de distribution sont limites , les cames hyper haute , et surtout ou l'on tourne super riche , le moteur en phase de déccélération ou passage de vitesse ne brule pas tout la quantité d'essence qu'on lui envoie , et les vapeurs d'essence imbrulées partent avec les gaz d'echappement et s'emflamme dans la ligne bouillante .

 

Des vapeurs peuvent se retrouver dans l'échappement mais sur des vls qui ont deja plus que la santé , bonne exemple de ta sierra qui je crois developpait en sortie chaine 280cv alors avec une preparation :D

 

Tu sais qu'un cata se trouve sur la ligne d'echappement? tu connais son role: finir la combustion des molecules d'essence imbrulee ou non brulees. Que vas il se passer quand il va recevoir le surplus d'essence du a la decharge de la DV-> S'user plus vite.

 

Les risques d'explosions sont a froid l'hiver. Quand tu roules,, le moteur tourne et commence a envoyer de l'essence qui s'accumule dans le pot, vu que la cata n'est pas efficace, et a la temperature critique, ca s'enflamme.

 

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Invité §gre357bq

Bonjour a tous je suis le chieur qui ne comprend rien et qui veut tout savoir et faire des trucs de fou avec pas grand chose

 

Donc je vous explique mon problème je posséde une 406 1.9TD break et de ce modèle plutot banal et pas du tout exploité dans le monde du tuning je veux i mettre une touche de personalisation aussi bien niveau bruit que niveau carosserie et performance si cela est possible mai bon on ne cesse de me répéter que je n'arriverai a rien enfin bref je voulais savoir si le faite de rajuté un Kit Dump Valve Turbo Diesel - Green Dump combiné à un kit d'admission direct de chez K&N pour 1.9TD ne risqué pas d'abimé mon véhicule et si a tout hazard je ne pourrai pas bénéficier d'un gain de performance par la meme occasion. Je vous remercie d'avance de vos reponse merci.

 

La dedans, il y a deja un probleme majeur. Si tu cherches pas a comprendre, t'as rien a faire ici.

 

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Invité §gre357bq

Merci greg pour tes precisions , mais inutile de vouloir imposer ta version des choses ( en precisant discussion sterile fight ou autre chose ) on discutait juste sur le turbos en termes de taille , et non pas taille de roues de compresseur ou turbine . Tu precises que la dump valve ne sert à rien ? T'as pas tout compris alors ?Tu trouves étonnant que les diesels ne possedent pas de dump valve ( relis les quelques post plus haut et tu comprendras pourquoi) .

 

 

Maintenant l'efficacité d'une dump valve a recyclage et aerienne est exactement la meme ( a qualité de pièces égales) .

 

Sur un moteur essence ( injection multipoint , monopoint ou carbu ) tu dis que l'essence part dans le catalyseur , je vois pas comment ?

la faut que tu expliques car pas trop clair ton explication .

 

La régulation se fait sur l'air admission et non pas sur le melange air essence , et surtout je vois pas comment l'essence peut finir dans le pot d'echappement ?

 

a moins que tu crois qu'en diminuant la quantité d'air on enrichit à mort presque à gaver le moteur ? , n'oublies pas que ta pression d'essence dans ton rail est proportionnelle à ta pression admission grace au régulateur de pression d'essence .

 

je possede 2 saab 900 Turbo 16 S ( moteur essence ) et aucun pbs de cata ou autre pourtant j'ai bien des dump valve , et qui sont d'origine . :p

 

Donc à voir mister greg ;)

 

 

 

 

 

Je te remercie de ta sollicitude, mais un diesel n'a aucun avantage a tirer d'une dump valve, car il n'y a pas de surpression dans le circuit compresse au leve de pied. Ca n'est pas etonnant, c'est comme ca. Et c'est pas ma version des choses, mais la realite.

 

Et puis on ne dit pas dump valve aerienne, mais atmospherique.

 

Tu me parles de pression d'essence sur le regulo, ok. Sur un passage de vitesse, tu va passer de 4.0b (pour un tarage 3b + 1b de sural) a 2.5b, pour un temps d'injection qui sera le meme car le moteur mets quand meme bien 20ms pour recalculer. L'essence qui part dans le moteur a ce moment est donc equivalente a plus de 50% du besoin moteur en pleine charge, alors que le papillon est ferme. L'essence ne peut donc pas etre brulee, elle pars dans le cata, puis la ligne.

 

Et d'abord, je ne crois pas, je reflechi et je pense. C'est les integriste qui croit en dieu, croire signifie penser que c'est vrai sans en avoir la preuve indeniable.

 

 

Edit: et oui, j'ai envie de raler aujourd'hui...

 

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Invité §s20335hs

MERCI POUR CES EXPLICATIONS.

 

 

 

T'es pas obligé de crier ;)

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